Le senticar en AE heal est excellent, c'est même le meilleur pour off heal un raid entier. Bien plus efficace que le chloro.
Pour un DPS physique poteau le justicier est le meilleur tank. Pour un DPS physique qui se déplace, le voleur est le mieux équipé. Un pack de mob, jusqu'a 5 qui tape en mixte physique/magique, le justicier est good, au delà, le guerrier est mieux équipé. Le guerrier tank au taunt/DPS (200% de bonus aggro sur son DPS), le voleur tank au DPS+buff de menace (400% sur posture), le justicier tank au dégâts magiques + heal + buff de menace (300% sur posture + 100% de classe + modificateur sur skills magiques et 2 "taunts").
Tout cela dépend des builds biensur, puisqu'on peu combler les lacunes de chaque tanks avec les âmes additionnelles. Paladin/VK/Sacca pour du magique, Paladin/Sacca/MdG pour du physique (l'exemple le plus concrêt que je connaisse pour expliquer a un néophyte la versatilité d'un build, après on peu parler du Traqueur/Lamenoire contre le magique, Traqueur/dancelame pour du multipack et autre, mais ca reste plus ténu comme différence tant les builds sont possiblement efficace dépendamment des points)
Question heal et assist : Le chloro va bien sur des dégâts massifs qui reviennent régulièrement. Tout comme le senti/purif. Le proto est idéal pour combler des trous sur un raid provoqué par des petits dégâts réguliers. Le barde a une capacité de heal régulière avec un burst (virtuose) et une valeur ajouté en mitige/avoid des dégâts de part ses motifs + couplet de joie.
Possédant 4 perso 50 qui font les 4 du T1/T2 minimum (et un main qui est cappé T3, mais sans raid) répartis en 2 clerc, 1 voleur, 1 mage (et je ne possède pas encore de guerrier), ce que je peu te dire c'est qu'il ne sert a rien a se focaliser sur une "classe" mais plutôt sur un style de jeu recherché.
Si tu veux pouvoir jouer tout les styles de jeux il te faut 8 personnages actuellement pour couvrir toutes les possibilités efficaces du jeu : 2 clerc, 2 guerrier, 2 voleurs, 2 mages.
Hormis les DPS CAC qui sont plétore et ont du mal a trouver des groupes (il faut builder spécifiquement ou presque pour eux, et que le joueur maitrise toutes les rencontres) tout le reste est relativement demandé et recherché.
La base du groupe dans le jeu est un 4mens : tank, main heal, assist heal et main DPS distant. Le 5e étant la pour l'adaptabilité du groupe.
Dans l'absolu si tu veux jouer tank ou heal, trouve ton confrère rapidement et avant d'attaquer les T1/T2 > habitude de jouer tout les deux = presque garantie de mener les instances a leurs terme.
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