quel est la classe la plus demandée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboudiou
Je connait le jeu merci, et sans pex les fofo us.
C'était pas destiné à toi en fait, mais à la personne plus qui affirme que le war est meilleur.
aprés meilleur pas meilleur on s'en fou un peu, les 3 classes tiennent la route pour faire du tank se qui est l'essentiel.

mais on s'éloigne du sujet qui est la classe la plus demandée et pas la meilleur

donc pour une reponse clair à l'op qui a du se perdre avec la derive du sujet.

les classes les plus demandés sont tank et heal.

War tu peux tank et DPS cac

Clerc tu peux main heal dps cac dps distance et tnak

Voleur tu peux dps distance dps cac , assist heal et tank

Mage tu dps distance , heal et assist heal

Le war est aujourd'hui le moins polyvalent mais tu as de belles armures voila
Vous devez vraiment avoir de belles brêles en war dans votre entourage et dans vos groupes pour sortir des remarques pareilles

Réponse donnée : sur Brisesol, énormément de demandes de tanks (war ou autre), beaucoup de demandes d'assists heal (chloro prios en général, les groupes PU sont frileux avec les bardes).
Citation :
Publié par Sioux
Ne prend pas War ...

War tu peux tank et DPS cac

Clerc tu peux main heal dps cac dps distance et tnak

Voleur tu peux dps distance dps cac , assist heal et tank

Mage tu dps distance , heal et assist heal

Le war est aujourd'hui le moins polyvalent mais tu as de belles armures voila
Pour resumer, c'est exactement ca.
Citation :
Publié par pouick
mais il fait pas de l'assist
En tank le justi tu as des heals de groupe largement aussi bon que ceux d'un barde ou presque...sans les buffs mais bon ca assist heal quand meme + battle rez.
Citation :
Publié par Décibelle
En tank le justi tu as des heals de groupe largement aussi bon que ceux d'un barde ou presque...sans les buffs mais bon ca assist heal quand meme + battle rez.

oui

tu peut être Mt et assist heal en même temps

pour répondre à l'op, les plus recherchés sont les tanks (voleur, war ou clerc suivant le gameplay que tu aimes) et heal (clerc ou mage), en tout cas de ce que j'en ai vu sur Grimnir
Citation :
Publié par Décibelle
oui un heal peut faire de l'assist mais ca reste un heal , il a pas une fonction propre en tant qu'assist ca fait un healer off, comme un tank off a la base c'est un tank ^^

le probleme du clerc healer aoe c'est sa mana enfin c'est le probleme que rencontre mon pote.

le barde lui, peut heal en infini.
Citation :
Publié par pouick
oui un heal peut faire de l'assist mais ca reste un heal , il a pas une fonction propre en tant qu'assist ca fait un healer off, comme un tank off a la base c'est un tank ^^

le probleme du clerc healer aoe c'est sa mana enfin c'est le probleme que rencontre mon pote.

le barde lui, peut heal en infini.
je crois que tu t'égares, il te parles de l'âme justicier, qui est l'âme tank des clercs.
le healer aoe, c'est le protecteur.
Citation :
Publié par Badbob
je crois que tu t'égares, il te parles de l'âme justicier, qui est l'âme tank des clercs.
le healer aoe, c'est le protecteur.

pourtant il precise bien : "En tank le justi tu as des heals de groupe largement aussi bon que ceux d'un barde ou presque...sans les buffs mais bon ca assist heal quand meme + battle rez."

bref tout ca , c'était pour dire on ne peut pas dire une classe main qu'elle peut etre assist comme fonction, bien qu'elle peut etre utilisé en tant que tel , mais c'est pas voulu a la base par les développeur dans l'optique du role

aprés j'ai compris se qu'il a dit, il peut faire du tank tout en faisant du offheal , mais la on part dans des particularité un peu trop poussé par rapport a l'op.
Sur Grimnir coté gardien, les recherches se portent souvent sur un Tank pour du T1/T2 mais en règles général, tu trouveras des groupes avec n'importe quel archetype si tu acceptes d'avoir des templates varié et orienté groupe.
Le senticar en AE heal est excellent, c'est même le meilleur pour off heal un raid entier. Bien plus efficace que le chloro.

Pour un DPS physique poteau le justicier est le meilleur tank. Pour un DPS physique qui se déplace, le voleur est le mieux équipé. Un pack de mob, jusqu'a 5 qui tape en mixte physique/magique, le justicier est good, au delà, le guerrier est mieux équipé. Le guerrier tank au taunt/DPS (200% de bonus aggro sur son DPS), le voleur tank au DPS+buff de menace (400% sur posture), le justicier tank au dégâts magiques + heal + buff de menace (300% sur posture + 100% de classe + modificateur sur skills magiques et 2 "taunts").
Tout cela dépend des builds biensur, puisqu'on peu combler les lacunes de chaque tanks avec les âmes additionnelles. Paladin/VK/Sacca pour du magique, Paladin/Sacca/MdG pour du physique (l'exemple le plus concrêt que je connaisse pour expliquer a un néophyte la versatilité d'un build, après on peu parler du Traqueur/Lamenoire contre le magique, Traqueur/dancelame pour du multipack et autre, mais ca reste plus ténu comme différence tant les builds sont possiblement efficace dépendamment des points)

Question heal et assist : Le chloro va bien sur des dégâts massifs qui reviennent régulièrement. Tout comme le senti/purif. Le proto est idéal pour combler des trous sur un raid provoqué par des petits dégâts réguliers. Le barde a une capacité de heal régulière avec un burst (virtuose) et une valeur ajouté en mitige/avoid des dégâts de part ses motifs + couplet de joie.

Possédant 4 perso 50 qui font les 4 du T1/T2 minimum (et un main qui est cappé T3, mais sans raid) répartis en 2 clerc, 1 voleur, 1 mage (et je ne possède pas encore de guerrier), ce que je peu te dire c'est qu'il ne sert a rien a se focaliser sur une "classe" mais plutôt sur un style de jeu recherché.
Si tu veux pouvoir jouer tout les styles de jeux il te faut 8 personnages actuellement pour couvrir toutes les possibilités efficaces du jeu : 2 clerc, 2 guerrier, 2 voleurs, 2 mages.

Hormis les DPS CAC qui sont plétore et ont du mal a trouver des groupes (il faut builder spécifiquement ou presque pour eux, et que le joueur maitrise toutes les rencontres) tout le reste est relativement demandé et recherché.

La base du groupe dans le jeu est un 4mens : tank, main heal, assist heal et main DPS distant. Le 5e étant la pour l'adaptabilité du groupe.
Dans l'absolu si tu veux jouer tank ou heal, trouve ton confrère rapidement et avant d'attaquer les T1/T2 > habitude de jouer tout les deux = presque garantie de mener les instances a leurs terme.
Citation :
Publié par Shinael
Vous devez vraiment avoir de belles brêles en war dans votre entourage et dans vos groupes pour sortir des remarques pareilles

Réponse donnée : sur Brisesol, énormément de demandes de tanks (war ou autre), beaucoup de demandes d'assists heal (chloro prios en général, les groupes PU sont frileux avec les bardes).
Disons qu'avec les stuffs T2/T3 qui se démocratisent, les trash et la moitié des boss T2 passent avec un chloro en seul heal, donc le barde il ralentit le combat plus qu'autre chose et on lui demande de jouer dps
C'est la force de rift, que de pouvoir proposé dans un même donjon un mixte de rôle.

Hier, on s'est fait une instance cllerc tank + 3 dps + chloro, un dps passait barde pour assurer un ou 2 boss et voilou. Le clerc qui était avec nous aurait pu jouer heal, mais dans cette configuration on faisait plus de dégats.
Pour la question originelle : Tank + Clerc

Pour ceux qui descendent le guerrier un peu vite, je me méfierais... Rift n'est qu'à ces débuts et qui sait... certaines classes pourraient perdre une partie de leur polyvalence.
des potes m'ont parlé de Rift, mais en lisant ces postes ca me refroidi un peu.
En fait il y'a 4 classes de base, mais celle de guerrier ne sert a rien puisque les Clerc et Voleurs peuvent faire aussi bien tout en étant polyvalent. c'est bien ca, j'ai tout compris?
Et sinon ca va rester comme ca un moment ?
Parceque loin de moi l'idée de vouloir troller ce jeu dont tout le monde fait l'éloge, mais franchement ca a ressemble plus a un équilbrage des classes digne d'une béta que d'une release...
Citation :
Publié par Masa
En fait il y'a 4 classes de base, mais celle de guerrier ne sert a rien puisque les Clerc et Voleurs peuvent faire aussi bien tout en étant polyvalent.
En pratique, quand on a un 1 tank pour 10 dps, on ne regarde pas qui tank le mieux. On prend le premier qui vient. Si tu joues tank, que ça soit Warior, Cleric ou Rogue, tu sera de toute façon pris dans un groupe.

Ce qui compte, c'est que tu joues, pas ta classe.
Non, tout le monde a donné son ressenti et ce n'est pas les commentaires sur les forums et divers blog qui seront représentatifs de l'état du jeu et de son équilibre. Ceux qui s'y amusent et prennent plaisir sont dessus en train de s'y amuser. À toi de voir si tu veux perdre quelques heures pour tester le jeu avec le programme de parrainage ou si tu veux te fier aux paroles de personnes qui n'ont pas forcement les mêmes goûts et attentes que toi.

Le jeu peut être tester gratuitement, tu ne verras pas grand chose, mais tu auras au moins une première impression ^^
merci pour les réponses, je viens de valider ma clef de periode d'essai, vu que ca coute rien au moins je me ferais ma propre idée ^^

Depuis DAoC j'ai toujours joué des war, donc je pense faire la meme chose sur Rift.
Mais je reconnais que de part mon experience, j'aime sentir que ma classe sert a quelque chose de "spécial" un tank, un berserk h2h, un fufu ou un heal, chacun a un role précis.
La j'ai beau chercher sur les fofo, j'ai l'impression que le fufu fait tout aussi bien que le warrior avec en plus le fait qu'il soit fufu justement.
Donc a quoi bon jouer warrior... :x d'un point de vue gameplay, competence, role dans une team, qu'est ce qu'il a que les autres n'ont pas ? (mis a part la kikoo plate)
ty
Quand tu jouera tank rogue et que tu devra partager les loots avec les 2 rogues DPS de ton groupe et le barde (rogue aussi), tu regrettera de ne pas jouer guerrier !

Sinon, le guerrier a plus de versatilité dans les rôles tanks, lui peut avoir un rôle tank magique (sisisisisisi) un rôle tank multi aggro, un rôle tank plysique, alors que le rogue et le clerc n'ont qu'une seule possibilité pour tanker.

Par contre, pour pvp, n'espère pas retrouver un tank défensif à la DAOC avec les gardes et bg, ce serait trop skillé et trop de teamplay pour rift.
merci
dommage pour la garde et le bg, ca l'aurait fait avec un bon mage ae stun pbae

Sinon sur le papier c'est alléchant toutes ces config de wawa, dans l'immédiat pour xp je pense qu'il me faudra laisser le coté Tanking pour le DPS. Je suppose que l'on peut respe une fois 50...
Citation :
Publié par Masa
merci
Useless : le mage a plus de choses que toi pour tanker une assist quand tu es guerrier.
Citation :
Publié par Masa
merci

Sinon sur le papier c'est alléchant toutes ces config de wawa, dans l'immédiat pour xp je pense qu'il me faudra laisser le coté Tanking pour le DPS. Je suppose que l'on peut respe une fois 50...
Je trouve aussi qu'en PvP les tanks manquent d'outil pour protéger ces partenaires, ils sont principalement présent pour semer le trouble directement dans les groupes ennemis en tentant de prendre l'aggro ! (Difficile face a des joueurs humains )

Pas besoin d'attendre le 50, très rapidement tu pourras acheter un 2ème rôle pour avoir DPS d'un coté et Tank de l'autre (Jusqu’à 5 rôles, le coûts des derniers étant relativement prohibitif !)
Citation :
Publié par Masa
Je suppose que l'on peut respe une fois 50...
Tu peux changer de spé à tout moment hors combat. Tu peux avoir jusqu'à 5 spé à la fois. C'est pour ça que ta classe n'importe pas, mais les rôles que tu peux jouer comptent.

Pour leveler, si tu veux quêter, tu fais comme tout le monde, un gros build dps aoe mono-touche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés