[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Hmm, tu fais un mémoire sur quoi ?

-intéressé vu que j'en fais un aussi-
Sur quoi... Difficile à expliquer rapidement, mais en gros c'est un mémoire sur comment améliorer la communication familiale via CMC (Computer mediated Communication), en particulier j'ai regardé comment améliorer les possibilités de communication simultanée en groupe.

Au vu de la littérature existante je me suis donc concentrée sur l'usage de la télévision comme moyen de communication, en particulier la video-conférence via la TV. C'est en soi pas quelque chose de très nouveau mais je regarde ça d'un oeil non pas technique mais humain, donc les conséquences humaines et en terme de communication qu'un tel système engendre.

En plus je regarde les possibilités d'utiliser la technologie dite "calme" (dans mon cas, la lumière) pour transférer des informations (comme la notion de la co-présence) dans la maison et comment cela est accepté, compris et utilisé par les utilisateurs.

Pour cela j'ai fais un test en laboratoire mais surtout un test sur le terrain en installant un prototype développé moi même permettant la video conf via la TV avec un système de notification basé sur une lampe Philips pendant 3 semaines à base d'interviews et de journal quotidien à remplir. Cela chez plusieurs familles, et j'ai récupéré des informations très intéressantes que j'explique dans mon mémoire.

En gros c'est une recherche donc sur le thème de la communication familiale entre famille vivant éloignés, en utilisant la video conf sur TV et la lumière comme moyen de communication avec une approche humaine plutôt que technique.

tain l'expliquer en français c'est presque plus compliqué qu'en anglais...

Et toi, c'est sur quoi?

@NerGGaL ; Je passe mon mémoire un vendredi 13, ça ne peut que bien se passer .
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
J'hésite a me diriger en médecine (bcp de travail, je sais)
Si tu vas en médecine faut que tu sois sûr de ton choix, tu vas passer 8 mois à travailler entre 6 et 12h par jour selon tes capacités et les cours de la journée. Tu vas bouffer des feuilles avec beaucoup de par coeur, moins que les gens le pensent, quand tu comprends ce que t'apprends t'as beaucoup moins de travail que certains no brain, ce qui ne les empêche pas de te griller au concours ceci dit parce qu'ils en veulent.

Quand j'étais encore en P1 on a eu droit à exactement 5 jours de vacances à la fin du 1er semestre, avec une matière qu'on avait déjà eu en cours pour le 2nd semestre à bosser. Cette année ils avaient 3 semaines tranquillement donc c'est déjà plus soft, mais renseigne toi auprès de personnes en P1 dans la fac où tu comptes aller. Faut être capable de pas craquer sur le long terme, accepter le fait que ta vie sociale sera pas très remplie hors de la fac. Les gens vivent la P1 différemment chacun, perso j'ai pas passé une mauvaise année mais certains te diront que c'était un enfer.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'était un doyen de médecine qui disait "plus on leurs dit que c'est dur, plus ils viennent".
C'est pas totalement faux.
Haha

Y'a les prépas scientifiques dans le genre aussi. Si il veut faire de la physique ça peut être bonnard. Bon par contre pour faire de la physique pure et dure faut passer ENS dans l'idéal après une prépas et là c'est ...

@Mylife du jour :
Physique-Chimie épreuve de vitesse, donc beaucoup de chose faisables mais il me faudrait 10h pour tout faire.
Anglais textes d'une facilité déconcertante. Finit en 1h30 j'ai passé une bonne heure a me relire. Donc 2h30 d'occupé sur une épreuve de 3h.
D'ailleurs mon prof d'astro est le responsable des sujets de physique aux Mines, c'est certainement le meilleur prof de physique que j'aie jamais eu. Chacun de ses cours est un show, ça vaut le détour.

Bon, Sharnt, tu vises quoi ?
Putain.

Je suis resté 5 minutes à côté de prépas dans une boulangerie à la pause aujourd'hui.

Putain ça fait un bien fou de ne plus y être en fait.
Qu'on me prévienne si un jolien intègre centrale lyon.

Parait que cette année c'est un gros foutage de gueule l'organisation, la SI des mines ainsi que la physique-chimie de centrale pour les MP risquent d'être annulées pour cause d'erreur dans les distributions des sujets entre les différents centres d'examen. C'est balèze de se gourrer dans l'organisation d'un truc qui marche tous les ans pareil.
Citation :
Publié par devildj
Sinon vous en pensez quoi de rien foutre pendant un semestre, et chier ses partiels?
d autant plus que j ai pas les cours... donc pour bosser c est un peu mort x)
J'en pense que j'aurais pas mis un smiley pareil à la fin de cette phrase et j'en pense que ça ressemble à une L1 post-bac
Citation :
Publié par devildj
Sinon vous en pensez quoi de rien foutre pendant un semestre, et chier ses partiels?
d autant plus que j ai pas les cours... donc pour bosser c est un peu mort x)
ça sent l'épic fail mais vu qu'on est sur jol tu auras ton semestre au moment de nous le dire (oupas)
Ba j ai déjà mon premier semestre, et dans ma fac faut juste valider un semestre pour passer en L2, mais faudra repasser le semestre raté pendant cette même année.
bref après mes partiels complètement foireux(j ai quand même eu 7 en mécanique alors que tout le monde a eu 2 ou 3 ), j ai quasi aucune chance de passer avec l exam final, a moins d avoir 18/20 partout, chose quasi impossible pour un flemmard comme moi
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Salut a tous !

Dites, j'ai besoin de conseils, l'année prochaine j'pense me diriger vers une fac de physiques (j'suis en Term. S )
Donc voilà si vous etes déjà passé par cette filière, j'aimerai savoir si y'a des débouchées intéressantes, et voilà (mp au pire )

J'hésite a me diriger en médecine (bcp de travail, je sais)

Merci !
Si t'aimes le contact féminin ne fait pas de physique (du moins fondamentale après en physique chimie y'en a un peu plus) .
Citation :
Publié par devildj
je ne peut pas plussoyer :/
je suis en physique chimie et crois moi t as 10% de filles, le mieux c est bio
C'est bien pour ça que je l'ai précisé entre parenthèse. Quand j'ai fait ma licence en fonda on été 27, 27 garçons alors qu'en physique-chimie c'été moitié moitié.

Je comprend pas pourquoi d'ailleurs la chimie c'est nul
Quand tu commence a bouffer de la thermodynamique par la racine, tu comprends pourquoi c est chiant la chimie
Sinon tu te rends vite compte que les maths c est casse bonbon si t aime pas ça, la physique devient des maths (donc si t aime vraiment pas ça ) et la chimie ça devient de la physique.
Au final tu te rends vite compte que ce que t es venu faire a la base n'a strictement rien a voir avec ce que tu fait, et ça c est moche.
Boarf, je suis partisan du qui vivra verra.
Puis je pense me réorienter vers une licence Math/Info avec Info comme dominante (ça me fait penser que je dois dl mon IDE pour le Java).
L'info ça me branche largement plus que toute la chimie que je fais actuellement.

Après, chacun aime des trucs différents, donc Wait & See
Peu importe l'angle par lequel tu le prends, la thermo c'est de la physique et pas de la chimie. Ce qui explique directement pourquoi c'est chiant ( et dur ).
Citation :
Publié par Jean File
Si t'aimes le contact féminin ne fait pas de physique (du moins fondamentale après en physique chimie y'en a un peu plus) .
Ca dépend des domaines, dans ma promo c'est du 50-50.
Citation :
Publié par devildj
la physique devient des maths (donc si t aime vraiment pas ça ) et la chimie ça devient de la physique.
Hein ??

Je me demande bien dans quelle L1 tu es allé pour que la physique devienne les math et la chimie devienne la physique :s
y en a plusieurs de fac?
sinon sérieusement, ma chimie, c est de la thermo, et comme dis plus haut, la thermo c est de la physique donc la chimie c est de la physique CQFD.
La physique tout se fait en terme de dérivés etc, donc des maths, donc la physique c est des maths!

bref, faut vraiment savoir ce qu'on veut et s y accrocher...sinon moi je dis les exam finaux ce sera en mode ça passe ou ça casse; a savoir, foirer ou aller au rattrapage, et donc je pourrai pas faire mes sorties annuelles avec potes ^^
[/mylife]
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés