[wiki] Serveur JoL / Sangrifeld

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 5 jours avec plus de 5 messages peuvent le modifier.
Citation :
Ce wiki est loin d'être à jour.
N'hésitez pas à poser (directement sur le sujet) vos questions concernant les mods installés, les projets en cours, comment rejoindre le serveur, etc.

Bonjour à tous.

Et voilà, un topic pour tous ceux qui veulent discuter de ce serveur!

  • Les infos Brulantes
    le topic chaud du moment proposition de reset du serveur
  • Comment nous rejoindre
    [Recrutement ouvert/restreint: Si vous êtes un ancien de JoL, vous êtes bienvenue. Dans le cas contraire, essayez de convaincre les gens en postulant sur le topic. ]
    (Le serveur tournant sur un seul des 4 cores, j'ose espérer que c'est temporaire)

    Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous connecter sur l'ip : 188.165.244.116
  • Mods installés sur ce serveur
    Pour les Modo: BigBrother,Essentials (gère les groupes, les droits, la couleur du chat et le nether aussi),HeroicDeath (les messages de mort),ObuVoting (pas encore utilisé, ce sera pour faire des votes en jeu),VehicleZap (pour virer automatiquement les bateaux, MinecartMania s'occupant des chariots),WorldBorder (frontière sur le monde),WorldEdit,WorldGuard.
    Pour les joueurs: MinecartMania sauf Autocart et Automated farming,Craftbook,Elevators,Pistons avec les fours à la place des blocs en fers.
    C'est tout pour le moment.
    *Concernant le mod élévator, sa fiche descriptive est ici et la vidéo explicative de base !
  • TS du serveur.

    Adresse du serveur : ts.jeuxonline.info:8006
    Mot de passe : jololol

    Ensuite, vous allez dans l'onglet, Mojang -> Minecraft -> Serveur Sangrifeld
    Pour le mot de passe, demandez IG, ou par MP.
  • Le tchat Steam.

    Serveur Sangrifield
    Baie des cochons
  • Carte du serveur :
    http://188.165.244.116/map/

    Remarque : pour que votre maison (home) apparaisse sur la carte, il faut enregistrer sa position avec la commande /sethome dans le jeu.
    Remarque 2 : pour les anciens joueurs (avant le passage sur le nouveau serveur et Bukkit), il faut impérativement retaper cette commande aussi

    Plan du métro, par Eurek4 (à jour au 02/03/2011) : https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1299089946.
    Légende :
    • en Rouge (Réseau Municipal) : les traits pleins sont les lignes ferrées - en pointillé les lignes en construction sans rails. Deuxièmement, les stations en forme de Carré sont des stations aiguillées. Les stations en forme de Rond sont des stations simples, pas aiguillées.
    • en Vert (Réseau Secondaire) : les traits pleins sont les lignes ferrées - en pointillé les lignes simples sans rails. Elles se raccordent soit au Réseau Municipal ou partent du niveau -3 du Château du Spawn.
  • Règles de bonne conduite
    Règles principales :
    La moindre infraction à ce niveau pourra entraîner un bannissement du compte minecraft.net associé sur le serveur dédié:

    1. On ne s'installe pas au hasard :
      Toute personne ne doit pas s'installer à moins de 100 cases d'une autre sans son autorisation (le mieux étant de demander, certaines maisons étant très discrètes).
    2. Chaque zone appartient au joueur associé (on ne va pas miner le diamant chez son voisin sous prétexte que c'est profond et que ça va pas le gêner).
    3. On ne vole pas ses semblables.
    4. On ne saccage rien qui ne nous appartient pas sans autorisation.
    5. On ne ramasse jamais les torches posées partout par les joueurs ou les admins : Elles servent uniquement à empêcher le pop de monstres, si il y en a en pleine nature c'est que quelqu'un les a posé.
    6. Toute tentative de triche est évidement interdite. Des mods sont installés pour vérifier certaines choses à ce niveau, donc faites pas les cons.

    Le manquement à ces règles simples pourra donc entraîner le bannissement définitif.

    Règles secondaires :

    1. Etage réservé au métro : Niveau 40 à 45, voire 50.
      Merci de garder cet étage relativement libre : la construction de tunnel reste possible pour tous à ce niveau (y compris chez les joueurs protégés par le mod anti-griefing).
      Certains risqueraient de trouver certaines pièces sur le chemin du tunnel bien pratiques, d'autant plus que vous êtes prévenus (c'est pas eux qui sont tenus de faire faire un détour au métro).
    2. On pense à utiliser la commande /sethome quand on a trouvé un endroit où s'installer s'il n'y a pas de voisins.

    Si tout ce blabla ne vous fait pas peur : alors n'hésitez pas à venir !
  • Système de Rangs et permissions
    Le plugin Permissions nous permet de créer des groupes possédants divers droits qui sont pour le moment au nombre de 4, Explorateur, Comte, Roi (Modérateurs), Dieu (Administrateur).

    Les nouveaux arrivants sont tagués Explorateurs qui est le groupe par défaut, ils peuvent tout faire sauf avoir accès à certaines commandes qui sont seulement accessibles au rang supérieur de Comte. Pour y accéder ils doivent avoir choisi un emplacement définitif pour leur future maison (réalisations/constructions) ; ce qui est recommandé de faire au plus vite, nous ne souhaitons pas de petites bâtisses sans propriétaires aux 4 coins du monde.

    Les tagués Roi sont les modérateurs, ils sont là pour vous orienter et vous aider à valider le futur emplacement de votre maison, n'hésitez pas non plus à leur demander conseil. Vous croiserez de temps en temps un Dieu, seul et unique, ses pouvoirs sont illimités.

    Administrateur : Sangrifeld.
    Modérateurs : Camélia (Cam ig), Spidyy, Kaneharn, Metabaron, Work, OXx_BiG_xXO, Eurek4 (cartographe)
  • Liste exhaustive des commandes
    Explorateurs :
    /me <texte> -> Affiche pour tout le monde votre texte comme une Emote (<votre-pseudo> <texte>).
    /who -> Affiche pour vous seul la liste des connectés (variables : /list, /playerlist et /online).
    /help -> Affiche pour vous seul la liste totale des commandes qui vous sont accessible (actuellement bugué, il affiche des commandes auxquelles vous n'avez pas accès).
    /rules -> Affiche pour vous seul les règles essentielles du serveur.
    /motd -> Affiche pour vous seul le message de bienvenue sur le serveur. (Message du jour, affiché d'office à votre connexion).
    /getpos -> Affiche pour vous seul vos coordonnées exactes (variable : /coords).
    /afk -> Vous passe en status Away dans le /whois <votre-pseudo>, le retaper pour retirer.
    /tell <pseudo> <texte> -> Permet d'envoyer un message privé à un joueur <pseudo> (variables : /msg et /whisper).
    /ping -> Affiche pour vous seul Pong! dans les logs, pour tester la réactivité du serveur sans flood tout le monde.
    /mail send <pseudo> <texte> -> Permet d'envoyer un mail à un joueur.
    /mail read -> Affiche pour vous seul les mails que vous avez reçu.

    Comte :
    /sethome -> Localise votre maison à l'endroit où vous vous situez actuellement.
    /whois <pseudo> -> Affiche pour vous seul la localisation, le realnick, la vie et le status d'un joueur. (variables : /realnick et /realname).
    /nick <pseudo> -> Vous permet de modifier votre pseudo.

    D'autres commandes et possibilités sont à venir avec les mises à jour des plugins.
  • Liste des membres du serveur
    Pseudo JoLPseudo IG
    (Compte Minecraft)
    RangLoc* XLoc* ZVos projets finis, actuels et futurs.
    SangrifeldSangrifeldDieu118108Projets
    CaméliaCam (bm01)Roi-550-1471Rien de précis
    Ethann F.EthannComte-30-180Finis : Mine, tour, piège à mobs, remparts, dôme sous-marin, auberge. Projets : Port, bateau, divers bâtiments pour ville, donjon
    FarthaFarthaComte-183-3047Tour Infernale nichée dans un gouffre géant
    SpidyySpidyyRoi-621-1424Temple dans la montagne, Chalet
    ZoltannDimbelortanComte-1500-300petite maison sur ma colline, aider un peu au métro et je me fais quelques iles flottante!:P.
    KhalintzLintzkhaComte+1957-418Construire une ville avec Morgause.
    MorgauseDailymotion31Comte+1957-418Construire une ville avec Khalintz.
    µBeOXx_BiG_xXOCockhollXZProjets
    Old'XephXepherComte-300-830Améliorer mon domaine...
    Tribestribes (survivaltribes)Comte8431235finir chateau en laine
    DeadstarDeadstar (deadstar31)Comte-1751275Pixel art + construction d'une Stargate.
    Kaworu-kunKawo (Kaworu_kun)Comte-357-704plus ou moins absent en ce moment cause TAF
    Pseudo JoL?CamisangkobyComteXZProjets
    Pseudo JoL?moundelComte-542-603Projets
    Pseudo JoL?planctonComte393-98Projets
    OklyshOklyshComte1271-670Plusieurs iles volantes avec entrée secrète
    brutesimimiComte501000Créer des portail dans le nether qui aboutissent dans mon piège à mobs.
    Pseudo JoL?seyrothComte-214-732Projets
    Eckhaert EckhaertComte-213120Projets : Après mon île, sa mine géante et ses plateformes volantes : aménagement de la zone autour de ma crique portuaire, chemin du spawn à chez moi, et la Eckaverne à terminer.
    AtogadpAtogadpExplorateurEspaceTempsHmm... WIP
    GrimgrothGrimgroth (grim99393)Comte-1332-1202Usine à loots automatique (mobs, bois, blé, ...)
    Angy4999Angy (angy5000)Comte-1212-1315-
    NydaonydaoComte-835699Créer une maison digne de ce nom.
    Sky-DexterSky_DexterComte-1321-31Projets : Tree House "Aztec" !
    GorionGorion (netgorion)Comte134-1203Construction d'une petite ville : plusieurs petits bâtiments et enceinte fortifiée
    Pseudo JoL?Uthara (zepierrot)Comte335-598Projets
    masterkyneskynes38Comte-521-875Arbre-maison
    Vhoy-Thur [Hé]CheatozComte-214-1045Refaire sa maison, coloniser "SA" colline, faire son métro
    Pseudo JoL?lapioleComte961160Projets
    metabaron81metabaron81Roi616131Projets
    Lansay/Comte//tour à étage, le gros oeuvre est fini il reste la pose de verre, de dalle et aménagement intérieur ainsi qu'un restructuration du pont en bois qui me relie avec adau et la pose de rail
    MenthaneMenthaneComte904-1031Un plateau d'activités inscrit dans un panorama, en hauteur, avec possiblement quelques stands (marché, jeux, ...) !
    Sim@el SimaelComte216-127Projet: Ile cendrée, fortifiée et aménagée.
    Etharo Marvolo (Nabucko)Comte-208177Projets
    Pseudo JoL?Schtroumpf (blouh)Comte-675-1484Projets
    Pseudo JoL?GutnugComte900-1380Projets
    Pseudo JoL?shinssueComte514204Projets
    Pseudo JoL?chamadaireComte-360-915Projets
    NotpilNotpil (bobbyblack)Comte-706-433Projets
    eurek4Eureka (eurek4)Roi-795924Aménager mes maisons et projets secrets
    Pseudo JoLriri8617Comte1407-77Projets
    BaraSarkBaraSarkComte1208148Projets
    oton28iodusComte1294434Projets
    LordYuLordYuComteXZFinir une auberge, boulangerie (?),...
    LundrahLundrahComte+528+707une grande maison que je compte faire évoluer dans le temps
    Nemo87Nemo87ComtexzMe faire une belle demeure
    SpootySpooty49Comte-850-433Verrière + Souterrain
    FranklinovitchFranklinovitchComte700-960Projets
    RieadenRieadenComte350-2200Gigapel, projet Titan.
    ?KooteiComte700-960Projets
    ShuriknShurik_nExplorateurXZFaire ma maison, participer aux divers constructions...
    Heb'DirtySkoolComte-4071047Création d'une ferme céleste
    medaomedaoComte-552-2567Installer une maison et aider dans les constructions
    tomplisstomplissExplorateurXZile volante au dessus d'un lac
    DravelDravel (Dravel60)Comte+890-1590Finir le métro entre 1000/-1500 et 500/-1500; construire une pyramide avec accès vers le nether dans mon désert.
    KyrillKyrrillPrince-2100-1300Nouveau départ !
    UtharaZePierrotComte339-593Un truc modeste entre terre et mer !
    EllipcoEllipcoComte-45-2250Coloniser son territoire
    NerGGaLNerggal Comte 1441434L'étang, les 3 collines proches recouvertes de torches. J'aimerais bien rejoindre ces 3 collines et en faire mon avre de paix, merci de respecter ceci.
    IguaneIguanouComte-641-1Finir ma maison ensuite pleins d'idées faut que je choisisse.
    StarGeekStarGeekExplorateurXZExplorer, m'installer, ... Vivre ma vie !
    FinesZerbFinesZerbComte-213907Des tests pour le moment
    Scott MescudiButterzComte-20-585Culture de canne à sucre, et ensuite FAIRE DES TRUCS DE OUF²
    NauthNauthExplorateurXZexploration, commencer une ville, et peut être une économie?
    LimonadeLimoskinaExplorateurXZMa maison en sable, un colosse les pieds dans l'eau (genre Rhode)
    AtomniumAtomnium Comte XZInstallation, collecte de ressources, et on verra.
    VuvuzelaVuvuzela?XZAmeliorer ma villa sur la mer
    GaroufGarouf?XZProjets Pharaoniques.
    LianaiLianaiComte180-600Projet : Raser la montagne !
    Kane HarnKaneharn Roi 5001250Temple des ninjas
    KaleroKaleroo Comte -110077Cité a flan de montage [EN COURS], Temple [EN PROJET]
    neijluneijluRangXZ"habitat cubique pour couple indépendant" en construction
    GrosnounoursDamnedbearComteXZS'installer et se débarrasser de ces foutues Creepers qui rodent !
    LabLab3Comte600-2600Creuser le métro municipal sur l'axe 500, -1500/-2500 et participer aux projets communs
    Vash92vash92ExplorateurXZS'installer, apprendre de la communauté mais surtout, participer et travailler avec cette communauté !
    TixyTixyComte-1600-1000Agrandissement du parc d'attraction Astixyrix et Obigoodix.
    Bigood22Bigood22Comte-1600-1000Partenaire de Tixy pour le parc d'attraction.
    BratikBratikComte-166630Projets:à voir
    NepherNepherComte-3137-195Terminer mon installation
    OKamilTanOKamilTan Comte -16001000une ile avec un chateau en ruine et son village délabré
    touf25touf25 Comte -3001600Construire ma maison après avoir fini de transformer mon bout de terre en île
    tetine22triffon Comte -15001500Projets
    VandaleVandale Comte 700700 Un Souk-Arbre avec des maisons traditionnelle berbère. Un Oasis comme paysage autour de l'arbre, une mer morte ...
    Linkou/Feca-LinkFecalink Comte -388249finir ma maison, faire des jolies construction,...
    Beegeebogsbeegeebogs23 Comte -804240Projets : découvrir le mode multi, participer aux constructions et pourquoi pas trouver un groupe avec qui partager une villa et fonctionner comme une guilde.
    hollowhellhollowhell Comte XZApprivoiser un hamster, et éventuellement trouver des idées de construction.
    EtheonEtheon Roi XZMaison de vacances terminé, installation sur la baie des cochons prochaine
    AwakeInmolation Comte -800-2130Construire ma maison et autres trucs sympa.
    Lutolutopi Comte -2357-742Village semi desertique + temple + rejoindre le metro municipal.
    VreidVreidz Comte -1700-750Terminer mon domaine.
    QuildQuildComte-450700Faire mon domaine.
    RaxRaxio Comte -2004-285Petite ville
    AdauAdau Comte -2000-120Finir ma cabane + la relier au métro -2000/0
    Sgt Roger/ClemyRoger01 Comte 600-600Construire mon île.
    Ataraxieataraxie42Rang55-745Construction d'une residence puis ville troglodyte. Peu /pas de torche en surface
    MkvMalkav_ExplorateurXZM'installer pour le moment
    CepheusCepheus_Caelum Comte 340-2200Gigapel
    LynmaLynma Comte 1480-500Cathédrale de taille réduite.
    wombat_manwombat_man Comte 666-2050Gigapel, Projet Titan, Projet Marina.
    GotferdomOhtol Comte -906-1262phare de laine, donc pour ce faire génocide de moutons, quartier chaud de la cité jap et d'autres idées qui verront peut être le jour.
    MatharlMatharl Comte 1049-1168Maison reliant des îles entre elles.
    CoriureCoriure Comte
    PowalskiPowalski Comte --Trouver un nouvel emplacement ; GMG
    Raptor Aurion*Raptor (Raptor_Aurion)ComtenullepartBateau de Monster Hunter Tri contre le Jehn Mohran.
    NesseuhNesseuhComte750-3515En train de faire un très gros terrassement.
    iAlreeAlreeComte-3600350finir ce que j'ai commencé.
    Schunk[Xoun]SchunkComte-18801645Construit ma maison. Projet de faire une taverne/auberge et de participer aux projets communs.
    rackam77rackam77Explorateur--Recherche une place
    NephizzNephizComte1213-1103Agrandir notre petit village commun avec Myann, Muelore et Lahlou.
    DarwynmueloreComte1200-1100Jardiner, explorer, teindre des moutons.
    RoenKaredasComte-25-1624Une tour à mob sur une ile artificielle.
    BalagKelektExplorateur00M'installer pour l'instant! (Petit newbie)
    MegalyYipadrienExplorateurXZM'installer !
    Findin`FindinComteXZFaire une maison et projet communautaires
    NauthcrguiguiExplorateur XZProjets Communautaires avant tout, sinon construire mon petit home rien qu'a moi, quelques bâtiments publiques, faire un "Donjon" dans une montagne.



    Pour les ajouts/mises à jours :
    Respectez scrupuleusement les minuscules/majuscules dans les pseudos, si vous portez un nick en jeu (/nick <pseudo>) mettez le nom de votre compte Minecraft entre parenthèses derrière obligatoirement.
    Les colones Loc x et Z correspondent à l'emplacement du /sethome de la personne. Maintenez F3 en jeu pour voir la localisation de votre /sethome (en étant dessus !).
    Dupliquez les deux dernières lignes :
    |-
    | Pseudo JoL || Pseudo IG || Rang || X || Z || Projets
    avant le "|}" pour rajouter une ligne au tableau.
  • Bugs connus
    Trous géants dans la map :
    Il peut y avoir de jolis trous dans la map, c'est un bug connu depuis la beta. Vous ne pouvez pas tomber mais une fois dans le trou vous ne pourrez pas avancer (ou très lentement).
    • La meilleure solution est de simplement se reconnecter (echap/déco/reco).
    • Vous pouvez aussi poser une torche à côté du trou, les blocs invisibles à portée de la torche se réactualiseront.
    • Si la torche ne fonctionne pas (ça arrive si il y a déjà des torches à proximité), posez n'importe quel type de bloc sur le bord du trou. Vous ne perdez pas votre bloc mais le vrai se trouvant à cet emplacement redevient visible.
Dernières modifications :
(Voir) 21/2/2012 22:50:07 : Sangrifeld (maj prefixe)
(Voir) (Comparer)21/7/2011 10:25:10 : Nauth (ajout)
(Voir) (Comparer)07/6/2011 12:21:39 : Tribes (rajout tchat steam)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Y'a worldgard qui semble faire bug le gmg

y'a plus accès a aucun coffre, les chariots de transport saturent dc, ne pouvant pas se décharger.
(J'ai pos un nouveau coffre temporaire pour delester le coffre de rangements des carts, mais du coup, je n'y ai pas accés, une fois que je l'ai refermé ...

j'ai un message : "worldguard : no defined region here".



edit : bon deco reco et plus de pb
le tri au store ne fonctionne tjs pas par contre
Bonsoir.

Voilà j'ai eu le jeu depuis une semaine maintenant et depuis cette semaine j'ai joué assez souvent en offline pour connaître un minimum le jeu et je décide donc de passer par un serveur car seul c'est assez embêtant et aussi car ma mine est un vrai désastre il y a de la lave, de l'eau, des énormes endroits vides,des monstres et des chemins de partout c'est le dawa et j'ai envie de reprendre tout à zéro donc autant le faire sur un serveur. Comme beaucoup que je connais ne joue qu'entre eux, je m'attaque du coté de jol .

J'ai lu le wiki mais il me reste quelques questions par rapport à votre serveur.

Je ne veux pas rejoindre un serveur super trop bien avancé où je pourrai pratiquement rien faire ou être super limité en règle. Je veux aussi apporter ma pierre à l'édifice tout en aidant le projet principal, le votre est-ce le cas?

Savoir si vous acceptez aussi les demi-débutants mais j'apprends vite, enfin j'ai déjà pas mal appris. Ma vie offline s'est résumé à miner, collecter pratiquement toutes les ressources, faire quelques donjon, m'amuser avec la lave/eau, etc...

Le point de respawn est le même pour le monde où on peut le "choisir"?

Je ne peux malheureusement pas pour le moment passer par TS.



Voilà c'est à peu près tout.

(PS: Une dernière qui n'a à voir qu'a 10% en rapport avec le sujet, mais si je rejoins votre serveur, il est possible d'en rejoindre un autre et d'y jouer en parallèle ou c'est définitif/on perd tout?)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Raptor Aurion
Big m'as banni car je suis sur jv.com.
On pourrais me débannir?

Et pour info je vais faire une construction dans le désert derrière la ville de pierre.
C'est moi je voulait faire une blague sur le chat sauf que jai vraiment tapé la commande , désolé :/
Je t'ai débanni essaye de te co !
Citation :
Publié par Ataraxie
le tri au store ne fonctionne tjs pas par contre
Bug connu de minecart mania, l'auteur y travaille mais la avec la maj 1.5 toussa toussa ...
Citation :
Publié par Ataraxie
j'ai un message : "worldguard : no defined region here".


edit : bon deco reco et plus de pb
le tri au store ne fonctionne tjs pas par contre
Ce n'est pas un bug, c'est parce que tu utilises l'item permettant de vérifier si il y a une région là où tu cliques.
Citation :
Publié par Alree
... par contre je maintiens qu'il faudrait passer un coup de MCedit pour virer tous les chunks de bords de maps. Ils sont inutilisés et inexploités.
Les maps utilisant un seed fixe la map re-générée serait la même, les ressources en plus. je pense notamment aux chunks générés pré 1.3
Pour les chunks, c'est prévu, vu que le ramdisk commence encore une fois à saturer.
Pour la régénération... Faut voir. Dans les paramètres du serveur aucune seed n'est affiché, et si on utilise //regen de WorldEdit sur ancienne zone, le résultat est totalement différent de ce qu'on avait. Il faudrait que j'aille vérifier dans les zones post-1.3 tiens, mais le fait que la seed ne soit affichée nul part me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Nesseuh
(PS: Une dernière qui n'a à voir qu'a 10% en rapport avec le sujet, mais si je rejoins votre serveur, il est possible d'en rejoindre un autre et d'y jouer en parallèle ou c'est définitif/on perd tout?)
C'est possible
Pour rejoindre le serveur il faut mieux faire la demande à Sangri directement par MP.
Citation :
Publié par Nerggal
Je suis mort près du spawn, je n'ai pas pu tout récup.
Je suis mort -> récup objet : invisible -> re mort par 2 araignées invisibles -> récup objet : seulement 5-6 objets le reste disparu.
C'est du à quoi ?
Bug normal ou faut éviter de mourrir au spawn ?
Bug lié à la téléportation, le respawn est comme une téléportation.
Il faut mieux déco reco à chaque tp, en fait. Pour les objets il arrive qu'ils restent quand même invisible donc il faut bien noter leur position (on peut quand même les récupérer, j'avais testé avec Mad).

Sinon Ethann tu n'as pas besoin d'aller aussi loin pour trouver du Lapis, tu commences à en trouver dès 1500 ~ 2000 dans certains coins (parfois 2800... ). C'est d'ailleurs la distance (minimale) où je conseille les nouveaux joueurs de s'installer.
Je sais pas si c'est moi mais maintenant les mobs popent en mode abusay O_O
style sur une montagne on vois 15 mob au millimètre carré
Bref ce n'est qu'une simple constatation
Vous trouvez pas vous?
Citation :
Publié par Croman
Je sais pas si c'est moi mais maintenant les mobs popent en mode abusay O_O
style sur une montagne on vois 15 mob au millimètre carré
Bref ce n'est qu'une simple constatation
Vous trouvez pas vous?
Quand exactement ?
On a un soucis avec les mods, il y en a trop peu.
Je pense que c'est lié aux nombreux bateaux sur la map qui gardent des chunks chargés sans pour autant augmenter le nombre max de mob sur la map. Donc si tu es seul connecté tu en as très peu, à plusieurs joueurs ça se ressent moins. Enfin c'est ma théorie, j'irai tester sur un serveur en local.
M'enfin c'est marrant que tu constates l'inverse, ça voudrait dire que le problème s'est corrigé tout seul.

En dessous : Ah désolé, j'ai pas tout lu
Citation :
Publié par Camélia
Quand exactement ?
On a un soucis avec les mods, il y en a trop peu.
Je pense que c'est lié aux nombreux bateaux sur la map qui gardent des chunks chargés sans pour autant augmenter le nombre max de mob sur la map. Donc si tu es seul connecté tu en as très peu, à plusieurs joueurs ça se ressent moins. Enfin c'est ma théorie, j'irai tester sur un serveur en local.
M'enfin c'est marrant que tu constates l'inverse, ça voudrait dire que le problème s'est corrigé tout seul.
J'ai l'impression que le problème s'est réglé hier en effet.

Hier matin à la même heure j'étais seul connecté avec quasiment aucun spawn. Aujourd'hui toujours seul mais avec un spawn beaucoup plus important.
Citation :
Publié par Camélia
[...]

Pour les chunks, c'est prévu, vu que le ramdisk commence encore une fois à saturer.
Pour la régénération... Faut voir. Dans les paramètres du serveur aucune seed n'est affiché, et si on utilise //regen de WorldEdit sur ancienne zone, le résultat est totalement différent de ce qu'on avait. Il faudrait que j'aille vérifier dans les zones post-1.3 tiens, mais le fait que la seed ne soit affichée nul part me laisse perplexe.
[...]
En fait comme la map du serveur date d'avant la mise en place des seed tu ne la verras que si tu passes le fichier "level.dat" sous la moulinette d'un programme tel que MineSeeder.
Après world edit ne fait que forcer l'execution de la génération, sans tous les paramètres, pour ça que je parle de supprimer les chunks, le serveur regénerera les chunks e lui même.
Citation :
Publié par Loreak
C'est bien : 188.165.244.116 l'IP ? J'arrive plus à me connecter.
Le serveur est sans doute pas encore passer en 1.5, si tu a fait la mise à jour c'est normal, faut attendre ou télécharger le zip quelque page plus haut.
J'ai une question bête mais je préfère demander pour être sûr à 100%

Je voulais savoir comment se compter X et Z enfin par exemple je veux aller à gauche tout en montant le quadrillage se fait comment?

Je pense que c'est la première image mais je suis sûr qu'à 80% enfin voici les deux images (fait à la va-vite )

map110.jpg



Ou celle là mais je ne pense pas, ça serait bizarre xD.

map210.jpg
Citation :
Publié par Ataraxie
reponse ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post22321456pos


le "Y" corresponds au Z du getpos

Ah désolé je ne comprends rien .
map10.jpg



Pour aller là je dois suivre quel coordonnée? Augmenter mon X en positif et Augmenter mon Z en négatif?
Genre pour X je dois aller vers 0 => infini et pour Y 0 => - Infini ?

Désolé j'ai du mal à comprendre, j'espère que tu comprends mes terme de merde lol.


Edit: Ok merci on m'a aussi conseillé la minimap donc ça devrait le faire, merci beaucoup .
Citation :
Publié par Ethann F.
Quelques images de l'avancement du tronçon, le premier pont, j'ai choisi principalement du cobble pour celui là, ça fait peut-être un peu trop mais bon, c'est fait :P

Une fois fini il fera 200 de longueur pour rejoindre le bout de terre de l'autre côté.

2011-04-22_23.12.31.png2011-04-22_23.15.30.png
J'aime ta cobble

Le pack a l'air simpa comme tout
C'est vrai qu'elle est très jolie, mais c'est le soucis, elle n'a plus rien à voir avec la réalité, car normalement elle est moche.
C'est un peu comme faire sa maison en gravier car sur son pack le gravier est super beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés