Ca m'étonne pour jeuxvidéos.com quand même, le magazine gameinformer a balancé déjà toutes ces infos depuis un moment.
Je reste prudent avec la nouvelle classe de mêlée annoncée, voir si ce n'est pas une erreur de traduction.(l'article a été passée de l'espagnol à l'anglais par google en partie)
Idem les combats spatiaux, si ça se vérifie, ne m'enchante pas plus que ça après les makos et le scan des planètes je m'attends au pire.
D'ailleurs en parlant de ça, le scan des planètes va revenir, mais modifié.
Les tourelles de l'ingénieur me semblent un peu fades. On a une classe qui peut être très mobile déjà, un peu peur que ça aille à l'encontre du dynamisme général. ( les // à tf2 vont déjà bon trains)
Il faut relativiser les "loots" possible, ce ne sera pas à un retour à l'inventaire classique mais plutôt la possibilité de pouvoir prendre les armes des ennemis sur le champ de bataille.
Shepard a de nouveaux mouvements disponibles: roulade, passage d'une couverture à une autre, passer au dessus d'un obstacle sans devoir d'abord s'y coller.(enfin)
Très Gears of Wars apparemment.
Sinon pour compléter un peu Scarlet Weiss et dans ce que je n'ai pas forcément vu sur jeuxvideos.com: moins de niveaux couloirs pour des espaces plus larges, avec davantage de reliefs et de positions en hauteur.(présence d'échelles)
On promet de "nombreuses fins possibles". Une ambiance plus sombre et épique. Le retour des personnages de mass effect 2,
mais a des degrés divers (caméos, personnage d'une mission à la Liara de LOTSB, membres de squad classique, personnages d'équipage et cruciaux au scénario)
Présence de nouveaux husks aussi: rachnis notamment.
Et je dois encore oublier quelques détails... comme le whine des fans de Tali qui a provoqué une réponse de l'équipe des développeurs:"soyez sûrs que la popularité des personnages a été prise en compte", quelque chose du genre.