[PC/Ps3/360] Mass Effect 3

Fil fermé
Partager Rechercher
On le saura au début pourquoi Cerberus en veut à Shepard. Y a aussi une raison avec le dernier DLC pourquoi Shepard va sur terre, on verra bien si les deux ont un rapport en commun.
Citation :
Publié par Khellendorn
En fait pour moi sauver le destiny ascension, c'est justement plutôt un choix "pro-humain". Ok des humains y passent, mais sur le plan politique on peut penser que les humains ont plus a retiré au fait de sauver le conseil, et donc d'être bien vu par celui-ci, lui faisant gagner en importance politiquement parlant.
Quand tu sauve le conseil tu te retrouve avec un seul conseiller qui ne peut rien faire ou presque.

Quand tu le laisse mourir l'humanité devient plus forte et assoie son autorité sur le conseil qu'elle contrôle d'ailleurs.
Il serait temps qu'ils découvrent le corps-à-corps. Parce que bon le pitoyable coup de coude qu'il y avait dans le 2 voilà quoi. Quand on lit les bouquins et qu'on voit les dégâts fait par les biotiques en combat à main nue, on regrette vraiment d'avoir si peu en combat.

Pour ce qui est de Cerberus qui pourchasse Shepard cela a peut-être un lien avec ce qui arrive à Cerberus dans le dernier bouquin. Ce sera intéressant de voir s'ils y font référence ou non.
Citation :
Publié par Kuldar
Il serait temps qu'ils découvrent le corps-à-corps. Parce que bon le pitoyable coup de coude qu'il y avait dans le 2 voilà quoi. Quand on lit les bouquins et qu'on voit les dégâts fait par les biotiques en combat à main nue, on regrette vraiment d'avoir si peu en combat.

Pour ce qui est de Cerberus qui pourchasse Shepard cela a peut-être un lien avec ce qui arrive à Cerberus dans le dernier bouquin. Ce sera intéressant de voir s'ils y font référence ou non.
D'ailleurs au passage ils sont comment les bouquins pour qui aime l'univers de ME ?
Faudrait peut être attendre d'en savoir plus avant de commencer discuter la cohérence de se retrouver opposé à Cerberus dans ME3 ...
Il a été dit que la raison serai expliqué au début de ME3, donc attendons de voir.
Et le fait que Cerberus et Shepard collaborent dans ME2 n'est pas une question de partage d'idées ou non. Cerberus à besoin de Shepard, et lui à besoin d'eux, en plus d'avoir des objectifs communs.
Et puis bon, faut pas oublier qu'a la fin de ME2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shepard se fait la malle avec le vaisseau, une partie de l'équipage, et Miranda et Jacob.

Rien que ça, ça a sans doute commencer à l'énerver un peu, le bonhomme.

J'aime beaucoup le nouveau look D'ashley.

Du coup je referais sûrement une partie avec elle vivante^^
J'espère qu'on aura bien plus de choix dans le look des armures parce que celles de ME 2 font un pâles figures face à celles des premiers NPC de ME 3 dévoilés.
Citation :
Publié par Loum
Et puis bon, faut pas oublier qu'a la fin de ME2
C'est avec les DLCs ?
Parce que moi j'avais le choix entre détruire la base ou l'offrir à Cerberus mais a aucun moment je fuyais avec le Normandy.
j'ai pas fait de DLC ou tu fuis avec le vaisseau donc je sais pas et il me semble les avoir toute faites...

C'est vrai que les images font sacrément saliver

Citation :
Publié par Zekkangel
Faudrait peut être attendre d'en savoir plus avant de commencer discuter la cohérence de se retrouver opposé à Cerberus dans ME3 ...
Il a été dit que la raison serai expliqué au début de ME3, donc attendons de voir.
Et le fait que Cerberus et Shepard collaborent dans ME2 n'est pas une question de partage d'idées ou non. Cerberus à besoin de Shepard, et lui à besoin d'eux, en plus d'avoir des objectifs communs.
La fin du 1 choisie par Bioware c'est la fin pro humains et cerberus est une Organisation pro humaine ca semble logique...

Ce qui l'est moins c'est de le faire mourir pour aller vers cerberus surtout qu'au debut du 2 tu apprend bien qu'ils envoient le Normandy combattre les Geths en pensant que les moissoneurs ne sont qu'une légendes et que Sovereign est une construction Geth... Du coup Shepard pouvais trés bien aller vers cerberus surtout si le conseil et l'alliance ne le croit pas, en plus le scenario choisi et quand même celui d'un shepard pragmatique a fond et pro humain...

Moi je trouve ca moyen mais c'est quand même bien foutue comparer a d'autre licence (et c'est vraiment la seul chose qui me fait dire bof le reste est vraiment top y'a aucun doute la dessus)

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le point qu'ils ont besoin l'un de l'autre mais tout au long du 2 en restant fidéle au choix canon du 1( c'est a dire un Shep bien Pragmatique tu reste plutôt pote avec Cerberus ( du faite j'attend de voir ce que Bioware va nous pondre pour le retournement de situation... peu être que se sera génial hein ou peu être pas...)
Citation :
Publié par Guitou
C'est avec les DLCs ?
Parce que moi j'avais le choix entre détruire la base ou l'offrir à Cerberus mais a aucun moment je fuyais avec le Normandy.
Non, lors du dernier debriefing et ce n'est pas "fuir".
Il t'engueule si tu as explosé la base et toi tu l'envoie chier après lui avoir réthoriquement demandé s'il travaillait pour l'humanité toute entière ou juste pour Cerberus. Tu précises aussi qu'il n'a pas intérêt à se mettre entre le Harbringer et toi.

"We do things my way from now on. (...) You can fall in line or step aside, but don't get in my way"
Y a pas de "vrai fin canon", c'est juste le choix par défaut si tu n'importes pas de sauvegarde dans ME2 parce que ben... il en fallait bien un. Mais Bioware insiste depuis le début sur le fait que le "canon" c'est ce qu'en fait le joueur.

D'ailleurs avec ME3 offrant un comics interactif, la situation ne devrait pas se reproduire.

-Sergorn
Ça ne m'emballe pas plus que ça de savoir qu'on ira sur Terre pour cet épisode. Je trouve déjà qu'il y a trop d'humains dans l'équipe en règle générale, ce qui est un peu dommage. J'ai toujours fait des choix pro-aliens lors de mes parties, j'espère donc que les mondes extraterrestres seront bien exploités dans cet opus (et je veux obligatoirement Tali et Mordin ).
Citation :
Publié par Baron
Je me demande si avec le Comics intéractif on pourra préciser autant de choix qu'on a fait en faisant le 1 et le 2. Ca m'étonnerait ...
Je doute que tout les choix de quêtes annexes apparaisse comme pour le 1 tu n'aura que les gros points du scénario.

@Mogweed : c'est du kiff kiff je croit 6 humains contre 6 aliens dans ta team ca me parait déjà pas mal. A moins que tu parle d'avoir plus de races alien differentes (Genre butarien)

Tiens y'en a beaucoup qui ont eu le courage de faire le jeux a 100% 4 fois pour en gros avoir la totale en save? j'en suis a 3 mais c'est long
Citation :
Publié par Brimstone
Tiens y'en a beaucoup qui ont eu le courage de faire le jeux a 100% 4 fois pour en gros avoir la totale en save? j'en suis a 3 mais c'est long
C'est moins long en se mettant en facile, mais moins drole également !
En même temps c'est valable dans le 1, mais dans le 2 tu perds donc bon...

Sinon, 3 humains, 4 aliens dans ME1.

6 non humains, 7 humains dans ME2.

L'équilibre est plutôt présent... Globalement les profils étaient sacrément différents dans les persos. J'espère qu'ils réussiront à garder ça dans le 3, tout en rajoutant un peu de profondeur dans les persos qui seront repris du 1 et du 2.
Ils avaient bien réussi dans le 2... j'espère que les persos "sacrifiables" du 2 passeront pas à la trappe trop facilement.

Honnêtement, vu comment a tourné Dragon Age 2, j'ai vachement peur pour ME3.
Ils ont eu à peine un an pour développer DA2 contre 2 pour ME3, soit le même laps de temps que pour ME2. Et si je ne m'abuse, ce ne sont pas les mêmes équipes donc je ne me fais pas trop de soucis quant à ce qu'ils feront de ce dernier opus
Citation :
Publié par Brimstone
Je doute que tout les choix de quêtes annexes apparaisse comme pour le 1 tu n'aura que les gros points du scénario.
Le comics c'est pour rafraîchir la mémoire à ceux qui n'y ont pas joué depuis longtemps et pour pas que le débutant soit perdu (en même temps commencer avec le dernier d'une trilogie...) donc logiquement non pas les quêtes annexes.

Citation :
Publié par Lianai
Ils ont eu à peine un an pour développer DA2 contre 2 pour ME3, soit le même laps de temps que pour ME2. Et si je ne m'abuse, ce ne sont pas les mêmes équipes donc je ne me fais pas trop de soucis quant à ce qu'ils feront de ce dernier opus
Sachant que logiquement pour ME 3 il n'y a pas eu à retravailler l'architecture du jeu vu qu'ils reprennent celle de ME 2 en améliorant quelques détails graphiques. En gros ils n'ont aucune excuse s'ils se plantent.
Citation :
Publié par Aragnis
Si le 3 augmente l'intérêt des combats comme le 2 l'a fait pour le 1 je suis d'accord .
Faut voir sur quoi tu joues aussi car sur PC j'ai bcp regretté le système de combats du 1, trouvant nul à chier celui du 2.
Citation :
Publié par Jack Herer
Faut voir sur quoi tu joues aussi car sur PC j'ai bcp regretté le système de combats du 1, trouvant nul à chier celui du 2.
Jouant sur PC j'ai beaucoup apprécié les changements du 2 excepté la diminution des capacités actives, je pense que c'est un ressenti de joueur qui n'a pas beaucoup de rapport avec le support de jeu, certes le gameplay est "consolesque" m'enfin à mes yeux ça reste toujours bien mieux que la molesse du 1er (qui n'était pas bcp moins orienté console d'ailleurs).
pour ma part je préfère celui du 2
les pouvoirs étant sur le meme cooldown, ce qui est bcp plus logique à mon sens
(je refais justement le 1 pour la énième fois en folie, en adepte, et c'est feu d'artifice biotique en combat...)

Le problème :
Les Alliés sont neuneu au possible**, leur gestion est bcp moins bien c'est un fait, et ça rend les combats plus dur, ce qui fait paradoxe avec le 2 justement, car vu que leur gestion est tip top et l'ia amélioré, ben c'est un peu easy mode...
donc on pourrait se dire que les guns fight sont plus "intéressant" dans le 1, alors que ça vient juste du "code i.a"....bouhhh...alors que le level design est bien meilleur dans le 2
Pour ma part malgré ça je préfère le 2 qd même, mais certains peuvent préférer le 1 cause de ça...

Sinon l'inventaire et la gestion des mod du 1, me manque clairement, ça aussi c'est un fait

**exemple : j'ai mis pas loin de 2 heures en diff folie à passer le combat contre Benezia, car Wrex, lançait le combat avec un gun après la cinématique...pas son fusil d'assaut, ni son pompe...un gun...sans que je ne lui demande rien bien sur...donc le temps de switch les armes, de se manger les pouvoirs biotique dans la face, ça a été génial...bon j'aurais ptet pas du choisir Noveria en seconde planète, le level c'était pas top ^^
Dans le 1 les alliés étaient vraiment de gros gros boulets pas foutus de se mettre à couvert et ils n'arrêtaient pas de se mettre dans des positions à la con quand tu leur demandais d'aller quelque part.
Donc c'est sûr que même une IA qui ne fait que couvrir tes arrières en se mettant à couvert, ça change carrément.
Et pour le switch des armes, ça me le faisait constamment aussi, j'ai jamais compris pourquoi.

Concernant la gestion des mods etc... Dans le 1 c'était cool parce qu'il y avait un choix vraiment énorme, mais à la fin du jeu (ou pire, en recommençant une partie avec l'ancien Shepard) ça devenait vraiment trop le bordel.
Le 2, il y avait vraiment un gros manque à ce niveau là, mais l'idée des cartouches (que l'on trouve en grand nombre, et ça c'est cool pour un bourrin comme moi ) était un gros plus.
J'espère qu'il y aura un juste milieu entre les deux systèmes dans le 3.
C'est marrant, car je n'ai des problèmes d'intelligence artificielle qu'avec certains personnages (notamment Miranda, qui fait absolument n'importe quoi en situation de combat, et Garrus mais dans une moindre mesure). Sinon dans l'ensemble je trouve qu'elle est tout à fait correcte. C'est évidemment au joueur de faire le gros du travail, mais elle ne m'a jamais handicapé au point d'être un obstacle pour réussir les missions (exception faite de la quête secondaire où l'on est encerclé de méchas, les équipiers sont de gros boulets).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés