Excuses-moi mais tu as déjà touché le RSA ou déjà été au chômage longue durée ?
Parce que avant de t'emballer et de plonger dans l'insulte, il faut p'têt se renseigner un peu.
2 ans de chômage ici. J'ai eu un rendez-vous 3 mois après ma mise au chômage et pendant 1 an et 10 mois : Rien. A part la déclaration mensuelle faisable sur internet sans bouger ton cul de chez toi.
Entre la théorie et la pratique il y a un monde.
Personnellement, je ne trouve pas l'idée conne. En tout cas elle mérite d'être approfondie et discutée. Surtout pour 5 heures/semaine.
C'est peanuts.
J'ai eu à peu près la même chose que toi, voire un peu plus niveau durée de chômage. Et effectivement, le suivi a été un peu aléatoire... avec quand même quelques rendez-vous bien fixes et bien fixés 
J'ai le souvenir d'une réunion (eh oui on nous rassemblait périodiquement pour nous proposer des bilans etc.) où un mec avouait suite à un mini-interrogatoire, qu'il ne cherchait plus du boulot. Celui-ci s'est alors vu proposer un rendez-vous après notre réunion pour euh ... en parler ? (se faire radier très certainement, et je te parle du début des années 2000)
Donc le suivi d'un gars au RMI (oui moi j'ai connu le RMI avant sa réforme), est là C'est juste qu'il n'est pas aussi serré que les mailles régulières d'un filet. Et des fois tu passes au travers surtout, je pense, quand tu as un profil où ils n'ont rien à proposer.
J'ai souvenir, qu'avec le temps ce suivi a été plus serré voire que ces messieurs de l'ANPE avaient la radiation facile. Car à la fin de ma période de chômage, ceux-ci m'ont éjecté alors même que j'avais fait tout ce qu'il fallait. Fort heureusement, j'étais sur le point d'être embauché et donc de sortir de cette sombre période. Ca ne m'a pas empêché de réclamer mes droits de sorte que le directeur de l'agence a dû se fendre d'un courrier d'excuse (forcément quand on a devant soi quelqu'un qui garde systématiquement toute trace écrite ...  ).
|