[Présidentielles 2012] Des sondages surprenants ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
2 ans de chômage ici. J'ai eu un rendez-vous 3 mois après ma mise au chômage et pendant 1 an et 10 mois : Rien. A part la déclaration mensuelle faisable sur internet sans bouger ton cul de chez toi.
Cela doit dépendre de la taille de la ville et donc du portefeuille des conseillers du pôle emploi mais aussi d'une nouvelle réglementation. Aujourd'hui les entretiens avec son conseiller sont mensuels. Ils peuvent se faire par téléphone, par échange d'email et bien sûr au pôle emploi. Pour obtenir le RSA il faut donc ouvrir un dossier à la CAF qui communiquera avec le pôle emploi qui fera une annulation (ou un refus un truc du genre). Se faire radier (radiation pour x raison) peut signifier la perte de son RSA.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai précisé que c'était de l'humour ("absolument pas représentatif" "ça m'a fait sourire"), si on ne peut plus plaisanter sur l'Agora...
Agora : Serious business.
C'est quand même conceptuel ... Bon, EE, je suis avec vous, mais pour commencer, je vais m'asseoir sur vos primaires parce que j'en ai rien à battre. Je vous cracherai bien à la gueule en même temps, mais en toute amitié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Timinou
J'ai parlé uniquement du RSA pas du chômage.
Tu étais bénéficiaire du RMI à cette époque ?
Tu as normalement des rendez vous réguliers avec un conseiller et tu signes un contrat d'insertion avec des engagements que tu dois suivre, ça n'a rien à voir avec le suivi de l'ANPE/Pôle emploi qui est inexistant.

lol, j'ai touché le RMI pendant plus d'un an en habitant et taffant en Norvege, j'avais juste a appelé de temps en temps avec une voix de misereux pour dire que la vie etait dure et que je dormais a droite a gauche, et tkt, chuis loin d etre le seul a avoir magouillé comme ca.
Citation :
Publié par Jyharl
Excuses-moi mais tu as déjà touché le RSA ou déjà été au chômage longue durée ?

Parce que avant de t'emballer et de plonger dans l'insulte, il faut p'têt se renseigner un peu.

2 ans de chômage ici. J'ai eu un rendez-vous 3 mois après ma mise au chômage et pendant 1 an et 10 mois : Rien. A part la déclaration mensuelle faisable sur internet sans bouger ton cul de chez toi.

Entre la théorie et la pratique il y a un monde.

Personnellement, je ne trouve pas l'idée conne. En tout cas elle mérite d'être approfondie et discutée. Surtout pour 5 heures/semaine.

C'est peanuts.
J'ai eu à peu près la même chose que toi, voire un peu plus niveau durée de chômage. Et effectivement, le suivi a été un peu aléatoire... avec quand même quelques rendez-vous bien fixes et bien fixés
J'ai le souvenir d'une réunion (eh oui on nous rassemblait périodiquement pour nous proposer des bilans etc.) où un mec avouait suite à un mini-interrogatoire, qu'il ne cherchait plus du boulot. Celui-ci s'est alors vu proposer un rendez-vous après notre réunion pour euh ... en parler ? (se faire radier très certainement, et je te parle du début des années 2000)
Donc le suivi d'un gars au RMI (oui moi j'ai connu le RMI avant sa réforme), est là C'est juste qu'il n'est pas aussi serré que les mailles régulières d'un filet. Et des fois tu passes au travers surtout, je pense, quand tu as un profil où ils n'ont rien à proposer.
J'ai souvenir, qu'avec le temps ce suivi a été plus serré voire que ces messieurs de l'ANPE avaient la radiation facile. Car à la fin de ma période de chômage, ceux-ci m'ont éjecté alors même que j'avais fait tout ce qu'il fallait. Fort heureusement, j'étais sur le point d'être embauché et donc de sortir de cette sombre période. Ca ne m'a pas empêché de réclamer mes droits de sorte que le directeur de l'agence a dû se fendre d'un courrier d'excuse (forcément quand on a devant soi quelqu'un qui garde systématiquement toute trace écrite ... ).
Citation :
Publié par Timinou
Dans le même genre, un parallèle amusant :

Rappel :

Chatel défend le mauvais français de Sarkozy
Je pense que tu n'as jamais du aller faire un tour aux puces de Montreuil pour comparer le français de Sarkozy avec celui de qq'un qui n'a jamais eu à parler français
Citation :
Publié par Timinou
Pour revenir un peu au sujet, Joly commence à tacler Hulot suite aux sondages qui le placent en bonne position :
"Il ne faut pas confondre notoriété et crédibilité", a estimé lundi Eva Joly, candidate à la candidature d'Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle, interrogée sur la concurrence de Nicolas Hulot.
"La politique n'est pas une chose qui se fait dans les médias ou dans les sondages, mais sur le terrain", a ajouté la député européenne, lors d'un déplacement à Roubaix (Nord).
"Je pense être la meilleure (candidate). Je trace mon chemin depuis trois ans, j'ai déjà mené trois campagnes, j'en suis à mon 120e déplacement, je suis une femme de terrain. Les militants sauront choisir la personne la plus appropriée", a-t-elle déclaré à des journalistes.
"La candidature de Nicolas Hulot est une bonne nouvelle, car cela permettra de renforcer la légitimité du candidat d'Europe-Ecologie à l'issue des primaires", a-t-elle néanmoins estimé.
Niveau crédibilité pour Eva Joly on repassera, elle a pas mal hésitée entre le centre et les verts en se demandant où elle serait le plus susceptible d'aller loin.
D'où elle est écologiste Eva Joly?

Citation :
Publié par Angora
http://www.lemonde.fr/idees/article/...ens_id=1318702

Ce mec me fait vomir...
Il n'a pas encore été élu (et ne le sera pas) que déjà il m'insupporte...
Et le pire dans tout ça, c'est que sa chute sera probablement également celle d'EE.
Je suis tombé sur un truc énorme à la FNAC la dernière fois :
http://www.agencebretagnepresse.com/photos/21775_1.jpg

La Bd Nicolas Hulot, avec la couverture du mec qui brave la tempête pour sauver un bébé phoque.
Le melon de ce mec...
Même Cousteau (qui avait une BD) n'avait pas osé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ils ont une tête d'ours tes phoques.
Ah oui tiens, ce sont bien des ours, sypnosis :
On connaît Nicolas Hulot, l'une des personnalités préférées des Français, depuis longtemps déjà, grâce à son émission Ushuaïa et à son engagement politique en faveur de l'écologie. Ce que l'on connaît moins, ce sont les coulisses de son émission. Et c'est un tort, car lui et son équipe vivent de véritables aventures !
Cette fois, l'équipe du tournage se rend au Nunavut, le pays des Inuits dans le Grand Nord, là où vivent les ours blancs. C'est cet animal emblématique, menacé par la fonte de la banquise et par les chasseurs contrebandiers, auquel Nicolas Hulot va tenter de venir en aide aux côtés des Inuits. Cette série s'adresse à tous les publics, enfants et parents, et bien évidemment à tous les amateurs d'écologie et amoureux de la nature comme Nicolas Hulot, qui s'est impliqué personnellement dans le projet !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis tombé sur un truc énorme à la FNAC la dernière fois :
http://www.agencebretagnepresse.com/photos/21775_1.jpg

La Bd Nicolas Hulot, avec la couverture du mec qui brave la tempête pour sauver un bébé phoque.
Le melon de ce mec...
Même Cousteau (qui avait une BD) n'avait pas osé.
La crise de rire au boulot...
Dans une interview un journaliste lui demandait ironiquement combien il touchait par gel douche Ushuaia vendu.

Il a alors expliqué qu'il n'a aucun droit de regard sur la marque Ushuaia, elle ne lui appartient pas et il ne touche pas un rond sur tous les produits de cette marque.
Pas sur qu'il y soit pour quelque chose en fait.
Citation :
Publié par Linou
Dans une interview un journaliste lui demandait ironiquement combien il touchait par gel douche Ushuaia vendu.

Il a alors expliqué qu'il n'a aucun droit de regard sur la marque Ushuaia, elle ne lui appartient pas et il ne touche pas un rond sur tous les produits de cette marque.
Pas sur qu'il y soit pour quelque chose en fait.
Pour la B.D. il y est forcément pour quelque chose, c'est quand même sous-titré "les aventures de Nicolas Hulot"...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense que tu n'as jamais du aller faire un tour aux puces de Montreuil pour comparer le français de Sarkozy avec celui de qq'un qui n'a jamais eu à parler français
Je pense qu'on ne peut pas comparer Monsieur bidule qui fait son marché aux puces et qui parle mal français et le Président de la République qui est tout de même capable de sortir de véritables horreurs...
"On s'demande c'est à quoi ça leur a servi toutes ces années."
Citation :
Publié par Timinou
Je pense qu'on ne peut pas comparer Monsieur bidule qui fait son marché aux puces et qui parle mal français et le Président de la République qui est tout de même capable de sortir de véritables horreurs...
"On s'demande c'est à quoi ça leur a servi toutes ces années."
Si parce que Monsieur bidule est un immigrant et on est en droit de demander, d'exiger des immigrants, qu'ils parlent la langue du pays.
Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, Sarkozy parle français. Un français de paysan peut-être (et encore j'exagère), mais français.

On ne demande pas aux gens d'être Baudelaire, mais d'être capables de communiquer.
Citation :
Si parce que Monsieur bidule est un immigrant et on est en droit de demander, d'exiger des immigrants, qu'ils parlent la langue du pays.
Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, Sarkozy parle français. Un français de paysan peut-être (et encore j'exagère), mais français.

On ne demande pas aux gens d'être Baudelaire, mais d'être capables de communiquer.
Le président est quand même supposé représenter la France et on est en droit de demander, d'exiger de lui qu'il ne fasse pas de faute de syntaxe.
Citation :
Publié par Z'Hiboux
Le président est quand même supposé représenter la France et on est en droit de demander, d'exiger de lui qu'il ne fasse pas de faute de syntaxe.
Je te propose de ne pas voter pour lui aux prochaines élections présidentielles.
Citation :
Guéant souhaite surtout relever le niveau d'exigence du français demandé lors des naturalisations et éventuellement l'étendre aux étrangers qui souhaitent simplement s'installer en France.
Ensuite, tu entends peut être Monsieur Bidule parler étranger au marché avec sa famille, ses amis, etc
Mais ça ne signifie pas qu'il ne sait pas parler français.
Dernière chose ton "français de paysan" est franchement méprisant...
Citation :
Publié par Timinou
Guéant souhaite surtout relever le niveau d'exigence du français demandé lors des naturalisations et éventuellement l'étendre aux étrangers qui souhaitent simplement s'installer en France.
Ensuite, tu entends peut être Monsieur Bidule parler étranger au marché avec sa famille, ses amis, etc
Quand Monsieur bidule est obligé de se faire accompagner de son fils dès qu'il doit utiliser la langue française cela me gène fortement.

Citation :
Mais ça ne signifie pas qu'il ne sait pas parler français.
En l'occurence si.

De toutes façons vous êtes en train de faire un faux débat: si Mr Bidule sait parler français il répondra à toutes les exigences de l'immigration en la matière.

Citation :
Dernière chose ton "français de paysan" est franchement méprisant...
Les paysans sont reconnus pour leurs hautes qualités littéraires. Je te remet un peu de populisme avec la tranche de langue de bois ?

Citation :
"Salade combien euros?", ca suffit hein.
Nous n'avons pas la même conception de ce que doit être un pays. Tu vois par exemple je préfère le mariage homosexuel aux gens incapables de s'intégrer.
Citation :
Les paysans sont reconnus pour leurs hautes qualités littéraires. Je te remet un peu de populisme avec la tranche de langue de bois ?
J'ai été élevé dans une famille de paysans, dans un village dont la moitié des habitants venait d'un milieu agricole et mis à part les personnes âgées qui parlaient patois (maintenant ce n'est même plus le cas), les gens parlent parfaitement français.
Tiens ça me fait penser qu'un ami de mes parents, également paysan a gagné plusieurs fois à "Question pour un champion" (Bon c'est juste une anecdote ça )
Il faut arrêter avec ce vieux cliché du paysan limité intellectuellement qui ne sait pas s'exprimer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés