[Présidentielles 2012] Des sondages surprenants ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Andromalius : ... ]
Message supprimé par son auteur.
De toutes façons c'est idiot, pour bosser avec des étrangers depuis des années, ils n'apprennent pas le francais quand l'anglais suffit, ca vaut pour les anglais, les allemands et les scandinaves. Ou alors, le stade cité plus haut "baguette combien, et twois crouassants please". Avec zéro écrit dedans.

Et les trolls sur les paysans, ca stop de suite.
Citation :
Publié par Andromalius
De toutes façons c'est idiot, pour bosser avec des étrangers depuis des années, ils n'apprennent pas le francais quand l'anglais suffit, ca vaut pour les anglais, les allemands et les scandinaves. Ou alors, le stade cité plus haut "baguette combien, et twois crouassants please". Avec zéro écrit dedans.
S'ils comptent s'installer ici définitivement le fait qu'ils devraient être forcés d'apprendre le français s'applique aussi bien aux anglais, allemands, et scandinaves.
S'ils sont là pour travailler deux ans et se casser... osef.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
S'ils comptent s'installer ici définitivement le fait qu'ils devraient être forcés d'apprendre le français s'applique aussi bien aux anglais, allemands, et scandinaves.
S'ils sont là pour travailler deux ans et se casser... osef.
Ca tombe bien, il n'est pas nécessaire pour un résident et un naturalisé qu'il parle la langue.

Même un légionnaire où l'encadrement met la pression pour qu'il apprenne le français ne maîtrisera que quelques centaines de mots (soit dit en passant Sarkozy s'exprime avec le même lexique globalement) à l'issue de son premier contrat de 5 ans, et ce n'est pas pour celà qu'on lui refusera la nationalité.
Citation :
C'est précisément ce que je trouve anormal et que je souhaite voir changer.
Moi je souhaiterais que tous les français passent un quitus de politique pour prouver qu'ils comprennent que l'extrême droite a un programme xénophobe et que l'UMP applique aussi des politiques discriminatoires avant de pouvoir bénéficier du droit de vote.

Mais comme tu le vois chacun a des desideratas personnels, vouloir satisfaire les tiens n'est donc pas plus pertinent que vouloir me satisfaire.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
[...]
Même un légionnaire où l'encadrement met la pression pour qu'il apprenne le français ne maîtrisera que quelques centaines de mots (soit dit en passant Sarkozy s'exprime avec le même lexique globalement) à l'issue de son premier contrat de 5 ans, et ce n'est pas pour celà qu'on lui refusera la nationalité.
La Légion Étrangère est un cas particulier qui ne peut pas vraiment servir d'exemple. Les raisons légales de la naturalisation n'ont rien à voir entre le milieu militaire et le milieu civil.
Citation :
Publié par Racen
La Légion Étrangère est un cas particulier qui ne peut pas vraiment servir d'exemple. Les raisons légales de la naturalisation n'ont rien à voir entre le milieu militaire et le milieu civil.
Oui mais nous en revenons dans ce cas à la schizophrénie de Zangdar qui demande que nos nouveaux naturalisés soient mieux à même de maitriser la langue de Molière que ne le fait notre président de la république (ou même 20% de nos élèves de 3eme).

Ce n'est qu'une vexation supplémentaire qu'il souhaiterait imposer pour justifier une xénophobie peut être mal assumée. Nous en sommes à combien de loi sur le durcissement des conditions d'attribution de la nationalité depuis 2002 ? (sauf pour Carla Bruni qui est française par statu dérogatoire non publié au JO)
Citation :
Oui mais nous en revenons dans ce cas à la schizophrénie de Zangdar qui demande que nos nouveaux naturalisés soient mieux à même de maitriser la langue de Molière que ne le fait notre président de la république (ou même 20% de nos élèves de 3eme).
Je suis clairement pas en accord avec ses propos mais il ne dit ça nul part. Il dit que Sarko parle bien français, c'est son avis (moi je dis qu'il devrait mieux causer la france avec ce niveau de responsabilités) et il demande que les étrangers qui émigrent en France parlent le français, quel qu'en soit le degré (cf le niveau loft story), parce que d'après lui c'est pas le cas.
Enfin vu le niveau de beaucoup de français nés en France, parfois lamentable quand on a été à l'école jusqu'à un certain âge je vois pas pourquoi on en demanderait plus aux immigrés.
Aux Français on leur dit juste "ça va te causer des ennuis plus tard, études boulot etc etc" pas "tu l'aimes ou tu la quittes".
Ce qui choque c'est surtout une comparaison qui n'a pas lieu d'être, t'as un mec d'un côté qui est président de la république, de l'autre un aspirant immigré lambda.

Encore heureux qu'on n'attende pas des deux le même niveau de maîtrise...

Président de la république c'est pas tout à fait rien quand même comme taf', je veux dire par là qu'on est en droit d'attendre une syntaxe correcte, pas forcément excellente, le notre n'est même pas capable de comprendre qu'on ne commence pas une tournure interrogative par "C'est qui/quoi/quand...".
Parler la langue du pays dans lequel tu viens te réfugier et le ba ba de l'intégration.

C'est le premier pas à faire en arrivant, s'inscrire à des cours de langue.

Ne pas le faire c'est la porte ouverte à n'importe quelle dérive de la part d'un éventuel employeur.
Citation :
C'est précisément ce que je trouve anormal et que je souhaite voir changer.
J'espère pour toi que tu n'auras jamais l'occasion d'aller travailler en hongrie, suède, norvège sinon je te souhaite bonne chance si tu t'appliques ton raisonnement.

Ah oui mais dans ce sens la, ca doit certainement être différent. Par ailleurs, autre élément également, on ne l'a jamais demandé aux anglais venu s'installer en France et ca n'a même jamais été un début de polémique (quoique peut etre un début dans un reportage télé de l'époque). Comme quoi quand on est étranger en France mais type européen, les exigences sont beaucoup moindres du coup...
Citation :
Moi je souhaiterais que tous les français passent un quitus de politique pour prouver qu'ils comprennent que l'extrême droite a un programme xénophobe et que l'UMP applique aussi des politiques discriminatoires avant de pouvoir bénéficier du droit de vote.
Parce que tu crois que les français ne votent pas en connaissance de cause ?

[Edit] C'est donc ça, l'électorat du FN se limite aux ouvriers, et celui de l'UMP au puissants/bourgeois/... :x
Citation :
Publié par First
Parce que tu crois que les français ne votent pas en connaissance de cause ?
Un ouvrier qui était syndiqué et qui se met à voter pour le front national dont la ligne directrice économique se rapproche de l'ultra-libéralisme et de la défense du patronat ça me fait clairement penser qu'il n'a pas lu le programme économique du parti et qu'on ne lui a pas expliqué.

Coluche parlait de crocodiles rentrant chez un maroquinier quand il faisait référence aux ouvriers votant en avalant les promesses de politiques.
Citation :
Publié par Colsk
J'espère pour toi que tu n'auras jamais l'occasion d'aller travailler en hongrie, suède, norvège sinon je te souhaite bonne chance si tu t'appliques ton raisonnement.
il se passe quoi dans ces pays?
Rien justement. Quand Total t'envoie travailler là-bas, il ne viendrait à personne de te demander d'apprendre le norvégien. Cela vaut également pour la Corée, Singapour etc.
pour la Norvege ouais, si ton employeur est francais par exemple, l'anglais suffit, mais a part ca, les cours de norvegiens sont obligatoires pour les immigrés . C'est pas tout le monde qui y va, mais dans ce cas ca pose des problemes pour les demandes de nationalisation ou de carte de sejour (carrement refusées sous pretexte que la langue n'est pas assez maitrisée)

http://www.aftenposten.no/nyheter/ir...cle2950104.ece
Citation :
Ben en tous cas ce qui est certain c'est que les paysans parlent mieux français que tout un tas d'immigrés.
Ce qui est sympa avec cette phrase, c'est que l'inverse est tout aussi vrai : les immigrés parlent mieux français que tout un tas de paysans.

Sinon, quelqu'un a un % du nombre d'immigrés qui ne parlent pas français, histoire de voir si c'est un phénomène qui mérite d'être discuté et résolu au niveau national ou juste une énième diversion type burqa/prières dans la rue jouant uniquement sur la xénophobie ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sinon, quelqu'un a un % du nombre d'immigrés qui ne parlent pas français, histoire de voir si c'est un phénomène qui mérite d'être discuté et résolu au niveau national ou juste une énième diversion type burqa/prières dans la rue jouant uniquement sur la xénophobie ?
Si on limite au champ lexical de quelques 500 mots de notre président actuel je dirais au doigt mouillé guerre plus de 5%.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés