Le jeu le plus difficile de tous les temps

Fil fermé
Partager Rechercher
GnG, sur master system était en effet simple, plus que les autres versions je pense (par contre fallait le finir deux fois de suite pour la ' cinématique ' de fin)
Bonjour à tous,

Fût un temps, j'ai été un RPG HCG, j'essayais de dénicher tout les les rpg que personne ne voulait car trop dur ou hardi, vu que tout les "bons jeux" je les finissait et retournait en long en large et en travers avec souvent plusieurs centaines d'heures pour avoir tout les items (mon préféré ayant été FF6 sur super-nes -> jeu à la durée et à l'histoire grandiose pour l'époque).

S'il y en a un qui a pu me marquer c'était WIZARDRY V sur Super-Nes.
Etant arrivé au dernier niveau (niveau VIII) non sans énormément de difficulté (jeu en anglais, passé des heures carré à faire les plans à la main sur papier à petit carreau, plusieurs perso réduit en cendres et ne pouvant être ressuscité, etc), je suis resté bloqué bêtement devant le GateKeeper face à ses 4 énigmes ... c'était rageant surtout en sachant que la fin du jeu était derrière et pas d'internet à l'époque .

Une mention spécial à :
- Zelda II sur super-nes : ceux qui s'accrochait pas et qui ne persévérait pas était vite largué car il leur manquait tel sort ou tel action à faire a tel endroit ...
- A Mystic Quest sur game boy pour son fameux 8 autour des palmiers qui m'a bloqué plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Pour ceux qui ont cité Vagrant Story, j'ai adoré ce jeu !! Une fois assimilé les faiblesse/force des armes ce jeu prenait tout son intérêt tactique suivant les classes !

Sinon hors catégorie RPG Teenage Mutant Hero Turtle sur Nes comme cité par beaucoup d'entre vous, avait de quoi rendre dingue vu sa longévité de jeu on en voyait jamais le bout

Bien cordialement,

ljd
Tiens, ça me fait penser à Super Probotector sur Snes que je n'ai pas cité.

C'était d'autant plus frustrant parce que le jeu était vraiment excellent et on voulait vraiment en voir le jour même si il était dur.

Par contre je ne connaissais pas la version Megadrive qui a l'air sympa aussi tout en étant différente.

Allez hop, une petite vidéo à titre de comparatif:

J'aimerais juste répondre à tous ceux qui ont placé Kid Chameleon dans la liste : je ne le trouve pas excessivement dur ! Il était juste long. A une époque où la console était dans le salon sur la télé, et où j'avais rarement le droit de jouer une aprèm entière, effectivement je ne l'ai jamais fini.
Depuis, je l'ai refais. Oui, il est juste long. C'en est même triste, ça a brisé quelque chose en moi de voir la fin, car j'adore ce jeu
Citation :
J'arrivais au dernier boss sans jamais pouvoir le finir
Effectivement ça doit être frustrant, dans la vidéo test du joueur du grenier il s'le fait en 3 secondes et demi en crachant sur la facilité déconcertante du boss comparé au reste du jeu... Carrément hardcore
Enfin moi je suis jamais arrivé jusqu'au boss, alors gg à toi
Citation :
Publié par Nephizz
[...]
Contra 3 a été cité en fait, même chose que Super Probotector mais avec des skins différents.

Sinon ta vidéo est un très mauvais exemple étant donné que le mec cheat. Le plus flagrant c'est pendant le dragon quand il se fait toucher à deux reprises sans mourir.

EDIT : Et il a du mettre le jeu en mode very easy vu le pop ridicule de monstres sur le dernier boss par exemple.
Les Probotector/Contra, ce sont vraiment des jeux bien chaud.
Mais pour autant ce sont de bon jeux, la difficulté est croissante, donc au début c'est pas simple mais largement faisable, par contre ca devient vite assez tendu. C'est pas comme un jeu comme tintin au tibet par exemple, qui est un jeu ultra dur car c'est vraiment un jeu de merde.
Contra ça me fait un peu penser a SMB, c'est chaud c'est assumé, mais c'est bien.
L'âge qu'on avait à cette époque là compte énormément aussi faut dire.

Si je devais mettre un jeu où j'en ai archi, archi archi chié, je rajouterai Landstalker.
Déjà fallait arriver à se faire à l'idée de jouer avec les diagonales, et sur une manette megadrive c'était ultra chaud et impliquait de devoir tenir le pad différemment ...
Je l'ai acheté sur Steam mais, ça n'a plus la même saveur à jouer au clavier

Sinon " axelay" sur SNES dans les shoot'em'up a entraîné quelques vols de manette dans la pièce...
Personne a cité Super mario frustration? Rien que le premier saut j'ai du mourir une dizaine de fois avant de le réussir.
J'ai fini le jeu en cours d'info y'a deux ans, j'avais pas pu m'empêcher de gueuler.
Par contre c'était un coup de bol, j'ai jamais réussi à rebattre Bowser depuis.

Oui, dans le même genre d'idée on peut citer le Tetris codé par des tarés qui te sortent via un algorythme précis LA pièce qui t'arrange le moins pour faire quoi que ce soit. Arriver à faire 3 lignes c'est être excessivement bon.
Citation :
Publié par Soroya
Oui, dans le même genre d'idée on peut citer le Tetris codé par des tarés qui te sortent via un algorythme précis LA pièce qui t'arrange le moins pour faire quoi que ce soit. Arriver à faire 3 lignes c'est être excessivement bon.
C'est un jeux gratuit ? T'as un Link ?
Citation :
Publié par Soroya
Faut pas abuser, d'ailleurs je crois que le record c'est 30-32 lignes

édit: @Orald: http://qntm.org/files/hatetris/hatetris.html
Citation :
Publié par Nephizz
Tiens, ça me fait penser à Super Probotector sur Snes que je n'ai pas cité.

C'était d'autant plus frustrant parce que le jeu était vraiment excellent et on voulait vraiment en voir le jour même si il était dur.

Par contre je ne connaissais pas la version Megadrive qui a l'air sympa aussi tout en étant différente.

Allez hop, une petite vidéo à titre de comparatif:
Ils étaient sympas les probotectors et superprobotectors, par contre, j'avais fait les versions nes et snes et je ne me rappelle pas qu'ils étaient difficiles à terminer...
En jeux difficiles, je dirais sans hésitation la série des Touhou déjà citée. Super Meat Boy est pas mal du tout aussi dans son genre, une fois que l'on arrive aux derniers niveaux (et sans parler des Warp Zone). Je suis d'ailleurs bloqué dans le stage avant le boss final de "The End" Long, difficile, je me plante toujours vers la fin, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai abandonné (et c'est pire dans les mondes noirs il paraît... Heeelp).
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
En jeux difficiles, je dirais sans hésitation la série des Touhou déjà citée. Super Meat Boy est pas mal du tout aussi dans son genre, une fois que l'on arrive aux derniers niveaux (et sans parler des Warp Zone). Je suis d'ailleurs bloqué dans le stage avant le boss final de "The End" Long, difficile, je me plante toujours vers la fin, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai abandonné (et c'est pire dans les mondes noirs il paraît... Heeelp).
bin la différence entre le monde noir et le normal, c'est comme la différence entre jouer en easy ou en hard.

Tu as joué en easy.
J'ai dût rater pas mal de reply mais j'ai vu personne cité I Wanna Be The Guy. Il est bien hardcore dans son genre pourtant.

Perso je l'ai jamais fini, j'accrochais bien puis j'ai vu le tableau pour choper le 2eme flingue et j'ai arrêter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés