Bonjour à tous,
Fût un temps, j'ai été un RPG HCG, j'essayais de dénicher tout les les rpg que personne ne voulait car trop dur ou hardi, vu que tout les "bons jeux" je les finissait et retournait en long en large et en travers avec souvent plusieurs centaines d'heures pour avoir tout les items (mon préféré ayant été FF6 sur super-nes -> jeu à la durée et à l'histoire grandiose pour l'époque).
S'il y en a un qui a pu me marquer c'était WIZARDRY V sur Super-Nes.
Etant arrivé au dernier niveau (niveau VIII) non sans énormément de difficulté (jeu en anglais, passé des heures carré à faire les plans à la main sur papier à petit carreau, plusieurs perso réduit en cendres et ne pouvant être ressuscité, etc), je suis resté bloqué bêtement devant le GateKeeper face à ses 4 énigmes ... c'était rageant surtout en sachant que la fin du jeu était derrière et pas d'internet à l'époque  .
Une mention spécial à :
- Zelda II sur super-nes : ceux qui s'accrochait pas et qui ne persévérait pas était vite largué car il leur manquait tel sort ou tel action à faire a tel endroit ...
- A Mystic Quest sur game boy pour son fameux 8 autour des palmiers qui m'a bloqué plusieurs dizaines d'heures de jeu.
Pour ceux qui ont cité Vagrant Story, j'ai adoré ce jeu !! Une fois assimilé les faiblesse/force des armes ce jeu prenait tout son intérêt tactique suivant les classes !
Sinon hors catégorie RPG Teenage Mutant Hero Turtle sur Nes comme cité par beaucoup d'entre vous, avait de quoi rendre dingue vu sa longévité de jeu on en voyait jamais le bout
Bien cordialement,
ljd
|