Le jeu le plus difficile de tous les temps

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Publié par Laeryl
Et enfin, je le ressors de temps en temps celui-là : Space Shuttle sur Atari.
J'avais pas plus de sept ou huit ans je crois mais, plus de vingt ans plus tard, il m'arrive de me réveiller la nuit, en sueur, avec l'image bleutée de la jaquette qui ressurgit de mon subconscient.
Pas moyen de faire quoi que ce soit de probant alors que j'y avais passé des heures.
Je cherche d'ailleurs toujours quelqu'un qui pourrait me dire si le jeu a une fin (voire un milieu) et si j'ai merdé parce que trop petit pour piger ou si vraiment y avait pas moyen de faire voler cette foutue navette.
Si je me plante pas il fallait se mettre en orbite pour récupérer un truc dans l'espace et atterrir sur terre ensuite.
Donc on peut dire le milieu c'est récupérer le truc et la fin atterrir.
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Publié par Dream Nursie
Si je me plante pas il fallait se mettre en orbite pour récupérer un truc dans l'espace et atterrir sur terre ensuite.
Donc on peut dire le milieu c'est récupérer le truc et la fin atterrir.
Ben j'ai jamais réussi à aller plus haut que le sommet de la tour de lancement :/

Limite je suis en train de me demander, par pur masochisme, si j'irais pas me trouver un émulateur Atari, la rom du jeu (si tant est qu'un tordu ait vu l'utilité d'en créer une) et de réessayer
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Publié par Lemar
Sinon question à la con,Kid kameleon a une fin?

J'ai toujours cru que ce jeux étais infini...
Je suis arrivé assez loin dans le jeu mais je suis resté bloqué à un niveau ou l'écran avance et impossible de le finir . J'ai lâché l'affaire, il est hardcore
Citation :
Publié par Laeryl
Ben j'ai jamais réussi à aller plus haut que le sommet de la tour de lancement :/

Limite je suis en train de me demander, par pur masochisme, si j'irais pas me trouver un émulateur Atari, la rom du jeu (si tant est qu'un tordu ait vu l'utilité d'en créer une) et de réessayer
http://jogosdeatari.com.br/game/spac...ney-into-space

Je me souviens y avoir joué sur Commodore 64, je m'étais acharné plusieurs dizaines de minutes à essayer de comprendre ce qu'il fallait faire avant de laisser tomber, ben ca a pas changé
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Publié par Nelphit
ecco the dolphin sur megadrive
Bon faudra vraiment que j'essaye la version Megadrive. J'avais les deux sur GameGear et je les ai pas trouvé très dur. Ok l'avant dernier niveau qui défile tout seul est bien chaud mais à part ça...

Citation :
Publié par Deathlight
Putain de jeu de merde .... le jeu aussi bien relou que j'ai trouvé c'est le jeu avec les lous-garou là, il m'a tromatisé
Alteread Beast? Je l'ai toujours trouvé naze ce jeu, j'ai jamais compris ce que les gens avaient avec.
Citation :
Publié par Moonheart
Prince of Persia 1, moi, je l'ai torché en deux-trois semaines.
Personnellement, PoP1, il m'a totalement scotché, je l'ai fini en 15h, mais 15h non stop, sans manger ni dormir.


Personnellement, le jeu le plus dur auquel j'ai joué est Phantasy Star 2. A ma connaissance, le seul RPG qui était vendu de base avec la soluce (en tout cas dans la version EU) et même avec ça il était horriblement dur. Les Donjons étaient incroyablement complexes, il y avaient les plans dans la soluce, mais je devais passé du temps à les étudier sous toutes les coutures avant de piger comment aller d'un point A à un point B.
Citation :
Publié par Sahasra
http://jogosdeatari.com.br/game/spac...ney-into-space

Je me souviens y avoir joué sur Commodore 64, je m'étais acharné plusieurs dizaines de minutes à essayer de comprendre ce qu'il fallait faire avant de laisser tomber, ben ca a pas changé
J'ai rien compris. Apparement j'ai réussi à décoller, je suis arrivé dans l'espace, j'ai vu une station spatiale au loin, je suis rentré dans l'atmosphère droit sur une piste d'atterrissage et fini. J'ai pas eu l'impression de faire grand chose à part déplacer un curseur en bas de l'écran et changer le compteur avec F2.

Ou alors c'était la vidéo de démo?
Citation :
Publié par Sahasra
http://jogosdeatari.com.br/game/spac...ney-into-space

Je me souviens y avoir joué sur Commodore 64, je m'étais acharné plusieurs dizaines de minutes à essayer de comprendre ce qu'il fallait faire avant de laisser tomber, ben ca a pas changé
Certains joliens, qui se reconnaîtront, surtout un, m'ont donné de bonnes adresses.

je te reviens dans quelques jours pour te dire si, finalement, c'est possible de faire un truc potable avec le soft
Le premier battletoad sur snes, lors du niveau ultra speed. Fallait surement apprendre par coeur les obstacles, mais vu la longueur je vois pas comment c'était faisable.
Citation :
Publié par Moonheart
En gros, il semble communément admis que Tower of Druaga est le seul jeu qui a été CONCU pour forcer les gens à "lire la soluce".
Donc en fait il est dur... mais en fait non si t'as la soluce. T'as conscience que ça tient pas la route j'espère ?

En jeu particulièrement hardcore sinon, tu peux aller voir du côté du Silver Surfer, t'auras une idée de ce que c'est que la réelle difficulté, qui ne consiste pas à lire un magazine pour en finir.
Citation :
Publié par Ventilo
Le premier battletoad sur snes, lors du niveau ultra speed. Fallait surement apprendre par coeur les obstacles, mais vu la longueur je vois pas comment c'était faisable.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'il était difficile ou même que ce niveau l'était. J'adorais ce jeu et je l'ai terminé des dizaines de fois en duo avec un ami. Sacré jeu

En vraiment difficile à mes yeux, il y a Kid Chameleon qui m'a filé des envies de meurtres. Très beau, très sympa mais très dur pour moi à l'époque. Il y a aussi les premiers Megaman qui étaient bien chiants avec des level design foutrement pervers. D'ailleurs, les Megaman 9 et 10 (xbox live) en sont les descendants directs.

Soul Blazer était difficile si mes souvenirs sont bons et je crois qu'il en va de même pour le premier Star Ocean.

Sinon, j'ai beau avoir fait le premier Prince of Persia, je n'ai jamais ressenti l'envie de jeter le PC par la fenêtre. Pourtant, je tombais toutes les deux secondes sur des pics ou de trop haut mais je n'ai pas ressenti de frustration sûrement parce que je sentais bien que cela venait de moi et non des défauts du jeu comme ce fut le cas pour Megaman par exemple.

Citation :
Publié par Borh
A ma connaissance, le seul RPG qui était vendu de base avec la soluce (en tout cas dans la version EU) et même avec ça il était horriblement dur.
C'était aussi le cas pour Mystic Quest Legend (en tout cas, c'est ainsi que je l'ai eu) et lui, il n'était pas franchement difficile
Tortues Ninja sur NES, un enfer!
Alex Kid in miracle world sur Master System, bien chaud aussi.
Ghouls'n Ghosts

C'était vraiment plus dur avant !
Citation :
Publié par Sbeul
Un jeu auquel on a tous joué (je pense) mais que j'ai jamais pu finir : Street of Rage, c'est... voilà.
Tu fais tout le jeu avec une main entière dans le fion, mais arrivé au boss final, t'as perdu u_u
Hein? J'avais 5ans quand je le finissais le jeu, il suffit juste d'enchaîner les coups sautés, par contre, bordel, sa mitrailleuse de merde . Enfin, le plus marrant c'est quand tu jouais à deux et que les deux joueurs avaient une réponse différente à la question du boss .

Sinon, étonné de voir que question jeux plus proches de nous, personne n'a parlé de ce qu'il fallait endurer pour débloquer les persos AX et les cinématiques de tous les personnages (même ceux avec une tire pourrie) dans F-Zero GX .
Tarzan sur gameboy, un niveau de merde ou fallait battre un léopard. Impossible.

Mdr je viens de revoir la gueule du jeu, ca fait drôle.

edit : Voici le niveau de merde (boss) que je n'ai jamais réussi à passer. Le niveau 12 quoi.

J'ai passé un temps fou sur se niveau de merde, sachant que si j'avais game over fallait se retaper tout depuis le début, ce qui était tout aussi dur.

Citation :
Publié par HoxoD
Donc en fait il est dur... mais en fait non si t'as la soluce. T'as conscience que ça tient pas la route j'espère ?

En jeu particulièrement hardcore sinon, tu peux aller voir du côté du Silver Surfer, t'auras une idée de ce que c'est que la réelle difficulté, qui ne consiste pas à lire un magazine pour en finir.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Tu viens de rouvrir en moi une vieille cicatrice :x, le silver sufer je l'ai eu en horreur depuis des années uniquement à cause de ce jeu , monument du sadomasochisme vidéoludique si il en est.
+1 pour Tortues Ninja sur NES, jamais dépassé le niveau 3 tout simplement parce qu'après le niveau 2 j'avais quasiment plus aucune tortue de vivante.

Idem pour Ghost & Goblins.

Sinon j'ai découvert récemment Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer sur Ds qui est l'adaptation d'un dungeon rpg sorti sur Snes.
Le jeu est tout ce qu'il y a de plus classique pour un dungeon rpg hormis le fait que l'on perd absolument tout ce que l'on a fait quand on meurt (on recommence niveau 1, l'inventaire totalement vide et au début du jeu).
Donc en gros pas le droit de mourir, d'autant plus que tu ne peut même pas tricher avec les sauvegardes vu qu'il n'y a qu'un slot de sauvegarde et que si ça sent le paté et que l'on décide d'éteindre la console avant de mourir on perd sa seule et unique save.
Bien entendu la seule façon de sauvegarder est de quitter le jeu....
Si on rajoute à cela le fait qu'il faut nourrir son personnage régulièrement sous peine qu'il meurt (sa faim augmente à chaque pas) et que les développeurs sont vraiment des sadiques vu qu'ils ont mis des pièges beaucoup plus chiants que dans la plupart des dungeon rpg on obtient un jeu franchement ignoble.

N+ que j'ai aussi découvert récemment qui est une sorte de "I wanna be the guy" / "Super Meat boy" like bien dur, notamment les derniers niveaux qui sont très chauds. N'ayant pas encore joué à IWBTG et SMB je ne sais pas si il est plus dur que ces derniers.

Petite précision, les "points rouges" que l'on voit sur la vid sont des mines donc la mort. Il y a aussi certains pièges que l'on ne voit pas bien à cause de la qualité de la vid. Et bien évidemment une chute de trop haut ou à trop grande vitesse c'est aussi la mort assurée. Le temps est limité mais il peut être "rechargé" en collectant les espèces de pièces d'or dispersés sur la map, mais la plupart demandent une certaine prise de risque pour être obtenues.

Et pour finir je dirais Daoc quand on joue sur Hibernia en ce moment suite aux multiples nerfs qu'a subit ce royaume et aux ups aberrants des 2 autres realms.
Je reviens sur F-Zero GX parce que franchement, j'ai beau être un joueur acharné, c'est bien l'un des seuls jeux où je me suis demandé si y'avait une fin possible
Autant les grand prix, en mettant hs un max de monde c'est à peu près possible, autant les missions, c'est vraiment immonde
La première sur le canyon, j'ai du la réussir après plusieurs heures et des centaines de resets, la deuxieme dans le casino j'ai laissé tombé après avoir vu que jpouvais pas faire mieux qu'avant-dernier
Non vraiment, si quelqu'un a réussi à fini les missions qu'il se manifeste, parce que ça m'intéresse
En jeu récent encore en vente aujourd'hui, je ne vois que Super Meat Boy perso.

(Et j'avoue ne pas voir de jeu lui arrivant à la cheville ces 10 dernières années, mais je suis loin d'avoir tout essayé. )
Super Meat Boy est définitivement un des jeux les plus durs auquel j'ai joué. A partir des derniers niveaux du monde "hell" et de "The Rapture" en dark world, la difficulté devient completement abusée. Si bien que une fois que t'arrive à finir un niveau t'as limite forcement A+ vu que tu connais absolument tout par cœur après être mort plus d'une centaine de fois.

D'ailleurs est-ce-que quelqu'un ici à réussit à finir ne serait-ce qu'un seul des niveaux wtf (ceux qui se débloquent aléatoirement, et sont indiqués en or sur la carte)? Le niveau de difficulté de ceux-ci est juste simplement immonde, alors avec en plus la limite de 3 vies .

Sinon comme jeu que je trouvais dur quand j'avais 10 ans, il y avait kid chameleon sur megadrive, déjà cité sur ce topic. J'ai jamais réussit à le finir mais apparemment j'étais arrivé au boss final plusieurs fois, bien que je n'en avais pas conscience à l'époque. C'est seulement en voyant la fin sur youtube il y a 10 minutes que je m'en suis rendu compte.

Eccho était bien hardcore sinon, j'étais jamais arrivé bien loin. Toujours sur Megadrive, Sonic et James Bond 007 : the duel n'étaient pas très durs, à l'exception de leurs boss finaux. J'ai du arriver une 10aine de fois au dernier robotronik et je n'ai jamais réussit à le battre (quelle idée aussi de faire un niveau ou on ne peut avoir aucun rings...).
Citation :
Publié par Galtian
D'ailleurs est-ce-que quelqu'un ici à réussit à finir ne serait-ce qu'un seul des niveaux wtf (ceux qui se débloquent aléatoirement, et sont indiqués en or sur la carte)? Le niveau de difficulté de ceux-ci est juste simplement immonde, alors avec en plus la limite de 3 vies .
Si j'ai bien pigé ils se débloquent quand tu finis un niveau lorsque bandage girl arrête pas de changer de gueule mode 8 bits (je sais pas si je suis clair).

Et oui j'ai réussi celui de la forêt (vu que c'est le seul que j'ai débloqué ).

Mais j'avoue rapture/hell en darkmode c'est chaud patate.
Ninja gaiden sur NES histoire d'en donner un mais très souvent un jeu très difficile sera synonyme de jeu mal pensé, avec des contrôles de mauvaise facture, bugé / rempli de glitch et etc.
Des bon jeu parfaitement réalisé de A à Z des mus have vraiment difficile il y en a moins déjà mais bon.
Pour le jeu de l'OP, j'sais même pas si on peut appeler ça un JEU... vu la chose...


sinon pour ma part c'est jurassic park sur PS1, j'ai jamais dépassé le niveau 2/3 avec n'importe quel personnage, sauf le petit vert niveau 5 mais impossible
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