Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne chose ces modules, ça va permettre de simplifier bien des choses ( je pense notamment aux HDV et aux dindes). Ceux qui vont participer auront sûrement l'occasion de faire beaucoup d'échanges avec Mr Fourbasse, ça va être intéressant.

Ah, et pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au bout :
Citation :
Note : Si vous réussissez à trouver l'email, merci de le garder pour vous.
Citation :
Publié par Eckhaert
Quelqu'un se sent prêt pour faire un module correcteur d'orthographe dans le chat ?

Après faut l'imposer à tous les kevins et faire en sorte qu'ils puissent pas poster un message avec une faute. L'orthographe vaincra.
Citation :
Publié par Eckhaert
Quelqu'un se sent prêt pour faire un module correcteur d'orthographe dans le chat ?

koi?!

(Uhu je saurais coder, je le ferais sans attendre ^^')
Citation :
Publié par Blaka'
Après faut l'imposer à tous les kevins et faire en sorte qu'ils puissent pas poster un message avec une faute. L'orthographe vaincra.
Si les kevins peuvent plus écrire ca m'étonnerai qu'ils apprennent le langage des signes x)
J'ai quelques bases en programmation mais je suis pas vraiment encore assez bon en POO pour pouvoir servir à quelque chose dans l'histoire... Je vous laisse donc la Bêta mais ce n'est que partie remise avant l'implantation finale, mouhaha.

Par contre je me demandais. On pourra activer les modules directement par une interface en jeu selon le devblog (like la page ogrines) mais je suppose que, comme ils seront développés par des joueurs, il y en aura beaucoup dans la liste. Cela risque d'être dur à gérer, il faudrait peut-être songer à des critères d'évaluation des modules, des surveillances par des devs pour éviter que des modules pas fonctionnels se retrouvent dans l'interface.... non ? C'est vraiment le gros point noir que je vois, qui sera forcément soulevé et je me demande comment Ankama va le gérer. ^^
Citation :
Publié par Eckhaert
Quelqu'un se sent prêt pour faire un module correcteur d'orthographe dans le chat ?

Ca demande beaucoup trop de travail, c'est un traducteur complet qu'il faudrait là pour certains.

Pour ma part j'aurais tenté ma chance quelques mois en arrière, mais ayant arrêté de jouer, j'en ai plus tellement l'utilité
Très bonne nouvelle cependant.
Le correcteur d'orthographe c'est tendu.

Pour les correcteurs manuels :

  • Trop de boulot.
  • Qui ira s'emmerder à prendre plus de temps à corriger un message qu'à le rédiger alors que c'est souvent compréhensible ? C'est un peu comme si on mettait un correcteur d'orthographe sur MSN, à mon avis pas mal de monde s'en fou de l'orthographe lors des discussions instantanées (par opposition aux forums).
Après pour ce qui est des correcteurs automatiques, c'est clairement impossible à cause des diverses solutions possibles pour la correction des mots, et la correction pourrait donner un résultat non-désiré.
Donc le correcteur automatique si c'est pour des mots très très spécifiques à solution unique pourquoi pas, sinon bof.
Je kiffe aussi le coup de l'email codé, même si c'est pas très dur à trouver, même pour un mec qui à tout juste des notions comme moi.
Coucou !
Citation :
Publié par Eckhaert
Quelqu'un se sent prêt pour faire un module correcteur d'orthographe dans le chat ?

Citation :
Publié par LordYu
Ca demande beaucoup trop de travail, c'est un traducteur complet qu'il faudrait là pour certains.

Pour ma part j'aurais tenté ma chance quelques mois en arrière, mais ayant arrêté de jouer, j'en ai plus tellement l'utilité
Très bonne nouvelle cependant.
Citation :
Publié par Squeez
Za voulait en faire un, il me semble.
J'ai toujours ça en tête, mais la première chose que j'aimerais faire avec le chat, c'est une idée qui ne m'avait pas plu du tout à la base, et qui finalement pourrait s'avérer fun. Je parle de ceci :
Citation :
Publié par Xelus
je vois déjà la scène ^^ :

iop-tempette : tu me pret 500k pr zap plzzz
osa-invoque : https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=80452

Mettre des smileys dans le chat. J'en ai déjà parlé (ici), mais je ne sais pas si ce sera possible :
Citation :
Publié par Famille Za,
Il suffit que [..] les caractères reçus puissent être "interceptés" avant d'être affichés, et de remplacer les ":-)" par des smileys "".
Il ne restera alors plus qu'à définir par l'utilisateur quelles lettres seront remplacées par quel smiley, personnalisable à leur manière.
Par exemple, si l'utilisateur souhaite un LOL en images, je ne vois pas le soucis : chaque fois que la suite de caractères "lol" est reçue par le client de chat, l'affichage appelle l'image "lol.jpg", et l'insère à la place du texte.

Il ne reste plus qu'à choisir si Lol, LOL, loL etc c'est à remplacer par le même message, ou si les majuscules/minuscules sont prises en compte.
Pourtant, j'étais contre, qu'est-ce qui a bien pu me faire changer d'avis au cours du thread ? Eh bien, la possibilité de remplacer des mots comme "cherch", "grp", "pr", "dj" et "frifri" par des images vierges sur mon Client de jeu, nettoyant ainsi d'avance mon chat des éléments indésirables.

De toutes façons, si le remplacement du texte par une version "image" est possible, alors remplacer les fautes le sera aussi : "grp" pouvant être affiché sur le client de jeu par "groupe", idem lors de l'envoi de message, avec un auto-traducteur télégraphique.
Exemple : Je tape "chch grp", et mon auto-traducteur remplace ceci par "Je cherche un groupe, qui est intéressé ? (/w Machin-Za)". Il suffit de rajouter régulièrement (moi-même) les expressions à remplacer, et hop.
Autre exemple : Je reçois le message "tg conar", et mon auto-traducteur remplace ceci par "°bip°". Il suffit aussi de rajouter ce qui n'a pas été filtré, pour embellir le monde.

En ce qui concerne l'envoi des messages, c'est déjà possible (lors d'un appui sur la touche "entrée", le module tiers voulu copie la phrase, propose des améliorations comme la prévisualisation JoL (que je connaissais déjà sur un forumactif il y a des années), puis quand la phrase est acceptée elle est envoyée), mais ça semble plus compliqué. Et surtout moins intuitif.
Bref, on verra bien.
Déjà, trouver cette adresse...

Za.
Je ne connais rien à la syntaxe ActionScript, et il y a un opérateur dont je n'ai pas trouvé la signification en 2 minutes de recherche, donc j'ai laissé tomber - clairement, je pense que c'est infiniment plus simple pour un non-connaisseur de s'arranger pour faire exécuter le code que de le déchiffrer à la main...

M'enfin, n'ayant pas l'énergie de me lancer dans le développement, je laisse ça à ceux que ça intéresse...
L'adresse, c'est embêtant d'avoir utilisé le *** (auto-modéré pour ne pas donner d'indice) pour gérer tout ça, va falloir apprendre la représentation de l'utf-8 ... La flemme, je m'en vais coller ça dans un IDE.
[Modéré par LordYu ]

EDIT : Et, pour l'opérateur, se renseigner sur les méthodes de cryptage associés avec quelque chose à 3 lettres pourrait sûrement t'aider ... J'espère que je n'en dis pas trop, si quelqu'un pense le contraire je m'éditerai pour retirer les "indices" (parce que xxKey ça me fait penser à une méthode de cryptage, moi).
Certaines décisions prises par MrFourbasse m'étonnent mais genre carrément dans le bon sens, notamment la présence de réseau, c'est quelque chose d'usuellement ultra casse-gueule et c'est couillu de le garder .


Même si j'ai peur que ça cause des problèmes plus tard, notamment à cause des modules dédiés au multi qui risque de demander régulièrement l'installation d'un logiciel tiers pour que les différents clients discutent entre eux.
Certains vont être tentés d'y ajouter des "features cachées" .
Citation :
Publié par Triton
L'adresse, c'est embêtant d'avoir utilisé le *** (auto-modéré pour ne pas donner d'indice) pour gérer tout ça, va falloir apprendre la représentation de l'utf-8
C'est la même que l'ascii pour les caractère normaux
Juste deux petites questions de noob:

1) Est-ce qu'Ankama va valider chaque module mis à disposition (genre appstore ou marketplace)?

2) Le fait qu'on puisse faire communiquer deux clients en local ne permettrait-il pas une sorte de "botage" dans la mesure où il serait par exemple possible de toujours se faire déplacer les persos ensemble et de rejoindre automatiquement?
Deux clients pourront communiquer entre elles via la classe LocalConnection de Flash.
Tout est fait pour éviter le botage, donc je pense pas qu'il sera possible de déplacer automatiquement des personnages, ou encore de les faire ce rejoindre.
Tiens d'ailleurs, il est dit que pour installer un module il faudra (obligatoirement si j'ai bien compris) passer par un interface en jeu. Comment les dev pourront tester leurs modules sans les distribuer (en cours de dev)? Un système de draft accessible qu'au dev ?
Y aura-t-il une plateforme de test sans aucun risque ? Parce que dés qu'on parle programmation il faut du test derrière et risque d'erreur. Ca me ferait mal de perde de l'équipement ou autre parce qu'un test a foiré.
Citation :
Publié par LordYu
Comment les dev pourront tester leurs modules sans les distribuer (en cours de dev)?
Pour cela il faudra passer le client en mode "dev" et il y aura à ce moment des limitations empêchant une diffusion des modules via ce système.

Citation :
Est-ce qu'Ankama va valider chaque module mis à disposition (genre appstore ou marketplace)?
Non, mais un système de signalement / vote sera mis en place.

Deux clients sur une même machine pourront communiquer entre via la classe LocalConnection de Flash.

Quant à faire un bot qui déplace tout les comptes en même temps, ne fantasmez pas.
Par-contre, réunir en local (sur différents fichiers textes distincts) les inventaires simultanés de tous les personnages multi-comptés (ou pas) actuellement sur la machine, pour dresser la liste de leurs inventaires respectifs, ce sera possible ?

Genre, savoir que sur la mule X j'ai 3250 Bambous, sur la mule Y (osef qu'elle soit sur le même compte ou pas) j'ai 25 Bronzes et sur la 3ème mule j'ai 300 poissons, pour réunir tout-ça dans un global qui m'indique l'inventaire réuni des 3, mit à jour à chaque fin de combat/échange, c'est envisageable ?

Edit : Héhé, mercii ! n_n
Za' > Tu dois pouvoir faire quelque chose qui approche oui mais il faudra que tu connecte les différents comptes / personnages pour récupérer les informations. Tu ne peux bien sur pas récupérer l'inventaire des personnages sans les connecter.
Concernant les performances du client, les modules seront-ils gérés par un processus différent de celui du client ou pas ?

Concrètement, si un module plante, cela fait-il planter tout le jeu ou bien juste le/les modules?
On peut écrire dans tout fichier sous le dossier de dofus, selon le post du devblog.
Ma candidature est envoyée depuis plusieurs dizaines de minutes et je n'ai toujours pas reçu de réponse, vous vous rendez compte ? C'est la preuve de l'absence totale de réactivité de la part d'Ankama Games et de l'absence totale de leurs développeurs sur les forums !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est une blague, vu que Mr Fourbasse est trois posts au-dessus de moi et que pour les dix minutes c'est impossible de répondre dans ces délais. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés