Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Gratuit les modules ?
Je serais étonné qu'Ankama laisse les joueurs se faire de l'argent sur leur dos en vendant des modules créés à partir des outils d'Ankama, pour le jeu d'Ankama. Surtout que les modules n'auraient alors aucun succès.

En tout cas, on va vite retrouver des fan-sites répertoriant des modules, et j'ai bien peur que les bots se mettent à MP des sites qui permettent de télécharger de superbes modules, qui seront en fait des keyloggers.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Gratuit les modules ? (Sa serait bien d'en profiter pour gagner de l'argent )
Il y avait déjà eu un débat à ce sujet et la position d'Ankama était assez clair: les modules seront gratuit. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il faudra passer par le client pour les installer, pour éviter le commerce de modules.
Citation :
L'installation des Modules se fera donc directement en jeu via une interface dédiée. Les Modules seront ainsi hébergés par Ankama et il ne sera pas possible d'installer des Modules autrement que depuis notre plateforme.
Le soucis est réglé. Ankama ne mettra pas en place un système pour que les créateurs de ces modules gagnent de l'argent. Et ça me semble totalement normal.
Et je vois pas l'utilité que les fan-sites références les modules, si il faut passer par la plateforme d'ankama (qui référencera déjà les modules donc).

Enfin, il me semble que c'est ça.
Citation :
Publié par Bya

1) Est-ce qu'Ankama va valider chaque module mis à disposition (genre appstore ou marketplace)?
Citation :
Publié par MrFourbasse

Non, mais un système de signalement / vote sera mis en place.
Un peu plus haut.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais en gros, AG doit valider un module avant qu'il soit mis sur l'interface dédiée en jeu?
Du coup chaque modules passera par une approbation d'AG au préalable ou pas du tout et j'ai rien compris?
ça m'a l'air d'être ca ouais, et c'est très bien ainsi je trouve.
Citation :
Publié par Ryugami
ça m'a l'air d'être ca ouais, et c'est très bien ainsi je trouve.
Citation :
Publié par Kril
Citation :
1) Est-ce qu'Ankama va valider chaque module mis à disposition (genre appstore ou marketplace)?
Citation :
Non, mais un système de signalement / vote sera mis en place.
Un peu plus haut.
Faut pas déconner. Merci de lire les posts précédents..
Citation :
Publié par Stanof
Faut pas déconner. Merci de lire les posts précédents..
Autant pour moi ! C'est pas super comme système je trouve... Genre les nouveau modules que personne a encore tester aurons donc pas trop de vote, donc on pourras même pas savoir si ya des merdes dans le code ou pas..
Citation :
Publié par Squeez
Je serais étonné qu'Ankama laisse les joueurs se faire de l'argent sur leur dos en vendant des modules créés à partir des outils d'Ankama, pour le jeu d'Ankama.
les dons qu'on retrouve dans les mods des différents jeux pc.

On verra bien les possibilités des différents mods mais de toute façon comme dans d'autres jeux, on va se retrouver avec les mêmes mods.
Citation :
Publié par Nikkau
Si t'as pas sûr tu l'installes pas, c'est pas très compliqué .
Non mais il pose une vraie question en fait. Avant d'avoir un bon référencement, il faudra bien qu'il ait été essayé. Donc le jour ou un truc est mal dév et qu'il fait tout planter/effacer/te fait oublier de nourrir tes plantes, il aura bien fallu que quelqu'un l'installe à un moment ou à un autre...

Du coup il faudra quand même qu'il y ait des pots cassés avant qu'on ne puisse séparer le bon grain de l'ivraie...
Citation :
Publié par Nikkau
Si t'es pas sûr tu l'installes pas, c'est pas très compliqué .
Justement, c'est dommage de devoir attendre un certain temps que les modules aient un certains nombre de votes pour qu'on puisse les considérer comme module de confiance.

Ah et je suis peut-être parano mais j'imagine, des créateurs de modules peuvent très bien créer un super truc, y glisser un keylogger par exemple, attendre 1 mois sans rien faire, le temps que le module se fasse une bonne réputation, et bam il récupère tout les ids..
Faut pas tomber dans la parano non plus.
Ankama, dans une mise a jour de son jeu fétiche, pourrait aussi te mettre un keylogger pour récupérer tes ID bancaires.

Comme l'a dit Nikkau: Si t'es pas sûr tu l'installes pas, c'est pas très compliqué .

Si le système est boycotté avant même qu'il ne soit en jeu, ça s'annonce mal. Alors les développeurs de ces modules, installerons leur propre module.

Et ça sera du ouin-ouin, certains ont plus d'avantages que moi.
Citation :
Publié par Bya
Donc le jour ou un truc est mal dév et qu'il fait tout planter/effacer/te fait oublier de nourrir tes plantes, il aura bien fallu que quelqu'un l'installe à un moment ou à un autre...
A priori, comme ça a été expliqué, toutes les actions "nocives" sont soient impossibles, soient soumises à validation du joueur.

Le seul vrai risque à utiliser un module mal codé c'est de planté ou d'avoir un client ralenti.

Citation :
Publié par Ryugami
Ah et je suis peut-être parano mais j'imagine, des créateurs de modules peuvent très bien créer un super truc, y glisser un keylogger par exemple, attendre 1 mois sans rien faire, le temps que le module se fasse une bonne réputation, et bam il récupère tout les ids..
Non .

A moins que ça soit un module avec une application tiers à installer en plus, mais là, encore une fois ça a déjà été expliqué, c'est au joueur de prendre ses responsabilité quand il l'install.

Les modules ne sont pas indispensables pour jouer, si vous avez des doutes sur un truc, ne l'installez pas.
j'imagine qu'ils vont restreindre les fonctions utilisables par les scripts à de l'interface pur: pas de mouvement ingame scripter,d'envoi de message automatique d'ouverture de connexions internet il ne faut pas oublier que les modules seront dépendant de l'exe Dofus

Edit :autant pour moi il ne s'agit pas de supposition donc la seule crainte que nous puissions avoir sur ces modules c'est qu'ils vérolent dofus.exe à ankama de faire le nécessaire pour que ça n'arrive pas
Citation :
Publié par Nikkau

Les modules ne sont pas indispensables pour jouer, si vous avez des doutes sur un truc, ne l'installez pas.
Oui d'accord, mais quoi, il faut absolument faire une confiance aveugle au début si on veut profiter d'un module?

Bon, je suis conscient qu'on parle beaucoup pour ne rien dire vu l'état d'avancement de tout ça, mais quand même: cela veut-il dire que seul ceux ayant beaucoup d'amis (ou des très persuasifs) pourront voir leur mod bien noté ?
Il serait bon d'arrêter la paranoïa aussi.

Il y a plus d'un an et demi, Ankama disait déjà être sur le système de modules. Si en un an et demi ils n'ont pas trouvé de solutions pour que les modules ne soient pas des nids à virus ... d'autant plus que les modules doivent respecter des conditions assez strictes et passent par la plateforme Ankama (et par conséquent, je trouverais normal qu'on puisse se plaindre au support après s'être fait supprimer tout son inventaire par un module).

Sur les autres jeux on retrouve ce même système de modules développés par les joueurs et qui ne passent pas par les plateformes officielles et il n'y a pas de soucis.
Citation :
Publié par Neranas
j'imagine qu'ils vont restreindre les fonctions utilisables par les scripts à de l'interface pur: pas de mouvement ingame scripter,d'envoi de message automatique d'ouverture de connexions internet il ne faut pas oublier que les modules seront dépendant de l'exe Dofus
Sinon tu peux lire le devblog aussi.
Citation :
Publié par Bya
Oui d'accord, mais quoi, il faut absolument faire une confiance aveugle au début si on veut profiter d'un module?
Non, vu que les modules ne pourront pas faire de mal sans que le joueur soit "complice" en validant les actions de merde.

MAIS, ça n'empêche pas que le "J'suis pas sûr, j'installe pas" DOIT être la mentalité par défaut des gens

Citation :
Publié par Bya
Bon, je suis conscient qu'on parle beaucoup pour ne rien dire vu l'état d'avancement de tout ça, mais quand même: cela veut-il dire que seul ceux ayant beaucoup d'amis (ou des très persuasifs) pourront voir leur mod bien noté ?
Non, autant la distribution est centralisé, autant la promo ne l'est pas, il est probable qu'il y aura d'autre endroit que le site off' pour parler de son module.
On peut supposer par exemple que JOL ouvrira un forum ou un sous-forum sur le sujet, et que parler en bien d'un module à cet endroit l'aidera à se faire connaître.
Citation :
Publié par Nikkau
Non, vu que les modules ne pourront pas faire de mal sans que le joueur soit "complice" en validant les actions de merde.

MAIS, ça n'empêche pas que le "J'suis pas sûr, j'installe pas" DOIT être la mentalité par défaut des gens
Uhu mais on connait tous la communauté Dofusienne... Tous ceux qui sont capables de se faire "hacker" vont surement pas prendre le temps de lire un écriteau...

Citation :
Publié par Nikkau
Non, autant la distribution est centralisé, autant la promo ne l'est pas, il est probable qu'il y aura d'autre endroit que le site off' pour parler de son module.
On peut supposer par exemple que JOL ouvrira un forum ou un sous-forum sur le sujet, et que parler en bien d'un module à cet endroit l'aidera à se faire connaître.
Bah si, il en existe un autre: le référencement. Imaginons une grosse guilde de 2xx joueurs, pour peu que tu saches motiver tes troupes, tu peux vite te retrouver devant tous les autres qui doivent se faire connaitre autrement.

Pas que ce soit un drame, vu que si un module est codé avec les pieds, il risque de ne pas rester longtemps devant mais tout de même, les débuts risquent d'être épiques.

EDIT pour en dessous: La reconnaissance? Mais je te rejoins, ce n'est pas bien grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés