Si ça passe ça sera AG qui decidera des smileys et à mon avis ça ça se verra pas 
Pas forcément.
Et en ce sens, je plussoie Drall :
c'est une très bonne idée pour un module dofus 2.0 et en plus c'est très facile à faire.
Il suffit que le module de chat soit en externe (ce qui est -semble-t'il- prévu par le Studio), et que les caractères reçus puissent être "interceptés" avant d'être affichés, et de remplacer les ":-)" par des smileys "  ".
Il ne restera alors plus qu'à définir par l'utilisateur quelles lettres seront remplacées par quel smiley, personnalisable à leur manière.
Par exemple, si l'utilisateur souhaite un LOL en images, je ne vois pas le soucis : chaque fois que la suite de caractères "lol" est reçue par le client de chat, l'affichage appelle l'image "lol.jpg", et l'insère à la place du texte.
Il ne reste plus qu'à choisir si Lol, LOL, loL etc c'est à remplacer par le même message, ou si les majuscules/minuscules sont prises en compte.
(Et finalement mdr, ça peut lol avoir un avantage xd : remplacer tous les mdrlol par des images "vides" les retirerait de l'affichage xd.)
Bref, en fait, +1 à l'idée et +1 à Drallieiv.
Za.
|