Idée: Smileys dans les channels de conversation

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Comme certains,je trouve plus joli et naturel un '"(:" qu'un , surtout sur le chat d'un jeu en ligne.

pour en dessous: je pense que si nous le faisons a l'envers c'est pour ne pas mettre le smiley jaune que nous impose JoL en fait. Enfin pour moi c'est le cas
<HS Moi je fais le smiley comme ça : "" HS>

L'idée est sympa, ça mettra un peu plus de vie dans le canal mais il faut que l'option soit désactivable pour éviter le flood.
je vois déjà la scène ^^ :

iop-tempette : tu me pret 500k pr zap plzzz
osa-invoque : caramailsmiley.gif

Citation :
Publié par Berzerke
Si ça passe ça sera AG qui decidera des smileys et à mon avis ça ça se verra pas
Pas forcément.
Et en ce sens, je plussoie Drall :
Citation :
Publié par drallieivEHD
c'est une très bonne idée pour un module dofus 2.0 et en plus c'est très facile à faire.
Il suffit que le module de chat soit en externe (ce qui est -semble-t'il- prévu par le Studio), et que les caractères reçus puissent être "interceptés" avant d'être affichés, et de remplacer les ":-)" par des smileys "".
Il ne restera alors plus qu'à définir par l'utilisateur quelles lettres seront remplacées par quel smiley, personnalisable à leur manière.
Par exemple, si l'utilisateur souhaite un LOL en images, je ne vois pas le soucis : chaque fois que la suite de caractères "lol" est reçue par le client de chat, l'affichage appelle l'image "lol.jpg", et l'insère à la place du texte.

Il ne reste plus qu'à choisir si Lol, LOL, loL etc c'est à remplacer par le même message, ou si les majuscules/minuscules sont prises en compte.

(Et finalement mdr, ça peut lol avoir un avantage xd : remplacer tous les mdrlol par des images "vides" les retirerait de l'affichage xd.)

Bref, en fait, +1 à l'idée et +1 à Drallieiv.

Za.
Bon on récapitule: 2 smileys par message, une option désactiver les smileys et une limitation pour pas avoir :
Kevin:
Kevin:
Kevin:
Kevin:
Kevin:
Kevin:
Kevin:
Kevin:
Kevin:
etc...
Citation :
Publié par craremi
Bon on récapitule: 2 smileys par message, une option désactiver les smileys et une limitation pour pas avoir :
[...].
Facile, et déjà en place.
Test par toi-même d'envoyer 3 fois le message ":mdr:" dans le même canal de chat ?

"Impossible d'envoyer ce message, car il est identique au précédent".
(Ce serait bien le message ":mdr:" qui serait reçu par les autres utilisateurs du même canal. Et c'est seulement à l'affichage que les lettres sont remplacées par une image https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif, ou pas.)

Za.
J'aime beaucoup l'idée car je trouve en effet plus mignon de voir le smiley que les lettres (dans sa forme épurée proposée par Berzerke, juste la forme colorée, pas le gros truc jaune).

Pour ce qui est par contre de la libre interprétation des caractères (modifiables par chaque utilisateur) je trouve cela "dommage" et que cela peut prêter à confusion / conduire à des screens fallacieux. En effet tu mettrais à disposition de tout le monde un interpréteur personnalisé... Conclusion on peut te screener en train de dire : "Bonjour l'ami " transformé en "Bonjour l'con +(smiley qui fait un doigt)".
Je ne sais pas si vous suivez ce que je veux dire là... Mais je préférerais des conversion texte => Smiley imposées (et texte => smiley only, car un tel interpréteur pourrait faire une conversion texte/ autre texte là..).

De même pour moi c'est ":"+"D" et pas ^^... Donc voilà le côté "imposé" me semble plus naturel.

Mais globalement, pour l'idée.
Je donne aussi un +1 a l'idée, le fait que l'option soit désactivable suffit a contenter tout le monde.

Par ailleurs je suis pas forcément du même avis que ceux que j'ai lus, pour moi l'usage des smileys renforcerait le trait particulier de l'expression a transmettre, selon les cas il m'est déjà arrivé de penser que ":P" ou ":]" aurait été mieux remplacé par entre autres...
Citation :
Publié par -Zaran-
Mdrrrrr t'es nooob
Et comme le logiciel anti-spam est super au point, le message d'après c'est
Mdrrrrr t'es nooob
Puis
Mdrrrrr t'es nooob
Et ainsi de suite, mais il existe d'autres variantes...

Contre l'idée d'intégrer des smileys dans les chans.
Citation :
Publié par Magon
Et comme le logiciel anti-spam est super au point, le message d'après c'est
Mdrrrrr t'es nooob
Puis
Mdrrrrr t'es nooob
Et ainsi de suite, mais il existe d'autres variantes...

Contre l'idée d'intégrer des smileys dans les chans.
Tu te trompes.1
Tu te trompes.2
Tu te trompes.3
Tu te trompes.4
...

Et pour ne pas être plus HS que ça :
Le fait que des phrases soient modifiables est la principale raison de l'actuelle fermeture du Support-plaintes-screens.
Vérifier que l'utilisateur Marc a bien envoyé à Martin "TG noob, t con" est quasi-impossible, sauf en cas de réel besoin (par exemple, pour les besoins d'une enquête judiciaire).
Ce qui pourrait être réglé en mettant au propre :
-> Une vraie fonction de recherche dans les logs du jeu
-> Une remise au propre des-dits logs.
Même si je n'en connaît pas le contenu, je me doute globalement du bordel que ça peut être si c'est codé avec les pieds. (Comenssa, Dofus 1.x ? )

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés