Les élections cantonales en France

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, je viens d'éteindre la télé... Inaudible, insupportable, pitoyable. Spectacle affligeant. J'en ai bouffé une petite heure, j'en ai mal aux oreilles. Mélanchon et Le Pen sont encore ceux qui savent le mieux se tenir sur un plateau.
Golden langue de bois a Harlem Désir. Il passe ton temps a raconter les memes betises depuis 3 ans. C'est juste ridicule.
Morano: no comment.
Marine Le Pen: bof, elle raconte des bétises encore et toujours mais sait se tenir et argumenter.
L'UMP nous affirmerait que la terre est plate si ça pouvait les aider en 2012 :

Citation :
«Signes religieux»: quand Henri Guaino réécrit Claude Guéant
Les auditeurs de Radio classique ont pu assister, vendredi matin, a une magistrale démonstration de mauvaise foi d'Henri Guaino

Comment éteindre les incendies que Claude Guéant allume depuis une semaine à chacune de ses prises de parole ? Henri Guaino, conseiller de l’Elysée, a trouvé une méthode originale. Interrogé vendredi au micro d’i-Télé et Radio Classique sur la déclaration de Guéant, la veille, préconisant l’interdiction des signes religieux pour les usagers des services publics, Guaino est monté sur ses grands chevaux et s’est désolé de voir le pays «dériver dans l’hystérie» et «la caricature». A l’en croire, cette polémique est une construction. «Vous avez parlé de signes religieux, lance Guaino à son interviewer. J’ai sous les yeux le verbatim de ses propos [de Claude Guéant ndlr] que vous m’avez passé. Il n’est pas question de signes religieux. Claude Guéant dit, c’est peut-être un raccourci, que les usagers ne doivent pas manifester quelque préférence religieuse quand ils sont usagers du service public.» Et de conclure : «Pourquoi lui faire dire ce qu’il n’a pas dit ?»
Desintox :
Citation :
Tout simplement parce qu’il l’a dit. Jeudi matin, toujours sur Radio Classique et sur i-Télé, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, avait déclaré exactement ceci : «Les agents des services publics, évidemment, ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus.» Il faut donc un culot majuscule pour affirmer comme le fait Guaino qu’il n’a pas été «question de signes religieux» dans ses propos. Chose extraordinaire, le conseiller de Nicolas Sarkozy prétend même, quand il affirme ce mensonge, s’appuyer sur le verbatim de la déclaration de Guéant. Bizarrement, les deux interviewers ne corrigent pas cette relecture sélective de propos pourtant tenus à leur micro, la veille.
[...]
Guaino, lui, a trouvé une solution plus radicale : vous êtes gêné par les propos d’un ministre gaffeur ? Facile, il suffit d’affirmer qu’il ne les a pas tenus.
Liberation

C'est désolant de voir que les journalistes accusés de manipulations ne bronchent pas et ne rectifient pas.
--------------

Toujours sur le même thème :

Citation :
Nouvelle magouille en vue. Les candidats qui ont coché la case « autre » afin de se présenter sans étiquette aux cantonales auraient été automatiquement classés «divers droite» par le ministère de l'Intérieur. Et tant pis si ces indépendants ne se sentent aucune sensibilité de droite.

c’est en tout cas ce que révèle sur son blog Marie-Hélène Aubert, candidate victorieuse sur le canton de Versailles Sud. Maire-adjoint de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, cette élue locale avait pris soin de cocher la case « autre » au moment de déposer sa candidature aux élections cantonales. « Je suis vraiment indépendante, je cherche juste à être une élue de proximité, j’incarne autre chose que les partis politiques en place », explique-t-elle à Marianne2.

Pourtant, au lendemain du premier tour, surprise ! Le ministère de l’Intérieur classe sa candidature parmi les « divers droite ». « Furieuse et révoltée », selon ses propres mots, Marie-Hélène Aubert tente de faire rectifier l’étiquetage imposé contre son gré par Beauvau. Sans succès.

Finalement élue contre le candidat UMP Jean-Marc Le Rudulier, la nouvelle conseillère générale a malgré tout été comptabilisée dans les résultats de l’UMP. Pour Claude Guéant, quand on est ni de droite ni de gauche, on est UMP. Tout simplement.
Marianne

------------

Plusieurs députés UMP demandent la démission de Copé qui a violemment attaqué Fillon hier dans le Grand Journal, l'accusant de ne pas jouer collectif.
Message supprimé par son auteur.
Ouai c'est aussi le FN qui méprise les électeurs en présentant des candidats de 93 ans qui ne veulent pas siéger ni se présenter, des candidats condamnés pour des délits graves, des candidats qui n'y connaissent rien en politique mais qui ont simplement appris une petite fiche sur le programme etc
Si c'est l'image que se fait le FN des français, ce n'est pas réjouissant...
Je suppose que malheureusement ce genre de pratique n'est pas propre au FN (si on exclus les candidatures "légitimes" mais contestables par le passé des candidats). Evidemment la médiatisation importante de ce parti actuellement met en lumière des méthodes douteuses.

La double question la plus embêtante est: pourquoi ne pas trouver de "vrais" candidats dans toutes les élections et comment arriver à ne pas avoir un vote pour un logo plutôt qu'un candidat dans une élection locale ?
Dans le deuxième point c'est le problème d'avoir systématiquement une synthèse nationale de tels résultats. Quand on a la répartition des votes nationaux pour des élections cantonales, régionales, ou même municipales, ils ne devraient être ni significatifs ni pertinents, et ont pourtant un rôle dans ce type d'élections.
C'est un mélange des genres qui n'aide pas ce que devrait être le bon fonctionnement de nos différentes institutions je trouve. Au point par exemple de se retrouver avec un conseiller général FN élu qui n'a pas fait campagne. En contre partie combien d'élu des partis "traditionnels" l'ont été sur la simple étiquette affichée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
le FN est un parti comme les autres en fait
Tu oublies qu'il souhaite le retour de la peine de mort, qu'il est contre l'avortement etc
Je ne vais pas ressortir toute la liste encore une fois.
C'est dingue ces tentatives systématiques de normalisation, "Il présente des candidats pourris, donc c'est un parti comme les autres."
Citation :
Publié par Timinou
Tu oublies qu'il souhaite le retour de la peine de mort, qu'il est contre l'avortement etc
Je ne vais pas ressortir toute la liste encore une fois.
C'est dingue ces tentatives systématiques de normalisation, "Il présente des candidats pourris, donc c'est un parti comme les autres."
Dans un sens t'es aussi pénible que zac.
Citation :
Publié par lafa
oui , comme les autres hein , le PS fait pas mieux , l'UMP non plus
le FN est un parti comme les autres en fait
C'est qui les candidats PS/écolo/FDG etc. qui sucrent les fraises et sont incapables de dire en quoi consiste le job de conseiller régional ?

Tu reprends systématiquement le "tous pourris" du FN, dans sa variante "tous nuls", mais va falloir pouvoir argumenter. De même qu'il y a autre chose que des Balkany en politique, de même tout le monde ne choisit pas le premier analphabète xénophobe qui passe en guise de candidat, en comptant sur la popularité du leader charismatique du parti.
Citation :
Publié par Cleanthe
C'est pourquoi le fn prospère ... A ma droite : Sarko l'homme providentiel s'est révélé l'homme politique le plus nul de la 5ème, c'est maintenant un fait avéré. Les français se sont faits abuser par ce tocard/sophiste, ils le détestent pour cela.
Ceux qui se sont fait abuser n'ont à s'en prendre qu'à eux-même : Nicolas Sakrozy de Nagy-Bocsa mène depuis son élection la même politique que depuis vingt ans. Ils ont voté pour un type qui était ministre d'État dans le précédent gouvernement, et qui a été ministre des finances et de l'intérieur pendant le dernier mandat présidentiel. Ils ont voté pour l'ancien président de l'UMP, parti au pouvoir depuis 2002. Ils ont voté pour quelqu'un qui est maire et député depuis des plombes. Son bilan était connu, de même que son attitude, ses amitiés, son idéologie.

On ne peut pas être « déçu » ou « trompé » par Sarkozy. Ou alors on est un naïf ou un ignare.
@Laadna :
Non ce qui est pénible c'est de voir certains utiliser n'importe quel prétexte pour dire que le FN est un parti comme les autres.
Tu te rends compte de la pauvreté de ton argumentation ?
Le FN présente des candidats pourris, les autres partis présentent également des candidats pourris donc le FN est un parti comme les autres.
Timinou : Oui mais le méchant fn peine de mort ivg blablabla...
zac : non le fn est un parti respectable, et d'ailleurs la proportionnelle est un scandale salauds de communistes blablabla...

C'est surtout le cote luxe-people-bling-bling qui fait que le francais moyen deteste Sarkozy. Ca fait genre le president il en a rien a carer des soucis de la France d'en bas tant qu'il est dans sa jet set... Apres, les considerations d'ideologie, c'est autre chose.

Citation :
Publié par lafa
Non surtout pas , il faut qu'il reste en place et à l'UMP.
Moi je m'éclate en ce moment de voir le navire couler, et je suis d'autant plus satisfait que la gauche bo-bo parisienne en est à croire que la bérézina c'est une victoire.
Etrange : A l'epoque de la bravitude de Royal en 2007, il n'y avait aucun doute, c'etait a cause de la vilaine droite qu'on entendait que ca dans les medias (ou pas), et celui qui pensait le contraire ne devait etre qu'un marginal qui ne merite que la chambre a gaz pour oser penser ainsi.

Maintenant que les medias nous bassine avec les clashs au sein de l'UMP, personne ne se pose de questions, ou ne revient sur le postulat apparament grave sur le marbre enonce en 2007 sur cette mediatisation de la bravitude.

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Si tu l'avais fait à moi tu aurais entendu parler du pays. Je ne suis pas d'accord avec Todd, mais ta réfutation m'horripile.
En même temps l'article n'est pas une argumentation articulée mais un résumé d'une argumentation qu'il a présenté dans un livre (ou plus exactement une ré-actualisation/une lecture croisée éclairée par ces élections) et mon message n'est donc pas une réfutation car tu auras remarqué que je n'ai pas réfuté grand chose.

Ma formule "c'est du flan tout ça, de la rhétorique" était vraiment maladroite. Ce que je voulais dire, c'est ce que je suis sceptique sur les positions de ce type quand il affirme que ce qu'il propose pourrait marcher, et que de toute façon les économistes ne pensent pas en majorité que sortir de l'Euro serait un désastre, et que pas mal de membres de l'establishment non plus. Bref il propose une action politique et considère qu'elle n'est pas si loin que ça du possible car il y a déjà beaucoup de gens dans ceux qui pourraient la réaliser qui partagent les conclusions de son analyse.

Pour réfuter il faudrait que je lise son livre et les preuves qu'il avance, d'où ma dernière phrase...
Citation :
Publié par Laadna
Timinou : Oui mais le méchant fn peine de mort ivg blablabla...
zac : non le fn est un parti respectable, et d'ailleurs la proportionnelle est un scandale salauds de communistes blablabla...

par contre ton problème à toi, est de ne vouloir que des intervenants de jol qui vont dans ton sens, au lieu de te réjouir d'avoir un débat avec les 2 ou trois interlocuteurs de ce forum qui s'affichent clairement FN, au contraire tu ne supportes pas le fait que des gens pensent autrement et surtout essayer de comprendre pourquoi.
ton analyse sur ma vision de la proportionnelle en dit long sur les oeillères que tu portes.
Citation :
Publié par zac
par contre ton problème à toi, est de ne vouloir que des intervenants de jol qui vont dans ton sens, au lieu de te réjouir d'avoir un débat avec les 2 ou trois interlocuteurs de ce forum qui s'affichent clairement FN, au contraire tu ne supportes pas le fait que des gens pensent autrement et surtout essayer de comprendre pourquoi.
Pas de procès d'intention stp. J'en ai juste rien à branler de ton prosélytisme électoral. Du reste, ce que j'ai écris au-dessus s'appelle une caricature pas une analyse (sauf peut-être au fn).
Citation :
Publié par zac
avec les 2 ou trois interlocuteurs de ce forum qui s'affichent clairement FN, au contraire tu ne supportes pas le fait que des gens pensent autrement et surtout essayer de comprendre pourquoi.
Ha, il y a quand même 2 ou 3 gars qui affichent clairement leur opinion ! C'est cool ça, finalement c'est un parti comme un autre alors
Citation :
Publié par zac
ton analyse sur ma vision de la proportionnelle en dit long sur les oeillères que tu portes.
je vois pas bien ce que vient faire le debat sur la proportionnelle dans des elections locales. Les gens votent pour qui les représente localement, et les resultats à cette échelles sont justes.

Que les journalistes et les politiciens tocards (FN en tete) décident de faire de ce type d'elections autre chose que ce qu'elles sont sensées représenter réellement est un autre problème.
Citation :
Publié par Tixu
Que les journalistes et les politiciens tocards (FN en tete) décident de faire de ce type d'élections autre chose que ce qu'elles sont sensées représenter réellement est un autre problème.
J'ai peur de mal comprendre mais il décident d'en faire quoi ? de faire des conclusions nationales sur un scrutin local ?
Si c'est le cas c'est pour moi le problème principal. Et malheureusement il est fort probable que les conclusions sont relativement justes, si on suppose qu'une bonne partie des électeurs l'ont fait pour exprimer leur avis sur la situation nationale (pourtant si on prend le cas pour au moins un des deux élus FN c'est discutable, pour le deuxième tour). On peut supposer que l'abstentionnisme important est aussi une représentation de ce problème. Arriver à faire qu'un vote local, quel qu'il soit, ne soit pas parasité par le débat national me semble difficile.
Citation :
Publié par Pinpux
Ha, il y a quand même 2 ou 3 gars qui affichent clairement leur opinion ! C'est cool ça, finalement c'est un parti comme un autre alors
c'est bien connu que l'agora de jol est composé de la même diversité que sur la scène politique, désolé de troubler la quiétude de certains, mais dès qu'un nouvel opposant, ou détracteur régulier fait son apparition sur un tel forum, on assiste à une levée de bouclier généralisée des grands démocrates que sont certains.
en fait on a le droit de tout dire, pourvu qu'on soit d'accord
Citation :
Publié par kerloken
J'ai peur de mal comprendre mais il décident d'en faire quoi ? de faire des conclusions nationales sur un scrutin local ? [...]
Ah mais que les statistiques nationales d'un scrutin local puisse servir de sondage de luxe pour evaluer des tendances globales, ca ok.
Encore qu'il faut prendre en compte le fait que tous les partis ne sont pas représentées partout, et qu'il n'est pas rare que les votes soient davantage orientés vers un projet local plutôt que vers une couleur politique...

Ceci etant je ne parle pas de ca mais de cette propension chez les bas du front à vouloir mettre de la proportionnelle dans ce type de scrutin :
Une fois sortie du discours demago-complotiste, ca n'a aucun sens et ca aboutirait à quelque chose qui n'a vraiment aucun rapport avec ce que veulent les gens à l'échelle locale.
Il suit la feuille de route du militant :
- ouin ouin scrutin proportionnel... check
- le fn est exclu des débats... check
- on n'est pas libre de dire ce qu'on pense... check
- finalement "les autres" ne sont pas des démocrates... check
Citation :
Publié par zac
c'est bien connu que l'agora de jol est composé de la même diversité que sur la scène politique, désolé de troubler la quiétude de certains, mais dès qu'un nouvel opposant, ou détracteur régulier fait son apparition sur un tel forum, on assiste à une levée de bouclier généralisée des grands démocrates que sont certains.
C'est normal: la défense d'idées racistes, même camouflées, n'est pas acceptable dans la vie politique française. "Les hommes naissent libres et égaux en droit", toussa. Y'a pas écrit "les blancs".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On ne peut pas être « déçu » ou « trompé » par Sarkozy. Ou alors on est un naïf ou un ignare.
Personnelement, je trouve qu'il a réussi à faire encore pire en temps que président qu'en temps que ministre ou chef de l'UMP. Ca laisse imaginer des surprises à venir si Coppé atteinds son but.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés