Le mois gratuit est passé, avis et retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais rester, j'ai pris un abonnement de 3mois. On se détend bien ce jeu, et ça fait longtemps que j'avais pas accroché. On verra les ajouts mensuels par la suite, j'espère qu'ils vont mettre des trucs intéressants pour garder une grosse partie de joueurs.
Rift est bien fait et reste pour le moment accrocheur (autant que wow vanilla en fait), d'autant plus que TRION a deja prévu du nouveau contenu et si ya des features open pvp prochainement, pkoi aller ailleurs ?
TRION bosse bien pour le moment, et jaime les boites qui en mettent plein la vue comme blizzard.

perso jattend SWTOR, mais je me dis que je risque detre fortement décu, car tout le jeu est basé sur les dialogues a la con et du pve+++ et TRES peu de pvp.
Citation :
Publié par Lunium
Je vais rester, j'ai pris un abonnement de 3mois. On se détend bien ce jeu, et ça fait longtemps que j'avais pas accroché. On verra les ajouts mensuels par la suite, j'espère qu'ils vont mettre des trucs intéressants pour garder une grosse partie de joueurs.
Ben sensiblement pareil, je vais rester quelques temps encore, je prend du plaisir à jouer et c'est l'essentiel.

Me manque plus que de trouver une petite guilde sympa et le tour sera joué Hein Lunium???????

++

Esteal
Je ne reste pas, j'ai pas du tout accroché à l'univers graphique. (c'est un critère très important pour moi)

Je souhaite un bon jeu à tout ceux qui restent !
Perso j'adore l'ambiance graphique du jeu (même si certaines animations des persos pourraient être améliorées), j'en suis à la 2ème zone gardien et ça me rappelle Myrkwood à la sortie de DAoC :')

Le système de templates/âmes/rôles déboîte et ça tue un peu l'obligation/envie de reroll.

Les failles c'est sympa, les invasions encore mieux.

Les combats PvP me conviennent parfaitement.

Les 2 donjons que j'ai pu faire annoncent des moments de PvE sympa.

La communauté est plutôt excellente dans l'ensemble.

Enfin j'ai découvert et acheté le jeu y'a une semaine, et c'est mes impressions du haut de mon lvl 29, mais tel que c'est parti je serais encore sur Rift à la fin de ma période d'essai :]
Entre donjons, failles, artisanat, quêtes solo et un peu de BG, à ma vitesse de jeu, il y a bien assez de contenu pour six mois.

On verra ensuite.
idem je reste. Je prend le temps de me balader de jouer pour le moment je m'éclate comme un p'tit jeune devant sont premier Joystick ^^.

avec la 1.1 qui arrive la refonte du pvpindoor on va espérer qu'il nous offres encore pas mal de bonne chose on en reparleras dans 3/4 mois pour voir si j'ai toujours la même envie.
Je stop l'aventure.

J'ai l'impression de jouer à un jeu qui était inventif bas lvl mais qui ressemble au mauvais wow d'il y'a 3 ans avant l'implantation d'un système de recherche de groupe inter serveur.

On passe 2 heures par soir à chercher ou un tank, ou un heal sur les canaux.
Les serveurs sont vides.
Le jeu est basé sur les réputations longues et chiantes à monter.
Les boss sont vraiment pas compliqués... le plus dur est de monter le groupe.
J'ai un temps de jeu assez faible, donc je pense rester encore un mois ou deux pour faire le tour du contenu de leveling et m'amuser un peu en bg. Mais si le end-game se limite ensuite au farming d'instance, ce sera sans moi, et je retournerai à mes jeux solo.
Citation :
Publié par Mebenn
Bonsoir à tous,

Dans une petite semaine le mois gratuit arrive à son terme, beaucoup de gens ont déjà quitté le jeu, tandis que beaucoup d'autres sont arrivés.

Pour l'instant il est impossible de savoir à quels chiffres s'élèvera la communauté francophone de Rift mais je voulais avoir une idée globale sur qui va rester ou pas une fois le mois gratuit terminé ?

Je post un peu tôt, mais c'est pas plus mal et ce que vous direz fera peut être changer d'avis ceux qui comptaient partir ou dégoûter ceux qui voulaient rester.

Personnellement je suis contraint de quitter le jeu, la première raison est le fait que j'ai vraiment l'impression de revivre le quotidien HL de WoW et étant donné que je sors tout juste d'une session Cataclysm, j'ai un peu la flemme de retomber dans la course au stuff, farm d'instance, réputations et autres joyeusetés.
Rift est vraiment un bon jeu, avec plein de bons côtés, mais j'ai besoin de changement radical. Surtout que mes compagnons de route l'on déserté aussi pour à peu prés les mêmes raisons.
.. J'y reviendrai peut être.
J'ai failli m'énerver mais au final... non

Perso je reste, j'adore ce jeu et ses possibilités, et ceux que je connais ingame restent aussi.

Ce jeu est rafraîchissant, rien à voir avec wow auquel tu le compares (ou plutôt auquel beaucoup de gens le comparent)
Je reste et bien largement...
Le jeu me procure grande satisfaction avec mon temps de jeu faible et mes ambitions modestes.

Néanmoins je peux comprendre tout les FANAS de WOW qui viennent tester RIFT, tout refaire ou tout revoir, ça doit pas être très très passionnant.

Ceci étant dit, j'ai pas supporté WOW à l'époque mais j'adore RIFT aujourd'hui, je pense que y a une façon d'aborder les MMORPG.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je stop l'aventure.

J'ai l'impression de jouer à un jeu qui était inventif bas lvl mais qui ressemble au mauvais wow d'il y'a 3 ans avant l'implantation d'un système de recherche de groupe inter serveur.

On passe 2 heures par soir à chercher ou un tank, ou un heal sur les canaux.
Les serveurs sont vides.
Le jeu est basé sur les réputations longues et chiantes à monter.
Les boss sont vraiment pas compliqués... le plus dur est de monter le groupe.
Sérieux...

Wow n'est pas "mauvais" il s'adapte à la majorité de ses joueurs.

Si tu passes deux heures à chercher des tanks ou des heals c'est que tu cherches mal alors, ou que tu es sur le serveur test...

Tu penses que le serveur est vide c'est que effectivement tu es sur le serveur test à mon avis !

Les boss pas compliqués ? comment tu le sais tu les as tous tombé ?
Perso je vais rester encore trois mois vu que j'ai choisi cette formule d'abonnement, après je verrai.

Pour l'instant, j'aime beaucoup le jeu, même si c'est vrai qu'il a de grands défauts, qui sont, pour moi :

- L'artisanat... entre nous, ça sert à quoi ? J'ai des métiers 300, ok je vends un ou deux trucs 1 ou 2 platines de temps en temps, mais ça va pas plus loin, tout le monde a des métiers 300, tout le monde peut avoir toutes les recettes, du coup on n'a pas besoin des autres, et là c'est vraiment quelque chose que je reproche au jeu... sur WoW, la majorité des messages en canal commerce/capitale, c'était pour rechercher un artisan, là, j'ai dû en voir deux en trois semaines.

- La trop grande ressemblance avec WoW une fois le niveau max atteint. Que l'interface et sa gestion ressemblent à ceux de WoW, ça ne me dérange pas. Que le leveling soit exactement le même que celui de WoW, ça ne me dérange pas. Que les bg et les instances soient exactement pareilles, avec juste le nom des boss qui change, c'est pas le plus grave. Mais j'avoue que j'espérais autre chose que du farm insigne et réput, surtout qu'imo, c'est les insignes qui ont fait le plus de mal à WoW.

Mais je compte sur Trion pour nous sortir une ou deux nouveautés et quelques améliorations par ci par là d'ici trois mois, ensuite je verrai si je continue ou pas.
Personellement je pense rester encore un moment, pour voire l'évolution du pvp ( seul chose qui m'intéresse ) et aussi parce que il faut bien s'occuper d'ici gw 2 et que retourner une énième fois sur le un ne me tente plus.
Je paierai un mois supplémentaire, histoire de pouvoir up au moins un autre perso lvl 50.
Maintenant, si y'a rien de bien nouveau après le 2e mois, je ne renouvellerai pas.
Bah je reste au moins jusqu'en mai, vu que j'ai du acheté une carte pre-paid de 30jour pour valider mon mode de paiement par carte prepayée

Apres pour juin, j'aviserai, je verrai bien d'ici las.
Je reste! Le jeu est amusant au leveling, et je le trouve assez complet.
Et...il n'y a rien qui puisse tenir aussi bien la route pour le moment. Par contre, j'attends toujours Tera et surtout GW2.
Tout pareil que Angron et Natela : je reste, c'est une évidence. Pas parce qu'il n'y a rien a coté mais bien parce que j'adore ce jeu et que j'attends de voir si Trion nous concoctera un open pvp avec forts à prendre à la daoc ou war.

Enfin pour le moment, me concernant c'est du tout bon, il est certain que j'y suis jusqu'à cet été au moins. Après, et bien ce sera fonction de l'évolution du jeu.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Thumbs up
Amrath, j'aurai pas dit mieux. Ca "résume" exactement le fond d'ma pensée.
Je pense qu'on a fait tout un foin de Rift parce que c'était une nouveauté, un nouveau MMO dans un style qui plaît au plus grand nombre. Mais en regardant dans les détails et avec le recul, y'a beaucoup de chose qui tiennent pas la route, comme l'a précisé Amrath. Et je confirme que c'est une putain de plaie de trouver des tanks dans ce jeu, du coup, j'ai reroll Guerrier .... En attendant autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés