Maho Shojo Madoka Magica

Répondre
Partager Rechercher
Urobuchi a confirmé dans ses tweets que pour Madoka aussi ils finissaient juste avant l'épisode - cf je sais plus quel épisode qu'ils ont fini 3 heures avant la diffusion.
nan toujours pas d'épisode mais une image laul.
Pièce jointe 129771
En parlant du 10 et des spéculations :

je voudrais vos avis sur ces affirmations

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- le gain de puissance de Madoka est provoqué par la boucle temporelle, elle est chaque fois plus puissante à chaque boucle ?
- Kyuubee peux mentir, il le fait avec Kyouko qui veux sauver Sayaka ( mais la j'ai un doute à cause du sub ) ?
- Le but de Kyuubee à chaque boucle c'est qu'il n'y'ai pas assé de Puella face à Walpurgis pour la vaincre sans etre totalement corrompu ?

Donc je vois 3 sorties :

- une nouvelle boucle avec tout le monde en vie face à Walpurgis mais ça fait un peux trop "happy end le pouvoir de l'amitié plus fort que tout" je n'y crois pas surtout en 2 épisodes

- Madoka qui n'a pas utilisé son voeux et qui fait le bon. Mais je ne vois pas lequel sans créer de paradoxe.

- Madoka meurt sans devenir Puella, son energie disparait rééquilibrant la balance, Homura detruit la Walpurgis ... mais là la question c'est sa transformation en sorciere et la boucle temporelle?


Enfin quoi qu'il en soit j'espère tout en fin sauf "le pouvoir de l'amour qui triomphe"
Alors, pour les trois affirmations :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- vague spéculation plutôt qu'affirmation avec fondements. Mon hypothèse sur la question est que la puissance dépend du voeux, et que comme avec l'intervention d'Homura, Madoka ne devient Mahou Shoujo qu'en situation désespérée, elle en est d'autant plus puissante.
- Kyuubei peut peut-être mentir, mais il ne l'a pas fait avec Kyouko. Tout ce qu'il a dit, c'est qu'il ne connaissait pas de méthode, donc peut être qu'une méthode qu'il ne connait pas pourrait exister vu comment le sujet des Mahou Shoujo garde des inconnues même pour lui
- spéculation encore une fois, qui suppose que Kyuubei aurait la connaissance d'être dans une boucle, faute d'avoir la mémoire des autres itérations.
Citation :
Publié par Rafa
Alors, pour les trois affirmations :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- vague spéculation plutôt qu'affirmation avec fondements. Mon hypothèse sur la question est que la puissance dépend du voeux, et que comme avec l'intervention d'Homura, Madoka ne devient Mahou Shoujo qu'en situation désespérée, elle en est d'autant plus puissante.
- Kyuubei peut peut-être mentir, mais il ne l'a pas fait avec Kyouko. Tout ce qu'il a dit, c'est qu'il ne connaissait pas de méthode, donc peut être qu'une méthode qu'il ne connait pas pourrait exister vu comment le sujet des Mahou Shoujo garde des inconnues même pour lui
- spéculation encore une fois, qui suppose que Kyuubei aurait la connaissance d'être dans une boucle, faute d'avoir la mémoire des autres itérations.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfait pour la spéculation sur le gain de puissance c'est qu'a chaque boucle Kyubee semble plus étonné par la puissance de Madoka. Je m'appuie sur la fin de la premiere boucle surtout ou il n'y a pas de Meta-sorciere qui apparait et Kyubee qui enrole Homura sans que la terre semble menacé, pourquoi l'enroler si la Terre va etre détruite dans les heures qui viennent comme dans les autres boucles ?

Pour la nature du voeux il défini plus la nature des pouvoirs plutot que leur puissance brute non? vu que Kyubee juge la puissance de Madoka avant qu'elle ai fait son voeux?

Enfin je suis pas sur de moi bien pour ca que je viens vers vous !

Pour le fait que Kyubee ne connais pas l'existance de la boucle jusqu'a la derniere on est d'accord il le dis lui meme ( "2 eme fois que tu me tues" alors que ca fait beaucoup plus, et "tu n'est pas de cette phase temporelle" )

Enfin on vera bien merci quand meme
Je viens enfin de rattraper mon retard et j'en peux plus d'attendre déjà.
Dommage qu'il y ait pas de preview du 11.
et omg cet épisode 10 de dingue ,j'ai vraiment cru au debut que j'avais sauté 10 episode


meilleure serie 2010/2011 mais direct.
faut un final a la hauteur du 10 et on l'a!
Citation :
Publié par ]-[it0
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- le gain de puissance de Madoka est provoqué par la boucle temporelle, elle est chaque fois plus puissante à chaque boucle ?
- Kyuubee peux mentir, il le fait avec Kyouko qui veux sauver Sayaka ( mais la j'ai un doute à cause du sub ) ?
- Le but de Kyuubee à chaque boucle c'est qu'il n'y'ai pas assé de Puella face à Walpurgis pour la vaincre sans etre totalement corrompu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Non, enfin, peut-être, mais ce n'est pas le moteur principal, dans la T1, elle meurt en solotant walpurgis, donc pas de Gretchen, dans la T2 elle bats de justesse walpurgis (puis deviens Gretchen) avec une Homura pas encore à 100% de ses capacités mais cette dernière n'a rien, dans la T3 avec une Homura meilleure que dans la T2, les deux se font niquer et Madoka doit utiliser la grief seed de Sayaka pour sauver Homu de justesse, dans la T4, elle OS walpurgis, probablement du a son vœu. Niveau puissance, ça donnerait donc : T4>T1>T2>T3.
Le vœu, c'est de ce qu'on a vu, le moteur principal de la puissance d'une MS, sans son vœux, Homura serait une MS pathétique, c'est Gen lui-même qui dit que c'est la plus faible à ce niveau. Après, le potentiel dont parle QB, ça doit agir comme multiplicateur et être surtout important au niveau de l'énergie générée au passage MS>Witch.


- Oui, on le sait depuis l'épisode 8 où il avoue ne pas pouvoir exaucer tous les vœu (contrairement à ce que pourrait faire Madoka) alors qu'il l'affirme dans l'épisode 2.

- Aucune idée, Walpurgis n'est peut-être qu'un amalgame issu du stockage de grief seed de QB et une étape obligatoire du transfert d'énergie vers sa planète, mais là, on ne peut vraiment pas s'avancer.
Punaise, pas le temps de regarder des vidéos durant la journée, et le temps que le soir arrive elles sont déjà down? Pff =(

[edit]Hop, trouvé un autre upload en cherchant sur youtube

[reedit]Ah, la même, merci quand même ]-[it0 =)


[rereedit]olol 1:15 il y a comme des collines noires quand elle ouvre les yeux. Et la silhouette sur le plan juste après
Y'a des spoilers qui sont tombés dans le magazine Megami pour les 2 derniers épisodes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
>・(フォワードに載ってたキービジュアルは)本編とは無関係。単なるファ
ンサービス
- The key visual in the foreword has no relation to the actual story. It's simply fanservice.

>・本編で5人揃うことはありえない
- It's impossible for the five girls to be together in the actual story. (the five girls can't all be Puella Magi at once in the current time loop)

>・ラストはかなりショッキングなものになる
- The finale is fairly shocking

>・まどか以外は死ぬのが前提だった
- People other than Madoka dying is a given.

>・さやかは初期段階で救いのないことは決まっていた
- It's preordained that Sayaka can't be saved from the start.

>・さやかやほむらとの別れがまどかを成長させるまたそれぞれ別れのイ
ベントを用意
- The parting from Sayaka and Homura forces Madoka to grow up, also be set for each girl's parting

>・まどかの願いは奇跡とかそういうものではない。この作品で奇跡は否

- Madoka's wish isn't something like a miracle. Miracles are rejected in this work.

>・続編の予定は考えていない
- No plans for a sequel


Franchement, c'est les 2 derniers épisodes qui vont en faire une série cultissime ou un flop total. Espérons que ça ne soit pas un soufflet raté.
Bah, que 11 jours d'attente, ça va ! XD Je trouvais plus dur d'attendre sans date du tout :/

Edit : au passage, c'était MBS qui était derrière le délai, parce que SHAFT et Urobuchi avaient fini les deux épisodes il y a des semaines de cela. Les fans sur 2ch étaient furieux en l'apprenant et ont commencé à RAEG sur MBS... ceci expliquant peut-être qu'on ait finalement une date
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés