Maho Shojo Madoka Magica

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris c'est ça oui.
Ah ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'avais compris que c'était MadokaGod qui allait inconsciemment prendre toute l'impureté de leur soul gem à chaque fois qu'elles atteignent leur limite, et les filles redeviennent normal après.
Je préférais cette version.
La seule chose qui aura manqué à cette série pour devenir aussi culte qu'un EVA c'est son timing, je me demande si la fin a été modifiée par rapport aux evenements au japon parce que venant du boucher ça ressemble plutot à une good ending.

Ceci dit il reste encore les spinoff, et bien que ce ne soit plus lui aux commandes il aura peut etre proposé une ligne de conduite bien à lui aux autres scenaristes
Citation :
Publié par Soroia
Ah ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso, j'avais compris que c'était MadokaGod qui allait inconsciemment prendre toute l'impureté de leur soul gem à chaque fois qu'elles atteignent leur limite, et les filles redeviennent normal après.
Je préférais cette version.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben quand on voit Madoka arriver vers les autres Puella Magi elles ont les yeux fermés quand elle repart donc pour moi elles étaient mortes et pas redevenues normales. Quand elle dit dans son voeu qu'elle veut detruire les sorcieres avant qu'elles naissent pour moi ça sous entend que les filles meurent aussi. Fin je peux me tromper ^^
Citation :
Publié par Von
C'est ce que j'avais compris aussi.
Ben re-regarde la séquence alors .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les filles disparaissent tous après le passage de Madoka et si c'était bien comme vous dites, Sayaka serait pas morte à la fin.
Hop, c'est fini :')

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est fou comme depuis genre le premier tiers de la série, j'étais vachement proche de ce comment ça allait se terminer, tout en étant à l'ouest. Le souhait de Madoka était bien le souhait-bisounours de vouloir "sauver" toutes les mahou shoujo, chose que seule elle pouvait faire grâce à sa hyper roxxance.
Mais genre quand je disais toutes, je pensais quand même pas à TOUTES les mahou shoujos quoi, passé/présent/futur, et même tout ça au pluriel !

Donc voilà, elle est vraiment, mais vraiment devenue Dieu, sans demi-mesure ou quoi que ce soit, ça m'a laissé sur le cul. Bon, elle a pas pu tout réécrire toutes les lois de l'univers non plus et les Mahou Shoujos l'ont toujours dure, mais infiniment moins. Ca dépasse quand même des sommets de bourrinisme là <3

Et rofl @ Homura qui "nourrit" Kyuubei


Et du coup je commence à remettre en question mon refus à mettre des 10 sur MyAnimeList \o/

Ah, et accessoirement oublié mes paroles de haine de mon dernier message, le temps est à la propagation de la bonne parole peace & love et tout le tralala <3
Perso c'est la toute fin avec Homura :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début, ses ailes sont blanches et à la fin noires ... Avec le 'Continue' de Madoka, c'était juste :
Je viens de les voir, pas grand chose a dire de plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin m'a plu, on a un "happy end" plausible. Super Madoka de l'espace est kawai avec sa robe blanche
Le comble aurait été qu'ils attendent la nuit du 31 avril/1 mai pour diffuser les 2 derniers épisodes parce que c'est justement à ce moment qu'a lieu la nuit de Valpurgis. Mauvais timing le séisme au japon .
Ayé j'ai évité les spoilers depuis que je suis revenue !! 11 et 12 vu donc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon alors moi autant le 11, j'ai adoré le combat d'Homura, et le discours de la mère m'a fait grave chialer. Autant le 12, je voulais que ça pète dans tous les sens, et là ben j'avoue c'était pas le cas. C'était plutôt je vous présente bisounours, et essayez de le suivre.
Un happy end, mais moi j'aurais aimé que ça pète jusqu'à la fin. Pour moi là on a presque trop d'explications et de pensées positives. J'aurais presque aimé que ça finisse sur, hop même joueur joue encore.

Je suis d'accord les explications c'est bien, mais là c'est un peu mélangé. Mais de toute façon moi dès qu'on me parle changement sur le plan passé, je pense à Doc : Ton intervention a empêché tes parents de se rencontrer. Et s'ils ne se rencontrent pas, ils ne tombent pas amoureux. Et s'ils ne se marient pas, ils n'ont pas d'enfants !!!.

Alors si Jeanne d'Arc ne se transforme pas en witch, ça veut dire que les morts que la witch aurait du provoquer ne le sont pas, donc ça crée encore un monde parallèle, qui va rencontrer le monde parallèle d'Anne Frank avec tous les mondes parallèles que ça va engendrer, et c'est le foutoir, je déteste ça les mondes parallèles !!!
Bref faut pas toucher au passé à moins de s'appeler Trunk ou Marty McFly, mince


Bon dans l'ensemble ça méritera 9.5 pour moi
Citation :
Publié par Camelias
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors si Jeanne d'Arc ne se transforme pas en witch, ça veut dire que les morts que la witch aurait du provoquer ne le sont pas, donc ça crée encore un monde parallèle, qui va rencontrer le monde parallèle d'Anne Frank avec tous les mondes parallèles que ça va engendrer, et c'est le foutoir, je déteste ça les mondes parallèles !!!
Bref faut pas toucher au passé à moins de s'appeler Trunk ou Marty McFly, mince
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben même dans la timeline originale, elle ne se sont pas transformées, Cléopâtre s'est suicidée avec un serpent, Jeanne a fait sa blague habituelle du: "Vous m'aurez pas crue! Vous m'aurez cuite!" et Anne se bouffe une maladie.

Enfin, c'est quand même loin d'être une happy end, rien n'a changé à part que Madoka fait désormais office de grande faucheuse qui auto-kill les MS qui dépassent la date de péremption. Il reste quand même que la vraie perdante de l'histoire, c'est Kyouko qui a définitivement perdu sa poupée Sayaka vu que Madoka l'auto-kill .

Maintenant il va falloir attendre Oriko Magica qui va surement montrer ce qui se passe pour Mami et Kyouko avant la dernière scène avec seulement Homura.
Citation :
Publié par Geglash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Maintenant il va falloir attendre Oriko Magica qui va surement montrer ce qui se passe pour Mami et Kyouko avant la dernière scène avec seulement Homura.
...

WHAT ?!
Citation :
Publié par Soroia
...

WHAT ?!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben avec le fait que la sortie du manga Oriko Magica avait été décalée a une date inconnue tant qu'on avait pas de date pour les derniers épisodes, il était déjà sûr qu'il allait spoiler l'ending.
Cependant, avant on pensait qu'il s'agissait d'une préquelle avec Oriko devenant probablement Walpurgis ou autre sorcière (on pensait surtout à Charlotte avant l'épisode 10 vu qu'Homura semble dégoutée du corps de Charlotte qui retombe dans l'ep 3, laissant supposer qu'elle la connaissait) et on savait que Mami et Kyouko se connaissaient déjà, mais avec les derniers épisodes, il est quasiment sûr que c'est une suite.
Je me permets de bump pour annoncer que Madoka est désormais l'anime série TV avec le premier volume le plus vendu de l'histoire pendant sa première semaine avec 62k de DVD/BD malgré le fait qu'il n'ai été en réalité en vente que 5 jours à cause du rappel des exemplaires déficients (une ligne de texte avait sauté pendant la scène dans l'appart de Mami dans l'épisode 2 et dans le booklet, il y avait une faute dans les paroles de la character song de Madoka) dès le 27 pour un restockage le 29 (j'ai pas encore regardé si mon BD était un collector rare ou une version corrigée ).
C'est joli, c'est sur mais ...

Je sais pas. Je trouvais que c'était très symbolique, cette pièce. Y avait juste le minimum, cela pouvait représenter un peu le fardeau des puella magi: plus occupé à tuer des sorcières qu'à décorer sa maison.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Petit information au passage, SHAFT sait y faire avec ses Blu-Ray. Non content de donné juste une meilleur qualité, certains plans sont modifié dans les Madoka durant le passage au BR. Et des joli changement il faut dire.
La plus grosse modification reste le fight contre Gertrud qui là, bouge vraiment avec des sortes de pulsations lorsque l'on entend les battements cardiaques (vous pouvez regarder la version TV, on entend les battements mais rien de plus). Il y a également un ED pour les eps 1 et 2 et la soundtrack de l'ep1 a été corrigée (la bande son tournais a environ 15% moins vite que ce qu'elle devait, c'est pour ça que Magia et le thème de Mami semblaient différents).

Citation :
Je sais pas. Je trouvais que c'était très symbolique, cette pièce. Y avait juste le minimum, cela pouvait représenter un peu le fardeau des puella magi: plus occupé à tuer des sorcières qu'à décorer sa maison.
Haha, il a fait débat ce point là, je suis assez d'accord même si on peut l'interpréter de deux façons, mais on peut voir que son appart avait déjà changé durant l'épisode 12. Enfin, personnellement, le plus gros changement dont je suis pas fan, c'est que la première scène contre walpurgis dans l'ep1 est celle que l'on a vu dans l'ep10, je préférais celle avec le ciel noir, vachement plus oppressant.


Citation :
malgré le fait qu'il n'ai été en réalité en vente que 5 jours à cause du rappel des exemplaires déficients (une ligne de texte avait sauté pendant la scène dans l'appart de Mami dans l'épisode 2 et dans le booklet, il y avait une faute dans les paroles de la character song de Madoka)
Je me permets de me quote pour me corriger, après vérification sur mon BD commandé le 1er mai après le restockage, la ligne de Mami saute toujours (en fait elle répète deux fois la même phrase, dont une fois qui bouffe l'endroit où elle devait dire autre chose, au moment où elle montre sa soul gem dans l'appart) donc les problèmes de stocks, c'est vraiment car ça se vendais bien et non pas à cause d'un rappel .

De plus, a moins d'une erreur de Shaft, on a confirmation d'un truc qui était abordé furtivement dans l'épisode 11:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Homura a fait plus de retours dans le temps que ce que l'on voit dans l'épisode 10, en effet, comme déjà dit, la scène intro avec Walpurgis de l'ep 1 BR=fight du loop4 de l'ep10, cependant, le flash qu'a Madoka quand Homura entre en classe a également été refait mais montre quand a lui, un ciel totalement noir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés