Conséquences des catastrophes naturelles au japon

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau séisme de magnitude 6.2 au japon, à Tokyo exactement.

A 11h04 exactement.

Ça peut durer combien de temps les répliques suite à un fort séisme à la base?
1 mois? plus !?
Citation :
Publié par Borh
1 an
Plus encore. Je crois bien qu'il y a encore des répliques du séisme de 2004 en Indonésie. Bon, leur intensité a tendance à décroître avec le temps. Après, au Japon, faire la différence entre une réplique et un tremblement de terre ordinaire ne doit pas forcément être évident.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca se passe comment actuellement ?
A chaque projet de loi, chaque décision gouvernementale, municipale, cantonale, etc... tu passes aux urnes ?
...
Pour faire court: A chaque modification de la constitution passage aux urnes, plus a tout moment la possibilité d'invalider une loi par référendum ou de proposer une loi par initiative populaire... Les votations sont au niveau communal-cantonal-fédéral...

si tu veux plus de détail: http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_Suisse
Citation :
Publié par Aloïsius
Plus encore. Je crois bien qu'il y a encore des répliques du séisme de 2004 en Indonésie. Bon, leur intensité a tendance à décroître avec le temps. Après, au Japon, faire la différence entre une réplique et un tremblement de terre ordinaire ne doit pas forcément être évident.
Les manitudes des séismes tant de temps après sont tellement faible qu'ils sont à peine ressentit par les appareilles.

Rien qu'en france en Haute-Savoie on est censé avoir 4/5 secousse par jour, mais c'est tellement faible qu'on ressent rien. Et c'est ça quasi partout dans le monde.
Citation :
Publié par sikismek
En plein dans le sujet, j'espère que ça va vous faire sourire un peu, vous avez l'air tendus.

J'avoue que j'étais plié de rire derrière mon écran.
J'ai deja maintes fois donne ce lien, tres utile :
http://renass.u-strasbg.fr/

Et oui, du cote de Nice/Menton/savoie on a notre tremblement quotidien (de terre, bien sur).
Parfois on le ressent, il apparait sur ce site peu de temps apres.
Avant le Net, je telephonais a Strasbourg et les personnes de cet organisme m'ont toujours repondu de facon tres affable et confirmant notre impression a chaque fois, ca va du banc de la gare ou tu es assis qui semble onduler sous toi a l'armoire qui vibre (et tout le reste dans la maison) en avancant de 20 centimetre (tres impressionnant) pendant 10 secondes.
En même temps au japon il y en a a peu près 1500 ressentis et 4500 détectés par an. On est plus vraiment dans les "répliques" (ou alors on y est en permanence, c'est une question de point de vue vu que rien ne distingue une réplique d'un séisme à part la décision de l'homme)
Citation :
Publié par sikismek
En plein dans le sujet, j'espère que ça va vous faire sourire un peu, vous avez l'air tendus.

PPDA qui est l'abruti de service, qui connait du i-pode que les boutons marche et arrêt, et l'Allègre qui fait le communiquant de belles escroqueries avec des analogies à deux balles en plastique et deux centimes de clous rouillés. Cette marionnette vaut celle de Voynet et d'Hulot.
Cet épisode est mauvais. Les raccourcis sont trop facile.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
PPDA qui est l'abruti de service, qui connait du i-pode que les boutons marche et arrêt, et l'Allègre qui fait le communiquant de belles escroqueries avec des analogies à deux balles en plastique et deux centimes de clous rouillés. Cette marionnette vaut celle de Voynet et d'Hulot.
Cet épisode est mauvais. Les raccourcis sont trop facile.
Je trouve au contraire qu'il a tapé pile là où il fallait si on se rappelle les appels pour un référendum sur le nucléaire du début de semaine. (OH MON DIEU JE ME TRANSFORME EN FALCON ?)
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Je trouve au contraire qu'il a tapé pile là où il fallait si on se rappelle les appels pour un référendum sur le nucléaire du début de semaine. (OH MON DIEU JE ME TRANSFORME EN FALCON ?)
Bah c'est sur que c'est pas très malin de la part des écolos de surfer sur les méthodes sarkozistes (ie: récupération sécuritaire du moindre événement s'y prêtant), mais dans le même temps, la collision est plutot marrante pour les même raisons:
Au premier viol c'est le branle bas de combat populiste à droite, mais concernant un truc aussi grave que le nucléaire, là... ils sont bien emmerdés.

Sur la video le truc de prendre les gens pour des cons en leur faisant comprendre qu'ils n'ont pas la capacité de décider dans quel monde ils aimeraient vivre (c'etait le meme discours pour la finance, il n'y a pas 2 ans), c'est assez bien vu.
En effet.
Mouais. Sauf que l'idée d'un référendum et du débat sur le nucléaire est venu de toutes parts et de tout les partis et a fait un buzz mondial. Et c'est Merkel l'allemande qui a lancée avant d'autres français, le marteau écologique sur le nucléaire industriel civil..
Et la marionnette somme toute sympathique, débonnaire et Sage de Allègre (qu'il semble être quand on ne le connait pas) qui fait son show pron-nucléaire à la fin de la semaine c'est assez affligeant de caviardage.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Mouais. Sauf que l'idée d'un référendum et du débat sur le nucléaire est venu de toutes parts et de tout les partis et a fait un buzz mondial. Et c'est Merkel l'allemande qui a lancée avant d'autres français, le marteau écologique sur le nucléaire industriel civil..
Et la marionnette somme toute sympathique, débonnaire et Sage de Allègre (qu'il semble être quand on ne le connait pas) qui fait son show pron-nucléaire à la fin de la semaine c'est assez affligeant de caviardage.
L'épisode ne cherche qu'à démontrer la stupidité affligeante de l'option de l'arrêt total du nucléaire. Et effectivement, je ne vois pas ce que c'est d'autre que stupide. Quant à Angela Merkel, ce n'est qu'un geste populiste de dernier recours qu'elle emploie car elle se trouve dans une position inconfortable dans les sondages. C'est du quitte ou double, les Allemands sont assez sceptiques pour ce qui est du nucléaire (et ils n'en sont pas aussi dépendants que nous) donc ça pourrait marcher.

Pour ma part, je ne peux que me réjouir de la décision de madame Merkel. L'arrêt du nucléaire en Allemagne ne fera qu'augmenter consécutivement la demande en énergie nucléaire française et fera donc croître les prix, tout en faisant baisser les coûts de production du fait que la demande en uranium va décroître. C'est tout bénef dans l'immédiat.
Les allemands sont surtout extrêmement hypocrites vis à vis de leur politique environnementale.

Ca ne gène pas les écolos allemands de demander la sortie du nucléaire et de lancer en parallèle la construction massive de centrales thermiques. Quelques années après ça n'a pas non plus gêné les allemands de prolonger la durée de vie de toutes leurs centrales nucléaires d'un seul coup de 10 à 15 ans alors qu'en France, pays censé être pro nucléaire, une prolongation de 10 ans ne peut se faire qu'au cas par cas. Et maintenant Merkel nous pond un moratoire sur le nucléaire.

Citation :
Publié par Faerune
Mouais. Et les projets de restauration du parc des réacteurs anglais par EdF , ça en est où? Quel est la profondeur du gouffre?
Ca n'a jamais existé ça, à part peut être dans les croyances de quelques illuminés.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les allemands sont surtout extrêmement hypocrites vis à vis de leur politique environnementale.
On peut tout de même vanter ses 27kw d'éolien et les comparer aux 6 KW Français, mais il est vrai qu'au final le renouvelable Allemand ne représente jamais que 10 et quelques % de sa production.

Un député (Brard si mes souvenirs sont bons) soulignait d'ailleurs ce fait durant le débat sur le nucléaire de cette semaine en expliquant que les allemands contribuent 5 fois plus au réchauffement de la planète que la France. Que ce soit d'une conséquences d'un accident nucléaire ou du réchauffement de la planète, mourir, c'est mourir, disait-il (à peu prés, de tête).
C'est surtout que le renouvelable en mode éolien ce n'est pas du 100% renouvelable puisque pour assurer la continuité de fourniture d'énergie on construit aussi la même capacité en thermique (gaz ou charbon ou fuel) pour les moments où les éoliennes ne peuvent pas tourner.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
On peut tout de même vanter ses 27kw .
GW, et c'est de la puissance installee. Y'a une jolie division a faire pour le rendement moyen.
Il ne faut pas non plus oublier que les allemands ont des entreprises leader du marché éolien dans le monde (mise en place vers la fin des années 80 si je raconte pas trop de conneries), et que ce type d'installation énergétique a été largement subventionné par Bruxelles envers les collectivités locales; bref du tout benef pour les Allemands à ce niveau.
Parce que les centrales nucléaires actuelles ce sont construites toutes seules à la force des bras musclés de leurs petits atomes?

Elles ont été fortement subventionnées ces forteresses. Chaque programme de centrale nucléaire où de nouvelle tranche est subventionnée par l'argent public.
Allez le gros dernier c'est ITER. 20 pays dont l'Allemagne sont impliqués dans son financement.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Elles ont été fortement subventionnées ces forteresses. Chaque programme de centrale nucléaire où de nouvelle tranche est subventionnée par l'argent public.
Allez le gros dernier c'est ITER. 20 pays dont l'Allemagne sont impliqués dans son financement.
Y a comme qui dirait une différence. En ce qui concerne le nucléaire ce sont les projets de recherche amonts qui sont partiellement subventionnés alors qu'en ce qui concerne l'éolien, c'est chaque projet de construction qui l'est.

De toute façon l'éolien onshore, qui est la source d'énergie nouvelle la moins chère, coûte déjà 60% de plus que le nucléaire ou le thermique à charbon.
Citation :
Publié par Racen
En plus les champs d'éoliennes, c'est moche. Venez voir celui du Pareloup dans l'Aveyron et vous comprendrez immédiatement alors qu'il est relativement petit.
Je confirme, c'est très moche dans le paysage
http://www.lepost.fr/article/2011/03...e-en-2035.html

En gros, toute leur proposition repose sur la division par deux de la consommation énergétique en France (lol), déjà ça part mal. Histoire de dire "ah mais non lolilol y'a pas 400mmkW à couvrir, seulement la moitié ".
Ensuite :
- multiplier par dix l'éolien
- foutre des petits moulins dans les ruisseaux (on est dans le boyscout, j'aime)
- développer l'énergie hydraulique (c'est pas idiot du tout on est d'accord)
- la géothermie profonde : bien aussi, faut voir la rentabilité, mais c'est pas du tout évident à développer
- la biomasse : ça fait pas du CO² de brûler du bois ? et ça coupe pas des arbres de brûler du bois ?
- multiplier par cinq le photovoltaïque


Et quand on parle du prix : ah mais non ça va pas être plus cher, puisqu'on va consommer deux fois moins (prépare-toi à t'éclairer à coups de diode au fait, c'est moche mais tu finiras par t'y faire). Après on omet de dire que vu qu'on sera à peine en autosuffisance (en admettant que l'on puisse diviser par deux notre consommation énergétique, ce que je doute énormément, sans parler du coût), donc vendre de l'électricité aux voisins, c'est fini !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés