Conséquences des catastrophes naturelles au japon

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas finir sur un /fail.
C'est bien de l'Espérance de vie, ces données.
Ce n'est pas une certitude.
Il n'y a pas écrit sur vos petites fesses. Certifié pour vivre 81 ans en bonne santé; A la fin on coupe la lumière.

C'est toujours sous conditions que, vous devez passer entre les mobs.
En substance: est ce bien sur? (Et sans bout de complot à l'intérieur) que vous allez arriver a passer entre toutes les gouttes et ne pas accumuler des malus.

Puisque vous les avez lu, les liens, c'est très bien.

Donc pour en revenir au sujet. Que les centrales restent discrètes et qu'on surveille bien ceux qui se font de l'argent avec. On aura une source possible de maladies mortelles en moins.
Mais un moulin à vent même moche c'est peut être moins redoutable quand ça tombe par terre.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je ne vais pas finir sur un /fail.
C'est bien de l'espérance de vie, ces données.
Ce n'est pas une certitude.
Il n'y a pas écrit sur vos petites fesses. Certifié pour vivre 81 ans en bonne santé; A la fin on coupe la lumière.

C'est toujours sous conditions que, vous devez passer entre les mobs.
En substance: est ce bien sur? (Et sans bout de complot à l'intérieur).
Puisque vous les avez lu c'est très bien.
Je pense qu'il y avait effectivement une personne au fond de la salle qui ignorait en quoi consistait l'espérance de vie. Alors pour compléter son éducation on va plutôt glisser un lien wiki


dig.gif
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Je ne vais pas finir sur un /fail.
C'est bien de l'Espérance de vie, ces données.
Ce n'est pas une certitude.
Il n'y a pas écrit sur vos petites fesses. Certifié pour vivre 81 ans en bonne santé; A la fin on coupe la lumière.

C'est toujours sous conditions que, vous devez passer entre les mobs.
En substance: est ce bien sur? (Et sans bout de complot à l'intérieur) que vous allez arriver a passer entre toutes les gouttes et ne pas accumuler des malus.

Puisque vous les avez lu, les liens, c'est très bien.

Donc pour en revenir au sujet. Que les centrales restent discrètes et qu'on surveille bien ceux qui se font de l'argent avec. On aura une source possible de maladies mortelles en moins.
Mais un moulin à vent même moche c'est peut être moins redoutable quand ça tombe par terre.
D'accord. Applique ce même raisonnement à l'espérance de vie en 1500, 1800, 1900, 1950, 1970. Merde, l'espérance de vie était plus basse donc c'était vraiment pas sur de vivre longtemps.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
Je rentre dans une phase d'approche pour faire un emprunt immobilier (en francs suisse,convertis en euros)
tu as conscience que le franc suisse est la derniere monnaie refuge ? qu à la moindre crise (par ex si le MOrient s enflamme pour de bon), le franc suisse va continuer de monter et tu te trouveras dans la merde ? QUe si l euro se fait plomber (et c pas comme si tout allait bien en zone euro ... grece irlande portugal ... ca te dit quelque chose ... puis espagne belgique italie et ... france ... autant de pays en situation financiere tres precaire ...)

Je te mettrais des elements chiffres du boulot, mais sois conscient que c est extremement risqué et que ce type d emprunt est en train de ruiner des 100aine des milliers deuropeens de l est (on peut meme parler de millions vu qu en pologne ca cocnerne en ce moment plus de 800k particuliers...)

Bref ...
Citation :
Publié par Bad-Taste
D'accord. Applique ce même raisonnement à l'espérance de vie en 1500, 1800, 1900, 1950, 1970. Merde, l'espérance de vie était plus basse donc c'était vraiment pas sur de vivre longtemps.
Dans le cas présent, il me semble plus pertinent de parler de l'espérance de vie en bonne santé dont la croissance est extrêmement faible, et a parfois reculé d'une année sur l'autre. On se rend alors bien compte que la retraite n'est plus le droit de jouir de sa vie sans devoir occuper un emploi mais un simple remerciement une fois le travailleur cassé en deux et statistiquement incapable de rester efficace.
Bon à part, ça le système médiiatique est assez respectueux du genre scénario catastrophe. Une mauvaise nouvelle (qu'on avait déjà appris dès le premier jour) dramatique par jour pour faire rebondir l'intérêt. Là c'est le tour du poisson radioactif.
Dans deux semaines ou trois plus sûrement on n'en parlera plus guère.
Sur CNN ils sont déjà plutôt sur la Lybie. La BBC titre sur un pôvre avion militaire qui a eu une défaillance au dessus d'un endroit où il n'y avait pas de bande d'arrêt d'urgence.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Pour mon cas j'ai relativement pas d'espoir de finir au delà de 65 sans être intubé par quelquepart.

J'ai traversé comme celles et ceux de ma génération les magnifiques réussites technologiques que sont les fauteuils au PCB, les glycols, les fumées de tabacs, les dioxines, les bisphénols de conserve, les prions, le DDT, l'amiante, les styrènes, les benzènes, le plomb tétraméthyl, le lindane, les glyphosates, les phényls, les antibiotiques, les vaccins douteux, la vaisselle à l'aluminium, l'eau au fluor et toutes les autres choses qui font des cocktails assez amusant pour la fin.
OK revenons a l'époque ou la moindre infection était fatale. Au fait, les méningites sans traitement c'est la mort a coup sur comme beaucoup d'autre saloperies.
N'imp
Message supprimé par son auteur.
Il semblerais que la cuve du reacteur n°3 soit endommagée , reacteur contenant du MOX ( melange d'uranium et de plutonium ) , de la fumée noire s'est d'ailleurs echappée du reacteur.
Pour les pessimistes voila ce qui pourrais etre a l'origine de ces fumées :

Citation :
F24 : La fumée noire s'échappant du réacteur n°3 laisse-t-elle craindre une catastrophe nucléaire ?
D. L. : Elle pourrait être la conséquence de l’interaction des émanations du cœur fondu, c’est-à-dire du combustible nucléaire [environ 2 800 degrés] qui n’est plus refroidi, et de l’enceinte de confinement en acier. Si tel est le cas, la situation serait dramatique, car leur contact formerait ce qu’on appelle le corium, une sorte de magma extrêmement toxique et radioactif.
Du fait des très hautes températures et du manque d'étanchéité, cet agrégat pourrait se répandre sous la cuve, où se trouve du béton. À ce stade, on assisterait alors à un amorçage de réaction nucléaire, c’est-à-dire une reprise de la réaction en chaîne, que l’on baptise "reprise de la criticité". Un peu comme un feu qui dort et provoque parfois de petites explosions en se ranimant.
Si l’hypothèse se confirme, la fumée noire contiendrait alors un mélange d’oxydes d'uranium et de plutonium dont les rejets sont particulièrement nocifs. D’un point de vue qualitatif, la situation serait alors similaire à celle de Tchernobyl.
http://www.france24.com/fr/20110324-...e-noire-seisme

Chernobyl incoming ?


J'ai trouvé aussi cette info sur le blog de Paul jorion :

Citation :
La contamination radioactive commence également à être mieux appréciée. Deux japonais qui résidaient dans un rayon de 250 à 300 kms autour de la centrale ont présenté à un contrôle effectué par les autorités chinoises, à la faveur d’un déplacement, une contamination « dépassant gravement les limites ». Ils ont été hospitalisés.
Ca devient flippant...
Le premier c'est le truc que tout le monde craint depuis le début. Tout le monde est parfaitement conscient d'une pollution régionale coupant littéralement le japon en deux.

Pour le second, c'est la Chine hein, si ils peuvent taunt le Japon ils le font. Surtout le coup des affaires littéralement détruites.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ils l'ont vu dans les astres !
Non c'est mon sentiment. Sauf si les dirigeants Erdf/Areva/consorts redeviennent plus sérieux.
Avoir l'apparence du sérieux ça ne coûte pas cher, et ça ne fait pas suer. C'est chinois ou américain, au choix.
Le luxe c'est toujours plus coûteux. Pour une entreprise dans une nation qui se revendique être luxueuse, qui aime le luxe et le fabrique, c'est quand même très cheap et toc cette attitude de jeter des employés (très qualifiés) comme des briquets et de faire semblant d'entretenir ses capacités.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Pour une entreprise dans une nation qui se revendique être luxueuse, qui aime le luxe et le fabrique, c'est quand même très cheap et toc cette attitude de jeter des employés (très qualifiés) comme des briquets et de faire semblant d'entretenir ses capacités.
J'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne connais en fait. En quoi les entreprises françaises leaders du secteur de l'industrie nucléaire ont-elles jeté leurs employés les plus qualifiés ?
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne connais en fait. En quoi les entreprises françaises leaders du secteur de l'industrie nucléaire ont-elles jeté leurs employés les plus qualifiés ?
J'ai écris, précédemment, des employés très qualifiés. Je suppose que nous ne sommes pas d'accord sur les qualités (ou défauts) pour être qualifier à faire envoyer des gens dans les entrailles des centrales et, les qualités (ou défauts) a être qualifier pour déterminer comment et quand elles doivent en sortir.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne connais en fait. En quoi les entreprises françaises leaders du secteur de l'industrie nucléaire ont-elles jeté leurs employés les plus qualifiés ?
Regarde le reportage plus haut, avec le lien mis....

Et tu verras que ce qu'elle dis est pas si idiot....
Perso j'ai tendance a croire les employer eux même qui parle de leur boulot et donc savent ce qu'il se passe.

Citation :
RAS nucléaire, rien à signaler
On les appelle les "jumpers", ils sont chargés d'entrer dans le générateur de vapeur pour obturer les tuyaux qui le relient au réacteur nucléaire. Séjour maximum autorisé : de 90 à 120 secondes, sous peine de surdosage radioactif ! Ils font partie de la masse des ouvriers intérimaires et sous-payés, chargés de maintenance dans les centrales nucléaires (décontamineurs, mécaniciens, contrôleurs...). Des travailleurs de l'ombre qui, avec ce film, sortent pour la première fois du silence pour dresser un tableau inquiétant d'un des fleurons de l'industrie européenne. Depuis la libéralisation des marchés et la privatisation des groupes énergétiques, les conditions de travail semblent en effet se dégrader, au mépris de la santé des ouvriers et de la sécurité. Au nom de la rentabilité, EDF/GDF-Suez, Areva et les autres recourent de plus en plus à la sous-traitance, rognent sur les effectifs et la maintenance, font pression sur les employés...
Citation :
Publié par Versati
Regarde le reportage plus haut, avec le lien mis....
Et tu verras que ce qu'elle dis est pas si idiot....
Perso j'ai tendance a croire les employer eux même qui parle de leur boulot et donc savent ce qu'il se passe.
Le truc c'est que je sais un peu de quoi je parle

Et puis le débat sur la sous-traitance est complètement pollué par les organisations syndicales qui, en réalité s'opposent à la limitation des effectifs des IEG, mais enrobent le tout par de la communication sur la compétence.

La réalité c'est qu'aucune compétence clé n'est totalement sous-traitée et dans tous les cas la maîtrise est gardée par le maitre d'ouvrage.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'est vrai que les syndicats sont vachement dangereux. Le Medef, la Camorra, la N'drangeta, la CGT, tout ça... Kif-kif.
Non il suffit de voir le tombereaux de conneries que les dirigeants régionaux de la CGT ont déversés sur le procès d'AZF en essayant de "se faire" Total, il va sans dire qu'un des principaux salariés qui étaient aussi parti civil (et accessoirement élu CGT à AZF) s'est pas privé pour remettre à leur place des mecs qui font feu de tout bois pour justifier leur combat.

En ce sens ce que dit soumettateur, sur l'argumentation contre la sous-traitance est parfaitement justifié.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le truc c'est que je sais un peu de quoi je parle

Et puis le débat sur la sous-traitance est complètement pollué par les organisations syndicales qui, en réalité s'opposent à la limitation des effectifs des IEG, mais enrobent le tout par de la communication sur la compétence.

La réalité c'est qu'aucune compétence clé n'est totalement sous-traitée et dans tous les cas la maîtrise est gardée par le maitre d'ouvrage.
C'est pas ce qui est dis dans le reportage, ou même un ingénieurs s'est fait viré parce que il voulait pas mettre RAS.

Y'a pas que pour se reportage qu'on vois, que la sous traitance c'est la merde, voir celui de l'eau...

Sauf que la c'est pas des syndicats qu'on vois le plus, mais des hommes et des femmes qui souffre parce qu'ils peuvent pas faire leur boulot comme il le faudrait.

J’espère que vous aurez jamais besoin un jour des syndicats....

J'adore quand on débat sur un documentaire que visiblement vous vous êtes même pas donner la peine de regarder.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Non il suffit de voir le tombereaux de conneries que les dirigeants régionaux de la CGT ont déversés sur le procès d'AZF en essayant de "se faire" Total, il va sans dire qu'un des principaux salariés qui étaient aussi parti civil (et accessoirement élu CGT à AZF) s'est pas privé pour remettre à leur place des mecs qui font feu de tout bois pour justifier leur combat.

En ce sens ce que dit soumettateur, sur l'argumentation contre la sous-traitance est parfaitement justifié.
Il suffit de voir les tombereaux de conneries, hors AZF, que Total n'co ont déversés en pouvoirs et en argents pour couvrir leurs accidents en incidents pour comprendre pourquoi les syndicats "ouvriers" montent quelquefois à leur niveau.
Parce que Total/Elf Afrique... C'est bien dans ce domaine qu'on voit que la guerre internationale économique ne l'est plus, économique. Et que le pacifisme ne se considère qu'en comptant les morts: 10 morts par jour par empoisonnement, c'est pacifique. 1 raffinerie qui explose et 200 morts soudainement: c'est la guerre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés