Conséquences des catastrophes naturelles au japon

Répondre
Partager Rechercher
Il est temps d'ouvrir un topic concernant le drame actuel au japon, les conséquences absolument gigantesques pour le pays, et pour le monde.
Des risques nucléaires effroyables...
Au niveau économique, les répercussions pour le pays vont etre impressionnantes et au niveau mondial je n'ose imaginer le résultat. Les assureurs ... Les banques ...
Et la france qui essaie de rassurer sur 'l'accident nucléaire' avec Nathalie Kosciusko-Morizet et Besson...
De nombreuses questions se posent; sur le risque nucléaire, sur la capacité du pays à sortir d'une telle crise dans le contexte actuel, sur les conséquences au niveau mondial.
Edit: ok ^^ mais les conséquences politiques et economiques c'est plutot pour ici que la taverne, si je n'abuse.
Citation :
Publié par çfç
Edit: ok ^^ mais les conséquences politiques et economiques c'est plutot pour ici que la taverne, si je n'abuse.
On va pas ouvrir un sujet par section pour traiter des conséquence de ce tremblement de terre, j'imagine déjà le bordel.

Le salon : Conséquence pour la production et l'importation de jeux.
Le Cercle : Pénurie de manga.
etc ...
Bottomline : le Japon se relèvera, comme il l'a toujours fait. C'est ni le premier, ni le dernier, ça fait 30 ans qu'ils l'attendent, et après ça, bah ils vont se remettre au travail, et reconstruire, comme tout les 50 ans dans leur pays.

J'adore les "catastrophes historiques sans précédent". C'est quand même très ignorant :/
Citation :
Publié par Orald
On va pas ouvrir un sujet par section pour traiter des conséquence de ce tremblement de terre, j'imagine déjà le bordel.

Le salon : Conséquence pour la production et l'importation de jeux.
Le Cercle : Pénurie de manga.
etc ...
Mdr²
Et sur le Labo ? Les conséquences du tremblement de terre sur l'industrie informatique japonaise.
De la pénurie de poudre d'aile de requin et des produits de substitution sur le Gymnase
Citation :
Publié par Aloïsius
Allez, politique fiction : un député russe propose de déménager le Japon en Sibérie.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...en-siberie.php
Allez savoir pourquoi, j'ai pensé à Nof en lisant ce texte
Mon dieu, c'est pour contre-carrer le plan d'invasion diabolique des Chinois d'Extrême-Est
Il est pas con là !
Citation :
Publié par Aloïsius
Allez, politique fiction : un député russe propose de déménager le Japon en Sibérie.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...en-siberie.php
Allez savoir pourquoi, j'ai pensé à Nof en lisant ce texte
<<J'ai longtemps suggéré en boutade, mais cela apparait de plus en plus comme réaliste, de déporter la population carcérale de France immigrée et d'origine immigrée dans des camps en Sibérie (avec bien-sûr le choix d'un retour au pays). >>

Ahhhhhh, les commentaires rafraichissants du Figaro... :')
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bottomline : le Japon se relèvera, comme il l'a toujours fait. C'est ni le premier, ni le dernier, ça fait 30 ans qu'ils l'attendent, et après ça, bah ils vont se remettre au travail, et reconstruire, comme tout les 50 ans dans leur pays.

J'adore les "catastrophes historiques sans précédent". C'est quand même très ignorant :/
Oui mais avant le japon n'étais pas un pays des vieux et ce n'est pas a 60 ans que tu commence la maçonnerie.

En plus j'ai comme l'impression qu'il y a des plus en plus des catastrophes naturelles en Asie
Citation :
Publié par Even drezem
Oui mais avant le japon n'étais pas un pays des vieux et ce n'est pas a 60 ans que tu commence la maçonnerie.

En plus j'ai comme l'impression qu'il y a des plus en plus des catastrophes naturelles en Asie
C'est une impression basée sur tes souvenirs d'il y a 60 ans?

Perso j'ai pas mal d'impressions mais je vais éviter de vous en faire part
'Le yen monte brusquement sur les marchés asiatiques '
Nombre d'intervenants sur les marchés prévoyaient que le yen allait monter lundi, s'attendant à ce que de nombreuses entreprises et particuliers nippons transfèrent des fonds depuis l'étranger vers le Japon, afin de fournir les moyens nécessaires pour faire face aux dommages entraînés par la catastrophe.

"Les Japonais ont déjà acheté des yens (vendredi) et vont en acheter encore davantage. Ils vont sans doute vendre des actifs dans le monde", a estimé Kurt Magnus, responsable des opérations de changes au groupe financier nippon Nomura, cité par Dow Jones Newswires.

Le Premier ministre japonais Naoto Kan a prévenu dimanche que les autorités nippones étaient prêtes à prendre des mesures vigoureuses contre tout mouvement "spéculatif" sur les marchés financiers.'

http://www.boursorama.com/infos/actu...b5b18a20d9fa93

Ca va chauffer demain (enfin aujourd'hui^^).
Conséquence : Kadhafi va profiter des 3 jours de diversion médiatique pour faire un bain de sang.
Citation :
Publié par Orald
C'est Edf et Areva qui tirent la gueule.

Edf.png
Vu comment la crise est gérée que ce soit par les japonais et les français sur le risque nucléaire actuel, rien d'anormal.

Pour information :
http://www.rue89.com/planete89/2011/...uchemar-194827

A prendre pour ce que c'est je m'entends mais ca fait froid dans le dos quand meme...
Tsunami au Japon : Conséquences ?
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1122375
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Mais ça ne change pas son nombre atomique pour autant. Il est juste plus stable.
Ca depend des desintegrations en fait. Les betas ne changent pas la masse atomique mais changent le type d'element (meme A, Z et N differents), les gammas ne sont pas des desintegrations donc ca ne change rien, les alphas et les emissions de neutrons changent A, N et Z (Z pour les alphas seulement).

Et le resultat n'est pas toujours plus stable, donc parfois on a un truc a longue demi-vie qui se desintegre en un truc a courte demi-vie, etc.

Les chaines de desintegrations expliquent d'ailleurs pourquoi le plomb est relativement abondant: c'est la fin de la chaine de desintegration pour beaucoup d'elements.

Citation :
Question sûrement conne, mais pourquoi vous parlez de demi vie pour ces particules et pas de vie tout court?
La radioactivite est un phenomene qui ne peut etre decrite de facon satisfaisante qu'en utilisant la mecanique quantique. A ce titre, on ne peut avoir qu'une probabilite de desintegration par unite de temps. Sur une demi-vie, cette probabilite est d'1/2.
Citation :
Publié par Ethylo
Sinon cherchez l'erreur :
Cours d'eau etc.
__________________
広島と長崎を覚えていますか?回収は、カルマの雌犬です / 人◕ ‿‿ ◕人 \
Citation :
Parce que tu peux refroidir des réacteurs uniquement dans les zones à risque sismique ? Merci pour l'info
Autant au Japon c'est tendu de trouver un site à risque limité, autant en France t'as un peu plus d'espace.
Tu te rends quand même compte que tu parles de la France la?

Je pense que toute personne ayant vécue dans une vraie zone à risque sismique rigole bien fort en voyant tes 3 posts. En tout cas c'est mon cas.
Citation :
Publié par Sorine
Tu te rends quand même compte que tu parles de la France la?

Je pense que toute personne ayant vécue dans une vraie zone à risque sismique rigole bien fort en voyant tes 3 posts. En tout cas c'est mon cas.
Surtout qu'en plus la grande majorité des réacteurs ne se trouvent même pas dans les zones les plus sismiques de France métropolitaine. Je sais pas trop quel message il essaie de faire passer.
On parle de demie-vie parce que c'est plus parlant. Si un composé met 10 000 ans à disparaitre, mais qu'au bout de 10 jours sa concentration est infime, ça apporte rien de parler de sa vie totale.
Il est plus interessant de dire que le composé a une demie-vie de 3h, plutôt que de dire qu'il a une vie de 100 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés