[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vais réagir à plusieurs messages que j'ai lu :

Citation :
Publié par Bibilol
Maintenant je vais parler de PvP bas lvl et non pas du lvl 50 (encore que y'a beaucoup de choses a dire....) mais je dirais vers les lvl 25-30 voire moins.
Je trouve tout simplement anormal que des osamodas puissent avoir accès a tant de +créatures invoquable ainsi que du fait qu'avec deux invocations du prespic ils peuvent légumiser les PA de l'adversaires (sans investissement de sagesse aucun) et je ne parle pas des Items +Pa qui donnent acces a 10PA des le lvl 30(avec d'énormes malus certes) mais l'osamodas n'en a guère besoin avec +7Invoc qui vont avec( qui vient surtout de La Mouthmou +4Invoc un peu cheaté a mon goût)
Pour ce message, il faudrait signaler que la Mouthmou enlève un PM, ce qui est un énorme handicap. Ensuite, au niveau du Prespic, le cooldown est de 4 tours il me semble, donc si le mec en face joue un minimum bien, il va le poutrer avant que l'Osa puisse en mettre un deuxième.

Citation :
Publié par dimiol
La modification des vulné est quant à elle un peu abusive je penses, il faudrait la rabaisser histoire de valoriser les "VRAIS" pandas et dissuader les gens de créer des "mulavulné" mais la modification annoncée par ankama rend les vulnés... inutiles
Les vulnés "inutiles" ? Je crois pas non, je pense même que ça peut être un up des vunés. Personnellement, je joue une team multi-élément, et j'attendais de voir la MaJ, qui favorise les teams multi.Et même pour les teams mono-élémnts, ils auront la possibilité de vulné plusieurs monstres par tour, pour par exemple pouvoir tuer plus facilement les petits monstres.

Cordialement

Knocker
Personnelement je trouve que la réduction de cinglante est normale puisque les retrait de 3 pm non-esquivable était bien trop abusay... ceux qui se sont plaint a propos que les enu ont maladresse qui coute 1 pa pour faire perdre 3 pm esquivable est normal mais cinglante fait des dommages, et les enus sont des personnages qui sont suposer être les ''immobilisateurs'' et non les cras, les cras sont ceux qui tape de loin, qui ont des sorts qui jouent avec la portée, déjà qu'ils ont des sorts pour enlever de la po (oeil de taupe et flèche magique), pour s'en donner (tir éloigné et flèche magique), pour enlever des pa (flèche glacé et ralentissante), pour enlever des pm (flèche d'immobilisation et cinglante), je trouve déjà que les cras sont bons dans pas mal de chose et que donc en matière de pm ils peuvent le laisser aux enus et aux sadi.
Citation :
Les dev étudieront la possibilité de faire en sorte que JoL devienne officiellement le forum... officiel. Longtemps après Frigost III et l'équilibrage des classes.
"L'attaque des kikoos, la revanche."
Avec ça les Crâs seront des Crâs, des personnages destinés à jouer principalement à distance quoi, pas des Crâs-Iops.

On replace la classe dans son contexte, nickel.

Après il faudra replacer les Iops dans leur contexte, parce que c'est pas comme si un Eniripsa qui est censé soigner tape mieux qu'un Iop sous Stimulant.
À quand des Iops damage dealer ?

Content du fait qu'on dégage l'inesquivable de Cinglante, j'espère qu'à long terme il n'y aura plus que de l'esquivable afin de valoriser la sagesse.

Par contre toujours pas de nouvelles du système d'esquive / retrait de PO revu évoqué par Lichen.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
"L'attaque des kikoos, la revanche."
Damn it ! Un espion.

Edit pour Amonbofis :
Si Dromy lisait ton message, il serait très satisfait de l'efficacité de son troll.

Edit bis :
C'est à la fois un troll et une demande sérieuse, en fait.
Je cite : "mariage via la Mairie avec l'arrivée de Frigost III (pour la "laïcité")."

Je trouve cela totalement absurde ! C'est le debat des politiques qui vient affecter dofus ou quoi ???
Le mariage dans une mairie non mais n'importe quoi cela casse totalement l'ambiance du jeu et du mariage IG.
Au nom de la laicité vous allez nous mettre des synagogues et des mosquées c'est ça ?
Citation :
Publié par xxdaiko
Personnelement je trouve que la réduction de cinglante est normale puisque les retrait de 3 pm non-esquivable était bien trop abusay... ceux qui se sont plaint a propos que les enu ont maladresse qui coute 1 pa pour faire perdre 3 pm esquivable est normal mais cinglante fait des dommages, et les enus sont des personnages qui sont suposer être les ''immobilisateurs'' et non les cras, les cras sont ceux qui tape de loin, qui ont des sorts qui jouent avec la portée, déjà qu'ils ont des sorts pour enlever de la po (oeil de taupe et flèche magique), pour s'en donner (tir éloigné et flèche magique), pour enlever des pa (flèche glacé et ralentissante), pour enlever des pm (flèche d'immobilisation et cinglante), je trouve déjà que les cras sont bons dans pas mal de chose et que donc en matière de pm ils peuvent le laisser aux enus et aux sadi.
Exactement, ils sont tellement habitué par leur sort cheat, qu'il ne peuvent plus sans passer.

Up indirect, des sadis en donjon, j'aime.

Citation :
Publié par Amonbofis
Je cite : "mariage via la Mairie avec l'arrivée de Frigost III (pour la "laïcité")."

Je trouve cela totalement absurde ! C'est le debat des politiques qui vient affecter dofus ou quoi ???
Le mariage dans une mairie non mais n'importe quoi cela casse totalement l'ambiance du jeu et du mariage IG.
Au nom de la laicité vous allez nous mettre des synagogues et des mosquées c'est ça ?
A quand, les hot dog de tofu hallal ?
Ils ont parlé de mairie pas de pluralité des monuments religieux dans le jeu.
Je pense pas qu'une petite mairie pour se marier pose problème. Ceux qui voudront toujours se marier dans l'église se marieront toujours dans l'église.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ils ont parlé de mairie pas de pluralité des monuments religieux dans le jeu.
Je pense pas qu'une petite mairie pour se marier pose problème. Ceux qui voudront toujours se marier dans l'église se marieront toujours dans l'église.

Ouais m'fin tu crois pas qu'y'a des trucs plus importants à modifier IG ? ...
Ca prend pas un temps fou à coder non plus. Si on devait refuser tous les petits ajouts / les petites modifications car il y a plus important, le jeu serait bien pauvre.
Citation :
Publié par Hakaa [Sio]

Ouais m'fin tu crois pas qu'y'a des trucs plus importants à modifier IG ? ...
Y'a plusieurs teams chez Ankama, le mythe du "tout le monde se met sur l'équilibrage" est justement... Un mythe.

Et c'est ce genre de modifs fun qu'apprécient beaucoup de joueurs, alors pourquoi pas?
Euh... Apparement, c'est un troll le coup de la mairie... (voir intervention de shua, page précédente)

EDIT: ha merde, autant pour moi ^^"

Bein moi perso du coup j'men fiche. C'était pas indispensable, mais le fait que les devs mettent en place une mairie ne me dérange pas.
Je trouve fortes et déplacées les réactions avec des "boucheries hallal" par ci par là. ça n'est pas le sujet, c'est idiot, à votre place j'aurais honte.
Citation :
Publié par Pandambulance
Euh... Apparement, c'est un troll le coup de la mairie... (voir intervention de shua, page précédente)
Non il répondait à mon post sur le possible devenir de JOL en tant que forum officiel.
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Il n'y a pas que des catholique qui joue a dofus.. donc bon je trouve sa bien d'avoir une mairie
Ouai fin à la limite, j'suis pas catho, et j'sais faire la différence IRL/IG, j'en ai rien à foutre de marier mes persos à l'église, de plus, la mairie se situe à frifri, donc plus difficile d'accès, ça va pas changer énormément qu'elle soit ajoutée.
Citation :
Publié par Chausse
Ouai fin à la limite, j'suis pas catho, et j'sais faire la différence IRL/IG, j'en ai rien à foutre de marier mes persos à l'église, de plus, la mairie se situe à frifri, donc plus difficile d'accès, ça va pas changer énormément qu'elle soit ajoutée.
Sa va sûrement changer énormément pour les rôle-playist
Bah pas vraiment puisque sur dofus l'église ne veut pas dire chrétienneté. Les religions sur dofus ce sont celles des différentes classes
Le bâtiment présenté comme une église c'est simplement un héritage culturel des dev', qui lorsqu'ils ont pensé mariage ont pensé église. Dans le jeu en soit ça n'a aucune connotation religieuse. Donc techniquement si tu fais du roleplay, pour ton personnage c'est juste un bâtiment quelconque qui sert au mariage.

Cette modification c'est plus du Hors jeu que du En jeu. Car ça peut effectivement gêner certains joueurs.
Citation :
Publié par Gluck
Y'a plusieurs teams chez Ankama, le mythe du "tout le monde se met sur l'équilibrage" est justement... Un mythe.
Oui c'est vrai, si on regarde bien il vont nerf cinglante et les vulné juste parce que c'était très urgent de le faire et que sa ne doit pas prendre beaucoup de temps pour faire la modification. On ne peut pas trop parler de réel équilibrage tout court ou d'équilibrage envers les autres classes. Mais c'est tout de même nécessaire.

Je dis sa parce que si on prends l'exemple de Slyd' et Freudy, Slyd qui aurait apparemment fait beaucoup de démarche pour prouver au staff la "nullité" des Iops ces dernières années et Freudy dans ses réponses, ont peux voir que tous les deux n'ont plus d'espoir pour la revalorisation du Iop et ça c'est un peu plus grave que d'instaurer une mairie (même si c'est fun ok)

Pourtant cette revalorisation est urgente a même titre que le nerf de la cinglante et pourtant il n'ont toujours rien faire depuis... 2 ans? Est ce parce que c'est long? Oui surement mais il doit y avoir d'autre critère aussi et je me demande lesquelles.
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Sa va sûrement changer énormément pour les rôle-playist
Rôliste s'il te plaît, pourquoi chercher compliqué alors que c'est tout simple ?
Faisant parti de cette dernière catégorie, ça ne me gène pas outre mesure. Je rejoins Kaneda sur le fait que ce soit plus une modif' concernant "l'hors-jeu" que ce qui se déroule dans le jeu.
sinon j'ai une question qui fera certainement sourire certain(e)s mais :
Y'aura t'il distribution d'orbes reconstituante ?
ça m'eviterait de me tapper tout le barza pour restat
Citation :
Publié par iiNSima
sinon j'ai une question qui fera certainement sourire certain(e)s mais :
Y'aura t'il distribution d'orbes reconstituante ?
ça m'eviterait de me tapper tout le barza pour restat
On ne sait pas encore mais tu a possibilité avec oto et dopeul donc je ne crois pas.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bah pas vraiment puisque sur dofus l'église ne veut pas dire chrétienneté. Les religions sur dofus ce sont celles des différentes classes
Le bâtiment présenté comme une église c'est simplement un héritage culturel des dev', qui lorsqu'ils ont pensé mariage ont pensé église. Dans le jeu en soit ça n'a aucune connotation religieuse. Donc techniquement si tu fais du roleplay, pour ton personnage c'est juste un bâtiment quelconque qui sert au mariage.

Cette modification c'est plus du Hors jeu que du En jeu. Car ça peut effectivement gêner certains joueurs.
Chrétienté* déjà *mode chieur*

La modif avec le mariage à la mairie n'est pas censé nous plaire/déplaire étant donné que le jeu est hors contexte religieux IRL. C'est juste une modification inutile, mais si ça peut les amuser... Perso je préfère largement des nouvelles émotes qu'une mairie pour se marier, mais bon ^^'

EDIT : vu les changements en pvm et pvp que les modifications de sorts (peut être de stuffe ? salut le brageut') vont amener, remettre TOUS nos sorts à 0 et nous filer une orbe serait la moindre des choses... (je parle même pas de la modification d'un bâton déjà implanté, je me souviens qu'il y avait eu un sujet où un mec voulait nerf le solomonk qu'il trouvait trop fort, et il me SEMBLE (je dis bien SEMBLE) qu'un dev avait clairement dit qu'un item déjà implanté ne serait pas nerf car trop de gens seraient pénalisés.
Y a une différence entre le brageut et le solomonk, l'un est là depuis 5/6ans, l'autre depuis quelques mois.
Puis si des gens pensent que part un nerf de braguet ils doivent changer tout leur stuff, façon de jouer, bhé c'est navrant pour eux, jouer dans leurs teams m'aurai bien fait chier, maitrise +brageut², je trouve assez pauvre et c'est purement une preuve que ce baton est un abus, vu que son nerf a autant d'impact que ça.
Pour ce qui est des sorts, ils seront remis a 0 c'est sur, enfin sur pour les sorts qu'ils touchent du moins, les autres je sais pas, ce pourrai être légitime dans le sens où la modif d'un sort peut donner l'envie de changer d'orientation. Pour les stats même reflexion, sauf que se restat se fait bien plus vite que reboot tout les sort a coup de popo otomai, donc ils pourront toujours sortir " faite pas les faignaces et allez taper du gourlo and co
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés