[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deen
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Donc -3PM inesquivable c'est énorme je trouve surtout avec autant de PO sans lancer en ligne et avec des dommages en primes...

En PvP elle était abusay mais pourquoi ne pas la limiter (en PvM à une (voire deux) utilisation par tour).
Citation :
Publié par dimiol
Donc -3PM inesquivable c'est énorme je trouve surtout avec autant de PO sans lancer en ligne et avec des dommages en primes...

En PvP elle était abusay mais pourquoi ne pas la limiter (en PvM à une (voire deux) utilisation par tour).
Dans ce cas, j'préfère la laisser esquivable perso.
Bonjour
Je viens peut-être parler de choses qui n'ont pas été dites (Oui parce que 62 pages c'est trop long a lire)
Je pense tout d'abord que le nerf de la cinglante qui est certes mérité ne devrait pas être si strict (voir ce que pense beaucoup de gens : 1Pm inesquivables 2 esquivables)
Ensuite je ne parle pas du nerf des vulnérabilités parce que je n'ai jamais joué panda donc j'ai pas trop d'avis la dessus
Maintenant je vais parler de PvP bas lvl et non pas du lvl 50 (encore que y'a beaucoup de choses a dire....) mais je dirais vers les lvl 25-30 voire moins.
Je trouve tout simplement anormal que des osamodas puissent avoir accès a tant de +créatures invoquable ainsi que du fait qu'avec deux invocations du prespic ils peuvent légumiser les PA de l'adversaires (sans investissement de sagesse aucun) et je ne parle pas des Items +Pa qui donnent acces a 10PA des le lvl 30(avec d'énormes malus certes) mais l'osamodas n'en a guère besoin avec +7Invoc qui vont avec( qui vient surtout de La Mouthmou +4Invoc un peu cheaté a mon goût)
Solutions : Retirer ces Items du moins en partie Pour que le PvP TBl soit accessible a tous
Pour les Cra BL (25-30) la flèche d'immo sert aussi de cinglante en quelque sorte (Je joue un Zobal 29 je lui balance furia et puis après je le revois plus du combat tellement cette flèche pénalise le déplacement)
Solutions : Limiter le lancer du sort a un/tour ou alors lui enlever son vol.
Le fm vitalité devrait avoir une limite ---> ne plus voir des Cra,osa a 1000 de vie au niveau 20 alors qu'un Cra (et pas que) 100 en feudala arrive a peine a 950
Solutions : Limiter le fm vitalité a 50 voire 40 sur des objet qui n'en possède pas et 20 sur des objets en possédant déjà (en se référant bien sur au jet max de base)
Ensuite un truc très important les Sacrieurs feu en PvP (Bl toujours 60-70) Ces sacs de vie sans cervelle qui ne savent qu'appuyer sur quatre boutons (Je n'insulte pas je constate)
Et en plus on leur donne des trucs pour qu'ils recup leur vie .... (Je parle bien sur d'absorption et aussi d'un châtiment plus que cheaté :le Vitalesque un châtiment 200 au lvl 5 nous oblige a taper plus de 400 par tour pour que le Sacrieur ne récupère pas la moitié des dommages ce qui est inatteignable a part pour les Iop feu)
Solutions : (peut être sévère mais bon...) Supprimer le vol de vie d'absorption ou alors supprimer le Châtiment Vitalesque

Je vais parler ensuite et pour finir des Panoplies de Classe en particulier celle des Cra qui est la seule pleinement utilisée au lvl 150 en PvP
Il suffit d'avoir 10Pa (ce qui n'est pas dur a ce niveau vous en conviendrait) pour pouvoir balancer les 4 sort les plus puissants du Cra en un seul tour (Expiation, Punitive, OdT et cinglante)
Vous me direz je ouin ouin mais ce n'est qu'une constatation encore une fois
Je pense que ces objets de classe devraient être revus a la baisse niveau "Reduit de 1 le cout en PA du sort X"

Bon un truc vite fait même si ça me concerne pas trop le CM/limbes un peu triché?

Allez au revoir

Certains diront que je ouin ouin mais j'essaie d'apporter des solutions a certains abus du jeu
Voila
Cordialement Bibilol
Ooooh yes nerf cinglante, maintenant elle est comme ralentissement, et pour ceux qui disent qu'elle est devenue inutilisable, pas du tout, ça forcera juste les kikoo stats à avoir de la sagesse.
Citation :
Publié par Bibilol
Je pense tout d'abord que le nerf de la cinglante qui est certes mérité ne devrait pas être si strict (voir ce que pense beaucoup de gens : 1Pm inesquivables 2 esquivables)
l
Ok, en augmentait un poil le coup en Pa, je veux bien maladresse pour le meme resultat svp.
merci d'avance.

Totalement esquivable, c'est parfait.
par contre faudrait revoir les taux de retrait hein, je joue xelor, et quand je vois qu'un random peon avec 200 de sagesse de moins que moi esquive -3pa d'entrée, ou avec un enu, esquive -3pm aussi (toujours 200+ sagesse), je me pose la question de savoir s'il y'aurait pas un testicule dans le paté de campagne.
Moi je propose une solution pour cinglante :

Lvl d'acquisition 90 : (je sais pas si explosif deviendra cheat au lvl 48 mais bon on peut garder cinglante lvl 48 )

Lvl 1 : coût 4 pa cc 1/50
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 5 po
Enlève 2 pm (esquivable) // 2 pm en cc + un peu de dégâts

Lvl 2 : On augmente les dégats .

Lvl 3 : Coût 3 pa
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 6 po
Augmentation des dégâts
Enlève 2 pm (esquivable) // 3 pm (esquivable) en cc + un peu de dégats

Lvl 4 : même que 3 on ajoute juste un peu de dégâts

Lvl 5 : Coût 3 pa
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 7 po
Augmentation des dégâts
Enlève 3 pm (esquivable) // 2 (esquivable) 1 inésquivable + un peu de dégâts .
(l'inésquivable vien après les esquivable par exemple le personnage cinglé () perd 1 pm et esquive 1 et juste après l'inésquivable viens donc : 2 pm perdu 1 esquivé)

Lvl 6 : Coût 2 pa ( lvl 190 aussi donc bon ...)
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 7 po
Augmentation des dégats
Enlève 3 pm (esquivable) // 1 (esquivable) 2 inésquivable + un peu de dégats

Pour l'effet en pano de classe : Remplacer le réduire le coûts pour 1 pa en rendre la po du sort modifiable !

Edit : j'ai changer les effets lvl 6 ..
Les anciens étaient :
Lvl 6 : Coût 2 pa
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
Augmentation des dégats
Enlève 4 pm (esquivable) // 2(esquivable) 2 inésquivable + en peu de dégâts (en cc)
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Moi je propose une solution pour cinglante :

Lvl d'acquisition 90 : (je sais pas si explosif deviendra cheat au lvl 54 mais bon on peut garder cinglante lvl 54 )

Lvl 1 : coût 4 pa cc 1/50
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 5 po
Enlève 2 pm (esquivable) // 2 pm en cc + un peu de dégâts

Lvl 2 : On augmente les dégats .

Lvl 3 : Coût 3 pa
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 6 po
Augmentation des dégâts
Enlève 2 pm (esquivable) // 3 pm (esquivable) en cc + un peu de dégats

Lvl 4 : même que 3 on ajoute juste un peu de dégâts

Lvl 5 : Coût 3 pa
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 7 po
Augmentation des dégâts
Enlève 3 pm (esquivable) // 2 (esquivable) 1 inésquivable + un peu de dégâts .
(l'inésquivable vien après les esquivable par exemple le personnage cinglé () perd 1 pm et esquive 1 et juste après l'inésquivable viens donc : 2 pm perdu 1 esquivé)

Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 7 po
Augmentation des dégats
Enlève 4 pm (esquivable) // 2 (esquivable) 2 inésquivable + un peu de dégats

Pour l'effet en pano de classe : Remplacer le réduire le coûts pour 1 pa en rendre la po du sort modifiable !

Edit : Pour le lvl 6 il est assez équilibrer je trouve vu qu'un énu peux enlever 3 pm juste avec un pa , alors que la il faut 2 pa pour enlever 4
ça a l'air intéressant, juste à voir où on place l'explo, car au lvl 54 c'est peut être un peu tôt.
Citation :
Publié par Duff'
Ooooh yes nerf cinglante, maintenant elle est comme ralentissement, et pour ceux qui disent qu'elle est devenue inutilisable, pas du tout, ça forcera juste les kikoo stats à avoir de la sagesse.
Ralentissement=1PA.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 7 po
Augmentation des dégats
Enlève 4 pm (esquivable) // 2 (esquivable) 2 inésquivable + un peu de dégats
Donc si je comprends bien, un cra au niveau 190 en 1/2 all (ce qui n'est vraiment pas compliqué, surtout avec tir critique) pourra te légumiser autant qu'avant, voir même plus pour moins de pa, ça c'est de l'équilibrage!
Citation :
Publié par Fecaa
Donc si je comprends bien, un cra au niveau 190 en 1/2 all (ce qui n'est vraiment pas compliqué, surtout avec tir critique) pourra te légumiser autant qu'avant, voir même plus pour moins de pa, ça c'est de l'équilibrage!
On peux changer ? lvl 6 : Perte de 3 pm non coup critique
En cc : Perte de 1 pm esquivable et 2 pm inésquivable ?

Ps : l'augmentation des dégâts pas par apport au sort actuel mais par apport au lvl 1(qui sera moins fort que maintenant)
Citation :
Publié par Yan-ou
Ralentissement=1PA.
Je sais je joue Xelor.

Et puis pour au dessus, cinglante -4Pm, just lol quoi faut pas abuser non plus Et je suis d'accord avec iiNSima, faut revoir la formule.
Citation :
Publié par Duff'
Et puis pour au dessus, cinglante -4Pm, just lol quoi faut pas abuser non plus
Je ne vois pas en quoi ce serait abusé de passer de -3PM (inesquivable) à -4PM (esquivable), sans prendre en compte le reste de sa proposition. Surtout que ce n'est pas un sort à 1PA comme Maladresse et Ralentissement.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
ça a l'air intéressant, juste à voir où on place l'explo, car au lvl 54 c'est peut être un peu tôt.
Rendre explosif lvl 100 ?
Donc cinglante lvl 90
Et maitrise de l'arc lvl 48 !

Du coup on pourra modifier maitrise de l'arc de façon plus simple :

Réduction de 10 ( 15 ) dommages dans tous les lvl ?

Il n'y aura plus d'abus de cra lvl 60 vu que cinglante ne sera plus fusionner avec 2xImmobilisante .

C'est juste ma vision du lissage ...

Edit : Pourquoi pas cinglante lvl 100 : Donc sort ultime du cra ... ? et explosif récupère sa place ?
Pour le cas de cinglante suffirait de passer de -2PM inesquivable à 3PM esquivable.

On passerait d'un sort cheat à un bon sort, car oui en effet, choisir d'investir en sagesse n'est pas une mauvaise chose.

Par contre pour l'effet de la ceinture de classe il faudrait trouver un autre ajustement, 4PM esquivable me paraît violent.

Ninja-edit: Ah et ben je viens de voir que [Men] Aqua-creed à finalement opté pour la même vision.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je ne vois pas en quoi ce serait abusé de passer de -3PM (inesquivable) à -4PM (esquivable), sans prendre en compte le reste de sa proposition. Surtout que ce n'est pas un sort à 1PA comme Maladresse et Ralentissement.
Non c'est 2 pa, sauf que maladresse ça tape pas en prime, donc c'est kif-kif.
On retourne encore dans une comparaison des classes qui ne fait que tourner en rond ...
Citation :
Publié par Fecaa
Non c'est 2 pa, sauf que maladresse ça tape pas en prime, donc c'est kif-kif.
On retourne encore dans une comparaison des classes qui ne fait que tourner en rond ...
J'ai changer les effets du sort au lvl 6
Citation :
Pas de lancer en ligne
Portée non boostable
2 a 7 po
Augmentation des dégats
Enlève 3 pm (esquivable) // 1 (esquivable) 2 inésquivable + un peu de dégats
Et j'ai aussi proposer de :
Citation :
Rendre explosif lvl 100 ?
Donc cinglante lvl 90
Et maitrise de l'arc lvl 48 !

Du coup on pourra modifier maitrise de l'arc de façon plus simple :

Réduction de 10 ( 15 ) dommages dans tous les lvl ?

Il n'y aura plus d'abus de cra lvl 60 vu que cinglante ne sera plus fusionner avec 2xImmobilisante .

C'est juste ma vision du lissage ...

Edit : Pourquoi pas cinglante lvl 100 : Donc sort ultime du cra ... ? et explosif récupère sa place ?
Bonjour, moi j'ai 2 cra dans ma team il y'a 3 semaine j'avais deux eni j'ai entendu que les pa serais nerf alors j'ai décidé d'up un osa qui maintenant est niveau 150, mais je pense pas que je vais remplacé mes cra la cinglante était puissante et c'est un sort qui tape aussi force ainsi tout les cra la monte juste pour le retrait pm et il y'a peu de cra terre.. Je pense que je vais passé un cra terre qui tapera fort a la cinglante tout en retirant des pm mon 2 ieme cra je ne sais pas encore ce que je vais en faire
Mon cra joue avec 650 sagesse et je trouve tout de même la cinglante inutile. Ça va en rien me forcer à monter ma sagesse, je vais surtout reroll et en faire une vraie brutasse. Pour enlever des pm esquivables il y a l'enu qui fait pareil que cinglante pour 1 pa.
Citation :
Publié par Extasya
Je pense qu'une grande partie des joueurs ne se sentiront plus a la hauteur face a frigost, sans un sort de retrait fixe, donc inesquivable.
Tu attends le 29 mars et tu t'adapteras...
Citation :
Publié par Shygen
Oui, sauf que les persos ont perdu du temps a aller jusqu'à leur phénix, a refaire la dernière salle en mettant toujours plus de temps car moins de persos, donc le combat est plus difficile (quoique) et on n'a pas de drop dans le donjon, sauf pour le perso survivant.

Mais bon, même en essayant de voir les contraintes, c'est quand même un abus
Le plus simple dans ce cas, c'est de ne permettre de revenir que si le combat est perdu mais pas si il est abandonné.
Citation :
Publié par Extasya
Je pense qu'une grande partie des joueurs ne se sentiront plus a la hauteur face a frigost, sans un sort de retrait fixe, donc inesquivable.

La plupart des team sur frigost, après quelques semaines de génocide Gloursien ou Kolosso, ne ressentent plus le besoin de cinglante (enfin personnellement c'est mon cas). Donc plus se sentir apte a taper frifri apres le 29, j'en doute, même sans vulné, les mobs restent faisable (même sans nerf) juste plus long, alors si on nerf vita et dégats des mobs, frifri sera accessible au plus grand nombre je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés