Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'aimerais aborder avec vous le sujet des éni en 1v1.
Les éniripsas sont une des classes les plus performante en pvp, on le sais tous.
Ca fais longtemps que je voulais aborder ce sujet... pourquoi je poste maintenant ? Car jouant sram, avant, ça passait encore, je pouvais les bloquer avec mon double, a vrai dire c'était la seul faille que je leurs trouvais...
Mais depuis une maj récente sur le tacle déterministe, cette seul faille dans le jeu de l'éniripsa à disparu ! Ce que je trouve abusif chez les éniripsas, c'est qu'ils peuvent TOUT faire :
- Se soigner (normal, ok.)
- bourriner (olol interdit CC.. , olol la PO de blessant avec un mot d'envol.. et le pire c'est qu'ils on 3 élements de frappe important : feu, air, eau, c'pas comme les srams par exemple qui ont seulement 2 éléments de frappe et du coup on peut se concentrer sur 2 résistances en particulier..)
- retirer PM
- retirer PA
- Se donner des PA, un des plus grand abus, ca devrais vraiment être réserver aux xelors... & en plus stimulant est bien plus performant que dévoument des xelors, les MAITRES du temps, wtf ?
- Se donner des PM
- Se donner des PO
- Se soigner sans rien lancer grâce au lapinos
- Renvoyer des dommages
- Pousser..
Vraiment, les éniripsas sont la seule classe a pouvoir faire autant de trucs !
Il y a également un problème de synergie entre les sorts trop important :
- mot d'épine : 3 tours, relance de 3 tours...
- Prévention : 2 tours, relance de 6.. le problème est que le sort réduit beaucoup trop.
- Mot de reconstitution : relance de 7 tours qui n'est pas assez je trouve, il faudrait passer a 10 minimum.
J'aimerais également savoir comment VOUS abordez vos combats contre les éniripsas ? De près, ils frappent correctement, comme toute les autres classes.. sauf qu'ils se rajoutent 2 PA (coucou les triple coup de cac a 4PA ou les quadruple coup de dagues, qui permettent a l'éniripsa de bourriner parfois plus que les autres classes, pour une classe de SOIN, WTF ?), se soignent, réduisent, renvoient.. de loin, c'est meme pas la peine d'essayer de jouer la distance, ils vous rattraperons grâce a leurs bonus PM de leurs lapinos, et leurs confortables bonus PO. A moins d'avoir un sort très éfficace a distance tel rekop, l'interêt de jouer la distance est pas super. D'autant plus que les 5% de vita insoignable, c'est beaucoup trop faible, ça donne vraiment des combats interminable parfois..
Personellement, je joue un sram 145, plutôt optimiser, j'entend par la : Un parchottage intégrale, un très bon stuff jet parfais ou over.. je pense pas mal jouer, je suis bientôt grade 7. Seulement voila, de simples enis 145 en chêne mou, pas spécialement optimiser, me font peur, est-ce normal ?
Doit on laisser l'abus des éniripsas sous prétexte qu'on en a besoin dans nos donjons ?
D'après vous comment équilibrer la classes sans la massacrer ? D'après moi il est claire que certains sorts méritent d'être complétement revu, ou certains sorts n'ont rien à faire chez cette classe..
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