Les éniripsas, beaucoups trop polyvalent ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rabite
Mais que faire, nerf ? Je suis contre, toujours nerf, n'est pas la bonne solution.
Il y a tout de même un bon travail de fond à faire sur la classe.
Si le nerf ne te plaît pas, appelons ça une refonte

Citation :
Publié par eninistan
A vous d'examiner la classe pour lui trouver ces points faibles.
Tes "points faibles" sont valables en PVP BL, ML.
Mais une fois THL tu peux quasiment gommé la majeure partie de ceux-ci
Citation :
Publié par Ryugami
De la part d'un mec qui arrive a nous sortir des trucs comme :



C'est assez drôle..
Haaan... j'ai pas prétendu proposer un équilibrage parfait hein, c'est même bien pour ça que je suis toujours disposé à écouter les critiques.

Bien, je suis prêt à argumenter pour défendre la pertinence d'une telle modification : pour un éniripsa multi-élémentaire, quel est l'intérêt d'utiliser le mot blessant au lieu de se contenter du mot interdit ?

3 Po supplémentaires ? c'est tout à fait dérisoire, le mot d'envol suffit largement à ce problème (et je te signale au passage que la Po du mot interdit augmente si on suit mes modifs, c'est beau de n'évoquer que ce qui t’intéresse).

Profiter de la puissance supplémentaire/de contrer des résistance adverses ?
Le palier feu du personnage est bien trop supérieur au palier air pour que cela soit efficace (en même temps on y perd en soin).

Il n'y a pas donc pas d'intérêt à préférer le mot blessant au mot interdit.

La perte de ligne de vue du sort permettrait justement d'en redonner, quitte à ce qu'on baisse les dommages.
Citation :
Publié par Ryugami
tu devrais te tenir au courant, il est désormais impossible de bloquer un eni a 100%..

Suffit d'être air, même avec le tacle déterministe, un éni se fait tacler si tu as assez d'agi.
Plus avec la pano glours, les bonus fuite offerts sont largement assez élevés pour ne plus être immobilisé.

En fait, on notera surtout l'absence d'item tacle efficace, ce qui permettrait de réexploiter cette faiblesse de gameplay.
Citation :
Publié par Fecaa
Suffit d'être air, même avec le tacle déterministe, un éni se fait tacler si tu as assez d'agi.
Je suis au courant, j'ai dans les 6xx agi merci sauf que n'importe qui peut se détacler, même avec 0 agi, aux prix de quelques PA/PM , et le système est assez bancale, j'ai 60 de tacle/fuite, je me fais parfois tacler par des mecs qui on 15/15.. enfin bon ca c'est un autre sujet.

Citation :
Publié par Fecaféïné
3 Po supplémentaires ? c'est tout à fait dérisoire
C'est ton avis.
Citation :
C'est ton avis.
Tu investirais dans 15 points de sorts juste pour utiliser une attaque à trois Po de plus que ton sort offensif principal ?

J'en doute.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Tu investirais dans 15 points de sorts juste pour utiliser une attaque à trois Po de plus que ton sort offensif principal ?

J'en doute.
diamantage
Quand je parle d'investir, c'est justement en utilisant ses points naturels, pas le diamantage.

En attendant tu confirme bien la chose : c'est un bête doublon du mot interdit, il n'a pas d'intérêt à être monté prioritairement à ce dernier.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Tu investirais dans 15 points de sorts juste pour utiliser une attaque à trois Po de plus que ton sort offensif principal ?

J'en doute.
Les parchos de sorts ça sert a ça... Et le mot blessant est juste énorme une PO de fou. un eni multi a beaucoup d'avantage a l'utilisé.
Certains s'emmêlent les pinceaux je crois ...

Je parle bien du mot blessant, pas du mot d'envol ^^

Bah tant qu'à faire... autant que je remette mon p'ti pavé, c'lui qui aura commencé d'abord .

Citation :
Bonjour à tous et toutes ^^

J'ai décidé de rédiger une proposition de modification du panel éniripsa en fonction des critères suivants :
- Revaloriser les sorts de soin pour les branches non feu
- Réduire les effets CC/non CC des sorts feu
- Revoir quelques sorts trop souvent inutilisables en dehors d'un mode hyper-optimisé

Je précise toutefois que si un sort de soin n'est pas influencé par l'intelligence, je le signalerai.

Commençons :

Mot interdit, niveau 1 :
- : Réduire la puissance du sort en CC à tous les niveaux, réduire le nombre de lancer par cible par tour à 2 du niveau 1 à 5, 3 au niveau 6
+ : Augmenter la puissance du sort en non CC, revoir le taux de CC à la baisse, mais surtout augmenter la Po de base du sort (entre 6 et 7 au niveau 6)

Mot curatif, niveau 1 :
- : Réduire le soin du sort en CC à tous les niveaux
+ : Augmenter le soin en non CC du sort, le rendre utilisable sur les alliés en lui conférant une Po de 0 à 7/8 selon le niveau du sort, suppression de la limite de lancer par tour par cible

Mot de Frayeur, niveau 1 :
+ : Ajouter un retrait de tacle sur l'ennemi ciblé par le sort, et un bonus de fuite pour l'allié, pendant 1 tour.

Mot blessant, niveau 3 :
- : Limitation du sort à 3 lancers par cibles par tour
+ : Sort sans ligne de vue

Mot stimulant, niveau 6 :
- : Augmentation du coût en Pa de 1 à tous les niveaux, durée et relance du sort réduit de 1 à tous les niveaux
+ : Fournir un semi-deuxième Pa du niveau 4 à 5, en rendant la durée de l'effet +1 Pa plus longue que la relance, c'est à dire de 5 tours au niveau 4, et de 6 tours au niveau 5 permettant ainsi au personnage ayant monter le niveau 5 d'être à +2 Pa un tour sur deux.

Mot de prévention, niveau 9 :
- : Baisse de la réduction du sort à tous les niveaux (20 au niveau 6)
+ : Ajout d'une zone d'effet, réduction du temps de relance à tous les niveaux

Mot drainant, niveau 13 :
+ : Passage de la perte en vol de 1 Pa au niveau 1 à 4, 1 à 2 Pa au niveau 5, 2 Pa au niveau 6
- : Augmentation de la perte de point de vie à 4%

Mot revitalisant, niveau 17 :
+ : Lissage des soins des niveaux 1 à 5

Mot de régénération, niveau 21 :
+/- : Modification de la nature des soins, qui deviennent une régénération des points de vie restants pour une durée de 4 tours (pourcentage à déterminer)

Mot d'épine, niveau 26 :
+ : lissage des renvois de dégâts à tous les niveaux, augmentation de la portée du sort et passage à portée modifiable
- : Réduction de la durée en CC de 1

Mot de jouvence, niveau 31 :
+ : Lissage du coût en Pa et de la portée à tous les niveaux
- : Instauration d'un CD/limitation par tour pour les niveaux 1 à 5

Mot vampirique, niveau 36 :
+ : Retrait de l'absurde case à 0 Po

Mot de sacrifice, niveau 42 :
+/- : Modification de la nature du soin; le personnage offre un pourcentage de sa vie à un allié pour le soigner.

Mot d'amitié, niveau 48 :
- : Suppression du Pm du lapino boost
+ : Réduction du temps de relance de l'invocation

Mot virulent, niveau 54 :
+/- : Maîtrisant les soins, mais aussi toute sortes de poisons, l'éniripsa empoisonne violemment son ennemi.
L'élément en question est neutre, le sort est lançable deux fois pour trois Pa, le poison dure trois tours, mais la portée de 3 à 5 (non modifiable) du sort contraint son utilisation.

Mot d'immobilisation, niveau 60 :
Aucun changement a effectuer

Mot d'envol, niveau 70 :
- : Rajout de l'état "envol", qui empêche les accumulations des effets du sort
+ : Portée du sort augmentée et modifiable

Mot de silence, niveau 80 :
- : Baisse du retrait de Pa
+ : Ajout d'une réduction de dommage en pourcentage, accompagné d'un état affaibli pour la cible pendant 1 tour, 2 pour le lanceur.

Mot d'altruisme, niveau 90 :
- Modification de la nature des soins : le sort devient un buff de vitalité pour toute l'équipe pendant 9 tours, l'état altruiste voit sa durée réduite de 2 tours

Mot de reconstitution, niveau 100 :
+ : Soigne 100% des points de vie du personnage ciblé
- : Augmentation du temps de relance


Récapitulatif du panel de sort de la classe

Sorts offensifs :
- Mot interdit
- Mot blessant
- Mot vampirique
- Mot virulent

Sorts de soin :
- Spécialité feu : Mot curatif, Mot revitalisant
- Général : Mot de régénération, Mot de sacrifice, Mot d'altruisme, Mot de reconstitution

Sorts de soutien :
- Spécialité feu : Mot de prévention
- Général : Mot d'épine, Mot de jouvence, Mot stimulant, Mot d'envol, Mot de jouvence

Sorts d'entrave :
- Mot d'immobilisation
- Mot drainant
- Mot de silence

Invocation :
- Mot d'amitié

Qu'en pensez vous ?
Si comme je le propose, le mot interdit trouve une Po similaire au mot blessant, à quoi va servir ce dernier ?

Et s'il vous plait, prenez une vue d'ensemble et pas du "mais ce sort fait ceci ou cela, c'est trop cheat", je vois déjà venir des réactions concernant le mot curatif è_è"...
Citation :
Publié par Ryugami
Je suis au courant, j'ai dans les 6xx agi merci sauf que n'importe qui peut se détacler, même avec 0 agi, aux prix de quelques PA/PM , et le système est assez bancale, j'ai 60 de tacle/fuite, je me fais parfois tacler par des mecs qui on 15/15.. enfin bon ca c'est un autre sujet.



C'est ton avis.
Si tu as 600 d'agi et l'eni 0 il ne pourrait pas te tacler.
Si tu fais un peu de PvM tu te rendrais compte que contre certains mobs il te faudrait + de PM et de PA pour tacler.
Citation :
Publié par Post-Mortem
Si tu as 600 d'agi et l'eni 0 il ne pourrait pas te tacler.
Si tu fais un peu de PvM tu te rendrais compte que contre certains mobs il te faudrait + de PM et de PA pour tacler.
Ah bah en tout cas je n'ai jamais complétement tacler quelqu'un depuis le nouveau système et je fais du pvm ne t'en fais pas mais c'est dur de trouver des mobs dont il me faudrais user + de 9 PA et + de 6 PM avec mes 600 agi pour le tacler (si j'ai bien compris)
Citation :
Publié par Post-Mortem
Si tu as 600 d'agi et l'eni 0 il ne pourrait pas te tacler.
Si tu fais un peu de PvM tu te rendrais compte que contre certains mobs il te faudrait + de PM et de PA pour tacler.
Il y des sort éni qui pousse , tu sais le mot fear ?
Citation :
Publié par Fecaféïné
Certains s'emmêlent les pinceaux je crois ...

Je parle bien du mot blessant, pas du mot d'envol ^^

Bah tant qu'à faire... autant que je remette mon p'ti pavé, c'lui qui aura commencé d'abord .



Si comme je le propose, le mot interdit trouve une Po similaire au mot blessant, à quoi va servir ce dernier ?

Et s'il vous plait, prenez une vue d'ensemble et pas du "mais ce sort fait ceci ou cela, c'est trop cheat", je vois déjà venir des réactions concernant le mot curatif è_è"...
Jouant un eni, ke trouves qu'il y a des choses de bien et d'autres moins bien.
Il est vrai que certains sorts (curatif, interdit, soignant, epine) sont un peu abusay en CC.
Bonne idée de compenser le doublon du mot blessant par enlever la ligne de vue mais je sens les kikoos dire ctrobuser donc je verrais une baisse des dégats de mot blessant.
Pour mot de prévention, je verrais l'inverse : augmenter le temps de relance et laisser le reste comme il est actuellement.
Supprimer le PM du lapino, je ne trouves pas que se soit une bonne idée car il baisserait trop en utilité. Je verrais plutôt une baisse des PDV au niveau 5 et une augmentation au niveau 6 ainsi que fixer toutes les résistances à 0.
Je verrais bien une augmentation à 2PA de mot d'envol.
Je ne vois pas l'utilité d'augmenter la perte de vie de mot drainant.
Pour mot d'altruise, pourquoi pas, sa peut être une bonne idée.
Mot de reconstitution doit, comme tu l'as dit, être augmenter au niveau des tours de relance. Pour les 100%, cela changerait que pour les enis non intel.
Citation :
Publié par eninistan
Bonne idée de compenser le doublon du mot blessant par enlever la ligne de vue mais je sens les kikoos dire ctrobuser donc je verrais une baisse des dégats de mot blessant.
Le sort a 8 Po de base, boosté avec le mot d'envol il permet d'avoir une PO juste énorme, faudrais en plus lui retirer sa ligne de vue, non mais t'imagines le truc ? Des missiles téléguidé sans ligne de vue a +20 Po normal.. Excuse moi ça doit sans doute être parce que je suis un kikoo...

Citation :
Publié par eninistan
Jouant un eni,
Ou pour ca.
Citation :
Publié par Ryugami
Le sort a 8 Po de base, boosté avec le mot d'envol il permet d'avoir une PO juste énorme, faudrais en plus lui retirer sa ligne de vue, non mais t'imagines le truc ? Des missiles téléguidé sans ligne de vue a +20 Po normal.. Excuse moi ça doit sans doute être parce que je suis un kikoo...



Ou pour ca.
Je parlerais pas , quand on parles de sram tu dit "non les srams son pas abuser tkt §§".
Citation :
Publié par Blaikies
Je parlerais pas , quand on parles de sram tu dit "non les srams son pas abuser tkt §§".
Si tu trouves que les srams sont à modifier, je t'invite à en parler ailleurs, mais ici on parle des éniripsas
Citation :
Le sort a 8 Po de base, boosté avec le mot d'envol il permet d'avoir une PO juste énorme, faudrais en plus lui retirer sa ligne de vue, non mais t'imagines le truc ? Des missiles téléguidé sans ligne de vue a +20 Po normal.. Excuse moi ça doit sans doute être parce que je suis un kikoo...
J'ai envie d'enfoncer sur le "sans doute", tu m'excuseras .

Ton missile téléguidé peut très bien voir ses dégâts rabaissés, et le mot d'envol ne serait plus cumulable, alors les 20 Po de lancer ne seraient valables que dans le seul cas où le personnage cumule 9Po sur son stuff, bonne chance
Citation :
Publié par Ryugami
Le sort a 8 Po de base, boosté avec le mot d'envol il permet d'avoir une PO juste énorme, faudrais en plus lui retirer sa ligne de vue, non mais t'imagines le truc ? Des missiles téléguidé sans ligne de vue a +20 Po normal.. Excuse moi ça doit sans doute être parce que je suis un kikoo...



Ou pour ca.
Avant de parler, apprend à lire ce que j'ai écris.
J'ai marqué qu'il fallait baisser les dommages.
Et je suis eni feu donc osef de mot blessant.
Salut,

J'ai jouer Eniripsa PvP dans ta tranche de niveau jusque très récemment ( un peu plus bas mais je cotoyais tes niveaux en terme d'accessibilité des Ph).
Tu te plains de la classe en grande partie car ils sont devenue une bête noire pour toi, et je le reconnais, aucun Sram post-maj tacle ne m'a tué.
Mais à vrai dire on a tous une classe bête noire, les Osamodas FI et les Sacrieurs 12PA Eau/Feu mettent à genoux mon personnage même avec un gros boubou avec un spam invoc/punition dont les dégâts restent constant malgré la perte de points de vies insoignables...
De plus tu te plaint des bonus PO/PM qu'on a mais sache que la Po de mot interdit est très faible. Le soit-disant rox n'est que très rare, quand on est sûr d'achever on balance tout sinon il est clair que l'Eniripsa use ses PA dans d'autres usages ( soins, protections, retrait PA). En comparaison le Sram x3 dagues ou double AM est une machine de guerre.
Après il y a des sorts effectivement déséquilibrés et ceux-ci se retrouvent comme d'hab' dans le soin ( tiens ça me rapelle l'histoire des Sacrieurs abso/disso tout ça ) qui font la différence dans le combat à terme.
Curatif: Un CC beaucoup trop fort, Reconstitution: Mono-usage qui devrait être instauré. Un régen' par perso et puis finis, ce serait plus juste.

Après si tu attaques d'autres terrains, c'est clairement du ouin-ouin que tu fais, un nerf de ces côtés nuirait carrément à l'intérêt de la classe.
Bof, je reste contre les modifications proposées, si on regarde avec une vue d'ensemble on se retrouve avec un éni lissé, limite encore pire qu'avant (euuh réduire le temps de relance de prev, même en réduisant la reduc, lol)

Non non, le véritable problème et je pense que tout le monde en est conscient c'est recons, on vire recons ya plus de problemes, c'est comme ça.
Ouais , en meme temps tu vires recons , tu vires les énis quoi. Perso , ca m'a jamais dérangé de " tuer " 2 fois l'eni , mais ca m'a dérangé de devoir attendre la fin des épines/prev etc qu'il balance tout les x tours pour que tu grilles plus de pa a essayer de le blesser que lui a se soigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés