Les éniripsas, beaucoups trop polyvalent ?

Répondre
Partager Rechercher
L'eniripsa n'est pas la classe la plus polyvalente. Il y a les cras et les sacris qui sont encore plus polyvalent.
Les seuls problèmes sont le nombre de tour de relance de prévention et reconstitution.
Pour les tacles, je peux te dire que même avec la maj, un eniripsa ne taclera jamais un sram air.
La faiblesse de l'eniripsa est simple. Il suffit de bourriner le plus possible et rapidement.
Rien que AM*2 fait très mal.
Tu dis être niveau 145. La plupart des enis kikootraques à ce niveau sont full CM, DD prune emeraude... en 10pa/6pm de base.
Pour ton sram, prend 6pm de base et une bonne force de frappe.
Joue aux dagues ou à l'AM et tu verras que l'eniripsa va pas faire longtemps.
Si tu obliges l'eniripsa à faire recon dés le 2/3ème tour, tu verras que tu vas les gérer.
Colle le double contre le mur et colle l'eni au double et il sera obliger de tuer le double avant de t'attaquer.
Pendant ce temps là, tu le bourrines.
Tout ce qui est pièges, poisons... ne servent à rien contre un eni.
Essaye la technique que je t'ais donner et dis moi si tu réussis.
Citation :
Publié par eninistan
L'eniripsa n'est pas la classe la plus polyvalente. Il y a les cras et les sacris qui sont encore plus polyvalent.
Les seuls problèmes sont le nombre de tour de relance de prévention et reconstitution.
Pour les tacles, je peux te dire que même avec la maj, un eniripsa ne taclera jamais un sram air.
La faiblesse de l'eniripsa est simple. Il suffit de bourriner le plus possible et rapidement.
Rien que AM*2 fait très mal.
Tu dis être niveau 145. La plupart des enis kikootraques à ce niveau sont full CM, DD prune emeraude... en 10pa/6pm de base.
Pour ton sram, prend 6pm de base et une bonne force de frappe.
Joue aux dagues ou à l'AM et tu verras que l'eniripsa va pas faire longtemps.
Si tu obliges l'eniripsa à faire recon dés le 2/3ème tour, tu verras que tu vas les gérer.
Colle le double contre le mur et colle l'eni au double et il sera obliger de tuer le double avant de t'attaquer.
Pendant ce temps là, tu le bourrines.
Tout ce qui est pièges, poisons... ne servent à rien contre un eni.
Essaye la technique que je t'ais donner et dis moi si tu réussis.
tu devrais te tenir au courant, il est désormais impossible de bloquer un eni a 100%..
Citation :
Publié par Ryugami
Les srams ont des points faible. Les énis ? Comme je l'ai dit leurs sorts leurs offrent trop de possibilité pour s'en sortir quelque soit la stratégie de l'adversaire et certains sorts ont une synergie trop puissante.

Les énis étaient déja relativement violent avant la maj, mais maintenant, c'est carrément un gros up pour eux... : ils peuvent dépasser les limites de PA, de PO, et de PM. Et comme l'a dit Pandambulance, c'est la seule classe a pouvoir le faire.
Non c'est pas la seul , alors ta les xélor , les crâs , les sadidas , les Heum bref je m'éloigne du sujet perso je vois pas en quoi 3 po pour un Pa tour sa fait très mal , les pm comme dit sa permet de se rapprocher plus vite d'un allier pour le soin , et moi j'aime pvm , de plus maintenant qu'ils ont nerf l'accumulation des mots stimulant tu veux la nerf autrement , tu veux pas que l'éni crève pour autowin all ?

Et moi je joue bien stuff crâ eau (tu sais le truck "busey") Je peux foutre 0 po 0 pm sur presque tout le monde (je pense au sram biensur , qui avec invisibiliter esquive tout et avec double bloque la po)
Citation :
Publié par Blaikies
Non c'est pas la seul , alors ta les xélor , les crâs , les sadidas

Stimu' > Dévou et Lapino > Gonflable

Et en l'occurrence, les Enis cumulent ces buffs, ce que les Xélors et autres Sadis ne font pas.
Citation :
Publié par Blaikies
Non c'est pas la seul , alors ta les xélor , les crâs , les sadidas
Non non, les éniripsas sont les seules qui peuvent dépasser la limite de PA, PM ET PO. (les 3 en même temps.)

Citation :
Publié par Blaikies
Heum bref je m'éloigne du sujet perso je vois pas en quoi 3 po pour un Pa tour sa fait très mal
J'ai jamais cibler précisément mot d'envol... c'est les sorts globalement de l'éni qui se complètent trop.


Citation :
Publié par Blaikies
, les pm comme dit sa permet de se rapprocher plus vite d'un allier pour le soin , et moi j'aime pvm , de plus maintenant qu'ils ont nerf l'accumulation des mots stimulant tu veux la nerf autrement , tu veux pas que l'éni crève pour autowin all ?
Ouais tu parles de PVM la. En Pvp c'est tout autre. Le nerf accumulation de mots stimulants tu m'expliques ce qu'il viens faire en 1V1 ?
Citation :
Publié par Gloube
Stimu' > Dévou et Lapino > Gonflable

Et en l'occurrence, les Enis cumulent ces buffs, ce que les Xélors et autres Sadis ne font pas.
Et alors a la base c'est une classe de soutien , c'est une bonne choses .

Edit pour Ryumagi : Je parles du pvm puis de du pvp a partire du moment ou je dit "nerf autrement"
Citation :
Publié par eninistan
Peut être que l'eni esquive mais il perd beaucoup de PA/PM alors que peur le remet au même endroit pour 2PA.
Je vois vraiment pas ce que Peur vient faire là dedans.
Citation :
Publié par Gloube
Je vois vraiment pas ce que Peur vient faire là dedans.
Car c'est un sram , une des classes les plus abuser pvp , qui se plein que l'éniripsa il l'autowin pas .
Citation :
Publié par Blaikies
Et alors a la base c'est une classe de soutien , c'est une bonne choses .

Edit pour Ryumagi : Je parles du pvm puis de du pvp a partire du moment ou je dit "nerf autrement"
Et ? Ya pleins d'autres classes de soutien , mais l'éniripsa est la seul classe qui cumule autant de possibilités.

ps : c'est RyuGAMI.
Citation :
Publié par Ryugami
Et ? Ya pleins d'autres classes de soutien , mais l'éniripsa est la seul classe qui cumule autant de possibilités.

ps : c'est RyuGAMI.
Tu vas de plaindre de l'utilité des éniripsas ?
Dans se cas je peux sortire quelques mot sur les inutilité de certain sort .
Les mot stimulant a pour effet de boost 2 pa , donc pour cela le plus souvent on est stuff 10 pa , mais quand le stimulant ne fait pas effet , un éniripsa avec 12 pa , sa fait 1 pa en rab , sympa , sinon les po ne sont pas accumulable et ne dur qu'un tour , 3 po un tour go nerf §§ , et pour les pm ils sont du a une invocation ta qu'a taper dessus surtout quel est pas dur a OS , quand on est un sram qui peux jouer 8 pm avec invisibilité + repérage , on va pas trop cracher sur la cumulations
Citation :
Publié par Blaikies
Car c'est un sram , une des classes les plus abuser pvp , qui se plein que l'éniripsa il l'autowin pas .

Le sram une des meilleures classes en PvP ? C'est une blague ? Oui les srams sont pas mal a certains lvl. Mais des srams grade 10 on les compte sur le bout des doigts. ~~
On voit largement moins de Sram grade 10 que de Xelor, Sacri, Sadida,Eni et même cra(bien que depuis le nerf beaucoup moins.
Citation :
Publié par Zerilinda
Le sram une des meilleures classes en PvP ? C'est une blague ? Oui les srams sont pas mal a certains lvl. Mais des srams grade 10 on les compte sur le bout des doigts. ~~
On voit largement moins de Sram grade 10 que de Xelor, Sacri, Sadida,Eni et même cra(bien que depuis le nerf beaucoup moins.
Tu sors d'ou sa ? Sram grade 10 saéxistepo ?
Surtout depuis la revalorisation des classes agi / multy thl sa arrive en masse , a ml c'est très fréquent aussi .
Citation :
Publié par Blaikies
sinon les po ne sont pas accumulable et ne dur qu'un tour , 3 po un tour go nerf §§ , et pour les pm ils sont du a une invocation ta qu'a taper dessus surtout quel est pas dur a OS
Ouaip', 3 po par tours, tous les tours.
Et pis le Lapino, c'pas comme une gonflable hein. Pour le tuer, je pense qu'il faut bien compter un tour, si ce n'est plus pour certaines classes, et c'est un tour de gagné pour l'Eni.
D'ou je le sors ? http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/ladder-dofus2 le ladder dofus c'est simple compare le nombre de grade 10 sram avec le nombre de grade 10Eni, tu veras qui est la classe la plus cheated a tous les niveaux.
Et y'a pas eu de revalorisation des classes multi a THL les items frigost donnent des dommages élémentaires et peu de %res. Donc sauf la glours et deux trois items bah y'a jamais eu de revalorisation qui dépasse la krala
Citation :
Publié par Zerilinda
D'ou je le sors ? http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/ladder-dofus2 le ladder dofus c'est simple compare le nombre de grade 10 sram avec le nombre de grade 10Eni, tu veras qui est la classe la plus cheated a tous les niveaux.
Et y'a pas eu de revalorisation des classes multi a THL les items frigost donnent des dommages élémentaires et peu de %res. Donc sauf la glours et deux trois items bah y'a jamais eu de revalorisation qui dépasse la krala
C'est mon serveur ou c'est les énis ?
Les trois premier ladder pvp : Sacrieur , pandawa , énutrof .

Je t'explique pas les stuff , hein ?

Edit pour en haut : Je parles de stuff ?
Faux, le mot d'envol est cumulable pour le tour suivant son lancer.

Donc pour la dépense d'un Pa par tour, l'éni dispose de 4 à 6 Po, jusqu'à 9 s'il CC, de quoi attiser la jalousie d'un crâ
Citation :
Publié par Fecaféïné
Faux, le mot d'envol est cumulable pour le tour suivant son lancer.

Donc pour la dépense d'un Pa par tour, l'éni dispose de 4 à 6 Po, jusqu'à 9 s'il CC, de quoi attiser la jalousie d'un crâ
Oui , sa les rends jaloux , il peuve pas leurs mettre 0 po
Citation :
Publié par Zerilinda
J'crois que tu sais pas utiliser le Ladder, pourtant je trouve ça pas dur...
Recherches dans ravale , Ta deux éni 4/5 et puis plus grand chose .
Citation :
Publié par Blaikies
Oui , sa les rends jaloux , il peuve pas leurs mettre 0 po
Ah oui, c'pas comme si l'éni n'avait pas la possibilité de se débuff bien évidemment
ET PUIS ON S'EN FOUT !

Ce sujet ne vaut certainement guère mieux que celui du site off' : les réflexions sont toujours aussi peu approfondies et les arguments vides de sens.

Topic doublon du sujet de l'équilibrage éniripsa, je signale è_é

Edit : faudrait que j'me calme moi, bon c'est certes un doublon, mais il est pas aussi creux que ça (juste que la reflexion citée m'a franchement pas plue).
Autant rendre mon post utile dans ce cas .

Premièrement l'éni a toujours eu le potentiel pour devenir THE classe cheatée, mais cela était toujours contre-balancé par le fait que l'on ne pouvait pas mêler le soin, les dégâts et la fuite.

Mais l'implantation et la popularisation de la pano glours a enfin déclenché le phénomène : le 1/2 CC est devenu facile à atteindre avec le tutu, ce qui a permis d'augmenter énormément la force de frappe offensive du personnage sans pour autant réduire sa capacité de régénération grâce au fabuleux CC du mot curatif.

De même, les 2 nerfs du tacle via l'introduction des bonus fuite et le déterminisme ont rayé le dernier rempart qui bloquait le god mode, comme l'a indiqué l'auteur du sujet.

Alors maintenant, bien que le problème ait déjà été signalé auparavant, ça gueule encore plus pour le PvP (enfin y'a aussi l'introduction des traques mais c'est pas spécialement le sujet).

Maintenant, il faut aussi considérer la difficulté de monter un éni à bas niveau et éviter de nerfer les coups normaux des sorts qui ne sont à remettre en cause (enfin pas complètement).

Donc la solution reste pour moi une baisse générale des CC des sorts et un petit nerf du lapino.
L'eni est la classe, la plus polyvalente du jeu, elle dispose d'entrave exceptionnel, de soin ce qui est normal, de bonus PA, de réduction et même de renvoie. Tout se qui existe de mieux pour le pvp, il leur manque plus que le retrait PO.

Mais que faire, nerf ? Je suis contre, toujours nerf, n'est pas la bonne solution.
Pour moi le réel problème en PVP c'est mot de prévention et mot d'épine, un état comme -100 en soin devrais être envisager.
Citation :
Publié par Fecaféïné
les réflexions sont toujours aussi peu approfondies et les arguments vides de sens.
De la part d'un mec qui arrive a nous sortir des trucs comme :

Citation :
Publié par Fecaféïné
Mot blessant, niveau 3 :
- : Limitation du sort à 3 lancers par cibles par tour
+ : Sort sans ligne de vue
C'est assez drôle..
A vous entendre, on a l'impression que le jeu se limite au pvp mais pvm sans eni, je vous laisses tester mais c'est quand même beaucoup plus pratique.

La plupart de ceux qui veulent nerfer les enis sont ceux qui ne les connaisse pas assez.
En connaissant l'eni, il est facile de lui trouver des points faibles.
Cra : retrait de PO et PM.
Sacri : vol de vie.
Sram : gros dégats.
Xelor : retraits de PA.
Osa : résistance du dragonnet et débuff sans oublier fouet.
Iop : gros rox.
Enu et sadi : débuffs et retraits de PM.

A vous d'examiner la classe pour lui trouver ces points faibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés