Les éniripsas, beaucoups trop polyvalent ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eninistan
Tu n'as toujours pas compris ce que j'ai dis ou tu en fais expres.
Tu colles le double au MUR et tu colles l'eni au double.
Ensuite, tu t'enlèves de sa ldv et puis tu peux le roxxer pendant un petit moment.
C'était la seule faille de l'éni, et encore ça fonctionnais juste avec le sram et le sacri, et ce, AVANT la maj (tu devrais te tenir un peu au courant avant de poster).
Citation :
Publié par Maniae
Le pire je pense c'est :

_La reduction qui est meilleure que celle du féca, LA classe bouclier.
_Le don de PA qui est meilleur que celui du xelor, LA classe maitre du temps.
_Le don de PO qui est meilleur que celui du crâ, LA classe portée.

Avec ces trois seuls points, on a une classe intuable, et comme si ça suffisait pas, tu peux rajouter drainant/recon/regen qui sont totalement cheatés, avec à THL notamment épine et blessant, ainsi qu'interdit en 1/2.

(heureusement qu'ils ont moins de PP que les enus et qu'ils ne se rendent plus invisibles )

Edit pour eninistan : Nan mais si t'es pas capable d'éviter d'être de mauvaise foi, j'ai envie de dire reste pas ici hein... L'eni avec son mot interdit à trouzemille PO il se fout juste de la gueule de ton sram quoi.
Je vais jouer le défenseur d'Eni mais bon il faut nuancer et éviter d'accuser à tort:

La réduction de l'Eniripsa est forte SEULEMENT à THL grâce à mot d'épine cumulatif en CC, je suis partant pour une modification.
Le don de PA je suis d'accord, j'espère moi-même qu'un tour de cooldown devrait être fait.
Le don de PO, je suis désolé mais go voir les PO minable de mot soignant, mot interdit et pas mal d'autre sort, c'est justifié tout simplement...

Enfin je vois pas ce que tu reproches a Drainant qui est un bon sort sans être abusif faut arrêter.

Les dégâts je l'ai déjà dit, un Eniripsa sauf complètement stupide ne bourrinera pas avec ces sort mais jouera de protection/soin/retrait de PA qu'au final le score dégât/tour est loin derrière n'importe quelle random classe.

On a donc des abus mineurs, là où le déséquilibre se fait c'est dans les soins. ( Curatif CC, recon surtout niveau 6 avec CD trop faible, regen en CC)
C'est là où doivent se concentrer les modifications majeures donc SVP n'allez pas ouiner sur autre chose sous peine de casser le superbe potentiel de la classe.
Citation :
Publié par eninistan
Il suffit de jouer à distance avec arnaque, sournoiserie ou encore les pièges et poisons.
Si il ne se décolle pas du mur, il ne va pas pouvoir vous attaquez si vous avez plus de PO que lui..
Jouer les pièges sur un eni collé au mur n'est pas une bonne idée, puis façon il aime lancer recon, sinon en attaque à distance on a que sournoiserie et flamiche.

Arnaque ayant une po faible, je pense que l'eni peut facilement nous toucher si on compte sur ce sort.

La meilleur façon est de jouer sur la vita soit en gros 1h de combat à faire la même chose (et encore tu peux perdre )

Un jour, peut être, les devs nous mettront l'attaque trompeuse qui attire d'une case histoire de ...
Les ninis, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Citation :
La réduction de l'Eniripsa est forte SEULEMENT à THL grâce à mot d'épine cumulatif en CC, je suis partant pour une modification.

Le don de PO, je suis désolé mais go voir les PO minable de mot soignant, mot interdit et pas mal d'autre sort, c'est justifié tout simplement...
La réduction de l'Eniripsa n'est pas seulement forte à THL, déjà à plus bas niveau passer l'armure d'un mot de prévention c'est pas évident avec l'énorme réduction qu'il donne, certes la durée n'est que de deux tours, à mon humble avis sur une classe qui se soigne autant elle même c'est deux tours de trop. D'autant plus que c'est une armure qui affecte évidemment tous les éléments de frappe et pas trop cher en PA il me semble, 3 PA au niveau 6 c'est pas la mort. Par contre 200 de réduction quand on est en temps limité pour vaincre l'Eniripsa avant sa reconstitution, ça c'est la mort. Et donc à THL quand on cumule deux épines et une bonne masse de sagesse en plus de la prévention c'est encore pire évidemment.

Sur le don de PO... Ce sort permet pour 1PA chaque tour, de monter jusqu'à +6 de PO, avec des CC ça peut donner +9 de PO, pour 1PA par tour. Sachant qu'en plus cette classe est insensible aux malus de portée via un désenvoutement personnel, je vois assez mal pourquoi elle aurait droit à un boost de PO le plus simple du jeu à utiliser ( stimulant lui donne +2PA sur les deux l'Eniripsa en garde 1 après usage de mot d'envol, bénéfice total +1PA +6PO ). Ajoutez à cela qu'à très haut niveau avoir +5 de PO de base est pas vraiment dur ( je suis un Crâ j'en ai déjà 3 hors boost et mon équipement est à chier...) et voyez le monstre que l'on obtiens, une bestiole avec +11 de portée une fois boosté, voir plus en fonction des CC et qui évidemment frappe tout sauf mal à distance, sinon c'est pas drôle.

Même avec une mauvaise portée de base, on donne à une même classe un boost de PM, un boost de PO et un boost de PA. Excusez moi, c'est pas censé être les 3 caractéristiques les plus importantes, puisque ce sont notamment elles que l'on a limités avec les exos et compagnie et que tout le monde cherche à avoir en masse par les exos justement ? Mais si mais si.

Sait-on jamais ça changera peut être un jour... Mais vue le temps depuis lequel ça dure, il y a de quoi avoir des doutes.
Citation :
Publié par Nefreta
La réduction de l'Eniripsa n'est pas seulement forte à THL, déjà à plus bas niveau passer l'armure d'un mot de prévention c'est pas évident avec l'énorme réduction qu'il donne, certes la durée n'est que de deux tours, à mon humble avis sur une classe qui se soigne autant elle même c'est deux tours de trop. D'autant plus que c'est une armure qui affecte évidemment tous les éléments de frappe et pas trop cher en PA il me semble, 3 PA au niveau 6 c'est pas la mort. Par contre 200 de réduction quand on est en temps limité pour vaincre l'Eniripsa avant sa reconstitution, ça c'est la mort. Et donc à THL quand on cumule deux épines et une bonne masse de sagesse en plus de la prévention c'est encore pire évidemment.

Sur le don de PO... Ce sort permet pour 1PA chaque tour, de monter jusqu'à +6 de PO, avec des CC ça peut donner +9 de PO, pour 1PA par tour. Sachant qu'en plus cette classe est insensible aux malus de portée via un désenvoutement personnel, je vois assez mal pourquoi elle aurait droit à un boost de PO le plus simple du jeu à utiliser ( stimulant lui donne +2PA sur les deux l'Eniripsa en garde 1 après usage de mot d'envol, bénéfice total +1PA +6PO ). Ajoutez à cela qu'à très haut niveau avoir +5 de PO de base est pas vraiment dur ( je suis un Crâ j'en ai déjà 3 hors boost et mon équipement est à chier...) et voyez le monstre que l'on obtiens, une bestiole avec +11 de portée une fois boosté, voir plus en fonction des CC et qui évidemment frappe tout sauf mal à distance, sinon c'est pas drôle.

Même avec une mauvaise portée de base, on donne à une même classe un boost de PM, un boost de PO et un boost de PA. Excusez moi, c'est pas censé être les 3 caractéristiques les plus importantes, puisque ce sont notamment elles que l'on a limités avec les exos et compagnie et que tout le monde cherche à avoir en masse par les exos justement ? Mais si mais si.

Sait-on jamais ça changera peut être un jour... Mais vue le temps depuis lequel ça dure, il y a de quoi avoir des doutes.
Parce que tu ne trouves pas abuser d'enlever 4Pm pour 2Pa (pano de classe) et 6po pour 2pa.
Il est vrai que l'eni a quelques abus mais il n'est pas le seul à en avoir.
Tu dis être un cra.
Il est vrai que jouvence est l'ennemi des cras mais ca lui oblige à perdre 6PA car souvent il n'est pas augmenter (sauf pour les riches qui le diamantent) et qu'il enlève au passage le pm du lapino, les pa de stimulant et les po d'envol.
Pour ce sort, je dirais qu'il faut mettre 2/3 tours de relance mais qu'il faut (encore) rééquilibrer les sorts de malus du cra.

Se redonner une vie tout les 7 tours (6 au niveau 200) est un peu abuser.
Je dirais qu'il faut le passer à environ 10 tours (9 au niveau 200) et qu'il faut le limiter à 2/3 lancers par combat.

Mot de prévention, pareil que pour recon, il faut augmenter le nombre de tours de relance à 8/9.

Je ne parlerais pas de mot d'épine car je ne fais plus de pvp et que je ne l'ai jamais utiliser.
T'as pvp avec une classe sans soin pour trouver les entraves cra cheaté ? Joue autre chose qu'eni ou chaque pv perdu, bah c'est des pv perdus et pas juste un poullème de ta vita max. Le pvp le but c'est de foutre l'autre a 0pv, souvent en prenant moins de dégât que l'adversaire que ce qu'on lui met, déjà l'eni a des bonnes capacités pour ça sans compter les soins (drainant/epine/prev/mot d'immo/silence) et les sorts de dégâts sont plus que correct (oui un eni en spam interdit met plus qu'un cra à distance et blessant à une bonne po).
La plupart des cras qui ne sont pas kikoos vont jouer à la vita insoignable.
Les cras sont plus polyvalent que les enis.
Et quand tu dis que chaque pdv est perdu.
Va dire sa à quelqu'un qui se prend des flèches absorbante dans la gueule.
Citation :
Publié par eninistan
Il est vrai que jouvence est l'ennemi des cras mais ca lui oblige à perdre 6PA car souvent il n'est pas augmenter (sauf pour les riches qui le diamantent) et qu'il enlève au passage le pm du lapino, les pa de stimulant et les po d'envol.
Le plupart des cras utilisants le même combo de départ ( taupe / expia / cinglante par exemple ), tu lances stimu + lapino le 2ème tour s'il a été assez malin pour te foutre la taupe avant, non ?

Et pvp sans up jouvence, ça se passe de commentaire.
Citation :
Publié par Nefreta

Tu retires les bonus PM/PO la classe se fait poutrer par le premier Sadida/crâ/enutrof/panda/osa venus, au choix.
Tu touches aux PA? Attend toi a une gueulante du côté PvM.

Par ailleurs, une réduction all élément à 200 deux tours c'est irréaliste sauf pour l'intelligence 80% du temps à simple HL ( 100/150 voir 180 ), aller au delà de 150 dans un autre élément est rare. Alors excuse moi mais là toutes les classe ont ce qu'il faut pour passer outre/ entraver l'ennemi durant ces tours favorablement ( soins cawote, invocation, run... ) Chaque classes à ce qu'il faut.

Franchement nerfé ailleurs que les soins c'est bon pour casser la classe orientée PvP bêtement et méchamment.
C'est presque faux, avec mon sacri je n'en perds aucun et je n'ai pas de bouclier feudalla ou autre pour compenser ma perte de pm suite à la maj, je joue full cm avec 6pm Donc l'histoire qu'ils sont trop busay car tu perds, hum j'y crois pas trop avec un sram, il est vrai que c'est difficile mais pour moi le lapin est un bon moyen de regénération avec -30% feu et 700 pdv lorsqu'il balance un mot de prévention
Citation :
Publié par Kiiablor
C'est presque faux, avec mon sacri je n'en perds aucun et je n'ai pas de bouclier feudalla ou autre pour compenser ma perte de pm suite à la maj, je joue full cm avec 6pm Donc l'histoire qu'ils sont trop busay car tu perds, hum j'y crois pas trop avec un sram, il est vrai que c'est difficile mais pour moi le lapin est un bon moyen de regénération avec -30% feu et 700 pdv lorsqu'il balance un mot de prévention
On cite pas les classes qui ont un sort de désinvocation aussi .
J'ai juste a dire une chose cruellement décevant :
Premièrement pour AG qui devrait régler se gros problème de game play et deuxièmement pour les joueurs qui ose dire qu'un éni est pas la bête noir de presque toute les classes du a sa polyvalence (vive full glour).
Je joue xel et moi j'ai très bien pris le nerf des retrait des Pa , pour la simple et bonne raison que quand une chose est disproportionner il faut rééquilibré les chose.
Donc pour revenir a nos mouton ce n'est pas normal qu'une unique classe puisse gagner des PA/PM/PO, virer Pa/Pm, avoir un jeux 1/2 sort aussi puissant , d'accumuler des renvois de dommage et des réduction de dommage , lui permettre de debluff offrir une capacité de placement (mot frayeur) et bien sur première utilité de l'éni le soin (Haaa l'époque de mot d’effacement).
Alors oui le listing c'est faible dans le monde de l argumentation mais quand c'est aussi simple de montrer une défaillance pourquoi s'en privé.
Alors deux moyen de virer une tel polyvalence la technique bourin qui fera rire tout le monde mais qui selon moi n'est pas la bonne virer certain sort et les remplacer par des merdique ou second choix rendre les sort moins efficace.
Lisser les sort en CC des enis laissons sa pour les cra et les sram, retirer les gain de PM fait par le lapinou le soin c'est suffisant reduire legerement les réduction et les renvois de dommage que se soit sur la puissance de ces sort que sur leur durée bon on touche pas a stimulant jouvance et frayeur sa c'est du nini donc sa reste sur nini .
Et bon dieu que personne ne viennent me contredire un lancer par cible/combat de reconstitution la nini se soigne suffisamment pendant tout le combat pour lui offrir 3800 point de vie tout les 8 tour .
Prions de ne pas comparer se qui n'est pas comparable je préfère me prendre 4AM que deux reconstitution et selon moi AM est le seul sort qui puisse rivaliser avec reconstitution (je parle en terme d'impact sur une parti) une colere est facilement esquivable et la punition ben tout bon joueur s'en prend une mais pas deux.
Comme proposé dans le sujet de Mister Amakna Silouate, voici ma proposition pour Mot de Reconstitution.

Mot de Reconstitution (Lv.5) :
5 PA - Portée 0 à 6 (Modifiable)
- Lancer en ligne : Non.
- Ligne de vue : Activée ; désactivable à l'aide d'un item de Classe (l'anneau par exemple)
Soigne : 30 à 40 (50 à 60 en CC)
Augmente les soins de base du sort Mot de Reconstitution de 300 (500 en CC). (7 Tours)
Nombre de tours entre deux lancers : 7

A quoi cela servirait-il ?
Tout d'abord, en PVP :
L'Eniripsa ne pourrait plus se contenter de jouer en brainless en attendant patiemment d'être à +/- 500 pour lancer son Recon', là il sera obligé de le lancer à un moment précis, pour qu'en fin de compte, la relance soit optimisée un maximum, ce qui implique d'avoir une certaine maîtrise de la classe jouée.
Cela permet également à l'adversaire de pouvoir mieux anticiper la relance du sort, et d'adapter son jeu en fonction, même si ça reste moins stopable que Colère de Iop par exemple.
Un Eniripsa mal joué serait ainsi pénalisé, alors qu'un Eniripsa bien joué ne le serait (presque) pas.
Le sort resterait quand même un atout indéniable à la classe, sans être toujours "fumé".

Qu'est-ce qui changerait en PVM à présent :
Le sort est à présent optimisé davantage pour le PVM.
En effet, on perd le lancer en ligne, très contraignant quand la cible à soigner est, justement, un "CàCeur" entouré de monstres.
La portée reste modifiable, et un item de la panoplie de classe prend davantage d'importance (bon, ça veut pas dire que la panoplie de classe deviendrait bonne, mais ça serait un pas en ce sens) par la désactivation de la ligne de vue.
Comme en PVP, cette mise-à-jour du sort rendrait son lancer bien plus tactique car il faudrait anticiper à l'avance à quel tour un allié sera en mauvaise posture, et non plus se contenter d'attendre que ça soit le cas.
(Et c'est là que je me fais huer )

Globalement :
Comme vous l'aurez sans nul doute compris, ce nouveau fonctionnement se calque sur Colère de Iop, et par extension Flèche Punitive et Expiation, qui sont devenus de très bons sorts, mais qui ne sont pas non plus sur-abusés.
C'est à mon sens le meilleur moyen de modifier Recon' sans différencier PVP et PVM (ce qui serait quand même plus judicieux à mon avis dans nombre de cas...).
Si j'ai bien compris, tu lances une première recon, tu attends 7 tours et tu la relances mais ça soignera beaucoup plus ?

C'est bien dans l'idée oui. Maintenant 7 tours c'est beaucoup trop. Je ne connais pas beaucoup de monde capable de se projeter 7 tours dans le futur. Cependant, on ne peut pas baisser ce nombre de tour sans que ça devienne pire qu'actuellement.

Je pense donc que pour cette simple raison cette solution n'est pas envisageable.
Recon peut rester comme il est. Le limiter à 1 utilisation par joueur serait largement suffisant, en mettant un état "reconstitué" pour contrer la limitation avec un deuxième éni.

En contrepartie le sort n'a plus de temps de relance. On peut envisager une baisse du coût en PA pour le rendre plus flexible malgré les limitations.

Ensuite, la faiblesse de l'éni c'est supposé être le corps à corps, puisqu'il se prend plus de dégâts qu'à distance avec les sorts. Sauf que l'éni a tellement de moyen de contrer ça que ça ne vaut plus rien:

- Il retire des PM, donc si tu as pas pas de sagesse c'est dur d'atteindre le cac de l'éni.

- Le lapino donne un PM, donc à nombre de PM égal, l'éni en aura toujours un de plus que l'adversaire et combiné à la perte de PM que l'éni peut infliger, ça devient mission impossible d'atteindre le cac.

- Après, l'ennemis a les sorts de déplacement (Mais pas tous). Ca coûte des PA et certains ont un temps de relance. Et bien l'éni peut aussi vous virer des PA pour casser encore plus les combos. Et il n'a pas 1 mais 2 sorts pour le faire. Mot de silence n'a pour seule contrainte de devoir être lancé à la fin du tour de l'éni, mais vu sa puissance, c'est pas du tout gênant.

- On n'oublie pas non plus mot de frayeur qui vous pousse bien loin lorsque vous étiez enfin arrivé au cac.

- Quand vous avez enfin réussi à vous mettre au cac de l'éni, et derrière un mur pour qu'il ne puisse pas vous faire frayeur, bah il fait prévention. Donc 2 tours où il réduit comme un féca en se régénérant au passage. Le ou les lapino sont peut être toujours sur le terrain et soigne encore l'éni par dessus, ce qui lui laisse le loisir de vous taper avec son cac sans avoir à dépenser des PA pour se soigner.

- Et parlons en du cac, un des plus gros abus qui n'est pas lié à l'éni mais au mode de jeu des armes en général qui fait que même un healer peut taper comme un DD. Une classe sensée maîtriser la baguette, ça fait quoi avec un marteau? Les classes de soutient devraient avoir un malus sur les dégâts des armes qui ne sont pas les leurs, et pas un misérable 10%. Ils ne devraient pas non plus avoir de maîtrise autre que celle de leur arme de classe.

En résumé, je vois souvent plus d'abus dans les sorts annexes au soin (Sauf lapino), qu'à recon par exemple, bien qu'il devrait être revu c'est évident. A cela on ajoute un god mode avec régénération et on a une bête intuable qui peut vous virer des PA, des PM, se donner de la po, réduire les dégâts, gagner un PM et taper très fort grâce au cac (Même ses sorts d'attaques sont bon, interdit surpasse attaque naturelle par exemple, notamment en cc).
Les sorts de soins c'est normal pour une classe healer, mais l'entrave est bien trop présente dans son mode de jeu, tout du moins elle est trop efficace une fois que les sorts sont montés.
Citation :
Publié par eninistan
La plupart des cras qui ne sont pas kikoos vont jouer à la vita insoignable.
Les cras sont plus polyvalent que les enis.
Et quand tu dis que chaque pdv est perdu.
Va dire sa à quelqu'un qui se prend des flèches absorbante dans la gueule.
Tu fous un croum 26% air + bouclier air et un minimum de sagesse/esquive pm et t'as gagné, taupe t'en a rien à foutre si t'as déjà 2-3 envol cc sur la tronche, au pire tu le debuff. les cra ça fait juste marrer les eni qui savent comment se stuffer contre eux, ça marche même au lvl 140-160 ça.
En gros, on se plaint de l'Eni full parcho/ dofus (principalement turquoise.. qui est lui-même un "abus"), généralement présent à THL et qui est donc intuable.
A HL simple et dans la pratique j'ose dire que l'Eniripsa n'est pas le plus virulent en PvP, j'en ai fait l'expérience. lu osafoule invok, lusacri..

Mais à THL, là où on se plaint, j'imagine qu'un investissement conséquent offrant le god mode à l'eniripsa peut aussi rendre très fortes d'autres classes( je pense aux xélors).
A ce stade je dirais que ce qui fait dominer l'Eniripsa est mot de reconstitution qui prend énormement d'ampleur car il exploite pleinement la masse de Pv qu'atteignent certains. ( et sans souci avec le CC)

Le nerf devrait donc être concentré sur ce sort étant le plus cher à l'Eniripsa, et dans une moindre mesure sur les cooldown un peu trop sympa de certaines protections ( épine CC, prévention ).
Je préfère le préciser car d'autres, tentés de garder sain et sauf les soins de leurs Eniripsa-mule-pvm et peu intéressé par le reste, accuseront l'abus sur la force de frappe de l'Eniripsa ou sa polyvalence sans gêne. Tant que ça soigne, osef hein...

@ Anarchy-UK: Je n'aime pas ton idée du cadrage des armes à telle ou telle classe. De un ça tue la diversité, un Eni fushia ça claque pourtant nan?
Ensuite je trouve que les baguettes, tout comme les arcs, sont des armes trop rigides et dons pas assez efficaces. C'est normal de prendre le meilleur, par exemple je vois pas l'intérêt de donner un Arc qui tape a distance sur un Crâ alors que ses sorts à cooldown le font très bien. Automatiquement on prend les dagues (souvent) par souci d'efficacité.
Mieux vaut rehausser ces armes que passer par la contrainte. Logiquement si elle retrouve de l'intérêt, les classes devraient s'indexer dessus pour le bonus de prédilection naturel.
Une petite proposition qui m'est venue comme ça, alors que je cherchais une piste pour que chaque classe puisse soit jouer l'insoignable (sort de soin cfr sadi/eni/etc...) soit le contrer (avec des sorts qui rajoutent des %dommage insoignable), augmenter les possibilités de jouer à l'insoignable risque de rendre les combats (trop) longs et fastidieux, donc il faudrait plutôt limiter la capacité insoignable de l'eni.

Il m'est donc venu l'idée de nerfer recon en ajoutant un état sur la cible et un état sur le lanceur:

sur la cible : Convalescent : +100% de dommages insoignables. (3 tours)
sur le lanceur : Affaibli : pas de cac, et pourquoi pas une petite diminution des dommages des autres sorts. (3 tours)

Le nerf en PvP solo est clair, utiliser Recon c'est se priver de cac pendant 3 tours et voir sa vita max descendre à toute vitesse.
C'est aussi un gros nerf en PvM solo, et ça ça m'ennuie plus parce que bon, c'est déjà pas la classe la plus agréable à jouer.
pour le multi, que ce soit en vs mob ou en vs player, le sort est à utiliser avec des pincettes, car si la cible n'est pas éloignée du champ de bataille dans un intervalle de temps court, le reconstitution aura causé sa perte plus que son salut. En outre, Reconstitution devient un sort stratégique, lancé sur l'adverse, il le soigne, mais lui confère un état pas très appréciable, ceci donnerait donc une nouvelle perspective d'utilisation de recon, tout en nerfant son utilisation première, trop efficace en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés