Comme proposé dans le sujet de
Mister Amakna Silouate, voici ma proposition pour
Mot de Reconstitution.
Mot de Reconstitution (
Lv.5) :
5 PA - Portée 0 à 6 (
Modifiable)
- Lancer en ligne : Non.
- Ligne de vue : Activée ; désactivable à l'aide d'un item de Classe (
l'anneau par exemple)
Soigne : 30 à 40 (
50 à 60 en CC)
Augmente les soins de base du sort Mot de Reconstitution de 300 (
500 en CC). (
7 Tours)
Nombre de tours entre deux lancers : 7
A quoi cela servirait-il ?
Tout d'abord, en
PVP :
L'Eniripsa ne pourrait plus se contenter de jouer en
brainless en attendant patiemment d'être à +/- 500 pour lancer son
Recon', là il sera obligé de le lancer à un moment
précis, pour qu'en fin de compte, la relance soit optimisée un maximum, ce qui implique d'avoir une certaine maîtrise de la classe jouée.
Cela permet également à l'adversaire de pouvoir mieux anticiper la relance du sort, et d'adapter son jeu en fonction, même si ça reste moins
stopable que
Colère de Iop par exemple.
Un Eniripsa mal joué serait ainsi pénalisé, alors qu'un Eniripsa bien joué ne le serait (presque) pas.
Le sort resterait quand même un atout indéniable à la classe, sans être toujours
"fumé".
Qu'est-ce qui changerait en
PVM à présent :
Le sort est à présent optimisé
davantage pour le PVM.
En effet,
on perd le lancer en ligne, très contraignant quand la cible à soigner est, justement, un "
CàCeur" entouré de monstres.
La portée reste modifiable, et un item de la panoplie de classe prend davantage d'importance (bon, ça veut pas dire que la panoplie de classe deviendrait bonne, mais ça serait un pas en ce sens) par la désactivation de la ligne de vue.
Comme en PVP, cette mise-à-jour du sort rendrait son lancer bien plus tactique car il faudrait anticiper à l'avance à quel tour un allié sera en mauvaise posture, et non plus se contenter d'attendre que ça soit le cas.
(
Et c'est là que je me fais huer 
)
Globalement :
Comme vous l'aurez sans nul doute compris, ce nouveau fonctionnement se calque sur
Colère de Iop, et par extension
Flèche Punitive et
Expiation, qui sont devenus de très bons sorts, mais qui ne sont pas non plus sur-abusés.
C'est à mon sens le meilleur moyen de modifier Recon' sans différencier PVP et PVM (ce qui serait quand même plus judicieux à mon avis dans nombre de cas...).