Mauvaise foi, salut.
A THL un eni c'est quoi ? Un truc qui se soin correctement ( lapino heal en cc avec le lapin crétin niveau 6 c'est juste comique ? ) que ce soit directement ou via son invo, tape plus que bien dans 3 éléments ( le cc interdit est sympa, vampirique on en parle même pas, blessant a une po de base énorme ), se débuff, se file des pa sans cooldown, réduit, renvoi ( épine cumulable ), entrave pa / pm, se file de la po, tape autant que les autres classes au CaC ...
Un eni est très ( trop ? ) polyvalent, et tout ce qu'il fait, il le fait bien. Le bloquer avec un double par exemple ? Quelqu'un a déjà entendu parler de la pano glours ? Mais si, celle qui a masse de fuite et les 3 éléments des enis. Couplée a la maj du tacle, ça vire ce qu'il restait de faiblesse a un eni. Bien sur je parle de la glours, je pourrais parler d'un stuff plus basique axé davantage sur l'entrave et les résistances et qui a lui aussi fait ses preuves en pvp.
Je ne vois pas pourquoi tu précises " classe pouvant virer de la po " sinon, j'vois pas l'intérêt de taupe / clé sur un eni qui va se jouvence tout de suite après. Sauf pour se regen dans le cas de taupe ou si l'eni a stimu et / ou prev le 1er tour contre un enu ou un cra. Mais bon, en général quand tu pvp, t'y penses à ça.
Pour les classes pouvant se soigner j'reviendrais juste sur les ecas et les iops.
Pour les ecas, à part la roulette recons qui est incontrolable donc je compte pas ça comme un sort de soin ( et toute façon, bientôt modifiée ), je suppose que tu veux parler de felintion ? A moins d'être full force, ça tape pas forcément énormément donc la regen est limitée, sans compter que tu peux le lancer 1 fois / tour, à 4 po seulement. Pour le combo chance + esprit félin je compte pas ça comme du soin non plus vu que c'est loin de soigner tout le temps et à double tranchant.
Pour les iops oui, il y a jugement. C'est juste hyper aléatoire et à une po fixe pas énorme ( sauf bottes de classes qui sont quand même un peu dépassées au bout d'un moment ... ). Tempete tape certes fort mais à une po fixe, ce qui n'est pas le cas de mot interdit sinon. Et pour finir vite fait sur les sorts a 3 pa, cc interdit > cc sournoiserie.
Ayant joué eni en pvp à différentes tranche de niveau ( 6x > 8x sur un eni eau et / ou air, dans les niveaux 13x / 14x avec un eni air / feu et eau / feu ) et ayant eu pas mal d'occasion d'affronter des enis pvp THL ( 19x - 200 ), j'pense que je peux dire que l'eni a tout de même assez peu de faiblesses et ce tout au long de sa vie. C'est sur que c'est fun a jouer comme classe, dès que t'as un mode au moins bi-élément, c'est hyper polyvalent. Mais quand tu compares aux autres classes, faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas avantagés. Surtout depuis la maj tacle ...
Mini edit : dans les niveaux 16x avec mot d'envol t'as pas plus de po qu'un sram ? Lol.
Edit 2 : mea culpa, j'ai pensé après a tout ou rien et pile ou face pour les ecas. Mais bon, dans la mesure où pour utiliser ces sorts ils faut faire des sacrifices conséquents ( avec un vrai stuff multi + un parchotage force, ça devient plus viable / jouer full feu, sans do génériques, en faisant un impasse sur les nombreux sorts terre plus que viable d'un eca je trouve ça dommage ) c'est quand même loin d'être comparable à un eni ...