Les éniripsas, beaucoups trop polyvalent ?

Répondre
Partager Rechercher
Ces modifications sont justement faîtes à partir de la politique de lissage d'ankama, ça tombe bien .

Si tu veux voir pire, je te conseille de consulter quelques propositions de Mirroir (ainsi qu'un autre avec un avatar de crâ version DA, me souviens plus de son nom :x), j'en trouve certaines vachement drôles .

Par contre supprimer la recons, c'est niet : en dehors de son CD abusivement court, on ne peut pas lui en vouloir.

Sauf si tu m'expliques en quoi il te gêne
Euuh non, comparaison totalement stupide etant donné que les sorts n'ont rien a voir, je supporte pas ce genre d'arguments.

Non recons est actuellement un sort bien trop puissant, alors le supprimer non ok peut etre mais au moins passer son cooldown a 12 ou 13 tours, style teleportation xelor.

je vais expliquer en quoi il me gène:

Actuellement la seule façon de tuer un éni c'est de mettre ses points de vie a 0, sans même se préoccuper de survivre dans un premier temps, mettre les points de vie de l'éni a 0.
Un éni a 3000 pdv disons, il faudra si il joue bien une dizaine de tours pour en venir a bout (Je suis très gentil)
Pendant une dizaine de tours, lui nous tabasse, et nous on le tabasse (combat très basique sans entrer dans des considerations particulières), l'éni balance recons, il se passe quoi en gros? En gros l'éni vient d'annuler 10 de tes tours, en gros recons en simplifiant est un sort pour 6 pa qui te fait sauter 10 tours de dégats!

Moi le seul sort que je connaisse qui ai un effet proche, c'est corruption, et corruption a des conditions d'utilisation très strictes, a savoir qu'il rend de la vie a l'adversaire, qu'il ne fait sauter qu'un tour, et qu'il faut cibler l'adversaire, c'est le seul sort comparatif existant, et leur puissance respective ne s'équilibre pas, mais alors pas du tout.
D'après ce que j'ai lu et ce dont je suis d'accord, c'est que recon, épine et prévention ont une trop grande "interaction" entre eux. Ils peuvent s'utiliser plus ou moins tous en même temps (épine reste sur l'eni pendant tous le combat, avec une prévention il est presque invincible).

Je pense qu'il faudrait un état permettant de ne pas pouvoir cumuler ces 3 sorts et un temps de relance plus grand pour les 3 sorts

Sinon, un éni en PvP multi (On va dire que ça existe encore) est beauoup moins puissant (avis personnel, un sacri en PvP multi est beaucoup plus puissant). Donc, l'abus vient seulement du PvP 1v1.

Tu vires les traques => plus de 1v1 => plus d'abus.
Citation :
Publié par Neo-Brigen
D'après ce que j'ai lu et ce dont je suis d'accord, c'est que recon, épine et prévention ont une trop grande "interaction" entre eux. Ils peuvent s'utiliser plus ou moins tous en même temps (épine reste sur l'eni pendant tous le combat, avec une prévention il est presque invincible).

Je pense qu'il faudrait un état permettant de ne pas pouvoir cumuler ces 3 sorts et un temps de relance plus grand pour les 3 sorts

Sinon, un éni en PvP multi (On va dire que ça existe encore) est beauoup moins puissant (avis personnel, un sacri en PvP multi est beaucoup plus puissant). Donc, l'abus vient seulement du PvP 1v1.

Tu vires les traques => plus de 1v1 => plus d'abus.
C'est bien connue on parles jamais de nerf pvm , mais de nerf pvp , sa y va !
Si je ne dis pas de bêtises, pour tacler à 100% un adversaire, il faut avoir au moins en tacle 8 fois la stat de fuite de son adversaire. Donc un sram qui voudrait immobiliser un éni simplement parchotté 101 agi devrait en avoir plus de 800, autant dire jouer un mode full agi, que je ne trouve pas du tout agréable en pvp, surtout dans cette tranche là. Ne parlons pas d'un éni qui aurait deux/trois items donnant de l'agi, ou pire encore une glours, là c'est ingérable.

Avant l'éni devait faire un sacrifice (en équipant des items agi pour avoir une chance de se détacler), là il a le beurre l'argent du beurre et plus si affinités.
On en reproche pas à l'éni un de ses sorts en particulier, mais plutôt un panel de possibilité beaucoup trop large, dont l'abus est rendu encore plus évident par la maj sur le tacle.
Et les srams ne sont pas les seuls concernés : avant, un sacri (on prendra ici deux personnages sachant bien jouer) affrontant un éni pouvait avoir intérêt à perdre un ou deux tours, en utilisant des invocations, transpo et autre, pour bloquer un éni de manière efficace. Maintenant ça n'a plus de sens, en un tour l'éni se dégage de sa position défavorable, tout en ayant pu taper avant...

Une modification simple du système de tacle pourrait être intéressante : si un personnage au contact devait perdre X PM et Y PA en se dégageant, et qu'il utilise tous ses PA, les pertes de PA qui ne s'appliqueront pas lorsqu'il tentera son tacle seront reportées sur les PM. Il perdra alors X + Y PM.
Je ne sais pas si c'est clair, alors un exemple :
Un éni a 12 PA, 6 PM. Il est au cac d'un adversaire, et sait que s'il bouge au début du tour, il perdra X=1 PM et Y=2 PA. S'il utilise ses 12 PA pour taper, puis bouge, il perdra X+Y=3 PM (au lieu de seulement 1 avec le système actuel).

Parmi les modifications envisageables, j'aime bien l'idée de la recons limitée à une fois par personnage et par combat.
De même, mot de jouvence ne devrai pas être utilisable sans restriction. Serait-il possible de le rendre utilisable tous les 4 tours (par exemple) sur chaque personnage, en mettant un état "rajeuni" ?

Pour le lapino je pense que lui donner 6 PA, mettre son sort de soin à 5 PA et son boost PM à 7 PA le rendrait plus équilibré (plus de double soin avec le boost PA de l'éni, mais boost PM déblocable uniquement sous stimulant). Ou sinon baisser beaucoup son tacle et sa fuite serait déjà un bon point.

Je mettrai bien la vita insoignable à 20%, mais l'impact serait trop fort en pvm. C'est bête, parce que devoir descendre 12 000 pdv pour tuer un personnage qui en a à peine plus de 2000 ça donne des combats un peu longs (je dépasse fréquemment les 45 min contre les énis).
Suggérer aux srams (ou autres) de jouer full cac (et puis dagues en plus, pourquoi utiliser un bouclier ?) c'est manquer de connaissance ou d'objectivité, cette stratégie n'est absolument pas viable face à un éni optimisé.

Blessant sans ligne de vue c'est juste une blague, l'unique chose qui permet de géner un éni c'est une map à obstacle. Même avec des dégâts de base ridicules le sort serait trop utile. Ou alors le passer en ligne pour compenser. Et au passage, 3 PO de base de plus ou de moins c'est une différence énorme, surtout contre une race contre laquelle on a tout intérêt à (essayer de) jouer à distance.

Prév ne me gêne pas tant que ça en lui-même, il va dans le sens d'une alternance phase de force/phase de faiblesse. Il faudrait peut-être augmenter légèrement le CD. En revanche, épine pose problème (surtout le cumul des deux sorts de protection), sa relance devrait être bien augmentée.

Ah et sinon nerf les traques ne signifie pas faire disparaître le 1 VS 1, j'aime beaucoup ce mode de combat sans être attaché aux traques.
Perso je joue que pvm. Mais, je préfère voir un truc comme je l'ai dit plutôt qu'un truc où les soins sont rabaissés. Et puis en principe un perso qui a une prévention n'a, en théorie, pas besoin d'être recon vu la protection donné. (ou je dois jouer bizarrement c'est certainement possible). Donc, l'état que j'ai proposer ne changerai à priori rien en PvM. Ce n'est qu'une proposition qui peut-être amélioré.

J'ai essayer de trouver une solution pour que le Pvm soit le moins toucher et que le PvP soit "nerfer". En Pvm, je trouve pas spécialement d'abus, faut juste baisser les CC des sorts.
Mais, Blaikies, je crois que j'ai pas compris ta phrase, je suis fatigué.

EDIT : J'ai un peu abusé sur le "plus de 1v1", mais il y en aura quand même beaucoup moins je pense.
Citation :
Publié par Neo-Brigen
Perso je joue que pvm. Mais, je préfère voir un truc comme je l'ai dit plutôt qu'un truc où les soins sont rabaissés. Et puis en principe un perso qui a une prévention n'a, en théorie, pas besoin d'être recon vu la protection donné. (ou je dois jouer bizarrement c'est certainement possible). Donc, l'état que j'ai proposer ne changerai à priori rien en PvM. Ce n'est qu'une proposition qui peut-être amélioré.

J'ai essayer de trouver une solution pour que le Pvm soit le moins toucher et que le PvP soit "nerfer". En Pvm, je trouve pas spécialement d'abus, faut juste baisser les CC des sorts.
Mais, Blaikies, je crois que j'ai pas compris ta phrase, je suis fatigué.

EDIT : J'ai un peu abusé sur le "plus de 1v1", mais il y en aura quand même beaucoup moins je pense.
On verras toujours parler , dans le cas d'un nerf , de pvp , car il n'y a que des rageux (ou presque) qui pvp .
Ouais enfin sinon les sources de dommage joueurs/ monstres sont deja séparées, il suffirait de donner une vita insoignable beaucoup plus forte aux degats infligés par les joueurs et le tour est joué, aucun impact sur le pvm (30%, 35% par la)
Citation :
Publié par Searys
Ouais enfin sinon les sources de dommage joueurs/ monstres sont deja séparées, il suffirait de donner une vita insoignable beaucoup plus forte aux degats infligés par les joueurs et le tour est joué, aucun impact sur le pvm (30%, 35% par la)
On dirait que tu ne te rends pas compte de ce qu'est 30%.
Par exemple je tapes 1000 et l'autre perdera 300 de sa vita maximum (100 actuellement).
Réfléchies avant de parler.
Comme je l'ai déjà dis, il suffit de regarder les faiblesses des personnages :
Eni : les gros dégats.
Sacri : la distance.
Cra : le CAC.

Il suffit de tester quelques combats contre des enis pour savoir d'où vient le fait que vous perdez contre eux.
Ce qui me fait le plus rire, c'est les sacris qui veulent nerfer les enis mais un sacri qui perd contre un eni, je dis mdr. (Je parles de HL et non de THL)
Frayeur+ drainant+immo+ prev+épine+ res en % + superiorité de mouvement grace aux lapinos.

Gros dégats c'est Cac, va falloir m'expliquer comment coller de gros dégats a un éni avec ces facteurs, tu cherche une réponse? t'en trouveras pas pour la bonne raison qu'il n'y en a pas.

(Ah, et oui je sais ce que c'est 30%, oui j'ai reflechi avant de parler, c'est même un peu leger 300/1000)
Citation :
Publié par Searys
Frayeur+ drainant+immo+ prev+épine+ res en % + superiorité de mouvement grace aux lapinos.

Gros dégats c'est Cac, va falloir m'expliquer comment coller de gros dégats a un éni avec ces facteurs, tu cherche une réponse? t'en trouveras pas pour la bonne raison qu'il n'y en a pas.

(Ah, et oui je sais ce que c'est 30%, oui j'ai reflechi avant de parler, c'est même un peu leger 300/1000)
Tu es juste un kikootraque qui veut nerfer les enis sans arguments.
Pour les gros dégats, il suffit d'avoir l'ini et la technique.
Pas de notre faute si t'arrives pas à battre un eni.
On dirait que le jeu se limite au pvp et que certaines races devraient pouvoir battre toutes les autres.
L'eniripsa à ses avantages et ses défauts comme toutes les races.
Citation :
Publié par Blaikies
Il y des sort éni qui pousse , tu sais le mot fear ?
Pas évident de pousser un double contre son lanceur, t'es au courant ?
Le sram il se mange 3 coups de marteau dans la gueule si il se met derrière son double t'es au courant?

Bon sinon pour la réponse précédente:
Citation :
Tu es juste un kikootraque qui veut nerfer les enis sans arguments.
Pour les gros dégats, il suffit d'avoir l'ini et la technique.
Wouuuuuw! Je donne pas d'arguments, et toi les tiens c'est quoi? "Il suffit d'avoir l'ini et la technique, t'es juste un kikootraque nul" putain sacrés arguments dis moi.

Une classe qui profite le mieux des % res, qui se file des pm/pa/po, qui peut virer pa/pm, qui peut se proteger, qui peut repousser, qui possède un sort qui la régenere entierement tous les 6 tours (en gros il te fait sauter 6 tours de degats pour... 6pas!)
Sans oublier bien sur que l'élement de protection étant géneralement l'élement de frappe (intel) il se protege mais frappe également aussi fort que les autres classes.
Sans oublier bien sur que leurs sorts possèdent des cc completement démentiels (interdit, mot d'envol, stimulant, lol)
Sans oublier non plus qu'un éni limite mal stuff peut défaire un adversaire qui possède un stuff et une stratégie parfaitement définie sans faire trop d'efforts.
(Kikoo pano CM+ m'pouce, gros stuff! Bah c'est g8/9 sans trop forcer)

Bref un nerf est necessaire, deja avant la maj tacle et limitation pa/pm/po, mais encore plus maintenant (en fait maintenant il n'est plus necessaire mais indispensable)

Je reste sur ma proposition de suppression du lancer de recons sur l'éni lui même.
Ou d'une augmentation de la vita insoignable en pvp de 10% a 25 ou 30% (même si cette solution je pense ne serai même pas suffisante)
Message hors-roleplay
Tu n'as toujours pas compris ce que j'ai dis ou tu en fais expres.
Tu colles le double au MUR et tu colles l'eni au double.
Ensuite, tu t'enlèves de sa ldv et puis tu peux le roxxer pendant un petit moment.

Puis quand tu parles du CC mot interdit, ta penser au CC AM à 1500/2000 qui, même si il est plus rare, est facile a arrivé au 1/15 ou 1/10 au niveau 200.
Mot interdit aussi puissant que les autres classes (en parlant de sorts à 3PA. Et tu en fais quoi de sournoiserie, tempete de puissance, assaut, pied du sacrieur et j'en passes.

Pour le boost PA/PM/PO de l'eni, le PM est très facile à enlever : AM et il n'y a plus de lapin.
"L'avantage" du nombre de tours d'effet de stimulant est vite perdu quand tu te fais débuff. Liste des classes pouvant débuff : sadi, enu, osa, panda, eca.
Comme je l'ai déjà dis, chaque classe à ses avantages et ses faiblesses.
Listes des classes pouvant virer les PM : sadi, enu, cra, eni, iop.
Listes des classes pouvant virer les PO : enu, cra.

L'argument "oé mé y peuve ce soigné".
Listes des classes pouvant se soigner : eni, sadi, sacri, cra, eca, enu, iop, pandawa.
Sa nous en fait un paquet de personnages pouvant battre un eni.

Et admettons que le sram à stuff et niveau égal de celui de l'eni perde.
Il reste quand même pas mal de classes.
Tu n'a toujours pas compris qu'un eni utilisant plus de deux neuronnes en pvp se collera contre les murs
Il y a équalement une différence entre un soin et une reconstitution. Et entre les résistances, les soins alternatifs, le lapino, la prevention, l'épine, ça devient vite tendu de tenir la comparaison.
Citation :
Publié par eninistan
Ensuite, tu t'enlèves de sa ldv et puis tu peux le roxxer pendant un petit moment.

Puis quand tu parles du CC mot interdit, ta penser au CC AM à 1500/2000 qui, même si il est plus rare, est facile a arrivé au 1/15 ou 1/10 au niveau 200.
Mot interdit aussi puissant que les autres classes (en parlant de sorts à 3PA. Et tu en fais quoi de sournoiserie, tempete de puissance, assaut, pied du sacrieur et j'en passes.

Pour le boost PA/PM/PO de l'eni, le PM est très facile à enlever : AM et il n'y a plus de lapin.
"L'avantage" du nombre de tours d'effet de stimulant est vite perdu quand tu te fais débuff. Liste des classes pouvant débuff : sadi, enu, osa, panda, eca.

L'argument "oé mé y peuve ce soigné".
Listes des classes pouvant se soigner : eni, sadi, sacri, cra, eca, enu, iop, pandawa.
Sa nous en fait un paquet de personnages pouvant battre un eni.

Juste,

Au niveau 200 le lapino a plus de 750 point de vie et de bonnes résistances terre, c'est donc (toujours à ce niveau) au moins 8 PA pour le buter si le sram est terre.

(J'me demande pourquoi le sujet n'est toujours pas locked)
Citation :
Publié par Metal/North'
Tu n'a toujours pas compris qu'un eni utilisant plus de deux neuronnes en pvp se collera contre les murs
Il y a équalement une différence entre un soin et une reconstitution. Et entre les résistances, les soins alternatifs, le lapino, la prevention, l'épine, ça devient vite tendu de tenir la comparaison.
Il y a toujours un moyen pour le faire se décoller du mur.
Je trouve indécent qu'il y ait encore des gens pour défendre l'Eniripsa THL actuel, avec tous les sujets ouverts là-dessus, et surtout en les regardant jouer.

Le mien, lvl 199, croupit sans abonnement depuis 1 an et demi. Sérieux, je pouvais plus continuer, je commençais à avoir honte.
J'attends juste un rééquilibrage (dans son cas, un nerf) pour le ressortir du placard et pouvoir peut-être jouer ce personnage en PVP avec plaisir et un peu de challenge.

Eninistan, fais-nous partager ton skill pour décoller un eni d'un mur avec un Sram, ça va en intéresser plus d'un
Je n'ai jamais dis THL car je ne le suis pas.
Je vais parler des enis de mon niveau (~160).
Il suffit de jouer à distance avec arnaque, sournoiserie ou encore les pièges et poisons.
Si il ne se décolle pas du mur, il ne va pas pouvoir vous attaquez si vous avez plus de PO que lui.
Après, à THL, je sais que beaucoup de stuff donnent de la PO donc là, je ne sais pas quel technique vous pouvez utiliser.
Le pire je pense c'est :

_La reduction qui est meilleure que celle du féca, LA classe bouclier.
_Le don de PA qui est meilleur que celui du xelor, LA classe maitre du temps.
_Le don de PO qui est meilleur que celui du crâ, LA classe portée.

Avec ces trois seuls points, on a une classe intuable, et comme si ça suffisait pas, tu peux rajouter drainant/recon/regen qui sont totalement cheatés, avec à THL notamment épine et blessant, ainsi qu'interdit en 1/2.

(heureusement qu'ils ont moins de PP que les enus et qu'ils ne se rendent plus invisibles )

Edit pour eninistan : Nan mais si t'es pas capable d'éviter d'être de mauvaise foi, j'ai envie de dire reste pas ici hein... L'eni avec son mot interdit à trouzemille PO il se fout juste de la gueule de ton sram quoi.
Citation :
Publié par eninistan
...
Mauvaise foi, salut.

A THL un eni c'est quoi ? Un truc qui se soin correctement ( lapino heal en cc avec le lapin crétin niveau 6 c'est juste comique ? ) que ce soit directement ou via son invo, tape plus que bien dans 3 éléments ( le cc interdit est sympa, vampirique on en parle même pas, blessant a une po de base énorme ), se débuff, se file des pa sans cooldown, réduit, renvoi ( épine cumulable ), entrave pa / pm, se file de la po, tape autant que les autres classes au CaC ...

Un eni est très ( trop ? ) polyvalent, et tout ce qu'il fait, il le fait bien. Le bloquer avec un double par exemple ? Quelqu'un a déjà entendu parler de la pano glours ? Mais si, celle qui a masse de fuite et les 3 éléments des enis. Couplée a la maj du tacle, ça vire ce qu'il restait de faiblesse a un eni. Bien sur je parle de la glours, je pourrais parler d'un stuff plus basique axé davantage sur l'entrave et les résistances et qui a lui aussi fait ses preuves en pvp.

Je ne vois pas pourquoi tu précises " classe pouvant virer de la po " sinon, j'vois pas l'intérêt de taupe / clé sur un eni qui va se jouvence tout de suite après. Sauf pour se regen dans le cas de taupe ou si l'eni a stimu et / ou prev le 1er tour contre un enu ou un cra. Mais bon, en général quand tu pvp, t'y penses à ça.

Pour les classes pouvant se soigner j'reviendrais juste sur les ecas et les iops.

Pour les ecas, à part la roulette recons qui est incontrolable donc je compte pas ça comme un sort de soin ( et toute façon, bientôt modifiée ), je suppose que tu veux parler de felintion ? A moins d'être full force, ça tape pas forcément énormément donc la regen est limitée, sans compter que tu peux le lancer 1 fois / tour, à 4 po seulement. Pour le combo chance + esprit félin je compte pas ça comme du soin non plus vu que c'est loin de soigner tout le temps et à double tranchant.

Pour les iops oui, il y a jugement. C'est juste hyper aléatoire et à une po fixe pas énorme ( sauf bottes de classes qui sont quand même un peu dépassées au bout d'un moment ... ). Tempete tape certes fort mais à une po fixe, ce qui n'est pas le cas de mot interdit sinon. Et pour finir vite fait sur les sorts a 3 pa, cc interdit > cc sournoiserie.

Ayant joué eni en pvp à différentes tranche de niveau ( 6x > 8x sur un eni eau et / ou air, dans les niveaux 13x / 14x avec un eni air / feu et eau / feu ) et ayant eu pas mal d'occasion d'affronter des enis pvp THL ( 19x - 200 ), j'pense que je peux dire que l'eni a tout de même assez peu de faiblesses et ce tout au long de sa vie. C'est sur que c'est fun a jouer comme classe, dès que t'as un mode au moins bi-élément, c'est hyper polyvalent. Mais quand tu compares aux autres classes, faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour dire qu'ils ne sont pas avantagés. Surtout depuis la maj tacle ...

Mini edit : dans les niveaux 16x avec mot d'envol t'as pas plus de po qu'un sram ? Lol.

Edit 2 : mea culpa, j'ai pensé après a tout ou rien et pile ou face pour les ecas. Mais bon, dans la mesure où pour utiliser ces sorts ils faut faire des sacrifices conséquents ( avec un vrai stuff multi + un parchotage force, ça devient plus viable / jouer full feu, sans do génériques, en faisant un impasse sur les nombreux sorts terre plus que viable d'un eca je trouve ça dommage ) c'est quand même loin d'être comparable à un eni ...
J'aime pas les quote war, mais là c'est la manière la plus simple de répondre.

Citation :
Publié par eninistan
D'abord, un éni qui sait jouer évitera ça facilement, ou il faudra au moins que le sram perde un tour complet (double, répulsif, peur*2) pour coincer l'éni. C'était rentable avant la maj tacle, ça n'a plus aucun intérêt maintenant.

Mettre sur le même plan tempête de puissance (sort régulier, CC peu intéressant, PO restrictive), pied du sacrieur (sort cac, et très peu utilisé), et mot interdit (PO modifiable, cc énorme, sort d'attaque principal), juste parce qu'ils ont le même coup en PA, ça donne une argumentation assez boiteuse.

Pour le boost PA/PM/PO de l'eni, le PM est très facile à enlever : AM et il n'y a plus de lapin. Même pas sûr... Et encore faut-il aller chercher le lapin.
Oui l'éca a une chance sur 50 (en gros) de débuff. Oui l'osa peut débuff quand il relance son dragonnet (si la bébête est assez intelligent, pas toujours le cas) tous les X tours. Mais vu le nombre de buff positifs de l'éni, on ne va pas dire qu'ils constituent une menace majeure (du moins pas pour cette raison).

L'argument "oé mé y peuve ce soigné". Faiblard le langage SMS pour discréditer...
Heu un vol de vie ou un buff vita, ce n'est pas un sort de soin, donc cra et iop tu peux éviter (sacri c'est différent, folie peut être assimilé à un vrai soin). La boîte de l'énu est anecdotique (bien que sympa), surtout avec le 1/2 soin, l'éca peut se soigner en faisant de gros sacrifices, en particulier sur sa voie terre. Ce n'est pas une classe de soin. Bref on peut noter un peu de mauvaise foi, autant dire que toutes les classes se soignent vu que boomerang perfide est un sort commun...
Sa nous en fait un paquet de personnages pouvant battre un eni. Faut-il vraiment commenter ? Ce n'est pas boîte de pandore qui donnera à un énu la moindre chance de battre un éni correct.

Non, le problème c'est que le sram a niveau à peu près égal et stuff bien supérieur ait pour unique solution un match de une heure en jouant à la vita insoignable.
Que tu veuilles défendre une race que tu apprécies, ça n'est pas un problème, mais tu fais preuve de trop de mauvaise foi pour que tes arguments soient recevables (le "moyen pour décoller du mur", je suis également curieux de le connaître. Il m'est même arrivé de jouer contre des énis qui refusaient de bouger d'un coin, en sachant qu'ils n'avaient aucune chance de gagner, mais en attendant que je perde patience et fonce au cac. Impossible de jouer autre chose que la vita insoignable à l'insidieux, have fun.). Et foncer sur unéni pour le rusher au cac, à partir d'un certain niveau/grade de l'éni, c'est du suicide, sauf pour les sacris.

édit : zut, joyeusement powned^^ ça m'apprendra à être aussi lent.
Citation :
Actuellement la seule façon de tuer un éni c'est de mettre ses points de vie a 0, sans même se préoccuper de survivre dans un premier temps, mettre les points de vie de l'éni a 0.
Un éni a 3000 pdv disons, il faudra si il joue bien une dizaine de tours pour en venir a bout (Je suis très gentil)
Pendant une dizaine de tours, lui nous tabasse, et nous on le tabasse (combat très basique sans entrer dans des considerations particulières), l'éni balance recons, il se passe quoi en gros? En gros l'éni vient d'annuler 10 de tes tours, en gros recons en simplifiant est un sort pour 6 pa qui te fait sauter 10 tours de dégats!
A mon avis, ce n'est pas en tapant continuellement l'éniripsa que l'on peut garantir sa victoire en combat.

Je ne vais pas non plus te faire la leçon puisque je me doute que tu aies une expérience PvP assez riche, mais il me semble plutôt logique que ce n'est pas en s'obstinant dans une stratégie agissant à court terme que l'on peut vaincre ce genre de personnage.

Je pense qu'il faut justement prendre la longueur du combat à son avantage : poser des invocs avec un effet efficace à longue durée, tel un cadran de xélor ou une surpuissante de sadida, voire des cawottes pour se protéger du plus gros des dégâts, prendre soin de sa propre vitalité chez un sacrieur, toujours privilégier ses sorts de sûreté au roxxfullcak§§ chez un feca ou un sram.

Enfin tu saisis quoi, la défaite est pour moi plus due à l'erreur de stratégie que suit le personnage de ton scénario qu'à un quelconque abus du reconstituant, c'est comme se jeter au CaC d'un iop qui charge sa colère, ou taper dans un sacri pour régler sa vita à 50%...

J'attends un exemple plus pertinent pour être convaincu.

Citation :
Blessant sans ligne de vue c'est juste une blague, l'unique chose qui permet de géner un éni c'est une map à obstacle. Même avec des dégâts de base ridicules le sort serait trop utile. Ou alors le passer en ligne pour compenser. Et au passage, 3 PO de base de plus ou de moins c'est une différence énorme, surtout contre une race contre laquelle on a tout intérêt à (essayer de) jouer à distance.
Donc, comme je le prévoyais au passage, tu ne prends que ce sort en compte, et non la globalité du panel qui irait avec : le mot de reconstitution à CD plus long, le mot de prévention avec une réduction plus faible (ou/et CD plus long comme d'autres l'ont suggéré), l'épine qui posséderait un CC moins puissant, le stimulant plus cher en Pa et plus fréquent à relancer, ce qui accentue les pertes de vie qu'il impose, le mot d'envol non-cumulable ect...

Si en même temps le mot interdit a une Po up (afin de rehausser l'intérêt de jouer un éni Bl non mule), ça servirait à rien de monter blessant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés