Je passe de Numéricable à Free. Mon ancien e-mail sera t-il attribué à un autre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis passé de Numéricable à Free. Après ma résiliation, Numéricable m'a informé que mon e-mail me serait encore accessible quelques mois avant que j'en sois désaffecté.

Durant huit années que j'étais chez eux, j'ai passé des commandes dans de nombreux magasins. Au point que je ne peux pas toujours me souvenir où je me suis inscrit. Partout où je m'en suis rappelé, j'ai bien sûr effectué un changement.

Alors, je m'inquiète: mon ancienne adresse e-mail sera t-elle attribuée à quelqu'un d'autre? Car dans ce cas, s'il s'essayait sur un site où j'ai oublié de mettre à jour mes coordonnées à demander le renvoi du mot de passe par e-mail, il pourrait accéder à mon compte rapidement.
Et qui a vu amazon et quelques autres sites marchands sait que la carte bleue, ils la stockent avec numéro et code de sécurité... (ce qui, je croyais, ne leur était pas permis).

Ai-je raison de m'inquiéter de ne pouvoir potentiellement pas faire tous les changements?

En vous remerciant,

Caniveau Royal.
Si je ne dis pas de bêtises, ton adresse mail c'est nomprénom@free.fr non ?

Donc en gros il faudrait que ça soit ton parfait homonyme qui s'inscrive derrière toi.
Déjà là, y a peu de chances, à moins que tu n'aies un patronyme super répandu.

Si c'est une adresse que tu as choisie, genre pseudo@free.fr, alors là y a encore moins de chances qu'un random choisisse pile poil la même adresse que toi !

Donc je dirais que tu n'as pas d'inquiétudes à te faire.
Profites en pour ne plus utiliser l'adresse fournie par ton FAI....
Crées toi une adresse chez gmail, hotmail ou autre fournisseur d'adresses, tu pourras ainsi la conserver jusqu'à la disparition d'internet.
Citation :
Publié par Zaelan
Si je ne dis pas de bêtises, ton adresse mail c'est nomprénom@free.fr non ?

Donc en gros il faudrait que ça soit ton parfait homonyme qui s'inscrive derrière toi.
Hélas non, c'était première lettre du prénom et nom de famille... Beaucoup plus fréquent déjà. Pour l'emploi de gmail, oui, désormais je l'ai fait.
Citation :
Publié par numero6
Profites en pour ne plus utiliser l'adresse fournie par ton FAI....
Crées toi une adresse chez gmail, hotmail ou autre fournisseur d'adresses, tu pourras ainsi la conserver jusqu'à la disparition d'internet.
Pas mieux, passe à gmail c'est le top.
L'idéal comme ça a été dit serait de faire une autre adresse mail d'abord (genre Yahoo mail, parce que gmail BEURK )

Ensuite, tu fais le tour de tous les sites où tu as pu commander et qui auraient ton ancienne adresse, pour la changer
Idem pour les forums et divers sites où tu aurais pu t'inscrire
Et idem dès maintenant pour tes contacts pour les informer (notamment les contacts pro par exemple)
Il faut enregistrer le nom de domaine nom.fr, déjà. Ensuite, ton gestionnaire de nom de domaine propose en général de la configurer comme tu veux pour une redirection vers une adresse existante, ou tu peux créer ton propre serveur de mail.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais en faisant cela, il risque fort de passer à coté du courriel d'avertissement envoyé par l'HADOPI.
De toute façon son adresse FAI il l'aura (elle est créée automatiquement), il lui suffira de la regarder de temps en temps ou de récupérer le courrier avec son agrégateur (presque tous les fournisseurs d'adresses mail le font). Je reçois les mails de mon FAI sur mon adresse gmail.

@ French Lawyer: J'ai dis gmail ou hotmail à titre d'exemple, il y en a d'autres, j'allais pas tous les citer... Je laisse l'OP choisir celui qu'il préfère.
Comme indiqué plus haut, commence par envoyer un mail à tous tes contacts et à faire le tour des sites qui t'envoient des mails.

Une fois que c'est fait, met en place une réponse automatique sur ton ancienne adresse, qui indique ta nouvelle adresse (et te redirige tout de même le mail).

Si jamais pendant les prochains mois tu reçoit un mail non-automatique sur ton ancienne adresse, ne réponds pas à l'auteur et attend qu'il réécrire sur ta nouvelle adresse. Si tu reçoit un mail automatique, tu pourra réagit. Puis ben tu laisse le système en place jusqu'à ce que ton ancienne adresse disparaisse. Tant pis pour ceux qui auront 6 mois de retard.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je cherche cette fonction, mais j'ai l'impression que Numéricable ne me le permet pas via webmail.
Je crois bien qu'effectivement, ce n'est pas prévu par Numéricable
Je crois que la redirection d'une adresse "ancienne" à une autre "nouvelle" c'est l'idéal pour ne pas te faire avoir en recevant tes messages "importants" sur une adresse morte ou sans possibilité d'être consultée.

J'ai déjà eu le cas dans ma famille (où nous n'avions pas pris connaissance d'un système de redirection de courriels vers une autre boîte e-mail) et il y a eu de lourds regrets par la suite. L'idéal est donc de t'assurer que cette adresse ne sera plus "prise en main" par quelqu'un d'autre, mais surtout que tout ton courrier (newsletters importantes, petites bricoles ici et là, messages importants style anciens avertos d'Hadopi) arrivera à suivre ce changement de ta part !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais en faisant cela, il risque fort de passer à coté du courriel d'avertissement envoyé par l'HADOPI.
en vertu de quoi ? Chez Free,tu n'es pas obligé d'activer la moindre adresse email et il n'y a en aucune à l'ouverture du compte (ou alors ça a changé récemment): il suffit juste de mettre n'importe quel email dans l'adresse de contact et voilà.
Citation :
Publié par Menthane
Je crois que la redirection d'une adresse "ancienne" à une autre "nouvelle"[ ...]
Je suis cent fois d'accord.
Mais avec Numéricable, je fais comment pour qu'ils fassent cette redirection?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais avec Numéricable, je fais comment pour qu'ils fassent cette redirection?
Pourquoi rediriger ? Ce qui compte, c'est de continuer à récupérer les mails, et de répondre (automatiquement si possible) quand tu en reçoit un.

Configure ton logiciel de mail pour qu'il récupère ton ancienne et ta nouvelle adresse. Ou si tu utilises un Webmail, configure ce Webmail pour qu'il fasse ça.

Si tu utilises un Webmail qui ne supporte pas cette fonctionnalité en 2011, tu peux envisager d'en changer (ou de passer par un Webmail intermédiaire pour faire ballader les messages )

La réponse automatique, là, ça peut être un peu plus dur à trouver. GMail permet tout ça en tout cas. Il n'est jamais trop tard pour vendre son âme.
Citation :
Publié par Menthane
L'idéal est donc de t'assurer que cette adresse ne sera plus "prise en main" par quelqu'un d'autre, mais surtout que tout ton courrier (newsletters importantes, petites bricoles ici et là, messages importants style anciens avertos d'Hadopi) arrivera à suivre ce changement de ta part !
Pour moi le plus important c'est le premier point... Beaucoup de sites permettent de récupérer son mot de passe en renvoyant le mot de passe par email... Tin si ils ré-affectent l'adresse à un autre abonné, ça craint vraiment...
Quand j'ai quitte Alice il y a un an, ils m'ont dit qu'ils me gardaient mon adresse e-mail ad vitam aeternam a condition qu'elle ne reste pas inutilisee 120 jours d'affilee.

Il ont ajoute que la loi leur permettrait de la couper mais qu'ils savaient qu'ils n'auraient aucun retour eventuel du partant chez eux apres cela.

Tous les FAIs doivent raisonner de meme, il te suffit de leur tel pour le savoir a coup sur.
Nan mais les adresses mails ne sont pas redistribuées, ils continuent d'incrémenter les "numéros" (nom.prenom_numero@Truc.fr) et désactivent simplement l'ancienne.

A moins qu'on me prouve le contraire...
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
L'idéal comme ça a été dit serait de faire une autre adresse mail d'abord (genre Yahoo mail, parce que gmail BEURK )
yahoo mail? t'es sérieux? les mails envoyer par les adresse yahoo finissent dans la boite a spam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés