[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair qu'il faut une contrainte, ou une limitation à ce système, car que vous le vouliez ou non, ça reste du vol, une personne qui fait un donjon, pose son perco de guilde tthl lukikoopvpcrasacriftw, peut glander au zaap avec le reste de ses amis glandeurs, tout en se faisant des kamas grâce à son perco, et ça ce n'est pas normal, car personne n'osera les attaquer, c'est certain.

Soit:
-Une grosse limitation en temps -> 2h/lvl de la guilde pour reposer un percepteur au même endroit (Sur map de boss).

-Une contrainte de kamas -> Grandement augmenter le prix de la pose en salle de boss (seulement, les autres percepteurs ne doivent pas subir de nerf là dessus), que sa pose doit être réfléchie, et non pas juste cliquer sur un bouton et se voir delester du prix d'un voyage en zaap.

-Virer la limitation au multicomptes, car une team full monocompte en FG2/Ougah, ça n'existe pas ou presque (ne me sortez pas de "mais si, y'en a pleins", sur silouate doit y'en avoir une pour Fg2, et est plutot BL, l'ougah je sais pas mais ça m'etonnerais qu'il soit farmé par des monos, qui de toute manière, même s'ils existent, ne pourront pas detroner la 1ère guilde pvp, vu qu'il y a des gens assez bien stuff provenant de france et d'outre-mer, donc des connectés pratiquement h24 (à 1xx membres ça devient assez facile d'avoir une garde toujours présente). Les teams que vous appelez mono sont souvent en 2/2/2/1/1, et à 5, je vois mal comment détrôner l'une des meilleures guildes du serveur.


Il faut des limitations, ou enlever les contraintes de l'attaque, car là c'est un enfoncement vers ce qui a posé problème il y a longtemps, à savoir la suprématie sur les salles de boss.

Quand aux drops de dofus, je trouve ça d'une connerie depassant tout ce qu'on ait pût imaginés, un pauvre percepteur qui récupère un oeuf légendaire, sensé être l'objectif du jeu, c'est d'une absurdité la plus totale, et je veux bien que quelqu'un me donne un argument convaincant sur le respect du RP et du BG qu'apporte cette modification.

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Cool pour toi, t'ira les insulter, mais cool pour eux, ils auront tous les percos dans toutes les salles de boss.
De toute manière ils les auront, pas besoin de recruter.

Citation :
Publié par Eilean
Hmm, et tu crois que s'ils font ça, recruter des kikoos qui font rien juste pour défendre les percos ça ne fera pas fuir une certaine population de la guilde ?
S'ils perdent ces joueurs, ils perdent leur avantage de grosse guilde...
Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner.
Merci pour le rictus que ton message m'a donné, tu viens d'égayer ma soirée.
Pandora : En gros tu veux juste pas de perco en donjon, autant dire ça clairement parceque c'que tu proposes c'est juste l'anti-thèse de c'qui est recherché par les devs et par beaucoup de joueurs.

C'est pas si facile de defendre un perco en monocompte, même pour des grosses guilde,de plus dans les gros donjons les percos seront sans arrêt attaqué,ça oblige la guilde à ne faire quasi que de la defense pour pouvoir en profiter, ce qui prend du temps, temps pendant lequel les membres auraient plus à gagner à faire le donjon eux même, pourtant ils prennent le temps de defendre,de se faire pouttrer sans être sur d'arriver à le recolter avant qu'il succombe.
Alors non,on va pas en plus augmenter le prix de la pose. Et si les gens sont pas capable de faire un donjon à 8,bah ils meritent pas d'attaquer une guilde au passage,tan pis pour eux.

Pour moi le systeme prévu est niquel!
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je connais des guildes qui ne sont composées que de multicompteurs pur et dur (8 a 12 comptes), leur mentalité vole pas plus haut que les taupes, alors ca va pas les deranger.
Oh, il y a des guildes de kikoo, c'est pas le problème, ils recrutent à la volée dans le jeu et envoient des invitations à ceux qui n'ont pas de guilde sans dire à mot.
Les personnages niveau 200 sans guilde, tu ne crois pas que c'est parce qu'ils préfèrent jouer solo ?

Les grosses guildes, ce n'est pas ce genre de guilde...
Va sur les forums des grosses guildes, lis leurs critères tout ça...
Tu crois vraiment qu'ils iraient perdre leurs joueurs réguliers juste pour recruter des défendeurs de percos même s'ils ne sont pas les bienvenus pour d'autres raisons ?

Tiens, pour te faire une idée (j'ai pas encore vu de grosse guilde sans forum) :
http://forum.dragons-amakna.com/index.php
http://alliance-dofusienne.forumactif.com/forum
http://bouftousroses.kikooforum.com/
http://nufraspectrum.forumactif.fr/
http://ithilfaer.forumactif.com/
http://lestwousduk.superforum.fr/

Tu crois vraiment qu'ils iraient changer leur politique de recrutement au risque de perdre une partie de leurs membres d'adhérant pas au concept ?


Citation :
Il est clair qu'il faut une contrainte, ou une limitation à ce système, car que vous le vouliez ou non, ça reste du vol, une personne qui fait un donjon, pose son perco de guilde tthl lukikoopvpcrasacriftw, peut glander au zaap avec le reste de ses amis glandeurs, tout en se faisant des kamas grâce à son perco, et ça ce n'est pas normal, car personne n'osera les attaquer, c'est certain.
Non, ce n'est pas du vol.
Glander au zaap avec ses amis glandeurs ? Hmm, donne moi un nom de guilde THL qui glande juste au zaap
Tu sais, le niveau de la guilde et le nombre de membre qu'elle peut contenir évolue suivant l'xp obtenue par ses membres... Et ça compte pas l'xp des quêtes.
S'ils font que glander au zaap, comment ont il monté de niveau ?


Citation :
-Une grosse limitation en temps -> 2h/lvl de la guilde pour reposer un percepteur au même endroit (Sur map de boss).
Je cite Sylfaen : "Par ailleurs, la guilde va fatalement devoir relever son Percepteur si celui-ci n'a pas été tué. Et dans un tel cas, elle ne sera pas en mesure de le reposer avant un long moment (le délai de repose étant indexé sur le niveau de la guilde, plus celle-ci sera puissante, plus le délai sera long). Pendant ce délai, d'autres guildes pourront profiter de la carte. "



Citation :
-Une contrainte de kamas -> Grandement augmenter le prix de la pose en salle de boss (seulement, les autres percepteurs ne doivent pas subir de nerf là dessus), que sa pose doit être réfléchie, et non pas juste cliquer sur un bouton et se voir delester du prix d'un voyage en zaap.
Les percepteurs coûtent beaucoup plus cher que le prix d'un voyage en zaap.
La guilde que vous decrivez c'est une entreprise qui recrute sur candidature ? Ils recrutent des inconnus sous certains critères pour montrer que ce sont les plus forts ?
Mince je pensais que les guildes sur Dofus avait un intérêt principalement social et que les gens se rejoignaient parce qu'ils s'entendaient bien (et logiquement ces gens ont la même progression dans le jeux puisqu'ils ont déjà jouer ensemble).

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je connais des guildes qui ne sont composées que de multicompteurs pur et dur (8 a 12 comptes), leur mentalité vole pas plus haut que les taupes, alors ca va pas les deranger.
Il est où le problème si ils s'amusent et prennent du plaisir ?
Citation :
Il est où le problème si ils s'amusent et prennent du plaisir ?
Le problème c'est qu'ils ont pas de mode "hors ligne"
Vous parlez de rehausser le prix d'un percepteur, tout ça dans le but d'amortir les gains fait sur les salles de boss, bon je suis assez d'accord.

Mais je vois aucune raison d'augmenter le prix d'un percepteur pour une pose sur une map hors donjon.

On devrait inventer un système de "percepteur en or" qui ne se poserait qu'en dernière salle de donjon et qui aura un coût plus élevé qu'un simple percepteur, histoire de différencier les deux.
Comment le débat a pu tourner comme ça ?

Les grosses guildes sont grosses de base, pas besoin de recruter pour qu'elles soient considéré comme telles.

Le problème est maintenue: ce sera sur les gros donjons que cette réforme est mauvaise. Là où aller en 8 mono est quasi suicidaire ( Frigost entre autre voir Otomai surtout le kimbo ). Tout à l'avantage des grosses guildes.
C'est ridicule d'augmenter le prix du perco. Ou alors il faut indexer le prix sur la valeur du drop potentiel

100kk pour un perco en DC ça ne me choquerais pas. Par contre 100kk pour un perco en BR
Votre problème est qu'un multi-compteur d'une grosse guilde puisse poser un percepteur dans un donjon difficile qui ne serait tuable que par 8 joueurs monocompte qui réussiraient ce dit donjon ?

Une solution envisageable serait de réserver l'accès aux donjons aux monocompteurs ! Cela limiterait le nombre de poseurs et en renforcerait le mérite.

Je plaisante bien sur, mais quand je lis que certains donjons seraient de faite réservés aux multi-compteurs massifs, ça me hérisse encore plus que de voir des percepteurs indéboulonnables.
Citation :
Publié par Eilean
....
Vu que cites ma guilde en exemple je tiens à rajouter mon grain de sel dans ton argumentation. Passé un certain niveau, une certaine durée de vie d'une guilde, les liens entre les membres sont aussi fort qu'une amitié IRL (souvent dans ce genre de guilde des rencontres IRL s'organisent justement pour valider la relation). Ce sont des guildes de type familiale, et aucune famille n'aimerai voir une ribambelle de gamins bruyants venir troubler leur quotidien.

De plus chez l'homme l'intérêt personnel passe toujours avant l'intérêt commun, donc la protection par le recrutement massif de "kikoo thl" est absurde.


Pour en revenir aux débats sur le vole ou non des ressources par les percepteurs, j'utiliserai une petite image pour démontrer que c'est une idée fausse. Un randonneur qui cueille des champignons dans la foret passe dans un sentier connu pour ses zones humides propice à leur développement. Il en récolte un grand nombre puis continue sa route. Un second randonneur passe par le même chemin et récupère également des champignons. Est-ce que le second randonneur a volé des champignons au premier?

Les détracteurs vont me dire "mais c'est n'importe quoi, ton image est à coté de la plaque, le percepteur collecte a chaque passage de joueurs.

Une autre image dans ce cas là (oui je devance mes détracteurs). Prenez un site internet lambda. Les pubs google qui fleurissent autour du sujet qui capte votre attention ne vous volent pas d'argent, pourtant elles permettent de générer de l'argent au propriétaire du site web. Tout comme les personnes qui on fait l'effort de monter une guilde à haut niveau, de réunir une communauté peuvent utiliser des percepteurs pour générer des ressources supplémentaires sans changer votre quotidien.

Après si vous êtes du genre communisme je vous conseil de fuir dofus, l'internet, le monde.


Edit @ sermons : J'approuve. J'ai remarqué que passé la trentaine de joueurs dans une guilde, des sous-groupes se forment a la manière d'une division cellulaire. Et plus les sous-groupes sont nombreux, plus il est délicat de maintenir une cohésion au sein de la guilde.
(Sauf quand les sous-groupes sont bien définit ce qui permet de définir une appartenance et qui rend le dialogue entre les sous-groupes plus facile.)
Citation :
Publié par Aznakan
La guilde que vous decrivez c'est une entreprise qui recrute sur candidature ? Ils recrutent des inconnus sous certains critères pour montrer que ce sont les plus forts ?
Mince je pensais que les guildes sur Dofus avait un intérêt principalement social et que les gens se rejoignaient parce qu'ils s'entendaient bien (et logiquement ces gens ont la même progression dans le jeux puisqu'ils ont déjà jouer ensemble).



Il est où le problème si ils s'amusent et prennent du plaisir ?
+1
Suxx les grosses guilde ou les membres se connaissent quasi pas.J'ai toujours préférés les guildes soudées avec peu de membres aux "entreprises" sans réelle cohésion. Genre AD et tout le bazard ça m'a jamais effleuré l'esprit d'y postuler, je prefere rester dans une ptite guilde mais avec des amis,y'a tout plein de thl comme moi d'ailleurs.

Citation :
Une solution envisageable serait de réserver l'accès aux donjons aux monocompteurs ! Cela limiterait le nombre de poseurs et en renforcerait le mérite.
aha soyons fou! perso j'suis pas contre^^
Citation :
La guilde que vous decrivez c'est une entreprise qui recrute sur candidature ? Ils recrutent des inconnus sous certains critères pour montrer que ce sont les plus forts ?
Mince je pensais que les guildes sur Dofus avait un intérêt principalement social et que les gens se rejoignaient parce qu'ils s'entendaient bien (et logiquement ces gens ont la même progression dans le jeux puisqu'ils ont déjà jouer ensemble).

Ca, ça vaut pour les nouveaux serveurs, où il n'y a pas encore de guilde et où tout le monde vient de commencer, et encore...
Quand tu commences le jeu, au début, tu n'as pas de guilde, normal, tu rencontres des gens avec qui tu joues, eux non-plus n'ont pas de guilde.
Au bout d'un moment, le désir va se faire sentir d'en intégrer une, oui, mais laquelle ?
Le recrutement sous critère ne permet pas de montrer qu'ils sont les plus forts, ça permet d'avoir un apperçu de la mentalité du joueur et de sa vision du jeu, si ça correspond à celle de la guilde.
T'en as, ils veulent juste rejoindre les meilleures guildes alors qu'ils n'ont rien en commun avec...
Dans la plupart des guildes, t'as une période d'essai, à la fois pour toi et pour eux, tu juges si cette guilde, son ambiance, ces joueurs te plait, et eux jugent si tu vas bien dans cette guilde (certaines guildes n'apprécient pas le langage SMS ou le fait de toujours quémander par exemple), tu apprends à connaître les joueurs, et si ça te plaît et que tu es bien, tu es intégré dans la guilde, l'intérêt social est là, comment veux-tu rejoindre une guilde au début quand tu ne connais personne, ou personne avec une guilde ? Tu lis les messages de recrutements, tu lis un peu les forums et tu vois laquelle correspond à ta vision du jeu.
Par exemple, dans les six grosses guildes que j'ai mentionné un peu plus haut, je n'irais jamais postuler dans la plupart d'entre elles (à part pour les Dragons d'Amakna), pourtant les cinq autres guildes ont beaucoup de joueurs dans la guilde, d'autres qui veulent y rentrer... Les critères n'y changent rien, c'est soit on aime, soit on n'aime pas et on va voir ailleurs.
Lors des premiers mois d'un serveur, les guildes se créent comme ça, entre gens qui jouent ensembles et qui créent leurs guildes. Mais quand tu arrives bien plus tard, beaucoup de guildes sont déjà crées et ne demandent qu'à accepter d'autres joueurs dont la vision du jeu et la façon de jouer leur correspondent, comme ces joueurs ne demandent qu'à rentrer dans la guilde. Si vraiment toi et tes amis ne trouvez aucune guilde qui vous correspond, vous en créez une, d'autres préfèrent leur guilde pour le pouvoir, mais faut pas se voiler la face, sur un ancien serveur, ces nouvelles guildes ne grossiront pas, manque de nouveaux joueurs, et ceux qui cherchent une guilde ont plus de chance de trouver une leur correspondant dans les plus anciennes crées.
 
Si on prend ton point de vue sur les guildes, les guildes ne sont pas amenées à grossir mais à mourir (joueurs qui arrêtent de jouer...)

Citation :
Publié par Zackoo
Les grosses guildes sont grosses de base, pas besoin de recruter pour qu'elles soient considéré comme telles.

Le problème est maintenue: ce sera sur les gros donjons que cette réforme est mauvaise. Là où aller en 8 mono est quasi suicidaire ( Frigost entre autre voir Otomai surtout le kimbo ). Tout à l'avantage des grosses guildes.
Les guildes ne sont pas grosses à la base. Elles ont grossi car rassemblé plusieurs joueurs. Mais les petites guildes ne pourront pas rattraper les grandes, ou très rarement parce qu'elles ont souvent la même vision que d'autres guildes plus grosses chez qui les joueurs iraient déjà se tourner.

Si aller en 8 mono te semble suicidaire (soit dit en passant c'est juste parce que tu n'as pas l'habitude), rien n'empêche ces 8 joueurs d'aller dans ce donjon avec leur team habituelle et arrivé là-bas, seuls un personnage par personne peut attaquer le percepteur.
Il n'est pas demandé à ces huit joueurs de faire le boss du donjon ensemble, ils peuvent le faire avec leur team habituelle, mais pour le percepteur, faut être un personnage par joueur pas plus...

Citation :
Votre problème est qu'un multi-compteur d'une grosse guilde puisse poser un percepteur dans un donjon difficile qui ne serait tuable que par 8 joueurs monocompte qui réussiraient ce dit donjon ?
Ce n'est pas forcément tuable par 8 joueurs monocompte, ils peuvent être multi, être arrivés ici en 4 ou 5 teams, mais pour le percepteur, ils peuvent jouer qu'un perso.

Citation :
Je plaisante bien sur, mais quand je lis que certains donjons seraient de faite réservés aux multi-compteurs massifs, ça me hérisse encore plus que de voir des percepteurs indéboulonnables.
C'est parce que c'est frustrant de perdre à cause d'une petite erreur d'un autre que certains préfèrent tout faire tout seul. Avec la sauvegarde en donjon, il n'y aurait plus besoin de tout refaire mais pourraient retenter là où ils ont perdus.
Il faudrait surtout limiter la pose de percepteur dans un donjon par rapport au niveau du donjon et du lvl moyen d'une guilde.

Exemple

Donjon a: pour lvl 181-200
Donjon B: pour lvl 160-180

Guilde A lvl moyen 185
Guilde B lvl moyen 75

Guilde A peut poser des percos uniquement dans Donjon A
Guilde B peut poser des percos dans Donjon A et B

Et interdire l'entré aux persos dans des donjons aux niveaux plus faible que leurs niveaux .

Ainsi on trouverait un meilleur équilibre dans la répartitions des richesses.
Citation :
Publié par Eilean
Oh, il y a des guildes de kikoo, c'est pas le problème, ils recrutent à la volée dans le jeu et envoient des invitations à ceux qui n'ont pas de guilde sans dire à mot.
Les personnages niveau 200 sans guilde, tu ne crois pas que c'est parce qu'ils préfèrent jouer solo ?
Je crois que tu comprend pas, le souci c'est pas qu'ils ne soient pas une grosse guilde, c'est qu'ils puissent camper tous les dj avec leurs poney, et on pourra pas les en deloger.
D'abord, parce que leur team est en symbiose parfaite, par comme une team plus ou moins recruté a l'arrache, ensuite, vu qu'ils sont multi, ils ont un max d'avantage, les stuff glour par exemple, il y a que les multi qui y sont et qui le farment pour les kamas.

Mais en fait, crevard a bien resumé:

Citation :
Publié par crevard-
Le problème c'est qu'ils ont pas de mode "hors ligne"
Citation :
Je crois que tu comprend pas, le souci c'est pas qu'ils ne soient pas une grosse guilde, c'est qu'ils puissent camper tous les dj avec leurs poney, et on pourra pas les en deloger.
D'abord, parce que leur team est en symbiose parfaite, par comme une team plus ou moins recruté a l'arrache, ensuite, vu qu'ils sont multi, ils ont un max d'avantage, les stuff glour par exemple, il y a que les multi qui y sont et qui le farment pour les kamas.
Tu crois vraiment qu'une grosse guilde avec plus de joueurs plus expérimentés ne pourront pas les déloger ?
S'ils sont des extra-multi compteurs, bah y a bien des moments où ils sont pas là. Et donc y a beau avoir 25 connectés dans la guilde, en vrai, c'est 3 joueurs.
Donc à ce moment là, tu pourras aller les déloger pour peu que tu sois un minimum accompagnée.
Comment leur team peut-elle être en symbiose parfaite s'ils multicomptent en temps normal ?
La petite guilde avec que des supermulticompteurs, ils veulent tous être le chef, ça m'étonnerais qu'ils arrivent à une symbiose parfaite
Citation :
Publié par Freudy
Les multi intelligents dispatcheront leurs persos dans les 5 plus grosses guildes du serveur.
Oui et ... non. Ça fait quelque temps que je ne traîne plus dans les grosses guildes mais à l'époque c'était formel : soit tous les personnages dans la grosse guilde, soit sans guilde ou alors seulement dans une petite guilde familiale. Avoir des personnages dispatchers dans plusieurs guildes n'est jamais bon signe quand on cherche à se faire recruter.

En tout cas, c'est comme ça que fonctionnait 90% des guildes Djauliennes il y a plus ou moins deux ans et c'est encore le cas sur mon serveur.
Citation :
Publié par Freudy
Les multi intelligents dispatcheront leurs persos dans les 5 plus grosses guildes du serveur.
Ca donnera des combats amusants !

- SuperKiller tue EnideSuperKiller
Citation :
Publié par Squeez
Oui et ... non. Ça fait quelque temps que je ne traîne plus dans les grosses guildes mais à l'époque c'était formel : soit tous les personnages dans la grosse guilde, soit sans guilde ou alors seulement dans une petite guilde familiale. Avoir des personnages dispatchers dans plusieurs guildes n'est jamais bon signe quand on cherche à se faire recruter.

En tout cas, c'est comme ça que fonctionnait 90% des guildes Djauliennes il y a plus ou moins deux ans et c'est encore le cas sur mon serveur.
Sur hécate, c'pas spécialement pour des difficultés de recrutement, vu la différence de genre entre les guildes, mais le résultat est le même ouais, a moins de le cacher, les gens ont leurs persos dans une seule guilde
"Indignez vous !" je crois que certain on trouvé leur indignation, faut pas se laisser faire et se battre contre les méchantes pas belles grosses guildes !

Sérieusement je crois que y a assai de dj pour satisfaire plusieurs guildes, même les meilleurs pouron pas monopoliser plus de 3dj a la fois fasse a des attaques avec un minimum d' organisation. De plus les dj qu'elles monopoliseront pas, bah si le drop est interressant elles iront tout simplement peter les perco des autres guildes à 4 ou 5 ainsi elles économiserons le prix du perco ... Donc soyez raisonnable les gars, laissés le monopole total des bons coins aux grosses guildes ca vous feras économiser des kamas, puis comme ca tout le monde est contant. J'appel a la raison !
Puis l'argument des guildes avec des gens co h24 faut arrêter le délire ca sert a rien les perco dans les bons coins on les laisses pas la nuit, on se contente de la journée. (On est trop bon)

Bref je pense que tant qu'on l aura pas vraiment test, on pourra pas reelement parlé d'abus ou pas ...
Citation :
Publié par [Sio]Katana

Bref je pense que tant qu'on l aura pas vraiment test, on pourra pas reelement parlé d'abus ou pas ...
Ah, entre le début du jeu et le jour où ils ont enlevés cet abus on a pas eu le temps de voir la merde que c'était? (qu'on me parle pas de vol de ressources, c'est pas de ça qu'il s'agit là).

Puis les percos sur FG2, pour les serveurs qui n'ont qu'une ou deux teams qui farment f2 (souvent dans la même guilde), ces percos ammeneront encore plus de kamas à ces multicompteurs qui engendrent déjà une quantité de kamas faramineuse vu la gestion à chier faite par le staff sur l'accès aux zones.
Citation :
Publié par Freudy
Les multi intelligents dispatcheront leurs persos dans les 5 plus grosses guildes du serveur.
Ben quand tu fais un retour de 5 ans forcement tu reprends les idées qui marchaient bien. Bon les gars ne venez pas défendre ma mule récolte le perco en aggro

La bonne époque merdique de dofus.
Citation :
Publié par Eilean



Il n'est pas demandé à ces huit joueurs de faire le boss du donjon ensemble, ils peuvent le faire avec leur team habituelle, mais pour le percepteur, faut être un personnage par joueur pas plus...



Ce n'est pas forcément tuable par 8 joueurs monocompte, ils peuvent être multi, être arrivés ici en 4 ou 5 teams, mais pour le percepteur, ils peuvent jouer qu'un perso.
Réalises tu ce que tu dis ? Même en rêve ça ne peut pas arriver et ça n'arrivera pas.

Ce qui va se passer c'est une recrudescence du prêt de compte, les gens vont passer leur compte à leur guilde afin d'outrepasser ce stupide bridage.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Puis les percos sur FG2, pour les serveurs qui n'ont qu'une ou deux teams qui farment f2 (souvent dans la même guilde), ces percos ammeneront encore plus de kamas à ces multicompteurs qui engendrent déjà une quantité de kamas faramineuse vu la gestion à chier faite par le staff sur l'accès aux zones.
Je sais pas trop pour l'apport de kamas, personnellement je pense mettre en plus un système de banque de guilde et une limitation du nombre de perco posé en donjon (pour gérer la défense).

Ainsi le percepteur posé à la salle du boss, verra sont drop récupéré par un membre et finira dans le coffre de la guilde d'un des bras droits / meneur.
L'accès à ses ressources sera limité à une demande de la part du joueur, mais nous comptons bien privilégier les joueurs moins fortunés (ou ne pratiquant pas le multicompte) dans l'accès à ces ressources.

Tout ça demande quelques réflexions avant la mise en pratique mais je pense que se baser sur cet ajout de ressource pour mettre au point un système redistributif est peut être le meilleur moyen de faire usage dudit percepteur à la salle du boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés