[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimaldi
(Les purs multi-compteurs vont s'acheter 8PC ><)
Bah oui, tout le monde a 2000€ à claquer pour pouvoir allez à huit comptes dans les combats contre un percepteur.
Citation :
Publié par Grimaldi
Jouant avec mec frères sur plusieurs PC, vous pouvez jouer sur deux PC, vous ne serez pas considérés comme multi-compteurs

des machine virtuelle ne feront pas l'affaire ?
Citation :
Publié par Grimaldi
Si des multi compteurs font ça juste pour des attaques de percepteurs..
Pour moi c'est juste être ridicule, après chacun fait ce que bon lui semble de son argent.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En ce moment le pvp percepteurs, c'est un mec en multicompte 3-6 en général (souvent) du lv 110 à 180, qui attaque le percepteur avec (souvent) la mulasse ralentisseur/désenvouteur/corru/résu etc. Après cette maj, ces joueurs qui se faisaient déjà torcher en 6vs2, ils vont cesser totalement d'attaquer les percepteurs.
Quand je propose d'aller "taper du poney" j'ai une majorité de refus, raison principale "Si c'est pour se retrouver à 2-3 contre ses 6-7comptes ça sert à rien, on va se faire avoir.
Avec ce système, il n'y aurait plus tant de comptes par joueur en pvp et donc ça sera plus équilibré, on aurait toujours le risque en attaquant une grosse guilde, de tomber sur plein de joueurs de haut niveau, mais ce risque serait bien moindre en attaquant une plus petite guilde.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
etc, parce que pour que tes 7 nouveaux amis fassent le donjon, fassent le percepteur, reviennent et fassent le boss, faut déjà avoir une sacré chance. Faut aussi qu'ils sachent jouer à peux prêt, ce qui là encore n'est pas dit, et enfin ne serais que pour faire le donjon, faut qu'ils soient disponible.
Plutôt qu'aller recruter de nouveaux compagnons, pourquoi ne commencerais-tu pas avec ta guilde et les guildes alliées ?

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Alors, c'est possible de faire sa team pour rusher le percepteur, mais ça va arriver combien de fois par jour? Ou par semaine plutôt

Et bien c'est déjà beaucoup... Ca demande de l'organisation, c'est pas censé arriver trois fois par jour.

Citation :
Publié par Sacrikase
Bah, autant que de jeux qui te permettent de jouer seulement 30 secondes sur 8 minutes

Quand tu joues à "la bonne paie" ou au "monopoly", tu joues combien de temps par tour ?
Surtout que 30 secondes par tour est le temps maximal, et c'est rare que les mobs jouent leurs 30secondes, rare aussi pour les joueurs. Ca te donne le temps de réfléchir à ton tour et de discuter avec les autres joueurs.

Certains MMO ne te permettent qu'une à trois actions par jour, tu sais...
Citation :
Publié par psonlu
Les joueurs ont délaissé les donjons Frigost. Bref un gros flop ... pour de nombreuses heures de développement. Oui un gros flop ! Parce que voir en hdv seulement 1-2 items frigost, de plus ultra cher au bout de x mois de Dofus 2.0, ce n'est largement pas à la hauteur de ce que nous espérions. Et encore je suis gentil car certain item ont du être crafté moins de 4 fois sur Jiva. Voir pas du tout sur de plus jeune serveur.

Il n'y a pas ces items, parce que comme ils sont rares vu que peu présent, les joueurs préfèrent les garder pour eux.
Par contre, la sauvegarde en donjon, ça va bien aider à les faire, parce que ces donjons peuvent être très long, et c'est démotivant de perdre alors qu'on avait presque réussi, même dans un donjon plus petit, alors sur un gros donjon, je comprends encore mieux.

Citation :
Publié par Silleh
Je ne vois pas en quoi c'est gênant de prendre, par exemple, 2 comptes et 2 amis à 2 comptes chacun et un mec lambda croisé en chemin et d'aller faire une activité ensemble qu'elle soit PvP ou PvM. C'est du vécu dont je parle et ça occasionne des rencontres. A partir d'avril l'une des 2 ne sera plus possible et je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Silleh
Sauf que tu ne sais pas si en face de toi il y aura un joueur à plein de comptes ou pleins de joueurs.
Tu peux toujours organiser des tournois, proposer des défis avec ce joueur lambda.

Citation :
Publié par Sacrikase
L'outil de recherche de groupe apportera, j’espère, des réponses à ces problèmes. (Il est plus ou moins facile de repérer un bon d'un mauvais joueurs si on doit ne serait-ce qu'écrire 3 lignes pour motiver les gens à nous recruter)

Expérience personnelle, sur un vieux serveur, il y a pas si longtemps : J'avais du mal à trouver des groupes de mon niveau, je rencontrais des personnes avec qui je faisais un donjon puis ne revoyais plus, je passais par le canal recrutement et trouvait de l'aide une fois sur deux (alors que les donjons étaient celui des Champs et l'Ensablé, pas des gros donjons). J'étais parfois prise en pickup (surtout en ensablé, fait par les persos secondaires pour l'émote).
Bref, j'ai fini par faire une recherche de guilde, au début je me disais que ça serait difficile du à mon niveau, mais non, ce n'est pas l'unique point de recrutement de la plupart des guildes.
J'ai donc lu les messages de demande de recrutement des guildes, un peu lu leur forum puis en ai trouvé une à mon goût, et j'ai posé ma candidature.
Depuis, mon cercle d'amis en jeu s'est agrandit, je trouve souvent des personnes de connectées, des personnes avec qui j'aime jouer, avec qui je peux faire une sortie donjon ou en proposer une pour tel ou tel jour...
Je pense que si les joueurs cherchant des groupes commençaient par en intégrer un (guilde), ça serait plus simple pour eux. Surtout qu'après il y a les alliances, les amis d'amis, et ça devient beaucoup plus simple de créer des groupes avec des personnes "sûres".
Mais bon, ça dévie un peu du sujet...

Le pvp perco est probablement un de mes meilleurs souvenirs sur dofus en ce qui concerne le pvp. J'en faisait activement avant l'extension pandala avec ma guilde de bras cassés. A cette époque le multi compte était presque inexistant ce qui nous permettait de rivaliser avec les grosses guildes via un facteur temps.
Aux heures d'affluences, pvp contre de petites guildes sur des maps dont le gain est faible. Aux heures creuses pvp contre les grosses guildes sur les bonnes maps. De notre côté on pausais aussi des percos dans des maps isolés aux heures d'affluences et dans de bonnes maps aux heures creuses.
Par contre peut importe l'heure, il était juste impensable d'attaquer un perco en dernière salle (si en donjon bouftou). Déjà on avait pas le système de deco/reco () et ensuite on avait pas la sauvegarde en donjon qui arrive. Réunir 7 autres personnes pour refaire un donjon un peut chaud en cas de défaite c'était la mort.
Donc grosso modo je suis pour la limitation multi compte. C'est vrais que ça peut être frustrant pour le multi qui paye X compte mais il faut voir ça comme de l'item mall, "tu peut tricher jusqu'à un certain point et ensuite on reviens à un jeu plus égalitaire". Bien que l'égalité... le multi compte a un perso pvp plus compétitif hein.

Je penses malgré tout que le multi compteur sera celui qui profite le plus de ce système. Avec plusieurs comptes il est plus aisé de chainer une instance, suffit de pauser un perco et de faire plusieurs boss pour avoir rentabilisé la pause. Surtout en heures creuses. C'est une bonne revalorisation des guildes, peut être que les grosses guildes vont retrouver un certaine intérêt à côté des guildes d'ambiance qui se sont multipliés et qui souvent hors multi compte sont à peine 10.
Citation :
Publié par psonlu
Hum si ce n'est pas sur l'ip, ils feront la limitation sur quoi ? La mac adresse ? Ils n'ont pas le droit de la récupérer ...
Sinon la police de l'internet va les arrêter ? Lol !
Il ont le droit et la possibilité, mais je ne pense pas que ça soit l'information qu'il utilise.
Je pense plutôt que le client liste au server les autres clients de la machine
Même si certains prétendent que je ne suis pas éclairé, je trouve vraiment que c'est une mauvaise maj.

Pour une simple raison, permettre les percepteurs en dernière salle du donjon, ça fruste juste les joueurs pvm. Et ça les oblige à PvP. Et on sait tous que le pvm et le pvp ça ne va pas ensemble (suffit de voir le désert héroïque).

Ensuite je doute que ça relance le PvP multi. Faut en vouloir pour se taper tout un donjon à 8 joueurs, faire un combat PvP d'1h30 tout ça sans certitude de gain.

Je vais pas relancer le débat, mais interdire le multi, je pense aussi que c'est une mauvaise idée...c'est quoi un prisme déjà? Au départ on pouvait tout faire en multi (même si le multi était une chose rare). Aujourd'hui le multi c'est plus que du PvE.

C'est bien joli de favoriser le mono-compte, mais à trop limiter le multi, les vaches à lait vont aller vers un champs plus vert.
Citation :
Publié par Absoluty
Faut en vouloir pour se taper tout un donjon à 8 joueurs, faire un combat PvP d'1h30 tout ça sans certitude de gain.
Ben un combat pvp multi d'1h30 c'est quand même marrant, c'est dommage de jouer à un jeu pour être "rentable".

C'est fou cette vision de l'amusement... même quand on se divertit il faudrait être "rentable" Oo

Jouer moins pour gagner plus, c'est ça dofus ?
Je ne trouve pas que ça soit marrant quand c'est pour déloger un perco qui drop les ressources que tu te fais chi** à faire tomber (vol ou pas, ça reste frustrant).

Si tu veux PvP pour le fun, tu poses un perco en [-1.0] et voilà. Là c'est forcer les gens à faire du PvP. Forcer ceux qui préfèrent le PvE à aller faire du PvP.

Je pense que ça serait bien plus sain d'installer l'arène pour PvP à la WoW que pas mal demande depuis des années maintenant.
Des fois on lit des trucs...

Personne n'est forcé de pvp dans dofus, le perco, il a dropé car ton karma n'était pas là, donc au moins la ressource est créer, au lieux de rester sur une face d'un dé virtuel qui n'a pas montré le bout de son nez...
Des heureux mono-compteur, ou au moins 8 personne différentes iront droper sur le perco, et p-e se casser les dents sur une défense.

Mais non, il faut que messieurs les Rageux, qui ne drop jamais, ne voit pas une ressource tant cherché sur un perco qui a fait sa ligne de drop avec les miette de la team.
Sauf qu'en l'occurrence ça n'est pas tomber sur le perco plutôt que sur la team, mais tomber sur le perco plutôt que de ne pas tomber du tout.
Donc la team ne perd rien, elle gagne même une seconde chance d'aller avoir cette ressource en refaisant le donjon pour se farcir le perco au lieu du boss et avoir un drop sûr à 100% en cas de victoire.
Citation :
Publié par Absoluty
C'est bien joli de favoriser le mono-compte, mais à trop limiter le multi, les vaches à lait vont aller vers un champs plus vert.
Cette limitation ne vise pas directement la revalorisation du mono-compte.
C'est juste pour éviter qu'un mec qui joue 8 persos 200 butent tout les percos qu'ils croisent avec une facilité déconcertante. Contrer cette personnes est impossible dans le cas d'une défense improvisé.

Quelle intérêt de poser un perco qui sera tuer par le premier pecno qui a pour seul contrainte d'abo 8 comptes ?
Le concept c'est MOI vs Guilde ?
Aligner 7/8 personnes en défense/attaque c'est pas évident mais c'est voulu pour éviter le PvP généré par les attaques de percepteurs deviennent chiant au bout d'un mois parce que ça se résume à un no-match.

J'ajouterais que rien ne vous empêche de faire le donjon en guilde avec plusieurs teams dirigés chacune par 1 à 8 joueurs qui font les salles séparément mais qui font les percos ensemble.
C'est quand même affolant que dès que l'on parle de multi-compte , tout le monde parte dans l'extrême 8 comptes 200 fulls exos/dofus ... Faut rester sur terre un peu.
L'idée de restriction est pas mauvaise du tout , mais personnellement , je pense que limiter à 2 ou 3 persos maximum contrôlé par la même personne aurais été plus logique. Nombreux sont les joueurs avec 2/3 persos maximum , certes c'est du multi-comptes , mais on y garde avant tout le côté MMO du jeux , en ayant les atouts du 8comptes.Et cela arrangerais tout le monde au final : Pas de soucis de stratégie qui se base sur la même personne , une tactique à mettre en place à 2/3/4/etc , et une restriction pour les gros multi-compteurs.
Cela pourrais également d'aider les petites guildes (Avec 1 perso THl et quelques mules HL) à ne pas se faire démolir directement !
Mais bon , je doute que cela soit mis en place , et je vois déjà venir des personnes criant "Ouais jvais co 11 comptes , 8 pour aller en donjon et 3 pour def percoo §§§".
Citation :
Pour une simple raison, permettre les percepteurs en dernière salle du donjon, ça fruste juste les joueurs pvm. Et ça les oblige à PvP. Et on sait tous que le pvm et le pvp ça ne va pas ensemble (suffit de voir le désert héroïque).
En quoi cela frustre les joueurs pvm ?
Une guilde a un percepteur en dernière salle.
Les joueurs juste pvm font le donjon normalement, droppent normalement et voient que le percepteur drop aussi (mais en plus d'eux).
Ceux qui se trouvent frustrés c'est ceux qui croient que le percepteur prend une partie de leur drop.

Citation :
Cela pourrais également d'aider les petites guildes (Avec 1 perso THl et quelques mules HL) à ne pas se faire démolir directement !
Faut aussi voir que dans des maps à tels enjeux, ce sont les grosses guildes qui iront, les petites se feront démolir...
Puis pour les joueurs pvp, leur but en général, niveau guilde, c'est de rejoindre la meilleure possible, pas possible dès le début, donc rejoint une petite guilde avec en vue la grosse guilde du serveur
Non ils sont frustré non pas parcequ'ils pensent qu'on leur vole leur ressource,ils sont frustré car ils ont l'impression de bosser pour les grosses guilde et de générer des ressources gratos.
Ca donne la sensation d'être asservi tout simplement et c'bien l'effet recherché car si il n'y avait aucune frustration ,il n'y aurait aucun interet à les attaquer.

Si jvais en cm et qu'un perco drop un tutu sur mon combat,j'ai beau savoir que je l'aurai pas eu dans tous les cas,ça n'empeche pas que c'est grace à moi que cette guilde aura son tutu pendant que moi je continuerai à galérer.
Citation :
Publié par Eilean
Ceux qui se trouvent frustrés c'est ceux qui croient que le percepteur prend une partie de leur drop.
Non, non et encore non.

La frustration est le faite d'avoir fait le donjon pour tenter d'avoir une ressource venant du boss et quand elle tombe sur le perco, tu t’aperçois que s'est un mec de la guilde, qui ne sait pas fait chier à faire le donjon, qui va récolter la ressource sans faire aucun effort pour tenter de la prendre sur le boss.

Le retour en arrière oblige les joueurs pvm à faire du pvp sinon tu subit le dégoût de voir une ressource, précieuse, sur le perco et qui dans pas mal de cas coûte des centaines, voir plus, de kamas (somme en kama qui demande un temps assez long à réunir pour un joueur solo).
Citation :
Publié par kéwa
Personne n'est forcé de pvp dans dofus, le perco, il a dropé car ton karma n'était pas là
ça tourne encore cette connerie ?
Pour ma part jsuis d'accord avec cette maj, mais c'est vrai que le drop des oeufs magique par le perco ,c'est moyen :/
Citation :
Sinon la police de l'internet va les arrêter ? Lol !
Il ont le droit et la possibilité, mais je ne pense pas que soit l'information qu'il utilise.
Je pense plutôt que le client liste au server les autres clients de la machine
de toute façon ca n'arrêteras en rien le multicompte. Tu virtualises chacun des clients dans une sandbox différente et te revoilà avec tes 8 comptes à taper du perco.
AG a supprimé le percepteur dans la dernière salle du donjon en décembre 2006. La suppression du vol en combat n'est arrivé que 2 ans plus tard. Donc, si le vol était vraiment le problème, j'ose espérer que cette modification serait arrivée avant et non pas après la décision de la suppression en donjon.

Maintenant, au bout de toutes ces années, pourquoi remettre ce système donc la suppression avait, à l'époque, fait plaisir à une grande majorité de joueurs ?

Si vous prenez les dofus turquoise par exemple qui se droppent dans 2 donjons dont un accessible à des niveaux plus bas, le DC. Qui va, avec son équipe de nv 15x oser battre des percos de guilde nv 1xx ? Oui, le vol n'est plus d'actualités, mais le nombre de ressources droppables par jour en jeu n'augmente pas. Donc, si c'est un perco de THL qui l'a, ce n'est pas cette team ou une autre de nv inférieur qui l'aura. Donc, quelque part, ça reste du vol déguisé.
Citation :
Publié par Eras
AG a supprimé le percepteur dans la dernière salle du donjon en décembre 2006. La suppression du vol en combat n'est arrivé que 2 ans plus tard. Donc, si le vol était vraiment le problème, j'ose espérer que cette modification serait arrivée avant et non pas après la décision de la suppression en donjon.
Les percepteurs volaient et pouvaient être posés partout. Ils ont alors fait en sorte de ne pouvoir voler des ressources aux endroits les plus graves. « Graves » car les ressources récoltables étaient chères et volées mais aussi parce que quand un percepteur était tenté et perdu, le donjon l'était aussi. La première modification n'étant pas suffisante, ils ont finalement retiré totalement le vol.

Aujourd'hui, et maintenant qu'il y a deux nouvelles données depuis le retrait des percepteurs en dernière salle (retrait du vol + possibilité de tenter sans perdre le donjon), ils remettent cette possibilité en ligne, parce que ce n'était pas elle qui posait problème mais bien le vol.

Citation :
Publié par Eras
Maintenant, au bout de toutes ces années, pourquoi remettre ce système donc la suppression avait, à l'époque, fait plaisir à une grande majorité de joueurs ?
En fait, à l'époque, les mecs voulaient juste jouer tranquillement sans se faire voler du butin, et particulièrement à un endroit aussi sensible que la fin d'un donjon. Ce n'était pas juste de la jalousie.

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'anormal à ce qu'une grosse guilde bien organisée et prenant beaucoup de temps pour défendre son territoire ait des petits avantages. « Petits » dans le sens où dès le moment où il y a une team complète disponible pour défendre, il y a alors une ou plusieurs teams complètes disponibles pour faire les donjons et rapporter bien plus.
Citation :
Pour faire venir du monde dans les Donjons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés