[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eras

Maintenant, au bout de toutes ces années, pourquoi remettre ce système donc la suppression avait, à l'époque, fait plaisir à une grande majorité de joueurs ?
Les traques l'ont montré, si t'a pas la carotte devant le museau de l'âne il avancera pas. Soit pour relancer le pvp multi faut bien qu'il y ai une petite récompense à la clefs.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
pour relancer le pvp multi faut bien qu'il y ai une petite récompense à la clefs.
Bah non justement. S'il y avais une arène PvP avec un système de groupes bien pensé où il n'y aurais ni gain, ni pertes, je suis certain que ça marcherais très bien.
Citation :
Publié par Freudy
Bah non justement. S'il y avais une arène PvP avec un système de groupes bien pensé où il n'y aurais ni gain, ni pertes, je suis certain que ça marcherais très bien.
Le système de limitation à 2 de la défense en donjon permettait facilement aux joueurs qui voulaient des combats équilibrés de l'avoir facilement en allant par exemple taper les percepteurs dans les donjons bouftou/craq/tanu/ect.

Néanmoins je partage pas ton optimise, vu que dans la pratique j'ai très rarement vu nos percepteurs se faire attaquer par une team adverse qui cherchait ouvertement à avoir un combat équilibré.
Citation :
Publié par Freudy
Bah non justement. S'il y avais une arène PvP avec un système de groupes bien pensé où il n'y aurais ni gain, ni pertes, je suis certain que ça marcherais très bien.
C'est sympa mais le pvp où il y a un minimum d'enjeu c'mieux,sinon y'a aucun stress et c'moins stimulant.
Citation :
Publié par psonlu
de toute façon ca n'arrêteras en rien le multicompte. Tu virtualises chacun des clients dans une sandbox différente et te revoilà avec tes 8 comptes à taper du perco.
Ça a aussi été dit pour les traques, les prismes et le SH, ça n'est pas une limitation incontournable, en effet.
Mais le simple fait qu'elle existe fait une différence.
Parce que là, tu contourne un mécanisme de contrôle du jeu et donc tu contreviens aux CGU et tu t'expose à des sanctions, comme ça à été expliqué par sylf
Ce serait bien une arène PVP mais il faut des gains pour que ça marche vu que les joueurs pensent en : "si je vais à l'arène je perd x minutes de jeu soit x épines ougah soit x kamas soit ...". Bon, la majorité c'est ça mais je ne met pas tout le monde dans le même panier.

On pourrait par exemple imaginer une arène avec un tournoi par tranche de niveaux tous les jours et qui donnerait comme récompense à la fin une somme en fonction du niveau (60-80 : 100.000k, 180-200 : 1.000.000k) mais ça injecterait une telle somme de kamas en jeu que c'est une très mauvaise idée. Du coup, revenir sur un système pévétons me semble pas trop mal. J'aimerais bien une arène qui se fait en fonction du niveau du personnage mais aussi du niveau du joueur. Mais ça demande une très grande mise en place et surtout, la plus grande de toute : il faudrait qu'elle soit inter-serveurs. Parce qu'à force de catégoriser les joueurs il n'y aura plus assez de joueurs pour jouer (simple exemple : si on fait par tranches de niveaux du personnage puis par niveau de joueur en utilisant un système bidon genre bronze / argent / or on aurait 30 catégories de joueurs) donc il faut instaurer ce multi-serveurs. Et si vraiment tout ça est mit en place, instaurer par le biais de ces arènes un système d'achat d'équipements spécialisés dans le PVP.

Bref, n'y croyez pas.
moais poser un dada aujourd'hui sa reviens a deux solutions : soit personne l'attaque et tu as le temps de venir le récolter.
Soit tu te bouffe une 5à+vs 2 et un dada et comment dire, tu perds ?

Puis je vois pas en quoi le percepteur nuirai ou volerai, l'xp qu'il prends n'est pas sur ceux faisant un combat sur la maap, et pareil pour les ressources. Son drop n'est qu'un bonus décroché de celui de la team faisant le donjon.
En gros ce qui vous chagrine, c'est que des grosses guildes posent des dada en fin de donjon, et arrive a avoir des ressources sans faire de combat non ? même si cela ne nuit en rien a votre drop et a votre xp. Soit c'est de l'égoïsme renforcer par un complexe d'infériorité (bhé oué quand on dit on peu pas les battre, sa les fait win en tous points..) ou sinon vous avez pas vraiment compris le but d'une guilde. C'pas juste pour faire jolie et parler entre copain. Sa reste une organisation, vous croyez que l'onu ou le conseil européen ne posent pas des dada un peu partout ?
Pourquoi ne pas laisser l'impossibilité de poser un perco dans la salle du boss ?

C'est surtout ce point qui fait rager tous les membres de guildes modestes ou gros multicompteurs qui ne pourront pas déloger ces percos.

Je précise juste que je fais partie d'une des grosses guildes de mon serveur donc perso ça me favoriserait de laisser la maj telle quelle mais je pense surtout à tous les joueurs qui vont s'empresser de rejoindre les grosses guildes du serveur pour profiter des percos.
Citation :
Publié par Grimsow
je pense surtout à tous les joueurs qui vont s'empresser de rejoindre les grosses guildes du serveur pour profiter des percos.
Si il se passe vraiment ça, alors ça sera parfait, on assistera à la naissance de nouvelles guildes, très bien remplies, et destinées aux percos.
Citation :
Publié par Grimsow
je pense surtout à tous les joueurs qui vont s'empresser de rejoindre les grosses guildes du serveur pour profiter des percos.
Une guilde avec un recrutement assez sélectif sait sans aucun problème éviter l'arrivé en masse des joueurs opportunistes intéressés par l'appât du gain facile.

Après pour les grosses guildes fourre tout qui sont de vrai moulin ça changera pas grand chose ...
Citation :
Publié par Grimsow
je pense surtout à tous les joueurs qui vont s'empresser de rejoindre les grosses guildes du serveur pour profiter des percos.
Bien vu Grimsow, tu me recrute ?

Sinon comme je l'ai dit dans les pages 10 à 20, cette màj est inutile, ça va rien relancé du tout au niveau du PvP multi parce que venir à 8 mono dans un "gros" donjon type FRII c'est quasi mission impossible.
Cette màj va seulement permettre aux grosses guildes d'assumer leur suprématie sur le serveur. That's all.
Une grosse guilde, pour qu'elle arrive à ce statut de grosse guilde, c'est qu'il y a du temps passé derrière, je trouve ça relativement logique qu'elles soient " au dessus " des autres.

Bref, dans son ensemble je trouve la maj assez fun, la limitation a 2 défenseurs en donjon était quand même assez frustrante, surtout que la grande grande majorité des gens qui viennent tuer des poneys viennent a 8, histoire d'être sur de gagner quoi ( j'ai beau chercher, je ne vois pas l'utilité de 8 lvl 150+ en donjon bouf a côté de ça, pas comme si c'était la team pour faire le donjon qui se faisait un perco en chemin ... ). Couplée à la limitation sur le multicompte des deux côtés, je trouve ça sympa et relativement bien foutu sur ce plan.

Après pour le perco en salle du boss c'est sur que c'est toujours frustrant de voir tomber la ressources que tu veux sur un poney mais bon, dans la mesure ou elle ne serait pas tomber sinon ... Au pire tu reviens / tu le tentes avant de lancer ton combat. Là où ça deviendrait un bel abus c'est si les oeufs peuvent tomber sur les poneys, j'avoue avoir sauté quelques messages, mea culpa si la réponse a été apportée avant.
Je suis totalement pour cette maj. Je pense que cette modif' permettra de relancer un peu le pvp multi. Bien qu'il est vrai que, les gros donjons (les boss) seront exploités par les grosses guildes, je pense que ça ne posera pas trop de problème si les attaquants sont optimisé et ont un certains lvl.

Les attaques de percos seront plus fréquentes vu le nouveau système de sauvegarde en donjon, donc le perco ne tiendra pas indéfiniment.

Sinon, pour limiter ça, une période de pose de percepteur en fonction du lvl de la guilde pourrais être envisageable? Par exemple une guilde lvl 100 ne pourrait pas avoir son percepteur plus de 48h sur une même map, si on ne le récolte pas avant la fin de la durée, on ne pourrait pas le défendre.

M'enfin, on verra ce que ça donne.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-noir
Les attaques de percos seront plus fréquentes vu le nouveau système de sauvegarde en donjon, donc le perco ne tiendra pas indéfiniment.
On ne peut pas attaqué un perco si on retourne au donjon via le point de sauvegarde.
Citation :
je pense surtout à tous les joueurs qui vont s'empresser de rejoindre les grosses guildes du serveur pour profiter des percos.
Oh, mais tu crois qu'ils n'essaient pas déjà ?
Va sur les forums de grosses guildes, lis les messages de recrutement et ceux de refus...
Tu crois qu'une grosse guilde accepte nimporte qui comme ça...
Être dans une grosse guilde, c'est déjà un avantage, et c'est un peu un des buts des joueurs pvp d'en intégrer une. Mais ça se fait pas d'un coup de baguette magique du jour au lendemain.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Une guilde avec un recrutement assez sélectif sait sans aucun problème éviter l'arrivé en masse des joueurs opportunistes intéressés par l'appât du gain facile.

Après pour les grosses guildes fourre tout qui sont de vrai moulin ça changera pas grand chose ...
Justement je vois bien les grosses guildes recruter des chômeurs level 200 pvp co h24 pour défendre les percos et monter des teams pour percoter !
Citation :
Publié par Grimsow
Justement je vois bien les grosses guildes recruter des chômeurs level 200 pvp co h24 pour défendre les percos et monter des teams pour percoter !
Hum bah voila la mentalité de la guilde alors,sur silouate je sais qu'Harmonia ne feront pas ça,si ils le font on pourra les insulter joyeusement alors
Citation :
Publié par Koçinsky
Hum bah voila la mentalité de la guilde alors,sur silouate je sais qu'Harmonia ne feront pas ça,si ils le font on pourra les insulter joyeusement alors
Cool pour toi, t'ira les insulter, mais cool pour eux, ils auront tous les percos dans toutes les salles de boss.
Je pense pour ma part que vous devriez attendre le 29 mars (date de la MàJ) pour vous faire une idée. Les très haut cerclés ne sont peut être pas si robustes que ça, autant sur le plan du skill que de leurs disponibilités!
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
Que tu crois ! Chez nous avec nos 13* membres ya toujours du monde et le level moyen est de 190 donc je vois mal comment une guilde modeste pourra rivaliser.

Je vois bien des guildes monocomptes pvp se spécialiser dans les attaques de percos
Citation :
Publié par Eras
le vol n'est plus d'actualités, mais le nombre de ressources droppables par jour en jeu n'augmente pas. Donc, si c'est un perco de THL qui l'a, ce n'est pas cette team ou une autre de nv inférieur qui l'aura. Donc, quelque part, ça reste du vol déguisé.
Pour rigoler j'aurais pu dire .... source ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais lu qu'il existait un nombre maximal de ressources dropables sur une journée. A mon avis le percepteur qui drope créé des ressources qui n'auraient pas existés sans lui.

Un conseil, si vous n'êtes pas intéressé par le PvP, masquez la colonne de drop du percepteur. Vous ne saurez pas ce qu'il a chopé et cela ne changera strictement rien à votre jeu.
Citation :
Publié par Iopéra
A mon avis le percepteur qui drope créé des ressources qui n'auraient pas existés sans lui.
Bien sur, c'est dit page... 1 =')

Citation :
Je rappelle également à toutes fins utiles que les Percepteurs n'ont aucune influence sur le butin des joueurs dans un combat. Tout ce qu'ils récupèrent est généré en plus. Un Percepteur ne vole rien, jamais. En bref, si vous chercher à soutirer une ressource rare à un boss et que vous voyez le Percepteur la récupérer alors que vous ne l'avez pas eu, il faut voir là dedans une chance supplémentaire pour vous de vous approprier cette ressource en retournant devant le Percepteur pour le combattre. S'il n'avait pas été là, cette ressource ne serait jamais tombée.
Citation :
Publié par Iopéra
Un conseil, si vous n'êtes pas intéressé par le PvP, masquez la colonne de drop du percepteur. Vous ne saurez pas ce qu'il a chopé et cela ne changera strictement rien à votre jeu.
Mais completement! C'est comme les territoires bonus actuellement présent en jeu qui étaient à la base pour récompenser les joueurs PvP avec une zone spécialement pour eux mais qui maintenant ne représente qu'une zone pex pour tous.
Les joueurs PvM veulent profiter des bonus du PvP sans en subir les contraintes.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Cool pour toi, t'ira les insulter, mais cool pour eux, ils auront tous les percos dans toutes les salles de boss.
Hmm, et tu crois que s'ils font ça, recruter des kikoos qui font rien juste pour défendre les percos ça ne fera pas fuir une certaine population de la guilde ?
S'ils perdent ces joueurs, ils perdent leur avantage de grosse guilde...
Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner.
Citation :
Publié par Eilean
Hmm, et tu crois que s'ils font ça, recruter des kikoos qui font rien juste pour défendre les percos ça ne fera pas fuir une certaine population de la guilde ?
S'ils perdent ces joueurs, ils perdent leur avantage de grosse guilde...
Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner.
Je connais des guildes qui ne sont composées que de multicompteurs pur et dur (8 a 12 comptes), leur mentalité vole pas plus haut que les taupes, alors ca va pas les deranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés