Les 100 meilleurs jeux : les oubliés de Jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai l'impression qu'il y a un parti pris nintendo non?
En même temps les jeux de Nintendo ont toujours été extrêmement bien reçus par la critique. OOT et Super Mario Galaxy 1 et 2 sont respectivement #1-2-3 sur gamerankings. Twilight Princess, Wind Waker, Mario World, Mario 64 Metroid Prime et Super Metroid sont certainement pas loin derrière. C'est probablement la première fois que je vois un top du genre sans Zelda OOT dans le top 10.

Si la critique a un parti pris nintendo c'est loin d'être spécifique à jv.com.
Grandia, précurseur de la série, avec une histoire de toute beauté du début à la fin.
Fire emblem series ( because. )
Super smash bros que ce soit melee ou brawl. Oublié ça, c'est juste tellement critique.
The legend of dragoon.

ça c'est ce que j'appelle des jeux qui ont marqué leur époque/année de sortie et même à notre époque avec leur graphismes pourri ( surtout LDoD et Grandia ), un vrai RPG lover ne peut pas résister à l'appel. Pas des fail buzz.

Mais je suis d'accord que la répétition de Mario/ Zelda fait tâche, mais bon d'un autre côté comme j'ai dis les critères de jugement étant inconnu, ce ranking est un peu n'imp
Fire Emblem et la série smash bros (melee surtout pour la perfection du gameplay, brawl a ajouté plus de variété au niveaux persos/maps, et le premier a posé les bases), mais hélas c'est des jeux qui ont pas fait énormément de bruit... Tu dis super smash bros à quelqu'un y'a une chance sur trois qu'il connaisse, à côté de ça un call of ou que sais-je..

'fin ouais ils méritent amplement leur place dans le top 20 je pense, au titre de série, parce que niveau des fire emblem je saurais pas donner de meilleur (même si je préfère les épisodes portable), et niveau smash bros je dirais melee, même si le grand public et les haters de la compétition sur smash bros préfèreront brawl.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens, sur Wiki ils mettent bien 1981 aussi, par contre en effet, j'avais oublié Akalabeth .
Ah ben le wiki anglais dit bien 1980, tout comme le copyright du jeu. Généralement je préfère me fier au Wiki US

Citation :
Myst, 7th Guest et Under a Killing Moon sont antérieurs encore, sinon, des vidéos digitalisées apparaissent dans des jeux antérieurs également, mais pas de façon si importante (j'ai mémoire de la nana qui parle dans Eternam, un très bon point & click d'Infogramme, ou quelques cinématiques dans Falcon 3.0)
Phantasmagoria c'est tout sauf un précurseur en fait. Ca a été le premier gros jeu Sierra focalisé sur l'utilisation d'acteur, mais bon même Wing Commander III était sorti avant

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Mais Ultima est important pas uniquement pour ses débuts, mais parce que la série n'a eu de cesse de se renouveller et tenter de nouvelles choses (là où les licenses concurrentes changeait souvent peu la formule), ouvrant par la suite de nouvelles portes dans le genre du RPG, et ce jusqu'au bout (même Ultima IX tout controversé qu'il soit peut s'inscrire comme un précurseur de la série Gothic).
Eh bien si Feargus d'Obsidian arrive à se choper la licence, on verra ce qu'il en fera.
Citation :
Publié par Zackoo
, mais bon d'un autre côté comme j'ai dis les critères de jugement étant inconnu, ce ranking est un peu n'imp
En fait ils sont pas inconnus : ce sont les jeux préférés des rédacteurs. S'ils avaient tous adoré Casper : Spirit Dimensions (oui, j'ai pris le premier jeu que j'ai vu dans mon armoire ) il aurait très bien pu se retrouver premier alors que c'est loin d'être le meilleur jeu.

Et effectivement, ça manque de Super Smash Bros mais aussi de Worms (même si je n'apprécie pas du tout les dernières versions, mon préféré reste le basique).
Citation :
Publié par Sergorn
Ah ben le wiki anglais dit bien 1980, tout comme le copyright du jeu. Généralement je préfère me fier au Wiki US
C'est pas faux .
D'ailleurs en regardant la version US de Wizardry I, on voit aussi qu'il a été montré lors d'une convention en 1980, même si édité un peu après. Bref, ils ont du se tirer la bourre les deux pour savoir lequel des deux serait le premier, mais il semblerait bien qu'Ultima ait cet honneur.
Citation :
Publié par La Brume
Eh bien si Feargus d'Obsidian arrive à se choper la licence, on verra ce qu'il en fera.
Un Ultima par Obsidian ce serait le pied total. Ils ont d'ailleurs déjà failli en faire un pour EA en 2006 mais bon c'était avant le rachat de Bioware donc la situation et la politique d'EA a changé depuis. (Même si le statut d'indépendant d'Obsidian fait que la chose resterait théoriquement possible).

-Sergorn
nan mais en même temps les classements de jv.com ont toujours été de vastes blagues , je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent avec celui ci
batman devant ff6 ,ff7 ,dragon age ,mass effect etc , meme pas vue de chrono trigger , chrono cross , xenogear ou ZOE 1 et 2 dedans ... dans 2 ans on aura oublié batman asiltruc
Elite car le jeu est quand même assez mythique et franchement en avance sur son temps en matière de profondeur de jeu.

Neverwinter Nights car c'est quand même le premier jeu (et même le seul) à restituer le gameplay d'un jdr papier en jeu vidéo.
Avant lui Vampires: La Masquarade avait plus ou moins tenté la même chose mais sans vraiment y parvenir.
Si on rajoute la foule de modules persistants ou non dispos sur le net on obtient un jeu avec une rejouabilité quasi infinie.

Street Fighter 2, inutile de dire pourquoi vu le nombre de joliens qui l'ont cité.

Quake 3, pareil qu'au dessus.

Team Fortress parce que sauf erreur de ma part c'est le mod / jeu qui a posé les bases du gameplay en équipe avec différentes classes dans un fps.

Magic Carpet, pas forcément en tête de classement mais pour ceux qui s'en souviennent ce jeu offrait un excellent mélange action stratégie et il m'avait beaucoup marqué à l'époque.

Chrono Trigger, tout simplement mon RPG préféré.

Omikron parce que c'est l'un des jeux les plus immersifs auquel j'ai pu joué sur console, un univers magnifique et David Bowie... <3

Bon aprés je citerais bien Phantasy Star Online premier du nom mais ça n'engage que moi, premier rpg online sur console (annoncé comme un mmo même si ça n'en était pas un ), le jeu m'avais vraiment scotché à ma DC.
Enfin l'air de rien c'était quand même une petite révolution pour l'époque je trouve.
Citation :
Publié par Nico Robin
nan mais en même temps les classements de jv.com ont toujours été de vastes blagues , je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent avec celui ci
batman devant ff6 ,ff7 ,dragon age ,mass effect etc , meme pas vue de chrono trigger , chrono cross , xenogear ou ZOE 1 et 2 dedans ... dans 2 ans on aura oublié batman asiltruc
Et oui, tu viens de découvrir que tes goûts n'étaient pas universels, comme 90% des gens de ce topic. Faudrait aussi comprendre que ça a été fait suite à un sondage auprès de x rédacteurs, et ce genre de truc c'est généralement pas foutu de ce façon la plus équitable possible pour laisser apparaître un classement objectif....Mais le jour où vous aurez compris ça, on aura fait un grand pas

PS : As-tu au moins essayé Batman AA ? Non, merci au revoir.

Ils auraient dû faire un classement avec les séries plutôt que les jeux, en précisant dedans le classement des jeux...ça aurait été plus équitable imo. Et d'autres pokémon.
Citation :
Publié par hollowhell
Euh oui, et je pense que tous les joliens qui ont dit qu'il avait pas sa place là en ont fait de même.

Qu'il soit dans les 5 meilleurs jeux de ces dernières années, à la limite, pourquoi pas, il est beau, une bonne ambiance, un bon gameplay... mais c'est tout, le scénario lol, le gameplay si il est bon n'est ni excellent ni révolutionnaire pour moi, enfin voilà quoi, c'est un bon jeu, t'y joues avec plaisir, ça t'aura occupé quelques jours/semaines, et après tu le ranges sans plus y penser spécialement.

Je sais que c'est pas un suikoden, un zelda 3 ou un mario que je ressortirai quasiment compulsivement tous les ans pour me le refaire parce que "putain merde, c'est bon"
Citation :
Oui je l'ai essayé et comme Hitman 2 d'ailleurs, je trouve que ce sont deux excellents jeux.

Mais qui n'ont clairement pas leur place dans le top 50+
Citation :
Publié par hollowhell
sisi j'y ai jouer , il est bien mais de la a le mettre a la 5eme place des meilleurs jeux de tous les temps il y a un fossé , ce n'est bien sur que mon opinion mais je ne pense pas le ressortir du placard un jour
Batman c'est vraiment le jeu lambda. Meilleurs jeu à licence certainement vu la concurrence, mais il n'a vraiment rien de marquant.

Et prince of persia ? Le jeu qui relance totalement un genre tombé en désuétude ?
Pour moi il manque surtout Mount and Blade, un jeu à durée de vie infinie qui propose une expérience unique et qui sort des sentiers battus.
Surtout que le jeu s'est tapé des pures notes dans tout ses tests.
Mais bon c'est pas comme si ce classement valait quelque chose...
Citation :
Publié par Loxadon
Pour moi il manque surtout Mount and Blade, un jeu à durée de vie infinie qui propose une expérience unique et qui sort des sentiers battus.
Surtout que le jeu s'est tapé des pures notes dans tout ses tests.
Mais bon c'est pas comme si ce classement valait quelque chose...
Noté 72/100 sur Metacritic, avec 28 reviews.
Modéré par Kerjou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés