Elite car le jeu est quand même assez mythique et franchement en avance sur son temps en matière de profondeur de jeu.
Neverwinter Nights car c'est quand même le premier jeu (et même le seul) à restituer le gameplay d'un jdr papier en jeu vidéo.
Avant lui Vampires: La Masquarade avait plus ou moins tenté la même chose mais sans vraiment y parvenir.
Si on rajoute la foule de modules persistants ou non dispos sur le net on obtient un jeu avec une rejouabilité quasi infinie.
Street Fighter 2, inutile de dire pourquoi vu le nombre de joliens qui l'ont cité.
Quake 3, pareil qu'au dessus.
Team Fortress parce que sauf erreur de ma part c'est le mod / jeu qui a posé les bases du gameplay en équipe avec différentes classes dans un fps.
Magic Carpet, pas forcément en tête de classement mais pour ceux qui s'en souviennent ce jeu offrait un excellent mélange action stratégie et il m'avait beaucoup marqué à l'époque.
Chrono Trigger, tout simplement mon RPG préféré.
Omikron parce que c'est l'un des jeux les plus immersifs auquel j'ai pu joué sur console, un univers magnifique et David Bowie... <3
Bon aprés je citerais bien Phantasy Star Online premier du nom mais ça n'engage que moi, premier rpg online sur console (annoncé comme un mmo même si ça n'en était pas un

), le jeu m'avais vraiment scotché à ma DC.
Enfin l'air de rien c'était quand même une petite révolution pour l'époque je trouve.