[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Il est normal que l'on demande le même investissement en défense qu'en attaque.
Sauf que l’investissement en défense, est bien plus faible qu'en attaque, sa demande juste d'être connecté et disponible, ce qui est très souvent le cas dans n'importe quelle grosse guilde. On trouvera toujours des gens en train de farmer le zaap, de scruter les hdv, ou de regarder les quelques combats -1/0, alors que l'attaque nécessite 7persos, préparés, avec du temps devant eux, et surtout de la motivation.
Citation :
Publié par Forza Del Fruito
Tu peux multicompte en PVM. Pas en PVP. Fin de la discussion.
Donc on doit avoir le droit d'attaquer un perco sans faire le début du donjon ?

Le problème pour arriver jusqu'au perco c'est qu'il y a du pvm. pvm qui favorise grandement le multicompte (surtout sur Frigost). Sauf qu'une fois devant le perco, tu ne peux pas attaquer en multicompte (alors que le mec qui l'a posé là ne s'est pas gêné pour faire le donjon en multicompte, lui).

Il y a toujours cette restriction pour l'attaque qui n'existe pas pour la pose.
Citation :
Publié par Sylfaen
À partir du moment où une guilde est en mesure de défendre son percepteur en permanence (soit assurer la disponibilité de 7 personnages joués par 7 joueurs différents constamment) et que cette guilde gagne toutes ses défenses, non seulement cette guilde est loin de pouvoir être qualifiée de « glandeuse », mais elle mérite son « monopole » (qui, encore une fois, est absolument relatif). Il est normal qu'une guilde brillant par la coordination de ses membres (et c'est là que la restriction multi-comptes apparaît comme indispensable, cette pratique permettant à un joueur seul d'annuler tout besoin d'organisation) soit récompensée pour cela.

Par ailleurs, les attaquants conservent toujours l'avantage de la préméditation et de l'organisation. Bien sûr, l'ensemble de la mise à jour va impliquer de grands changements dans les habitudes des joueurs, des changements qui ne vont pas être automatiques (tout comme le multi-compte ne s'est pas généralisé en une semaine) mais qui vont pouvoir s'opérer avec le temps. Les grands gagnants de ces modifications sont les groupes de 8 joueurs mono-compte, dont les activités JcE seront nettement plus accessibles, moins contraignantes et qui partiront avec un avantage dans la chasse aux Percepteurs.

Enfin, les Percepteurs font partie du jeu. Ils vous apparaissent comme des parasites ? C'est tout à fait cela, ils représentent les taxes d'une guilde sur une zone qu'elle a réussit à contrôler. Mais ce contrôle est éphémère et tout le monde peut attaquer les Percepteurs et s'approprier leur récolte. Le système est voulu ainsi, si un Percepteur vous ennuie, tuez-le. Si une guilde veut assurer ses gains, qu'elle défende son Percepteur.
A l'heure actuelle, personne n'est en mesure de prédire jusqu'à quel point les changements seront bénéfiques aux joueurs mono-compte. Ce n'est pas parce qu'il y a 800 joueurs mono sur un serveur que magiquement on aura 100 équipes de 8 joueurs, même en attendant des années que ça décante xD

Je trouve la théorie du "ça va s'équilibrer tout seul avec le changement de gameplay et la revalorisation des mono" très très utopique.

Le revirement de Ankama reste étrange:

1. le parasitage perco des salles de boss était auparavant jugé comme mauvais car procurant un avantage trop important, les contre arguments utilisés par les pro-perco sont aujourd'hui vos arguments! alors que vous les réfutiez à l'époque.

2. maintenant c'est censé stimuler le pvp multi???
ça ne l'a jamais fait avant, vous croyez vraiment que restreindre le tout aux teams de mono-compte va changer quoi que ce soit?? sérieusement?

Citation :
Publié par Sylfaen
Des Percepteurs qui ne provoquent ni jalousie ni frustration ne motiveront jamais personne à leur casser les genoux
Dans la famille frustration et et jalousie on a déjà les traques. c'est pas possible de changer de registre pour une fois? même pour le pvp multi on va devoir se taper une ambiance pourrie maintenant?

edit: Je sais que c'est loin, et peu s'en souviennent, mais les prismes à leur grande époque c'était l'éclate totale, sans jalousie ni frustration, des bonnes barres de rire et du RP bien fendart. L'esprit de communauté et la guéguére brak/bonta n'a jamais été aussi développé qu'à ce moment là. (les 3/4 de ma liste d'amis vient de cette époque là....)

Il suffirait de rajouter des prismétons, restreindre les traques à ceux qui veulent traquer et on retrouverait rapidement cet esprit... à la place on nous fout des perco dans les salles de boss...c'est dur de pas être déçue.
Citation :
Publié par Mutten roshi
Merci Sylfaen pour la réponse.

T'es obliger de répondre alors que ça te concerne pas?
Cette semaine j'ai eu le plaisir de trouver deux défenseurs en prisme contrôlés par la même personne et c'est lui même qui me l'a avoué , c'est pour ça que je pose la question si un durcissement des sanctions pour le contournement d'un des mécanismes du jeu est prévu.

Merci.
Si ça me concerne pas ==> il y'a msn

Sinon j'ai plus rien à ajouter.
Sauf un gros non.
Citation :
Publié par Yurimura
Sauf que l’investissement en défense, est bien plus faible qu'en attaque, sa demande juste d'être connecté et disponible, ce qui est très souvent le cas dans n'importe quelle grosse guilde. On trouvera toujours des gens en train de farmer le zaap, de scruter les hdv, ou de regarder les quelques combats -1/0, alors que l'attaque nécessite 7persos, préparés, avec du temps devant eux, et surtout de la motivation.
Pas forcement, le plus souvent les gens sont en combat ou en donjon, et même si ils sont dispo pour rejoindre,avec la restriction du multicompte tu verras beaucoup moins souvent des enis et des osas accompagnés de leurs "maitres" en defense. Toi de ton côté tu peux te demerder à attaquer avec une team optimisée.
Moi jtrouve ce systeme equilibré et juste, et c'normal que les grosses guilde avec de nombreux membres thl connectés tiennent mieux leurs perco,voire fassent du monopole de territoire...l'investissement il se fait la aussi.
Citation :
Publié par Voorhees
Sauf que certaine personnes joue solo, et oui chaqu'un fait ce qu'il veut j'espère,
Non, pas quand ça touche au PvP. Le mono/multi est déjà déséquilibré sur bien des plans, si même dans ce contexte un multicompte est à armes égales avec sept joueurs ordinaires il y a vraiment un problème majeur dans la notion de « PvP multi ».
Franchement, c'est quoi ce déni de l'évidence ?

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le but de percepteurs n'est t'il pas de créé du PvP multi?
Or, si il faut de l'organisation (...)
Aussi fou que ce concept puisse paraître, oui PvP multi = multijoueur = organisation. C'est dur, je le conçois.

Citation :
Cela ne peux que dégoûter des joueurs (pas tous) du PvP multi
Clair que se faire poutrer par un péon à 7 comptes quand on s'emmerde à mobiliser cinq joueurs ou plus, c'est absolument juste et cohérent dans un jeu dit « MMORPG ».
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le but de percepteurs n'est t'il pas de créé du PvP multi?
Or, si il faut de l'organisation, il ne pourra pas y avoir de combat régulier, alors que le multicompte permet à chaque team d'attaquer le percepteur du donjon, donc beaucoup d'attaques, donc des joueurs qui restent présent uniquement pour défendre, donc création de beaucoup beaucoup de pvp multijoueurs.
Sans multicompte les attaques seront rares, réservé à ceux qui mettent de gros moyens, et encore quand cela est possible parce que ça ne l'ai pas partout (cf frigost).
La récompense à la clef est assez forte pour permettre aux gens d'organiser une attaque sur le percepteurs.
En multi, ça ne demande aucune organisation, tu décides ça en dix secondes.
Mais non, les attaques, ça se prévoit avant, je crois que tu as oublié cette partie. Justement, il faut de l'organisation, rassembler assez de troupes, chuchotter afin de ne pas aleter l'ennemi (qui peut avoir des espions dans les autres guildes), c'est vachement plus marrant, je trouve, d'organiser une attaque contre voire contre plusieurs percepteurs simultanéments afin de surprendre une grosse guilde et de lui piquer le butin du percepteur, que de décider ça à l'arrache avec tous ses comptes.
C'est une partie des MMO oubliée sur Dofus, que je vois sur celui d'un copain, ils ont les plans d'attaques sur skype la veille ou deux jours avant, ils décident d'une heure, d'un plan d'attaque, d'attaquer par différents côtés, ok, c'est pas comme dans Dofus avec un nombre limité tout ça, mais dans Dofus, y a aussi moyen de dire : On synchronise nos montres, à 23h30 tapante, vous irez attaquer celui du donjon Bouftou, vous celui du CM et vous celui des Gelées.
Citation :
Publié par Sylfaen
Enfin, les Percepteurs font partie du jeu. Ils vous apparaissent comme des parasites ? C'est tout à fait cela, ils représentent les taxes d'une guilde sur une zone qu'elle a réussit à contrôler. Mais ce contrôle est éphémère et tout le monde peut attaquer les Percepteurs et s'approprier leur récolte. Le système est voulu ainsi, si un Percepteur vous ennuie, tuez-le. Si une guilde veut assurer ses gains, qu'elle défende son Percepteur.
Des Percepteurs qui ne provoquent ni jalousie ni frustration ne motiveront jamais personne à leur casser les genoux.
Pourquoi ne pas développer autre chose que la frustration à tous les étages pour provoquer des combats PvP?
Car cette modification des percos ça va de nouveau dans les mêmes erreures de mélanger 2 type de jeu qui ne veulent rien avoir à faire ensemble: ceux qui veulent profiter du PvE sans que les glandeurs/enmerdeurs/profiteurs (barrés le choix qui vous plaît le mieux) PvP imposent leur parasitage et leur façon de jouer aux autres.
On a déjà un bel aperçu avec les traques sur ce que peut provoquer votre façon de voir le PvP de contrainte: les joueurs qui ne veulent plus être déranger par un système foireux sont obligé de couper leur ailes et de laisser les mulesàtraques ou les classes cheats jouer entre-elles pour avoir la paix.

Pour quand:
- Des arenes de combats comme une tour des combats à la Hunter X Hunter, Phantasy Star 4, etc etc: plus on monte dans les sphères plus cela devient compliqué ou plus dur avec des possibilités de formations d'équipes allant du simple 2vs 2 jusqu'au 8 Vs 8, tout mélangeable.
- Des champs de batailles uniquement PvP: parceque les prismes, les villages de conquêtes, les zones capturables et votre façon de mélanger PvP et PvE ç'est toujours aussi foireux. Actuellement les limites imposés par ces systèmes et la difficulté à comprendre leur fonctionnement sont un vrai frein pour tout le monde.

Délimiter des zones PvP et PvE distinctes ne provoqueraient plus ces incompréhension des joueurs qui ne veulent pas la même chose sur ce jeu.

Votre système binaire ange/demon ça ne fonctionne tout simplement pas, il suffit de voir sur de nombreux serveur la dominance outrageuse d'une faction sur une autre pour s'en rendre compte.
A part ceux qui veulent exploiter le système de traque ou un bonus %drop/exp dans certaines situation bien préçise, ç'est un echec à tous les niveaux.

A quand l'insertion d'une 3ième faction réellement neutre, marchande ou simplement innagressable & dans l'impossibilité d'agresser les 2 autres factions?
On verrait enfin le nombre de joueur que le "PvP" interesse et "les autres" qui ne veulent rien avoir à faire avec cette façon de jouer.

Votre jeu possède tellement de ressources et de moyen différent d'aborder sa façon de jouer que je trouve vraiment dommage/dommageable de tenter de "forcer" les joueurs dans des directions qu'ils ne veulent pas.
@ Voorhees: Si ton but est de jouer seul et de prôner le vice humain, change de jeu. Un bon rpg solo te permettra de t'auto satisfaire et de te passer de la compagnie des mono comptes.
Citation :
Publié par c-tuc
comme il a déjà été dit par de nombreuses personnes. si ce changement est bénéfique pour le gameplay en général il annule complètement ta réflexion précédente sylf. A savoir que c'est l'attaque qui sera désavantagée avec le bridage multi-compte et non la défense.
Je trouve pas du tout que sa désavantage les attaquants, en pvm je joues multiconptes avec 2 ou 3 autres personnes, pour pvp je fais quasiment que du mono comptes, pour ma part j'irais péter les perco en mono compte avec 4 a 7 potes mono comptes aussi et je peux assurer que les défenses auront beaucoup de mal a défendre (si toute fois elles défendent ...) ! Donc les attaquants sont pas du tout désavantagé, et cette mesure incite ainsi a agrandir les relations entre joueurs, et augmenter l'organisation.

[HS] Petite pensée pour ludo qui aurait pleuré ce bridage et s'en serai prit pleins la poire, devenu vulnérable a un plus grand nombre de personne.[/HS]

Citation :
Publié par c-tuc
c'est un peu comme si toute les fois que tu recevais ton salaire, un autre mec recevait de l'argent et si tu bosses pas il reçoit rien.
et il se trouve que ce mec est un glandeur qui en branle pas une et que tu n'aimes pas.

Et pourtant ce sont TES efforts et TON travail qui le nourrisse
Pour la petite comparaison IRL : Ça s'appelle un patron ou un actionnaire non ? sauf que si tu bosse pas ton patron il te vire, alors que la on pourra pas te virer >< trop injuste !! Et en plus tu pourra te rebeller pour récupérer la partie 'volé' !!
Citation :
Publié par [Sio]Katana

Pour la petite comparaison IRL : Ça s'appelle un patron ou un actionnaire non ? sauf que si tu bosse pas ton patron il te vire, alors que la on pourra pas te virer >< trop injuste !! Et en plus tu pourra te rebeller pour récupérer la partie 'volé' !!
j'adore mon boss et en plus on est en france, même si tu bosse pas, en CDI t'es pas virable xD lol
Citation :
Publié par Voorhees
Si ça me concerne pas ==> il y'a msn

Sinon j'ai plus rien à ajouter.
Sauf un gros non.
Désolé quand je quote un message du Community Manager qui viens nous parler et nous donner des infos sur un forum non officiel et que je poses une question après, c'est que c'est à lui que je poses la question.

La réponse elle, te concerne puisque pouvant te donner des informations, ma question, elle, ne concerne que quelqu'un en mesure d'y répondre avec certitude donc par exemple notre Community Manager.

Merci de ne plus m'obliger à générer du flood sur le sujet ou de me MP si t'as un soucis avec moi.
Citation :
Publié par Freudy
Vous oubliez que Dofus est un jeu fait pour les multicompteurs. Peut être pas à la base mais si on s'en tient aux faits (option "optimisation multi compte", jeu fenêtré, tour par tour, bonne cohésion obligatoire) on ne peut pas le nier
Alors chercher à le brider je trouve ça ridicule. (surtout que si on enlève tous les multi-comptes je suis presque certain qu'on peut diviser vos revenus par deux)

Citation :
Publié par [Sio]Katana
patron = branleur
Lol.
Citation :
Publié par Snooker
@ Voorhees: Si ton but est de jouer seul et de prôner le vice humain, change de jeu. Un bon rpg solo te permettra de t'auto satisfaire et de te passer de la compagnie des mono comptes.
Ah parce que jouer solo c'est prôner le vice "humain"

D'accord, donc en faite quand on joue à Dofus, on doit jouer avec les autres?

J'aime Dofus, j'aime être tout seul à jouer et j'ai de quoi faire pour m'occuper,
en quoi ça rend mon jeux moin Honnorable que le tien?

Des amis?,
ils sont IRL mais vu mon age, j'en ai pas sur dofus mais ça ne m'empêche pas d'y jouer.
Il faut de tout non?
Citation :
Publié par c-tuc
j'adore mon boss et en plus on est en france, même si tu bosse pas, en CDI t'es pas virable xD lol
Tu dois pas bien connaitre le monde du travail ca se voit ...
Ne pas remplir son job c'est considéré comme faute grave donc virer sans indemnités.

Citation :
Publié par Freudy
Citation:
Envoyé par [Sio]Katana https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
patron = branleur

Lol.
Tu déformes mes propos, la comparaison de tuc c'était avec les grosses guildes, monté une grosse guilde demande beaucoup d'investissement, de réflexion, d'énergie, etc ... Bref rien a voir avec un branleur.
Citation :
Pourquoi ne pas développer autre chose que la frustration à tous les étages pour provoquer des combats PvP?
Car cette modification des percos ça va de nouveau dans les mêmes erreures de mélanger 2 type de jeu qui ne veulent rien avoir à faire ensemble: ceux qui veulent profiter du PvE sans que les glandeurs/enmerdeurs/profiteurs (barrés le choix qui vous plaît le mieux) PvP imposent leur parasitage et leur façon de jouer aux autres.
Les percepteurs ne volent plus le drop des joueurs mais drop des ressources qui ne seraient pas tombées sans percepteurs.
Donc ça n'influe pas sur le PvE.

Citation :
1. le parasitage perco des salles de boss était auparavant jugé comme mauvais car procurant un avantage trop important, les contre arguments utilisés par les pro-perco sont aujourd'hui vos arguments! alors que vous les réfutiez à l'époque.
Avant ça volait les ressources des joueurs, maintenant ça en amène de nouvelles.

Citation :
2. maintenant c'est censé stimuler le pvp multi???
ça ne l'a jamais fait avant, vous croyez vraiment que restreindre le tout aux teams de mono-compte va changer quoi que ce soit?? sérieusement?
Multi, c'est multi joueurs, pas multi comptes d'un joueur

Citation :
Tout dépend de l'heure de l'attaque. De plus, les alliés hors de la guilde peuvent pas aider en défense. En attaque, oui.

Désolée Dy Seth, j'avais pas vu ta réponse ^^'
Citation :
À l'époque, recruter quelques amis et joueurs PvP pour aller faire des percepteurs se faisait couramment. Ce n'est vraiment pas la mer à boire, d'autant plus qu'une team PvP optimisée peut venir à bout de la plupart des combats PvE.

Et être 7 bons joueurs disponibles dans une guilde pour défendre un percepteur, ce n'est pas non plus chose aisée... Sachant d'ailleurs qu'il est plus rentable de faire soi-même un donjon que de profiter du percepteur quand on a toute une team disponibles, sachant que l'attaque peut s'organiser pour attaquer plusieurs percepteurs, sachant que les disponibilités de tout le monde varient...
Je suis bien d'accord avec toi. Mais en attaque, il suffit de recruter des bons joueurs quelque soit la guilde, en défense, seule la guilde peut défendre son percepteur.

Citation :
J'aime Dofus, j'aime être tout seul à jouer et j'ai de quoi faire pour m'occuper,
Si t'aimes être seul à jouer, tu fais pas de Joueur contre Joueur , qui est une partie du jeu, où, comme son nom l'indique, nécessite de pas jouer solo.
Surtout quand on parle du PvP (player versus player = joueur contre joueur) multi (abbréviation de multi-joueurs). Donc s'il y a multi joueurs, c'est par définition pas solo.
Donc si tu veux jouer seul, normal que le jeu joueur contre joueur mode multi joueurs ne ne soit pas accessible.
Citation :
Publié par Voorhees
D'accord, donc en faite quand on joue à Dofus, on doit jouer avec les autres?

Oui, quand on veut faire du PvP multi il faut s'attendre à devoir jouer avec d'autres personnes (je ne m'attendais pas à dire quelque chose d'aussi obvious un jour ! Merci).
Le multicompte reste intact en PvM, et si on ne veut jouer avec personne c'est bien la seule chose que l'on est censé faire, non ?
Concrètement tu souhaites déformer un des rares éléments un minimum cohérent dans le gamedesign jusqu'à l'adapter à ta vision du « PvP multi qui se fait en solo ».
C'est donc de l'égoïsme pouvant être défini en tant que « vice humain », oui.
Citation :
Publié par Sylfaen
un joueur multi-comptes ne pourra pas défendre son Percepteur sans coéquipiers, il n'y a pas vraiment de souci dans ce cas.
Le multi-compte par machine virtuelle est il bien détecté et bridé?
Sinon reste encore le multi ordi mais c'est un poil plus dur pour jouer a 8 persos.
Citation :
Publié par Eilean
Si t'aimes être seul à jouer, tu fais pas de Joueur contre Joueur , qui est une partie du jeu, où, comme son nom l'indique, nécessite de pas jouer solo.
S
Et bien pourquoi je ne pourrais pas faire du jcj?

Vu que toute façon ca sera 1v1?
Et même 2v2
ou 3v3, finalement ca sera toujours 1,2,3 etc..vs toi
Multi ou pas. ou 8v8 multi contre solo il y'a le même nombre de perso en face controler ou pas par un même joueur
Citation :
a récompense à la clef est assez forte pour permettre aux gens d'organiser une attaque sur le percepteurs.
Justement 8 vs 7 avec 15 joueurs, ça donne des combats très long et donc assez rarement rentable. L'équipe attaquante n'attaquera que dans deux cas : si elle est sur de ne pas rencontrer de défense (attaque à 3h du mat'), ou pour le plaisir de PvP. Il sera bien plus rentable de farm le donjon que d'aller taper un percepteur dans un combat long qu'on n'est pas pas sur de gagner.

La génération de ressource ne sera pas pire que celle des gemmes dû au traque et sera probablement plus mérité et communautaire.

Le seul point négatif c'est que là ou les traques bénéficiait à tout à chacun souhaitant s'y investir, les percepteurs en dernier salle de donjon ne concerneront au final qu'une poignée de guilde. Mais que le PvP soit élitiste c'est un peu normal.

Ensuite vu le peu de protagonistes concernés par cette MaJ sur certains serveurs on peut craindre en effet que le PvP multijoueur ne soit pas relancé et que les percepteur ne seront qu'un must have de drop pour des teams qui n'en avaient pas vraiment besoin.

Attendons que ça soit mis en place avant de crier au loup aussi bien cette modification amènera les joueurs a d'avantage pvp. La seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi le jeu ne dirige pas les joueurs vers du 4vs4 qui à l'air quand même vachement plus sympa que le 1vs1 ou 8vs7/8.
Citation :
Publié par Voorhees
Sauf que le multicompte fait entièrement partit du jeu,
C'est bien beau de penser au pauvre monocompte, mais si le multicomptes est pénaliser sur la plupart des aspects pvp je me demande à quoi bon.

Le multicompte fait partit du jeu, de plus y'a les ogrines maintenant.
Vous la faites à l'envers en faite, " plus tu me nourries et moins ta à manger".
Ce qu'il faut voir, c'est que l'intérêt du multicompte n'évolue pas de façon parallèle à celui du monocompte. C'est bien parce que ça n'est pas juste 8 fois plus rentable pour 8 fois plus d'investissement que le multicompte est pratiqué.

C'est pour ça que fracture il y a parfois entre multicompte et monocompte.

Il ne s'agit ici que de rééquilibrer un peu la balance, et le multicompte ne perd pas tout les avantages liés à ça. Il garde la possibilité d'avoir des personnages pour défendre d'autres percepteurs, voire mener une attaque sur la guilde l'attaquant en riposte. Il peut aussi faire autre chose, des combats de drop, pendant que l'un de ses persos est en défense.

Ce qu'il faut bien voir aussi, c'est qu'une partie des multicompte l'est devenue parce qu'elle se sentait forcée de le faire pour pouvoir prendre part aux aspects intéressants du jeu. Ces joueurs là seront peut-être contents de pouvoir abonner moins souvent des comptes secondaires tout en pouvant profiter de certains aspects du jeu à égalité.

Développer des possibilités autres de jeu pvp qui seront accessibles aussi aux joueurs multicompte avec l'ensemble de leurs comptes, c'est à mon sens une solution plus satisfaisante que de limiter les combats de percepteurs aux multis.
Parce que la vocation des guildes est de rassembler des joueurs, et qu'il vaut mieux passer par d'autres moyens pour offrir un pvp qui ne met pas en avant le coté multijoueur.
@Voorhees : Parce que du joueur contre joueur implique qu'il y a au moins deux joueurs. A moins que tu sois de ceux qui jouent aux échecs contre eux mêmes.
Donc si tu veux jouer tout seul, tu ne joues pas avec ni contre des joueurs. C'est juste logique.

D'ailleurs, en parlant de jouer aux échecs contre soi-même, est-ce qu'on pourra attaquer un perco avec un de ses persos et défendre avec un autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés