[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dans ce cas tu en accepte les faiblesses par rapport à celui qui choisis la meilleure voie de progression qu'offre le jeu.
Qu'en pvm on puisse avoir le god mod sans se fouler pourquoi pas, mais dans des interaction entre joueurs, on est dans un MMO rappelons le ^^""""", je ne vois pas ce que le multi compte vient foutre ici. Voir deux personnes se foutrent sur la gueule parce qu'elles contrôlent chacune 8 persos est totalement débile autant jouer à Arena.
Citation :
Publié par Guntarz
Sauf que la plupart de tes réponses montrent bien que tu penses ce que tu dis (et donc ce n'est plus de l'ironie). Ce sont les personnes comme toi qui font que dofus à une sale réputation auprès des joueurs d'autres MMORPG. Suffit de voir les interventions des multi-compteurs sur ce thread, pleines d'arrogance et d'égoïsme. Des joueurs comme vous on s'en passerait bien sur les jeux dis "communautaires".
Le mono il est bien content de trouver des épines ougah en HDV, il est bien content qu'on l'aide à faire les donjons de Frigost, il est bien content qu'on laide à drop,...

Stop mauvaise foi.
Citation :
Publié par Arotsu
Cela fait cinq ans que j'en accepte les faiblesses et je suis bien loin d'être le seul.
Néanmoins si il y a moyen de rééquilibrer les choses, est-ce injuste ?
Tu es conscient que le (gros) multicompte est la voie la plus rentable, alors où est le problème quant à un up minime des autres ?
C'est un up, même si l'on permets aux multicompteurs d'aggresser les percos, une guilde de monocompteurs optimisés pvp sera plus puissante en pvp qu'une team d'un multicompteur qui pvm (c'est moins vrai depuis fg2, mais passons là dessus).
Citation :
Dans ce cas tu en accepte les faiblesses par rapport à celui qui choisis la meilleure voie de progression qu'offre le jeu.
Non, il préfère s'amuser avec sa guilde ou ses amis que de jouer tout seul.

Citation :
Publié par Freudy
Pour le coup non, je pense quand même que le PvP guilde doit se faire sans multi-comptes. Mais à AG de créer une zone dédiée au PvP multi(comptes et/ou joueurs). Je ne compte plus le nombre de fois où il a été proposé d'implanter une arène PvP en Amakna avec un système de groupes de niveau et de taille. (2v2 120-140; 8v8 60-80; 4v4 180-200;...).
Ben voilà on est d'accord ^^
Le système d'arène PvP, je trouve ça bien aussi.
Avec autant de personnages d'un côté et de l'autre, et une limite maximale de niveau (ah ouais, comme dans pokemon, sauf que ça sera pas 50 max et 100 max mais avec plus de différences : Genre à partir du niveau 50, t'as tous le 10 ou 20 niveau un nouveau niveau max pour entrer dans cette arène.
Pour le coup, ça serait bien. Mais y a pas déjà Dofus Arena pour ça ?
Mais bon, c'est vrai, un peu dommage de devoir télécharger un autre logiciel et pas le faire directement dans Dofus.
Mais bon, on s'éloigne du sujet, qui est les percepteurs, et donc un PvP de guilde, donc plus logique d'interdire le multicompte pour ce genre de PvP.
Citation :
Publié par Eilean
Non, il préfère s'amuser avec sa guilde ou ses amis que de jouer tout seul.
Multicompte != jouer tout seul, moi-même nous sommes 3 à jouer ensemble (3/3/2), et je fais souvent des trucs avec d'autres petits multicompteurs de ma guilde (O_o un multicompteur qui a une guilde, RP qui plus est, wtf), faut arreter de faire la comparaison multicompteur=gros autiste qui passe sa vie à bash du mob.

Puis ton commentaire ne sert à rien, il préfère s'amuser, c'est son CHOIX, et il en assume les contraintes au niveau du pvm.
Citation :
Publié par Freudy
Le mono il est bien content de trouver des épines ougah en HDV, il est bien content qu'on l'aide à faire les donjons de Frigost, il est bien content qu'on laide à drop,...

Stop mauvaise foi.
Très drôle, des gens passent frigost en mono je te l'assure (mais pour voir ça faut arrêter de se regarder le nombril bien sûr).

Pour les items en hdv, le mono a pas trop le choix, on lui interdit son serveur spécifique.
Citation :
Publié par Freudy

Le but c'est d'avoir du PvP non ?
Ici avec cette maj non, on est dans le cas ou on te force à pvp.

Le pvp ne doit pas être obligatoire, il doit être un complément sur la durée de vie du jeu.

en relisant lichen dans la zone 48 avec les "on réfléchi ...", il fallait lire "on va revenir 3 ans en arrière ..."

Le perco en dernière salle est une belle connerie, d'accord il ne vole plus mais y a les problèmes suivant quand on farme, surtout les boss, pour faire un item :

• La ressource tombe sur le perco est très handicapante pour le joueur ayant fait le donjon après X tentative(s) = limite autant acheter directement la ressource que de perdre son temps à faire 10 fois le donjon pour une racine de merde, à titre d'exemple.
  • le faite que si la ressource tombe rien ne garanti qu'on peut la récupérer en refaisant le donjon, une autre équipe aurai très bien pu aggro le perco et battre la défense = encore une fois tu as perdu ton temps pour rien, les gelées donnent masse de kamas, tu l'auras ta racine plus rapidement que de te taper le donjon
  • Si le perco appartient à une guilde très forte, tu peux toujours rêver pour avoir ta ressource = encore une fois le hdv drop mieux.

Rien que le farme n'est pas un amusement dans le jeu, obliger les joueurs ne voulant pas pvp à subir des évènement du pvp détruit l'amusement en jeu.

Les joueurs ont critiqué la traque pour avoir détruit le PVP, dans 2-3 mois ils vont en faire de même avec ce nouveau système, cette merde (faut dire la vérité hein), qui lui va détruire l’expérience de former un groupe et faire un donjon pour tenter de craft un item, item qui te demande déjà X fois de farme un monstre.

Et bizarrement cette maj et une insulte, pour mon cas, aux joueurs qui se sont battu pendant 3-4 ans pour que dofus devient plus agréable à jouer et qui ne profite pas à un certain nombre de personne.

Si Ankama veut réellement refaire un "retour vers le futur" autant remettre les items PVM avec grade, laisser les abus des classes (ben quoi j'ai le droit de redemander l'invisible des srams ) ... bref ankama nous refait les mêmes erreurs que celles du passé. (heureusement que la concurrence en mmo tour par tour n'est pas sérieuse devant dofus)
Je suis complètement d'accord avec toi SLowza concernant la rentabilité (gain/temps).

Je voudrais juste amener mon grain de sel moi aussi, car cette maj qui a priori me plait, m'a frustré.

On passe tout simplement d'un extrême à l'autre. On parle de multicompteur comme d'un mec qui joue 8comptes dans son coin. (bon après c'est son choix, chacun sa façon de jouer)

Mais Ankama a créé un jeu tellement riche de gameplay et de possibilités que c'était trop tentant de créer d'autres comptes. Moi même je vous en remercie. J'ai monté 3personnages level 200, que j'ai optimisé aussi bien pour le pvp que pour le pvm. Si j'avais du me limiter à mon premier personnage (un sadida), excusé moi l'expression mais je m'emmerderais. Je prend mon pied à jouer ces quelques classes (sadi/panda/enu) par leur gameplay, les synergies etc....Cet exemple personnel n'est là que pour illustrer la situation la plus répandue. La majorité des multicompteurs ont 2, 3 voir 4personnages....et non pas 8. Et je fais les donjons end game avec des amis irl ou rencontrés ig.

On diabolise le multicompte mais je vais à mon tour diaboliser les monocomptes. Il y a 2catégories de monocompte : le mec qui veut vraiment jouer qu'un compte parce qu'il aime jouer comme ça et c'est sa façon de jouer (RP ou pour n'importe qu'elle raison), et le monocompte qui est contraint et forcé parce qu'il est limité en kamas/abonnements et en terme de performances (et oui faut une connexion et pas une brouette comme pc). Alors défendre la première catégorie c'est légitime mais à mon humble avis elle est vraiment très minoritaire. Et la seconde est tout simplement frustrée et voue une haine aux multicomptes par jalousie, pour qui c'est plus "facile".

Alors certains me diront que là n'est pas le débat, mais au contraire. Certes, ne pas limiter les multicomptes serait un abus (bon après c'est déjà le cas en ce moment dans une moindre mesure pour les percos en dehors des donjons), mais en l'état, cette maj tuerait le peu de pvp multi qui reste dans dofus.

Si on optimise plusieurs persos, on est condamné à faire du pvm? lawl

Et en pratique, monter une team mono compte dans le but de taper un donjon juste pour le percepteur, c'est tout simplement long (trop?) pour un gain vraiement minime. Le mono compte a plus vite fait de chain des traques (bouuuh) qui sont beaucoup plus rapides pour un gain qui l'est encore plus.

NB : le multicompte est une conséquence logique pour un jeu qui propose un niveau maximum.
Citation :
Publié par Eilean

Multi, c'est multi joueurs, pas multi comptes d'un joueur

.
oui et?
c'est bien dans le sens multi-joueur que j'ai employé ce terme donc je ne vois pas ce que tu essayes de démontrer ici.

même si je ne rejoins pas pandora sur l'avis qu'il se fait des mono-comptes je suis entièrement d'accord avec lui sur le point:

Citation :
le premier kikoosacrifeu monté par les traques obtenir un aspect du jeu lui permettant de glander zaap pendant que son perco choppe des épines ougah.

Vous verrez, il n'y aura pas plus de pvp multi, j'en prends le pari.
je prends le pari aussi

Citation :
Publié par [Sio]Katana
Tu dois pas bien connaitre le monde du travail ca se voit ...
Ne pas remplir son job c'est considéré comme faute grave donc virer sans indemnités.
certainement mieux que toi qui n'a visiblement jamais essayé de virer qqn en CDI
c'est mignon la théorie, mais la pratique fait que les boite d'intérim pullulent et s'en foutent plein les fouilles xD
Citation :
Publié par Guntarz
Très drôle, des gens passent frigost en mono je te l'assure (mais pour voir ça faut arrêter de se regarder le nombril bien sûr).

Pour les items en hdv, le mono a pas trop le choix, on lui interdit son serveur spécifique.
Je veux bien le nombre de teams ENTIEREMENT monocompte (pas de 2/2/2/1/1, y'a du multi là dedans) qui a passé fg2, juste pour rire.
Citation :
Elle n'aura donc aucun problème pour défendre, attaquer en multicompte offrirait la POSSIBILITE de défendre en multicompte.
Ben non, tu déséquillibre la balance.
Imaginons, il est 2h du matin, un jeudi soir, il y a quatre personnes de connectées dans la guilde.
Une guilde adverse n'a que deux joueurs de connectés, mais, il ont quatre comptes chacun dans cette guilde, et décide d'attaquer le percepteur.
La guilde attaquée, avec ses quatre joueurs prets à défendre le percepteur était pourtant mieux organisée que ceux qui attaquent à deux mais à huit comptes, donc injustice.

Citation :
le premier kikoosacrifeu monté par les traques obtenir un aspect du jeu lui permettant de glander zaap pendant que son perco choppe des épines ougah.
Le kikoosacrifeu a besoin d'une guilde pour avoir un percepteur, c'est un travail de groupe la guilde. Une guilde à un joueur, c'est pas vraiment une guilde.
Citation :
Publié par Eilean
Imaginons, il est 2h du matin, un jeudi soir, il y a quatre personnes de connectées dans la guilde.
Une guilde adverse n'a que deux joueurs de connectés, mais, il ont quatre comptes chacun dans cette guilde, et décide d'attaquer le percepteur.
La guilde attaquée, avec ses quatre joueurs prets à défendre le percepteur était pourtant mieux organisée que ceux qui attaquent à deux mais à huit comptes, donc injustice.
Donc on rajoute une limite: Nbr Attaquants = Nbr persos present en guilde - Perco.
Citation :
Je veux bien le nombre de teams ENTIEREMENT monocompte (pas de 2/2/2/1/1, y'a du multi là dedans) qui a passé fg2, juste pour rire.
Surement plus que tu ne le crois, mais les gars vont pas étaler leurs moindres faits et gestes sur un blog c'est sûr.

Mais ce genre de réflexion de la part d'un type qui triche dans le jeu (prêt de compte, et oui c'est de la gruge) me fais bien marrer.

@Pandora: En effet: https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1299242211
J'suis impatient de voir ce que les devs nous réserve encore ! Chaque nouvelles de la maj d'avril fait polémique.

Citation :
Surement plus que tu ne le crois, mais les gars vont pas étaler leurs moindres faits et gestes sur un blog c'est sûr.

Mais ce genre de réflexion de la part d'un type qui triche dans le jeu (prêt de compte, et oui c'est de la gruge) me fais bien marrer.
C'est juste qu'il y en a pas? En tout cas pas sur mon serveur.
Pourquoi vouloir intégrer le multicompte dans ce qui est un PvP de guilde.
Justement ils veulent l'interdire pour éviter les abus en salle du boss pour que ce soit bien une guilde qui bénéficie des avantages, et donc un regroupement de différents joueurs, ce qui est bien moins abusé que qu'un seul joueur, voire deux, avec leurs différents comptes ont ces avantages... Au niveau du drop que ça peut engendrer, c'est plus juste que ça bénéficie à une guilde qu'à un joueur. C'est d'ailleurs parce qu'il y a trop de risque que c'est interdit actuellement de poser un perco au boss.
Citation :
Publié par Eilean

Le kikoosacrifeu a besoin d'une guilde pour avoir un percepteur, c'est un travail de groupe la guilde. Une guilde à un joueur, c'est pas vraiment une guilde.
ba ça fait 8 kikoosacrifeu

c'est parce qu'on est dans une guilde qu'on est automatiquement qqn de sociable qui va PvM avec tout ses guildeux lol. mono-compte ou pas
Citation :
Publié par Guntarz

"Surement plus que tu ne le crois" alors là je suis convaincu, merci d'avoir eclairé mon esprit de GB multicompteur.

ps: je ne prête pas mes comptes, merci mister Monocompteur.

edit: +1 au dessus.
Citation :
Publié par Voorhees
Tu sais faires des résumer en une ligne?
Ou il faut absolument s'égosiller?
Bref mr je sais tout, à lire c'est pénible.
Je ne sais pas faire court, quand j'essaye d'argumenter.

Tentative : le pvp de perco c'est mieux à plusieurs parce que le but des guildes c'est de rassembler des joueurs.
Citation :
Publié par c-tuc
ba ça fait 8 kikoosacrifeu

c'est parce qu'on est dans une guilde qu'on est automatiquement qqn de sociable qui va PvM avec tout ses guildeux lol. mono-compte ou pas
Et quand t'as un kikoosacri feu qui a 8 comptes
Ce qui est plus fréquent qu'un kikoosacrifeu qui traque mais qu'a qu'un compte.
Au moins, avec cette restriction, il aura qu'un seul de ses kikoosacrifeu dans le combat

Citation :
à Eilean : Parce qu'il ne reste que ça comme pvp multi (compte).
Si t'aimes tant le PvP, va sur Dofus Arena....
Sinon, y a des moyens d'organiser des duels, tu sais, des tournois, etc...
Citation :
Publié par Eilean
Et quand t'as un kikoosacri feu qui a 8 comptes
Ce qui est plus fréquent qu'un kikoosacrifeu qui traque mais qu'a qu'un compte.
Au moins, avec cette restriction, il aura qu'un seul de ses kikoosacrifeu dans le combat

Si t'aimes tant le PvP, va sur Dofus Arena....
Sinon, y a des moyens d'organiser des duels, tu sais, des tournois, etc...
Non, non, des guildes ne recrutant que des persos faisant du pvp 1v1 existent bel et bien, et 8 persos qui pvp en 1v1, c'est souvent plus puissant qu'une team d'un multicompteur, alors ne parlons pas en comparaison à une team de mono.
C'est petit de dire de dégager si ça nous plaît pas.

J'ai oublié de préciser, "de pvp multi avec un semblant d’intérêt*".

Bien sûr qu'il y a des tournois d'organisés sur mon serveur, mais ça reste marginal et très occasionnel. (et une petite poignée de joueurs)
Citation :
Non, non, des guildes ne recrutant que des persos faisant du pvp 1v1 existent bel et bien, et 8 persos qui pvp en 1v1, c'est souvent plus puissant qu'une team d'un multicompteur, alors ne parlons pas en comparaison à une team de mono.
Une team de huit persos 1v1 optis, ça se trouvera où en pratique à part chez Harmonia ?
Or ils ont financé leur opti par le multicompte (enfin, entre autres).
Si la team du multicompteur dont tu parles veut leur résister, elle n'a qu'à faire comme eux soit avoir des alliés et se donner les moyens de réussir.

(Tu sais aussi bien que moi que ce qui te pose problème ce n'est pas les vrais monocompteurs mais les multicompte optimisant un seul perso. )

Citation :
Publié par Ronhan
C'est petit de dire de dégager si ça nous plaît pas.
Parce que la situation actuelle soit chaque multicompte ayant la _possibilité_ (j'insiste sur ce mot) de détruire une équipe organisée, ce n'est pas petit ? Hôpital, charité etc.
need perco wa --> kit parcho assuré vu le temps de chemin je vois pas qui se ferait chier à aggro des perco comme ça.
Idem pour le skeunk

Sinon bonne maj mais il y aura forcement des abus et pas que sur les jeunes server
C'est clair que ce retour en arrière ne favorisera pas le pvp multi ...

- 1 combat perco sur 20 est réellement équilibré
- 1-2 combats percos sur 10 sont défendus avant 6 du mat. Et ne sont défendus que par 1-3 persos. Très très rarement plus.
- En semaine entre 8h -12h et 14h-16h et 21h -24h vous avez une chance sur deux que le percos ne soit pas du tout défendu (et c'est le cas aussi pendant ces vacances sur de très gros percos. Perco guilde TTHL sur map bot).
- Le reste du temps le combat perco sera déséquilibré.

- Le 8 vs 8 beaucoup trop long. Et dans 95% de cas les butins sont médiocres en 8vs8. Puisque c'est des percos ciblés intéressants sur des maps ou le turn over est très important.

- Le multicompte inévitable sur un jeu au tour par tour quelque soit le combat.

Bref encore une fois du grand n'importe quoi ...

Citation :
Nous n'avons pas d'objections à ce qu'un joueur se coupe totalement des autres dans le cadre d'un contenu JcE, l'impact sur les autres joueurs étant minime (bien qu'existant). Dans le cas des Percepteurs, le jeu multi-comptes permet de s'affranchir de contraintes indispensables au bon fonctionnement du système.
Juste lol ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés