[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Oui le farm des carapaces peut etre pas mal, mais les persos BL, qui prennent du temps pour faire le donjon ne farm pas et préfèrent aller en blop. LE donjon blop a juste tuer tous les autres donjons pour ceux qui cherchent à monter en niveau (tout le monde ?)
On essayait même de bloquer le dorée avec des cawottes pour pas qu'il fasse trop mal. Le problème est que j'étais le seul à avoir le sort et que on avait libération niveau 1
Citation :
Publié par Tijah
cadeau ( regarde les craft ).
D'accord, merci...
Je me demandais quand-même... Parce que pas évident de faire le lien quand t'as pas le niveau pour cett pano. Mais la pano scarafeuille, du moins certains items sont pas mal du tout à BL...
J'ai porté la coiffe bleue, puis récemment la dorée que je porte encore...
Et plus facile de trouver un groupe au Blop Multicolore Royal

( Pour les percos à mon avis la "réentrée dans la donjon ne sera possible qu'après une défaite sur le groupe de la salle non ? )
Du bon du lourd ce qui s'annonce, enfin pour la sauvegarde en donjon du moins.

Imagine tu meurs en donjon korriandre a cause d'un probleme d'initiative, tu peux régler ça après avoir perdu et revenir mieux équipé.

Enfin je vois que les seuls qui ragent de cette maj sont ceux qui ont les boules pck finalement quasi tlm va reussir à force a passer le tengu et le korriandre, et ces même personnes n'auront plus le monopole des objets kolosso et glourseleste, et c'est tant mieux, une bonne économie se base sur l'existence de la concurrence. Et ptete qu'on va pvr un jour envisager de faire un de ces donjons avec d'autres personne que sa team habituel.. Bref ça va etre bon.

Sinon pour l'histoire des 8 personne qui font le boss, puis 7 qui abandonnent à la fin pour que le restant capture et les 7 reviennent le faire... Il y a pour moi deux solutions mais je sais pas si techniquement c'est possible :

- Differencier la defaite de l'abandon, une personne qui abandonne n'aurait pas le droit de revenir a la derniere salle sauvegardé, mais devra recommencer le donjon ( je sais pas si c'est possible pour les dev de faire ça)

- Si une des personne de la team avec qui tu as commencer le donjon finit le donjon, ben ta sauvegarde disparait (alors la ce sera un systeme de sauvegarde du groupe mais je prefere la première solution si cest possible)
Citation :
Publié par tayde
Du bon du lourd ce qui s'annonce, enfin pour la sauvegarde en donjon du moins.

Imagine tu meurs en donjon korriandre a cause d'un probleme d'initiative, tu peux régler ça après avoir perdu et revenir mieux équipé.

Enfin je vois que les seuls qui ragent de cette maj sont ceux qui ont les boules pck finalement quasi tlm va reussir à force a passer le tengu et le korriandre, et ces même personnes n'auront plus le monopole des objets kolosso et glourseleste, et c'est tant mieux, une bonne économie se base sur l'existence de la concurrence. Et ptete qu'on va pvr un jour envisager de faire un de ces donjons avec d'autres personne que sa team habituel.. Bref ça va etre bon.

Sinon pour l'histoire des 8 personne qui font le boss, puis 7 qui abandonnent à la fin pour que le restant capture et les 7 reviennent le faire... Il y a pour moi deux solutions mais je sais pas si techniquement c'est possible :

- Differencier la defaite de l'abandon, une personne qui abandonne n'aurait pas le droit de revenir a la derniere salle sauvegardé, mais devra recommencer le donjon ( je sais pas si c'est possible pour les dev de faire ça)

- Si une des personne de la team avec qui tu as commencer le donjon finit le donjon, ben ta sauvegarde disparait (alors la ce sera un systeme de sauvegarde du groupe mais je prefere la première solution si cest possible)
euh...je vois pas bien l'abus possible: tu vas jusqu'au Ben, tu connais beaucoup de joueurs qui le solotent?
et même si tu veux le capturer huit fois en un seul donjon, tu vas laisser le premier prendre le groupe, puis le groupe qui repop est pris par le second etc...

on ne parle pas là des persos morts mais bien des personnages ayant PERDU le combat, hors si un des persos gagne le combat les autres le gagnent aussi, même si morts dans le combat.

donc en gros j'ai pas trop compris ta remarque
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
euh...je vois pas bien l'abus possible: tu vas jusqu'au Ben, tu connais beaucoup de joueurs qui le solotent?
et même si tu veux le capturer huit fois en un seul donjon, tu vas laisser le premier prendre le groupe, puis le groupe qui repop est pris par le second etc...

on ne parle pas là des persos morts mais bien des personnages ayant PERDU le combat, hors si un des persos gagne le combat les autres le gagnent aussi, même si morts dans le combat.

donc en gros j'ai pas trop compris ta remarque
Ben 8 mecs lancent un combat , ils défoncent tout le monde , et ils laissent un mob pourrave a 2 pvs , 7 perso abandonnent et 1 reste pour capture r , ça fait quand même deux captures au minimum sans trop de difficulté que la nécessité pour la partie du groupe qui a abandonné de refaire le groupe du boss sans les salles avant, mais oui une parade existera surement.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
euh...je vois pas bien l'abus possible: tu vas jusqu'au Ben, tu connais beaucoup de joueurs qui le solotent?
et même si tu veux le capturer huit fois en un seul donjon, tu vas laisser le premier prendre le groupe, puis le groupe qui repop est pris par le second etc...

on ne parle pas là des persos morts mais bien des personnages ayant PERDU le combat, hors si un des persos gagne le combat les autres le gagnent aussi, même si morts dans le combat.

donc en gros j'ai pas trop compris ta remarque
Remplace le Ben par le DC, le BR, les blops, le MC ou tout autre donjon pas trop difficile d'accès, facilement géré par peu de persos et dont la capture a une forte valeur par rapport aux salles intermédiaires. Tu vois mieux l'abus possible si l'abandon d'une partie du groupe est considéré comme un échec du boss pour ces personnages (ce qui serait logique, le billet du devblog semble parler de sauvegardes individualisées sans recoupement entre membres d'un groupe) ?

Le DC tu le fais facile à 2, si tu pars à 8 ca te fait 7 captures plus minimum 4 combats sur lesquels tu débloques le seuil de PP du turquoise, soit plus d'une dizaine de combats avec drop tutu possible (et 14 si tu arrives au seuil à deux), contre entre 4 et 8 actuellement. Avec pour toute perte de temps le retour depuis le zaap scara.

Le BR c'est pire, les captures se vendent comme des petits pains, n'importe quel perso correct le solote et le donjon est à deux pas d'un zaap. Soit 8 pierres pour un seul passage dans les salles de base dans lesquelles tu perds souvent beaucoup de temps à attendre un repop.
En gros, le système de repop devant le boss est encore une fois un abus phénoménal permettant d'obtenir jusqu'à 8 pierres pour certains boss...
Et honnêtement, même s'ils n'avaient pas penser à cet abus (parce que moi j'y aurais jamais pensé), vous ne pensez pas que maintenant que tout le monde l'a crié haut et fort ils vont s'empresser de trouver une parade ?
Je pense que si tu lance le combat ta sauvegarde disparaît, elle ne réapparaît que si tous les membres présents à ce combat meurent. Si le combat est gagné, les abandons ne retrouveront pas leurs sauvegardes.
Citation :
Publié par Syld'
Le BR c'est pire, les captures se vendent comme des petits pains, n'importe quel perso correct le solote et le donjon est à deux pas d'un zaap. Soit 8 pierres pour un seul passage dans les salles de base dans lesquelles tu perds souvent beaucoup de temps à attendre un repop.
Euh si je fais le donjon en 8 comptes j'ai 8 pierres à la fin, c'est déjà le cas aujourd'hui
Le repop du perso au boss est effectif en cas de perte du combat. Si des persos abandonnent et que le combat est tout de même gagné, ceux ci sont tout de même considérés comme gagnants. Il est où l'abus possible en cas d'abandon?
Citation :
Publié par Celiwan
Le repop du perso au boss est effectif en cas de perte du combat. Si des persos abandonnent et que le combat est tout de même gagné, ceux ci sont tout de même considérés comme gagnants. Il est où l'abus possible en cas d'abandon?
Et si les personnes qui quittent le combat, reviennent à la save avant que le combat soit fini?
Je sens que cette mesure va être compliqué à mettre en œuvre sans qu'il y ait aucune faille dans les premiers jours/semaines.
Citation :
Publié par zigow
Et si les personnes qui quittent le combat, reviennent à la save avant que le combat soit fini?
Je sens que cette mesure va être compliqué à mettre en œuvre sans qu'il y ait aucune faille dans les premiers jours/semaines.
Justement je pense qu'il faudra attendre la fin du combat abandonné pour retrouver sa sauvegarde (enfin juste en cas de perte).
Tout d'abord, cette nouvelle fonctionnalité est vraiment superbe, et j'ai très hâte de pouvoir tenter de nouveau donjon. Bravo Ankama (faut bien un peu leur dire de temps en temps).

Ensuite, je pense que le fait de commencer a parlé ici des failles possibles peut aider les dev. Il peuvent déjà mettre en place les contres mesures, avant de sortir la maj. Mais il y aura aussi la beta.... Si les gens qui vont sur cette beta jouent le jeu de remonter les bug/failles bien sur.

En tout cas vivement Avril.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh si je fais le donjon en 8 comptes j'ai 8 pierres à la fin, c'est déjà le cas aujourd'hui
Certes, l'un des exemples était mauvais. Ça ne change rien au problème qui peut se poser si les restrictions du système se limitent à ce qui a été présenté. Dans le billet, il n'y a rien qui permette de dire qu'un lien est fait entre les différents persos qui participent à un combat, bien au contraire :

Citation :
Ainsi, nous avons décidé de réduire les sanctions en cas d'échec en donjon : chaque combat réussi sera sauvegardé individuellement pour chaque personnage.
Aucune distinction abandon/mort, aucun recoupement entre persos (ce qui serait quand même considérable comme quantité de données à garder en mémoire).

Lors de la relance du groupe, les infos de combat sont encore basées sur les données individuelles de chaque perso : pas de lien avec le groupe précédent, les challenges sont basés sur ceux mémorisés par chaque personnage présent.

Donc oui, la remarque est peut-être alarmiste, mais - comme dit plus haut - c'est toujours mieux qu'une faille potentielle soit dévoilée avant d'être exploitée.
Citation :
Publié par Syld'
Aucune distinction abandon/mort, aucun recoupement entre persos (ce qui serait quand même considérable comme quantité de données à garder en mémoire).

Lors de la relance du groupe, les infos de combat sont encore basées sur les données individuelles de chaque perso : pas de lien avec le groupe précédent, les challenges sont basés sur ceux mémorisés par chaque personnage présent.

Donc oui, la remarque est peut-être alarmiste, mais - comme dit plus haut - c'est toujours mieux qu'une faille potentielle soit dévoilée avant d'être exploitée.
Ha oui c'est tordu quand meme.
A voir si justement ils ont un moyen de differencier l'abandon de la perte du combat, qui reglerait le souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés