[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev
Perso, je dis ça, je dis rien, mais le tot rapporte bien plus d'xp, pour un donjon moins long. Déjà parce que les challenges avec 8 mob en face sont souvent plus attrayants qu'avec 3.

Enfin, c'est sûr qu'il faut comprendre comment marche le labyrinthe, ce qui prend quelques minutes, et il faut une mule pour les portes (multicompte toussa).

Le fait que la map soit buguée à l'intérieure est peut être un frein, mais si le CM est nerfé, le Tot sera la nouvelle cible.
Hum, moi qui aimait la tranquillité du laby/DJ tot.... je laissais les xpeux se défouler sur le CM... Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce DJ est moins long que la plupart des autres DJ mais à une seule condition.... il ne faut pas avoir 3 / 4 teams dans le laby en même car cela devient vite l'enfer.... et je crains que c'est ce qui va se passer pour le Tot... des prises de tête à en plus finir avec les autres teams pour obtenir les 2 reliques....

Bref, beaucoup de changements intéressants dans les semaines à venir.... le jeu va évoluer, les malins trouveront de nouvelles astuces et Ankama rectifiera le tir faute d'avoir testé adéquatement la béta.... mais bon, je reste positif et ayant une team THL mais jouant maintenant sporadiquement, je me réjouis de cette modif sur les DJs... que du bon pour les casual players.
Citation :
Publié par Lokyev
Perso, je dis ça, je dis rien, mais le tot rapporte bien plus d'xp, pour un donjon moins long. Déjà parce que les challenges avec 8 mob en face sont souvent plus attrayants qu'avec 3.

Enfin, c'est sûr qu'il faut comprendre comment marche le labyrinthe, ce qui prend quelques minutes, et il faut une mule pour les portes (multicompte toussa).

Le fait que la map soit buguée à l'intérieure est peut être un frein, mais si le CM est nerfé, le Tot sera la nouvelle cible.
Le laby est un peu pète bonbon, la mule n'est pas nécessaire, même si ca fait gagner du temps.

Pour la map du laby qui bug, je l'ai reporté 3/4 fois depuis le 26/05/2010.
En Septembre, j'ai une réponse:

Citation :
(23/09/2010 - 17:12:19) [Necros] : Bonjour,

Le bug que vous rapportez à notre équipe est connu. Nous sommes en cours de correction de celui-ci. Nous vous remercions cependant de nous l’avoir envoyé. Il vaut mieux être mis au courant plusieurs fois de l’existence d’un bug que de ne pas l’être.

Nous intégrons un maximum de corrections et d’améliorations dans nos patchs suite aux rapports envoyés par des joueurs comme vous.

De plus je vous invite à consulter régulièrement le carnet de bord. Toutes les modifications apportées par un patch ou une nouvelle version de DOFUS y sont notifiées. Voici le lien direct du carnet de bord :

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2.html

Je vous souhaite un bon jeu et n’hésitez pas à nous rapporter tout autre bug que vous rencontrerez !

Cordialement,

[Necros]
C'est sur, y a les zobals, roublards etc... à développer...

Nous sommes début Mars est à priori le bug existe toujours.
Citation :
Publié par Crali/Cairne
La solution serait d'instancier les donjons de type labyrinthe. Au moins, plus de soucis.
Ils ont su le faire avec incarnam, donc ça devrait pas être trop compliqué à mettre en place.
Mais du coup ça serait ultra rapide et simple à farmer, or il ne me semble pas que ça soit ce que veut le studio.
Citation :
Publié par -Shango-
Marrant le calcul:

8 x 140 = 1120

Si je prends mon exemple: actuellement je farme le donjon à 5[...]
200+200+200+197+1xx = 897 + xx

Ce qui en fait de toute façon une team inférieure à 1000.
Oui mais si j'en crois le wikia anglais sur l'expérience, l'xp dépend fortement du niveau du monstre de plus haut niveau.

Les mobs secondaires du donjon sont de niveau max 92. Il suffit d'abaisser énormément le niveau du CM pour avoir un boss qui xp bien jusqu'à un certain niveau puis de moins en moins relativement à l'expérience nécessaire par niveau.

En l'occurrence, pour un groupe de niveau total égale à 1000, une limite apparaît dès que le boss a un niveau de 399. Un niveau 150 devrait donner un multiplicateur d'expérience de 0,375.
L'avantage du CM c'est qu'il permettait d'y aller avec une team très hétéroclite en terme de niveau et ne nécessitait pas de composition particulière. Le minotot est doté d'un labyrinthe pénible qui le rend peu attractif et l'ougah nécessite une team un tantinet plus efficace que celle requise pour un CM.
En fait ça donne un peu l'impression que toutes les zones seront à terme destiné à une tranche de lvl à la manière de frigost.
Citation :
Publié par Zourga
Mais du coup ça serait ultra rapide et simple à farmer, or il ne me semble pas que ça soit ce que veut le studio.
Imposer une limitation en temps, la plus juste possible pourrait être une solution alors.
Bon j'ai pas lu tous les messages donc je suis peut être pas le seul à penser comme çà, mais au delà d'une facilitation du jeu qui peut être bénéfique pour certains, je me demande juste si la définition du mot donjon a été correctement appréciée par les personnes qui ont sorti ce truc. WTF je me téléporte en plein milieu d'un bled censé être protégé par plein de bestioles qui défendent leur boss.

Elle a bon dos la magie, mais là c'est franchement incohérent.

Edit: @Sacricase : T'as pas buté son armée, t'as juste buté une trentaine de bestioles pour pouvoir passer. 5 minutes plus tard elles ont été remplacées.
J'aime, je suis sur que la plupart des mecs qui viennent râler pour dire que le CM est trop abuser sur l'exp l'ont farm pendant des levels, mais maintenant qu'il sont level 180 - 190 et qu'ils gèrent Frigost osef maintenant sachant qu'ils ne feront que rarement le CM.

Ce donjon qui étais certes abuser sur l'exp va maintenant devenir un donjon vide, à quoi ça va servir d'y allez, si Ankama dit qu'il va y avoir un nerf de l'exp on peut s'attendre au pire bref pour les team 120 qui voulait changer du blop Multi pour tenter le challenge et bien merci. Ca va encore faire un donjon fantôme ou presque car avec les centaine de panos crafter et les prix tellement bas de ses dernière plus personne voudras faire 2h de donjon. Par la même occasion c'est la méthode de kamas du AA qui va encore une fois tombé après celle des parchos dorée ce qui va encore plus accentuer le gros multicompte (bah oui ya pas que des team à 8 personnage qui dropent sur le AA).

M'enfin allez, reste encore à nerf le Croca les donjon de Frigost I et II parce que bonjour les pics d'exp assez impressionnant qu'il donne quand je vois des screens de 15 min pour des exp à plus de 30M.

Brave Ankama.
Citation :
Publié par Maoam.
Bon j'ai pas lu tous les messages donc je suis peut être pas le seul à penser comme çà, mais au delà d'une facilitation du jeu qui peut être bénéfique pour certains, je me demande juste si la définition du mot donjon a été correctement appréciée par les personnes qui ont sorti ce truc. WTF je me téléporte en plein milieu d'un bled censé être protégé par plein de bestioles qui défendent leur boss.

Elle a bon dos la magie, mais là c'est franchement incohérent.
Quelles bestioles qui défendent le boss ? Tu viens de toutes les butter avant d'arriver jusqu'à lui.
RPment parlant je vois pas ce qu'il y a de choquant. Tu as tué tous les disciples qui le protégeaient, mais lui t'a foutu une rouste. Tu revient 5 minutes plus tard il a refait une armée ? Ben non, donc tu l'attaques directement.

Tu dois toujours revenir au donjon pour accéder a la salle du boss. Les autres tu les as nettoyé juste avant.
Citation :
Publié par Crali/Cairne
La solution serait d'instancier les donjons de type labyrinthe. Au moins, plus de soucis.
Ils ont su le faire avec incarnam, donc ça devrait pas être trop compliqué à mettre en place.
Pour le Tot, on trouve le souci des archis gamino et scaratos, je vois pas trop comment integrer ca a des instances.

Citation :
Publié par Zourga
Cf le couplet penibilité / difficulté, tu ne rends pas specialement le donjon plus simple puisque c'est exactement la meme chose que lorsque ton equipe est la seule a chercher le demino / momi / mc. Des qu'on s'y met a plusieurs equipes par contre ca devient tres vite la galere.

Sinon tres bonne modif, avec anticipation des abus eventuels (meme s'il en restera probablement), ca fait plaisir.
Citation :
Publié par Kikako
Oui mais si j'en crois le wikia anglais sur l'expérience, l'xp dépend fortement du niveau du monstre de plus haut niveau.

Les mobs secondaires du donjon sont de niveau max 92. Il suffit d'abaisser énormément le niveau du CM pour avoir un boss qui xp bien jusqu'à un certain niveau puis de moins en moins relativement à l'expérience nécessaire par niveau.

En l'occurrence, pour un groupe de niveau total égale à 1000, une limite apparaît dès que le boss a un niveau de 399. Un niveau 150 devrait donner un multiplicateur d'expérience de 0,375.
Si tu connais la formule actuelle d'XP: à partir du moment où un groupe de monstres contient au moins un mob de niveau 80 ou plus, c'est bon, l'XP n'est pas pénalisée (pour mobs trop faibles) jusqu'au niveau 200 inclus. Donc ce n'est pas là qu'est la solution pour décourager les THL de farmer du CM - à moins de faire passer le CM (et tous ses potes) aux alentours du niveau 60, en gros. En l'état actuel des choses, à sagesse égale, un lvl 200 dans un groupe (200-200-200-200-100-100-100-100) gagnera 33% d'XP de plus qu'un lvl 150 dans un groupe (150-150-150-150-150-150-150-150) (parce que sa part du niveau total est 33% plus importante), et ce, sur tout groupe de mobs contenant au moins un mob de niveau 80+. Or, en dehors de quelques cas tordus, on réussira généralement mieux un gros challenge avec le premier groupe qu'avec le second.

J'ai fait grosso modo le même constat sur le forum off' (pas de lien, mais c'est le sujet sur le nerf' CM, facile à trouver), et Sylf' a répondu que oui, ils sont au courant que le vrai problème est dans la formule d'XP, laquelle sera modifiée, mais plus tard.
Citation :
Publié par Snibril
Le laby est un peu pète bonbon, la mule n'est pas nécessaire, même si ca fait gagner du temps.
Je n'ai probablement pas assez réfléchi à la question, mais il me semblait qu'il était impossible (en supposant que le groupe est seul dans le laby) de regrouper tout le monde...

Y'a moyen de prévoir un chemin dégagé?
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
Ce donjon qui étais certes abuser sur l'exp va maintenant devenir un donjon vide, à quoi ça va servir d'y allez, si Ankama dit qu'il va y avoir un nerf de l'exp on peut s'attendre au pire bref pour les team 120 qui voulait changer du blop Multi pour tenter le challenge et bien merci.
A te lire, on a l'impression qu'xp dans Dofus ça se résume à farm le Donjon des Blops, le Multi, le CM ou le Croca..... S'ils veulent du Challenge, ils n'ont qu'à aller à Frigost.
Citation :
M'enfin allez, reste encore à nerf le Croca les donjon de Frigost I et II parce que bonjour les pics d'exp assez impressionnant qu'il donne quand je vois des screens de 15 min pour des exp à plus de 30M.
Frigost demande quand même une certaine réflexion, c'est pas du no-brain. Faut une team organisé, gérer la stratégie. Les 30M à la fin du Donjon, tu les as mérité. Le seul problème de Frigost, c'est le Multicompte : Une fois le mec a pigé la technique, que le Donjon se révèle au finale pas trop dure, et qui pex et drop assez bien, bah il le farm (comme le Kolosso).
@ ShosuroPhil
Ta réponse et celle de Sylfaen.

My bad, j'ai mal compris le wiki anglais. J'avais fait le même genre de constat que toi mais étant, lors des tests, monocompte, j'imaginais que le malus au groupe étant appliqué avec une comparaison avec le niveau du groupe et non du joueur.

Il faut effectivement modifier la formule d'xp.
Citation :
Publié par Sylfaen
Dès lors que l'on est en mesure de parler de l'XP de ses mules, on joue forcément multi-comptes, et on est dans ce cas assurément loin d'être à plaindre au niveau de l'XP. Je suis sûr que tu sauras t'en sortir avec tes mules !
Et si on peut gommer un peu plus de l'avantage du multi-comptes vis à vis des joueurs mono-compte, c'est un pas de plus vers l'équilibre du jeu.
Je quote parce que ça rox quand même.

Je me souviens à l'époque où il n'y avait aps de donjon blop, à BL on se lançait dans le donjon des scarafeuilles, on galérait à trouver les scara noir, on était content de drop les items. Maintenant qui est-ce qui fait encore ce donjon ?

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par SamousaFR

Je me souviens à l'époque où il n'y avait aps de donjon blop, à BL on se lançait dans le donjon des scarafeuilles, on galérait à trouver les scara noir, on était content de drop les items. Maintenant qui est-ce qui fait encore ce donjon ?
Ben... moi.
Moi aussi... Et pas pour drop Tot (c'est quoi ça en plus )

Tu vois juste avec des vieux joueurs, qui créent d'autres personnages et les mûlent où c'est le plus efficace.
Les autres joueurs, moins anciens, passent souvent par tous les autres donjons.

En plus, Blop, le monde qu'y a, ça fait peur quand t'y vas au début

Y'a moyen de se faire pas mal de kamas à partir de ce donjon. Mais chut, c'est un secret.
Edit: Tot = Minotot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés