[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

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Mais dites moi, le up CM, y'a-t-il déjà eu une MAJ aussi merveilleuse ?
Je vois mal en quoi ça peut déranger du monde de réduire l'écart entre les différents joueurs.

Ceux qui ne font que pvm ne sont pas impactés (si ce n'est dans d'éventuels "monopoles" commerciaux, mais bon faut pas déconner) et ceux qui font du pvp seront bien content d'avoir une possibilité de croiser des joueurs "casual" correctement stuff, histoire qu'il y ai un peu de concurrence, d'entrain, moins d'autowin ou d'autolose.

(ok... A la condition qu'ankama décide de rendre le pvp 1vs1/multi praticable dans de bonnes conditions, et on à presque l'impression que c'est le cas).

Bref à part du positif et du potentiellement-peut-être-faut-voir-maybe positif, je vois pas d'aspects négatifs à décrier.
Si on veut vraiment revaloriser les donjons, il faudrait peut-être créer quelque-chose de cohérent pour la tranche 50 - 120 (une tranche avec pourtant bien plus de clients que les supérieures). Je suis pas sûr que l'usine à XP qu'est le donjon Blop soit une bonne chose.
Ouais ça serait pas un mal de nerf l'xp du donjon blop, ou de le rendre plus dur (modif des gloutos ou que sais-je), et augmenter l'xp de certains donjons peu voire pas fréquentés, genre :

Bwork
MC
Abraknyde (lui est farmé pour le drop..)
Canidé (l'XP est ridicule j'me trompe ? Pas mis les pieds depuis longtemps vu la longueur..)
Pandikaze/kitsous (farmés pour le drop)
Koulosse (peut-être farmé pour le drop mais bon... fastidieux, xp peu)
Skeunk (idem)
Rat blanc (rat noir beaucoup plus farmé car plus simple, pourquoi pas rendre le rat blanc plus généreux en xp pour déplacer les gens ?)

Liste non exhaustive faite en mattant vite fait mes clés, mais ça donne une idée déjà...
Ah une diminution d'xp sur le CM ,
Tous sur le croca !!

Mis à part cela le système de sauvegarde pourrait être utile mais bon je voit déjà les dérives, à savoir je fait ce que je veut les challenges que je veut quitte à perdre peut m'importe je reviendrais !!
Aussi oui, ça soulagerait les HDV de bricoleur qui débordent de ces clefs, et ça permettrait d'alimenter les hôtels de runes en runes de frigost (do élémentaires et cie) car pour l'instant le marché est dominé par les THL qui farment ce donjon facilement, si des gars plus BL s'y mettent pour xp un peu, ça ressortira des runes à revendre et donc régularisera le marché.

Quant à l'XP de ces trucs, faisant partie des "THL qui farment ce donjon facilement", j'peux pas trop juger... L'XP est assez dérisoire, mais sur des persos lv 199 c'est normal Mais ça reste loin d'un blop je suppose.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Si on veut vraiment revaloriser les donjons, il faudrait peut-être créer quelque-chose de cohérent pour la tranche 50 - 120 (une tranche avec pourtant bien plus de clients que les supérieures). Je suis pas sûr que l'usine à XP qu'est le donjon Blop soit une bonne chose.
Ouais, mais pour que ça intéresse les personnes concernées, il faudrait que le donjon xp encore plus que le Donjons des Blops. Ce qui n'est pas envisageable. Faut donc nerfer l'xp du Donjon des Blops, et revaloriser les autres Donjons délaissés.

Le Rat blanc pex en effet beaucoup moins que son homologue de Brakmar. En plus, les monstres ne possèdent pas de faiblesses dans les mêmes éléments (un coup c'est Air, un autre Terre ou encore Feu). Alors que le Rat Noir, les monstres ont des faiblesses Air et/ou Feu.

Le donjon Bwork n'a aucun intérêt si ce n'est pour l'obtention du Bworky
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Si on veut vraiment revaloriser les donjons, il faudrait peut-être créer quelque-chose de cohérent pour la tranche 50 - 120 (une tranche avec pourtant bien plus de clients que les supérieures). Je suis pas sûr que l'usine à XP qu'est le donjon Blop soit une bonne chose.
En petites équipes (souvent deux, parfois trois) :
Niveau 30+ : Donjon Ensablé
Niveau 45+ : Donjon Bouftou
Niveau 55+ : Donjon Tofu

T'as aussi, un peu plus fort, mais dans cette tranche de niveau (60-100+) :
Donjon bulbe
Donjon squelette
Donjon forgeron
Donjon scarafeuille
Donjon Bwork

Le donjon blop, je sais pas, mais à ce niveau, c'est pas très accessible, peut-être au niveau 100+, à la limite. Comme donjon Larve, Maitre Corbac, Craqueleur, Château Wa, Moon, Abraknyde, Dark Vlad,
Mais bon, c'est loin d'être l'unique donjon, c'est bien pour monter vite de niveau, mais du coup tu passes à côté du reste, un peu dommage...

En tout cas, j'étais bien contente quand on a réussi les donjons Bouftou et Tofu aujourd'hui (sans être escortés de THL )
Citation :
Bah perso j'ai jamais trouvé que le donjon blop xp bien...
Enfin c'est mon avis, et il n'est sûrement pas objectif.
Oui, il xp bien, suffit d'aller voir quand tu tues des blops, tu gagnes une meilleure xp qu'avec des bouftous ou des corbacs (et en plus sont super plus chiants, les corbacs), donc au donjon tu gagnes encore plus.
J'suis sûre qui en a qu'ont fait le calcul
Mais bon, dépend sûrement du niveau aussi...
Ca doit être juste parce que les donjons d'un niveau plus élevés ont une différence trop importante pour bien xp.
Un niveau 50 xp mieux en blop qu'en chêne mou.
Et comme il est escorté de HL pour aller vite, en donjon Bouftou t'as un niveau trop élevé.
Donc entre une XP pas mal sur les blops et un niveau moyen pour que les petits et grands soient gagnants et facile pour les très grands, ça fait que pour xp c'est le mieux.


Citation :
Le donjon blop se fait avec une team 60, même avant mais niveau rentabilité c'est pas ça.
Si t'as une team de 8 personnes niveau 60...
Moi sur Jiva, j'suis bien contente d'avoir des équipes de 2-3 de ce niveau
Et niveau 50-90, on fait pas le poids du tout en Blop, tout juste si on arrive à la 3ème salle, donc bon...
Citation :
Publié par Eilean
Et niveau 50-90, on fait pas le poids du tout en Blop, tout juste si on arrive à la 3ème salle, donc bon...
N'exagérons rien, sur oto mustam avec ma team de perso très (mais vraiment très) mal stuff je gère le donjon avec 5 personnages entre 40/70. Bon ouais y'a 2 crâ mais n'empêche.
Le problème du donjon blop c'est surtout le PL en fait, parce que si on enlève cette possibilité, vous en faites pas, ils vont vite retourner aux kani et koalak les BL.
Citation :
Publié par crevard-
Le problème du donjon blop c'est surtout le PL en fait, parce que si on enlève cette possibilité, vous en faites pas, ils vont vite retourner aux kani et koalak les BL.
La solution "miracle" serait celle là : Empêcher le mulage des BL's.
Mais comment empêcher ça ?
Rendre dérisoire l'xp gagnée si son level est 50% inférieur à au level moyen ou médian (à voir) du groupe ?
Et rendre dérisoire pour tous si le niveau moyen est 50% supérieur de celui du boss
Problème là des BL pour baisser la moyenne du niveau, donc prendre la médianne ou ne pas compte ceux d'un niveau de 50% inférieur à la moyenne.

Citation :
Le problème du donjon blop c'est surtout le PL
C'est quoi PL ?
Citation :
Publié par Eilean
Rendre dérisoire l'xp gagnée si son level est 50% inférieur à au level moyen ou médian (à voir) du groupe ?
Et rendre dérisoire pour tous si le niveau moyen est supérieur de plus de la moitié de celui du donjon (cf niveau de la clé)

C'est quoi PL ?
Mais non, tu rends le donjon plus dur et voilà.
Par exemple : gloutos ne tuent plus leurs potes mais gagnent 100 vita et 1 PM par tour.
Blopignons : plus de vie, de PM, tapent plus fort, taclent
Tronkoblop : taclent, soignent plus

Etc... Au moins les gens pourront plus se permettre de prendre 5 plots pour les xp.
Ha et réduire l'XP ofc, là c'est ridicule ça xp trop pour le niveau.
Le donjon est déjà difficile fait par que des BL.
Suffit de voir les réaction quand j'avais dit à l'entrée qu'avec le nombre de personnes cherchant un groupe y avait qu'à créer un groupe.
On m'a dit mais non, lol, un groupe BL a aucune chance.
Et pourtant ils étaient plus HL que moi, genre level 70 à 100.
Ce qu'ils cherchent c'est des THL pour tout tuer.
Le donjon est pas facile pour des BL ou ML seuls.
Contrairement à des donjons plus HL où les BL gagnent pas ou presque d'xp, en donjon blop, même mulés, ils en gagnent parce que le niveau est moyen donc assez proche pour être encore bénéficiaire en xp.
Citation :
Publié par Eilean
Le donjon est déjà difficile fait par que des BL.
Ah ? Y'a encore des team de full BL pour donjon blop ?
J'étais un peu réticent à la première annonce mais l'article m'a rassuré, la plupart des failles sont évitées et la mise en place de grades fixes pour les boss est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par crevard-
Ah ? Y'a encore des team de full BL pour donjon blop ?
Non, justement, il y a une dizaine de joueurs BL qui campent à l'entrée.
Une fois j'ai proposé de faire une équipe avec tous ceux qui cherchent une équipe.
Me suis faite engueuler comme quoi faut au moins un niveau 150 ou quoi, qu'avec que des BL on meure, etc.
Donc ce donjon, fait au bon niveau ça va, c'est quand il est fait avec des BL et des HL que l'xp accordée aux BL est trop importante.
Moi qui joue sur de courtes périodes chaque jour (environ 30 minutes, puis pause d'une heure 30, puis je reprends, etc...) Ca va me permettre à moi et à ma guilde de faire des donjons costauds sans m'obliger à rester connecté pendant des heures. Merci!
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