[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilean
Donc ce donjon, fait au bon niveau ça va, c'est quand il est fait avec des BL et des HL que l'xp accordée aux BL est trop importante.
Je veux pas me montrer méchant mais c'est ce que plusieurs personnes ont dit plus haut .
Citation :
Publié par crevard-
Je veux pas me montrer méchant mais c'est ce que plusieurs personnes ont dit plus haut .
Dont moi-même ^^
Ce que je disais c'était dans pas de contenu sauf Blop au niveau 50-120 (alors que c'est pas le donjon de choix pour ces joueurs qui cherchent à faire des donjons ensemble). C'est juste le meilleur compromis pour bien XP tout en étant mulé.
Citation :
Publié par Eilean
Dont moi-même ^^
pas de contenu sauf Blop au niveau 50-120 (alors que c'est pas le donjon de choix pour ces joueurs qui cherchent à faire des donjons ensemble). C'est juste le meilleur compromis pour bien XP tout en étant mulé.

nn ya oçi dj RN ^^^

Non mais ces gens là , ils choisissent la facilité à la place du fun , tant pis , prenez du fun vous mêmes.
Ce que je me demande par contre, c'est si cette modification sera rétroactive (je parle de la modification du donjon Chêne Mou). J'ai quelques pierres en stock (2 branches et le CM donc) et si des monstres se rajoutent à ce groupe dans le donjon et participe à faire monter l'XP, vais-je me retrouver avec des pierres qui n'apporteront pas grand chose ?
Ce que je me demande par contre, c'est si cette modification sera rétroactive (je parle de la modification du donjon Chêne Mou). J'ai quelques pierres en stock (2 branches et le CM donc) et si des monstres se rajoutent à ce groupe dans le donjon et participe à faire monter l'XP, vais-je me retrouver avec des pierres qui n'apporteront pas grand chose ?
Le plus malin c'est quand même d'utiliser tes captures avant la maj en question.
Citation :
Publié par Soko-Mayo

Citation :
le Chêne Mou sera lui-même accompagné de plus de branches et de quelques autres monstres, son niveau sera revu à la baisse et l'expérience qu'il confère sera diminuée.
Tes pierres, si elles marchent toujours, apporteront donc plus d'expérience que le nouveau CM ^^
C'est pour ça que certains parlaient d'en faire tout un stock afin de les revendre à prix d'or une fois la maj effectuée.
Citation :
Publié par crevard-
Ah ? Y'a encore des team de full BL pour donjon blop ?
Ca dépend, si tu juges qu'un groupe de 4 personnages entre le niveau 60 et 80 c'est BL, alors oui, il y en avait encore il n'y a pas si longtemps que ça. Par contre, nous sommes rapidement passés à autre chose car il y a plein d'endroits bien plus rentables que le donjon blop en terme d'expérience gagnée / heure (sans compter les ressources bien plus intéressantes ailleurs). Mais bon, nous nous écartons du sujet initial.

Pour l'histoire des donjons moins fais que d'autres qu'il faudrait revaloriser, etc, il ne faut pas oublier que les joueurs n'ont pas accès à toutes les informations nécessaires pour juger, contrairement à Ankama. Certes, on voit rapidement quels donjons sortent du lot (bouftou, blop, chêne mou, etc), mais pour le reste, c'est moins évident.
Citation :
Publié par Awakatchie
Tes pierres, si elles marchent toujours, apporteront donc plus d'expérience que le nouveau CM ^^
C'est pour ça que certains parlaient d'en faire tout un stock afin de les revendre à prix d'or une fois la maj effectuée.
J'en doute fortement, ça risque même d'être tout l'inverse. Comme le monstre sera le même et que la pierre sera beaucoup plus légère, le niveau de la pierre d'âme pleine sera plus faible.
Le CM modifié

Juste pour information, le Chêne mou a un taux de drop plus haut que celui du dragon cochon? Si l'on rajoute quelques branches en plus, et quelques monstres encore en plus (pour arriver a 8), il serait presque plus rentable de farmer les cm ensuite non?
Citation :
Publié par Taahd
Juste pour information, le Chêne mou a un taux de drop plus haut que celui du dragon cochon.
Faux

Citation :
Si l'on rajoute quelques branches en plus, et quelques monstres encore en plus (pour arriver a 8), il serait presque plus rentable de farmer les cm ensuite non?
Le nombre de mobs n'influence pas le drop du boss (Ou alors j'ai pas compris ta phrase)
Citation :
Publié par Sacrikase
Le nombre de mobs n'influence pas le drop du boss (Ou alors j'ai pas compris ta phrase)
Il voulait sûrement parler de l'xp. Le CM va diminuer de niveau? Ou seulement d'xp, mais il y aura quand même les branches en plus, pour ré-augmenter le niveau du groupe.
Le donjon sera toujours intéressant pour des joueurs qui ont besoin de la pano CM, en plus d'une xp raisonnable. Mais ça ne sera plus le donjon pour pex facile même au lv199. Ce qui est une bonne chose .
Citation :
Publié par Gawel
J'en doute fortement, ça risque même d'être tout l'inverse. Comme le monstre sera le même et que la pierre sera beaucoup plus légère, le niveau de la pierre d'âme pleine sera plus faible.
IMO vue que le cm sera dans la pierre déjà il aura encore son lvl
Citation :
Publié par [lil]bily
IMO vue que le cm sera dans la pierre déjà il aura encore son lvl
Euh non, à moins que le nouveau CM soit un nouveau monstre et pas une modification de l'ancien.

Je crois qu'on a déjà vécu cette situation avec un autre boss il y a quelques mois, mais je ne me rappelle pas lequel.

EDIT : je n'ai pas dit que c'était récent, ça doit être beaucoup plus ancien que ça. Mais si on prend un autre cas, des monstres qui ont vu leur vitalité être modifiée l'ont aussi été dans les captures faites antérieurement.
Citation :
Publié par Gawel
Euh non, à moins que le nouveau CM soit un nouveau monstre et pas une modification de l'ancien.

Je crois qu'on a déjà vécu cette situation avec un autre boss il y a quelques mois, mais je ne me rappelle pas lequel.
je me rapelle pas d'un mob modifié reçamment perso :x
Pour Soko : les modifications ne sont pas rétro-actives. Il suffit de voir l'AA qui est accompagné d'abraknydes sombre dans son donjon mais qui reste avec ses vieux potes les araknotrons dans les gemmes spirituelles.
Pour parler des donjons a BL, oui faut un nerf du donjon blop, étant sur Hecate, les gens de la bas font que sa, même pas de RN pour se diversifier, quand tu rentre il y a 50 bl qui attende, sachant que sur le peu que j'en ais fait, il y avait toujours un lvl < 30 dans la team.
Des amis a moi on repris le jeu, et en 1 semaine avec des horaire de collégiens on réussit a up 100, c'est juste exubérant quoi, moi qui repense au moment où pour xp fallait taper du blop, des kani toussa².
Citation :
Publié par Sylfaen
Le donjon gardera de l'intérêt pour les groupes de personnages de niveaux 140 à 150, la tranche de niveau pour lequel il est initialement prévu.
L'objectif est d'encourager les personnages de niveau 180+ à aller affronter des donjons de leur niveau au lieu de s'en prendre à des plus petits qu'eux (le pauvre Chêne Mou n'en pouvait plus de se faire agresser en boucle par des THL, il veut du JcE équilibré !). Si ces personnages désertent le donjon CM et se dirigent vers l'Ougah ou les donjons de Frigost 2 pour continuer à XP, on retrouvera une situation normale. Il n'est bien entendu pas non plus impossible que d'autres donjons nécessitent un rééquilibrage à l'instar du CM.
Marrant le calcul:

8 x 140 = 1120

Si je prends mon exemple: actuellement je farme le donjon à 5: 3 comptes 200, 1 niveau 197 muleàsoin et un roublard random 12x pour m'occuper en attendant les mises à jours du jeu (nerf F2/rééquilibrage des classes/adaptation quête ocre-bots/modification PvP/mise en place restriction exotique...).

200+200+200+197+1xx = 897 + xx

Ce qui en fait de toute façon une team inférieure à 1000.

à moins que vous ne trouviez une solution pour vraiment rendre ce donjon inutile en terme de rentabilité temps/exp, je ne vois pas comment vous feriez pour empecher les teams de THL de continuer à exploiter le donjon pour monter des "mules", car tout ce qu'ils auront à faire ç'est de retirer une perso ou deux de leur "team THL" pour continuer à faire comme avant.

Si je me souviens bien vous aviez fait pareil pour le péki et pour le rendre de nouveau interessant vous avez été dans l'obligation d'ajouter des etoffes peki dans les crafts pour forcer les gens à y retourner.
ç'était devenu un "no man's land" comme beaucoup d'autres donjons...

Edit:

sauf que le niveau j'ai bien montré que cela ne changerait absolument rien à l'arrangement que ferait les teams THL.

Reste la diminution d'exp: si elle est trop forte, le donjon perdra tout interet pour ceux qui voudront exp, que ce soit les mules de THL ou les gens de cette tranche de niveau. Les classes cheats iront PvP et récupérer des PvPetons-tot-croca en masse avec cumul de gain exp sur la pauvre cible.
Resteront les sous-classes qui n'auront pas le choix et devront comme d'habitude se passer du PvP, et en plus aller exp solo pour plus de rentabilité.
Super la modif

Restera le drop de dofus (avec un taux toujours ridicule, autant attendre l'obtention des dofus par une quête en esperant que cette fois les bots ne nous empecheront pas de les obtenir comme avec l'ocre) et le craft de la panoplie (dont les différents morceaux sont déjà présents en centaines d'exemplaires sur tous les serveurs, ce sera pas ça qui va interesser les gens).

Enfin je m'en fous, j'ai monté tous mes persos 19x-200 en solo, cette modification du CM je la trouve loin d'être prioritaire comparé à tout ce qui déconne dans le jeu.
Citation :
Publié par -Shango-
Marrant le calcul:

8 x 140 = 1120

Si je prends mon exemple: actuellement je farme le donjon à 5: 3 comptes 200, 1 niveau 197 muleàsoin et un roublard random 12x pour m'occuper en attendant les mises à jours du jeu (nerf F2/rééquilibrage des classes/adaptation quête ocre-bots/modification PvP/mise en place restriction exotique...).

200+200+200+197+1xx = 897 + xx

Ce qui en fait de toute façon une team inférieure à 1000.

à moins que vous ne trouviez une solution pour vraiment rendre ce donjon inutile en terme de rentabilité temps/exp, je ne vois pas comment vous feriez pour empecher les teams de THL de continuer à exploiter le donjon pour monter des "mules", car tout ce qu'ils auront à faire ç'est de retirer une perso ou deux de leur "team THL" pour continuer à faire comme avant.

Si je me souviens bien vous aviez fait pareil pour le péki et pour le rendre de nouveau interessant vous avez été dans l'obligation d'ajouter des etoffes peki dans les crafts pour forcer les gens à y retourner.
ç'était devenu un "no man's land" comme beaucoup d'autres donjons...
Sauf qu'il a aussi était dit que son xp diminuerais (en plus de son lvl)

EDIT : Et au passage le coeff de bonus de groupe diminue si tu prends moins de persos.
@shango : en terme de level de groupe bien sûr que des thl pourront le faire avec moins de persos et une ou deux mules,par contre en terme d'xp ça risque d'être beaucoup moins rentable pour une team deja thl mais acceptable pour des moyens level , genre t'imagine difficilement des lvl190 en donjon blop,bah ça sera la même pour le cm.
Perso, je dis ça, je dis rien, mais le tot rapporte bien plus d'xp, pour un donjon moins long. Déjà parce que les challenges avec 8 mob en face sont souvent plus attrayants qu'avec 3.

Enfin, c'est sûr qu'il faut comprendre comment marche le labyrinthe, ce qui prend quelques minutes, et il faut une mule pour les portes (multicompte toussa).

Le fait que la map soit buguée à l'intérieure est peut être un frein, mais si le CM est nerfé, le Tot sera la nouvelle cible.
Point positif, il me semble qu'ils vont également réfléchir pour que certaines classes ne soient plus indispensables à la réussite d'un donjon.
Il me semble que ça pourrait débloquer l'avancée de certaines équipes dans Frigost.

Après cette mesure semble servir à "virer" certains joueurs du donjon Chêne Mou.
Cependant tant qu'il faudra X heures pour faire un donjon (ex Tengu) certains préféreront faire les donjons plus traditionnels et surtout plus rapides. Si en plus on ajoute le temps nécessaire pour réunir le groupe.
Certes la sauvegarde en donjon est une bonne chose qui pourrait permettre d'envisager de faire le donjon en deux fois. Mais sans équipe fixe, il faudra toujours choisir des joueurs arrivés dans la même salle.... (A moins d'avoir 3 choix, ma salle, la première salle ou la salle atteinte pas l'intégralité du groupe. Ce qui serait un plus très agréable.)

Hors sujet: Plus de cumul de Pa si on a 2 énis dans le groupe ça va changer des choses.
Citation :
Publié par Lokyev
Perso, je dis ça, je dis rien, mais le tot rapporte bien plus d'xp, pour un donjon moins long.
Si t'es seul dans le laby ouais, mais sinon paie la prise de tête s'il y a plusieurs team en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés