Le donjon gardera de l'intérêt pour les groupes de personnages de niveaux 140 à 150, la tranche de niveau pour lequel il est initialement prévu.
L'objectif est d'encourager les personnages de niveau 180+ à aller affronter des donjons de leur niveau au lieu de s'en prendre à des plus petits qu'eux (le pauvre Chêne Mou n'en pouvait plus de se faire agresser en boucle par des THL, il veut du JcE équilibré !). Si ces personnages désertent le donjon CM et se dirigent vers l'Ougah ou les donjons de Frigost 2 pour continuer à XP, on retrouvera une situation normale. Il n'est bien entendu pas non plus impossible que d'autres donjons nécessitent un rééquilibrage à l'instar du CM.
Marrant le calcul:
8 x 140 = 1120
Si je prends mon exemple: actuellement je farme le donjon à 5: 3 comptes 200, 1 niveau 197 muleàsoin et un roublard random 12x pour m'occuper en attendant les mises à jours du jeu (nerf F2/rééquilibrage des classes/adaptation quête ocre-bots/modification PvP/mise en place restriction exotique...).
200+200+200+197+1xx = 897 + xx
Ce qui en fait de toute façon une team inférieure à 1000.
à moins que vous ne trouviez une solution pour vraiment rendre ce donjon inutile en terme de rentabilité temps/exp, je ne vois pas comment vous feriez pour empecher les teams de THL de continuer à exploiter le donjon pour monter des "mules", car tout ce qu'ils auront à faire ç'est de retirer une perso ou deux de leur "team THL" pour continuer à faire comme avant.
Si je me souviens bien vous aviez fait pareil pour le péki et pour le rendre de nouveau interessant vous avez été dans l'obligation d'ajouter des etoffes peki dans les crafts pour forcer les gens à y retourner.
ç'était devenu un "no man's land" comme beaucoup d'autres donjons...
Edit:
sauf que le niveau j'ai bien montré que cela ne changerait absolument rien à l'arrangement que ferait les teams THL.
Reste la diminution d'exp: si elle est trop forte, le donjon perdra tout interet pour ceux qui voudront exp, que ce soit les mules de THL ou les gens de cette tranche de niveau. Les classes cheats iront PvP et récupérer des PvPetons-tot-croca en masse avec cumul de gain exp sur la pauvre cible.
Resteront les sous-classes qui n'auront pas le choix et devront comme d'habitude se passer du PvP, et en plus aller exp solo pour plus de rentabilité.
Super la modif
Restera le drop de dofus (avec un taux toujours ridicule, autant attendre l'obtention des dofus par une quête en esperant que cette fois les bots ne nous empecheront pas de les obtenir comme avec l'ocre) et le craft de la panoplie (dont les différents morceaux sont déjà présents en centaines d'exemplaires sur tous les serveurs, ce sera pas ça qui va interesser les gens).
Enfin je m'en fous, j'ai monté tous mes persos 19x-200 en solo, cette modification du CM je la trouve loin d'être prioritaire comparé à tout ce qui déconne dans le jeu.