Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie fortement.

Les énigmes sont fumées, celle se passant sous l'eau est juste bien, bien chiante sans protecteur.

Au niveau du gameplay, c'est standard. Rien de bien nouveau par rapport à ce qu'on connait déjà.
Le gameplay de groupe est bon, les combats sont rapide en PVE.
En PVP c'est entre WAR et AOC, plus rapide que WAR et moins Oneshot land qu'AOC.

Autant en PVE qu'en PVP toutes les classes ont leur rôle à jouer, avec quelques classes pour le moment un peu abusé comme le barde qui est le couteau suisse du groupe ou le clerc heal (ma classe) intuable.

Les instances sont un vrai plaisir pour les deux que j'ai vu (Tombe de fer et couprofond). Les boss sont bien scripté, le tout dans une ambiance réussi et elles sont ni trop courte, ni trop longue.
En tant que super casu à 2h max de jeu le soir c'est un régale, pour ordre d'idée quand tu n'as plus les quêtes à faire tu les boucles en 30/45 minutes.

Le pop de faille, c'est la cerise sur le gâteau qui casse la routine, c'est du pop de mob comme diront certains, mouais OK et alors... c'est du pop bien fait qui t'empêche de rendre tes quêtes si tu repousse pas l'invasion et qui fait qu'il y a pour le moment une excellente dynamique au niveau de la communauté.
Citation :
Publié par Badbob
le nombre de failles qui popent dépend directement du nombre de joueurs présents dans la zone (hors event d'invasion)

CQFD
Ben, si tu en as partout genre c'est Bagdad et qu'on est 2 pélo à les fermer, c'est pas jojo..
Citation :
Publié par nervusdm
L'exagération, selon moi, du nombre de pop de faille par moment baisse mon intérêt. Tu appuies sur M, tu en vois partout sur la carte, tu tue un mob d'une quête, paf 5 mobs de faille qui débarquent..
D'autant que c'est très répétitif.

Je ne dis pas que cela est mal fait, cela apporte du dynamisme, mais l'effet inversé peut se produire.
je suis pas (trop) d'accord, a chaque fois qu'il y a des failles c'est diffèrent : on est seul, pas nombreux ou 40, les mobs changent, ... sans compter les invasion qui sont vraiment sympa (genre reprendre les avant poste)

Et les récompenses motivent a faire les failles (on peux même loot des artéfacts ) en plus du wipe possible des pnj ^^
Les failles et les invasions c'est marrant mais ça impose un rythme qu'on a pas spécialement envie de suivre , à voir d'ici quelques mois comment réagiront les gens face à cela, car ça pourrait bien foutre la merde.
Citation :
Publié par Badbob
le nombre de failles qui popent dépend directement du nombre de joueurs présents dans la zone (hors event d'invasion)

CQFD
Je suis septique sur cette information, parce que sur le serveur Centius cette après-midi il y avait 3 pélots sur la map et des failles de partout.
Citation :
Publié par Vagrant6
Je suis septique sur cette information, parce que sur le serveur Centius cette après-midi il y avait 3 pélots sur la map et des failles de partout.
Le repop des failles sera certainement ajusté par la suite, mais pour l'instant,ça marche,c'est la folie de la découverte et des centaines de joueurs jouent le jeu,ce n'est plus un bus,ce sont des escouades d'A380
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
Les failles et les invasions c'est marrant mais ça impose un rythme qu'on a pas spécialement envie de suivre , à voir d'ici quelques mois comment réagiront les gens face à cela, car ça pourrait bien foutre la merde.
D'un autre côté, voir le pop des failles comme un point négatif, c'est un peu comme si on crachait sur le fait que F1 2010 soit un jeu de F1 ou que sur FIFA 11 tu sois obligé de faire des matchs de foot et pas de basket.
Citation :
Publié par nervusdm
Ben, si tu en as partout genre c'est Bagdad et qu'on est 2 pélo à les fermer, c'est pas jojo..
Ouais alors ça c'est un problème énorme sur rubicon. Tu as des pelés qui courent dans les murs/sautent sur place etc de façon à éviter les files, mais ils sont comptés dans les joueurs présents. Résultat, tu rends ta quête dans un camp, une invasion massive débarque (logique, 20 joueurs présents) et... t'es tout seul à te battre vu que tous les autres sont afk.
Vivement un bon gros kick des joueurs qui font ça, c'est super handicapant pour les autres l'air de rien. (bon en soirée je comprends le mec qui fait ça pour aller bouffer ou autre mais dans la journée, alors qu'il n'y a pas de file beaucoup moins.)
Petit retour aussi qui n'apporteras pas grand chose de nouveau à ce qui a était dis déjà !
Rift c'est du déja vu au niveau de certaines choses, il est vrai qu'on on se retrouve en terrain connu et rien ne chamboule trop les habitudes de vieux croûtons(e)s des mmo. Cependant je dois dire que le choix des âmes, casse la routine habituel des 5 ou 6 classes habituellement proposé ! Même si beaucoup cherchent l'optimisation il y a moyen quand même de se faire plaisir et de trouver un style de jeu qui nous correspondent. (Le danger étant de faire trop de perso car trop de choses nous plaisent je l'accorde bien volontiers )

Ensuite pour les allergiques des quêtes en boucle comme moi je dois dire que elles sont plutôt plaisantes, ni trop longues ni trop courtes et suffisamment variés, rien d'original certes mais plaisant à jouer !

Et enfin gros plus du jeu : les failles / invasions, je dois dire je me régale ! Une communauté qui pour le moment se serre les coudes (et s'accrochent à leurs modems et leurs pc tellement ça lag xD) mais ça fais plaisir de retrouver un jeu enfin MASSIVEMENT multijoueur ! et je pense que rien que ce point la est tellement important qu'il fait du bien et doit être entendus oui RIFT donne du sens au deux premiers M de MMORPG !

Cependant je n'ai pas encore testé ni le pvp ni les instances mais ce premier retour sur ce jeu au niveau 15 est une bouffée d'air frais ! J'espère que cela resteras dans ce sens la

(ps : a si les spams pour le PL et les golds ont fais leurs apparitions dommage, mais j'ai hâte de voir la réaction de Trion)
Pour ceux que ça intéresseraient et qui sont pas encore couchés, un stream live de Darkening Deeps en Expert Tiers 2 :

justin.tv/judgehb

Bah putin, le rien que le trash a l'air coton déja.
Citation :
Publié par Angora
Si on veut l'essayer gratuitement (période d'essai toussa), y a possibilité ?
Non.
Tu as un mois compris dans l'achat du jeu, mais pas de test gratuit pour le moment, et rien qui ne laisse l'envisager jusqu'ici.
Rift, curieu mélange !
Hello à tous !

J'ai commencé à jouer il y a deux jours, et je remarqué d'énormes vraisemblances avec ses homologues : Warhammer Online, World Of Warcraft.

Tout d'abord,

- l'arbre de spé, est une version copié collé de celui de world of warcraft
- les fissures ressemblent affreusement à celles de warhammer online
- le BG niveau 10 - 19 est une copine conforme de ceux de warhammer
- le game play, mouvements des personnages est celui de world of warcraft

Toutes ces choses me font demander si Rift ne connait pas actuellement le même succès que celui de Warhammer Online à sa sortie il y a quelques années, et qu'il finira comme lui, où si est-ce que Rift à vraiment sa place dans les MMORPGs incontournables.
Citation :
Publié par dKh
Toutes ces choses me font demander si Rift ne connait pas actuellement le même succès que celui de Warhammer Online à sa sortie il y a quelques années [...]
Vite fait quand même, le succès de WO à sa sortie, on se plaignait déjà des choses dont on se plaint aujourd'hui.
Et le côté pompage sur les autres MMOG est parfaitement assumé.
Citation :
Publié par Raizin
Le succès de WO c'est parce qu'il était sous NDA jusqu'à la release.
+ 1. Il est encore ultra bugué à l'heure actuelle, ne propose aucun pve intéressant et l'open RvR n'en a que le nom tellement il ridicule (taper une porte pour aller s'enfermer dans une cage).

Vu le fossé immense qui sépare les deux soft en terme de qualité, je me fais vraiment pas de souci pour Rift.
C'est étonnant de remonter la reprise de mécanismes généraux de gameplay "qui marchent" comme des défauts... Tous les MMOs qui ont tenté d'innover à 90% hantent les limbes des souvenirs désormais. Les MMOs s'améliorent globalement en reprenant les bonnes idées à gauche à droite c'est plutôt une bonne chose. Il faut considérer que désormais certaines innovations passées sont devenues la norme minimale pour les nouveaux MMOs et que ne pas intégrer ses petites avancées ne constituent en rien une différenciation "pour faire genre" mais un manque flagrant susceptible de plomber un jeu. Les autres apports de Rift propre à lui même en font la vraie différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés