[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, je possède un zobal lvl 65. Je voudrais l'orienter pvp mais n'ayant pas fini mon parcho vita je ne fais que quelques defis avec un stuff 10 PA 6 PM ( 11 PA et 7 PM quand j'aurai vendu mes ancien equipe ) et je me demande comment battre les sacris feu ? parce que en 3-4 defis je n'y arrive pas.

Merci
Bonjour,

Je pense que le Zobal sera très prisé. :

-par les kikoololjveudespevsenmasse car 12Pa=furiax2+épée Br = 80dox4 (4lignes de dégats) avec les stats pour peu qu'il soit parcho 101 dans tous les éléments et qu'il ait monter la terre ... Jles voit venir, furia=-120 furia=-160 Br=-550
On arrive quand même a du 830 ><
"Wouhou les sacrieurs pourront tenir 2tours Oo"

-et pour les persos full soutien dans les team HL

Voila, Merci d'avoir lu mon Post
Citation :
Publié par Xblack-tunes
-par les kikoololjveudespevsenmasse car 12Pa=furiax2+épée Br = il soit parcho 101 dans tous les éléments et qu'il ait monter la terre
Si tu veux un build 12 PA sans ocre/exo PA, faut passer par de l'anneau satisfaction/abranneau.
Cape fulgurante + Ceinture fulgurante + Caracoiffe + Gelano + Amulette + Ares + 6PA de base=12PA
Sans exos, sans ocre, et avec ça un mode 5PM facile (dragodinde + bottes) voire même un 6PM si le gelano est fm PM.
Bon, ça fait beaucoup de sacrifices, mais quelques dommages et une vitalité loin d'être mauvaise (surtout si les items sont forgemagés) qui te permet d'utiliser les boucliers, et avec 1000 de vie au niveau 80, ça fait un joli bonus de 200 au plastron, ce qui est loin d'être négligeable non plus.
Oups, l'épée BR x)
Bref, un anneau de satisfaction au pire, j'en ai vu fm avec quelques 1XX de vitalité.
Du coup on a des stats horribles mais des dommages, des PA, des PM, et on peut avoir beaucoup de vitalité.
Donc ça peut être viable, car l'utilisation des boucliers reste très utile, pour des dommages loin d'être moches (avec les items et les deux furia, on atteint les 90 dommages, soit quasiment 400 de dommages avec l'épée BR)
Citation :
Publié par Dialga
Transe est bien trop puissant à mon avis. Il est lançable chaque tour, alors sur un zobal optimisé avec 5000 en vitalité et 40% de résistance partout, le boulier le rend quasi invincible, non ?

Le sort donne 750 PB, 1000 en CC. Il faut donc taper plus de 1050 par tour pour espérer le toucher ? En PvP solo, mise à part le débuff, le zobal ne doit pas craindre grand chose si c'est le cas...
Lol
Bravo Ankama,les Fécas sont déjà quasiment pas joués et vous nous sortez une classe avec des boucliers très largement supérieurs aux armures Féca,A quoi ces derniers vont t'il servir ? à rien
Citation :
Publié par Snappy
Oups, l'épée BR x)
Bref, un anneau de satisfaction au pire, j'en ai vu fm avec quelques 1XX de vitalité.
Du coup on a des stats horribles mais des dommages, des PA, des PM, et on peut avoir beaucoup de vitalité.
Donc ça peut être viable, car l'utilisation des boucliers reste très utile, pour des dommages loin d'être moches (avec les items et les deux furia, on atteint les 90 dommages, soit quasiment 400 de dommages avec l'épée BR)
Ou il change l'épée pour un truc genre pic à glace/découpeuse de kralamoure/bâton du nidanwa, et joue 11 PA avec Furia Furia Appui
Même sans exo ni ocre. C'est super viable de jouer +dom +vita à l'épée br sur 12pa.

Seulement vaut mieux faire qu'une seule furia et deux coups d'épée br. C'est beaucoup plus rentable.

On arrive aux 700 dégats par tour.

caracoiffe +80 vita +1pa
cape fulgu +pa +30vita +3dom
Atouin +12dom il monte jusqu'à +18dom à un certain endroit ^^.
amu xel +1pa +6dom
ceinture fulgu +1pa +3dom +30vita
boufbotte royale +8dom + 70 vita
gelano +1pa
Anneau satisfaction +1pa
bonbon poire +5dom ca coute rien et on aurait tord de sans privé

Tous les points en vita

Soit environs +37dom de base pour 12 pa.
furia (boost +40dom dégat:60 dégats + br (dégats: 4*80=320) +br (dégats: 4*80=320) = environ 700 dégats

Voilà ...
Tu prends alors dix niveaux de plus et tu passes à la Puissante Ceinture Fulgurante.
T'y gagnes en plus de ça 2 Do, 10 sagesse et vitalité.

Et pour l'atouin, il monte à 11 (et non 12) sous potion en effet, puis à 18, mais seulement dans les souterrains malheureusement, et c'est rarement, très rarement une zone où l'on campe/pvp. Donc bon on peut faire comme s'il n'y en avait pas .

Ou alors, autant passer à la Bilby, bonus aux gelées, ou encore à la Pioute Violet, et là t'auras les 100% de bonus si tu reste à amakna, 22 Dommages en plus sous potion. Par contre ça coûte un peu cher
Donc faut privilégier la bilby, les bonus sont, en plus de ça, de 100% et non de 50% contrairement à l'atouin, dans les zones gelées.
Bah, vous parlez de familiers + dommages, mais une dragodinde émeraude/rousse est surement viable non ? enfin, on gagne 1PM (ce qui est plutôt pas mal *o*) et 300 vitalité, parce que je veux pas dire, mais un mode 4PM en pvp à cette tranche de niveaux (80/+) et sans gros sorts de placement c'est courir au massacre :O
On perd peut-être en efficacité, mais on gagne en résistance et en mobilité.
Je persiste a dire que les boucliers vont justes être super utile en pvp:
Tu mets tout en vitalité (bah oui, si tu joues avec l'anneau de satisfaction, les stats te servent a rien) et tu prends des items forgemagés:
base: 50
montée de niveau: 400
vitalité de base: 400 (500 si parchotée)
dragodinde: 300
puissante ceinture fulgurante: 100
cape fulgurante: 100
caracoiffe: 100
anneau de satisfaction: 100
Amulette blop royale: 100
Bottes quelconques: 100
C'est très approximatif, mais avec ça, on va d'environ 170 a 340 points de bouclier. à ce niveau, pour résister à n'importe quelle classe le temps de monter au corps à corps, c'est juste plus qu'utile
Citation :
Publié par -Lithium-
Lol
Bravo Ankama,les Fécas sont déjà quasiment pas joués et vous nous sortez une classe avec des boucliers très largement supérieurs aux armures Féca,A quoi ces derniers vont t'il servir ? à rien
N'importe quoi ...

Les boucliers des Zobals sont très différents des armures ca ne se compare même pas. Ca aurait un nom bien bizarre et des anims différentes, personne n'aurait fait ce lien. Les Eniripsa aurait à se plaindre vu que les boucliers font concurence au soin, mais de toute facon un Zobal ne pourra jamais remplacer un Eni dans une team.

Et je rappelle une chose : Les boucliers sont bien mieux joués avec un max de vita/réduction/résis. Les boucliers ne boostent pas les Sacris. Hum... je me demande bien sur quelle classe l'usage des boucliers est-il optimisé...

Donc, arrêtez de vous plaindre, quand on dit que les joueurs de Dofus se plaignent trop je ne suis pas d'accord, mais la, c'est un peu fort, on up une classe et les gens se plaignent qu'elle ne servira plus a rien.
Citation :
Publié par Half-life
Et je rappelle une chose : Les boucliers sont bien mieux joués avec un max de vita/réduction/résis. Les boucliers ne boostent pas les Sacris. Hum... je me demande bien sur quelle classe l'usage des boucliers est-il optimisé...
En fait les boucliers dépendent de la vitalité du Zobal et non pas de celle de la cible. Quant aux Châtiments et à Douleur Partagée, perdre des points de bouclier donne correctement le bonus (comme des points de vie).

C'est donc finalement bien une sorte de soin préventif. Sauf que ces sorts de "soin" du Zobal sont bien moins maniables (coût en PA élevé, changement de masque), que les Zobals n'ont pas Prévention/Épine encore à côté et qu'ils ont échangé Immo/Drainant/Silence et surtout Stimulant/Envol contre des capacités de déplacement moyennes, un retrait de PM annexe, un vol de vie inutile et quelques nouveaux effets (bonus aux dommages de poussée).
Salut, je joue un zobal lvl 65 que je vien de restats full vita pour pvp. J'avais pensée a un stuff 11 PA 7 PM avec:
- Caracoiffe
- Cape fulgurante
- Dagues eurfolles
- Gelano
- Anneau du jeune vald
- Amulette du kam assutra
- Geta aerdala
- Ceinture fulgurante

Le problème est la ceinture fulgu a part attendre le lvl 80 je ne voie pas grand chose ...
Donc je vous demande un peu d'aide.
Merci.
Citation :
Publié par benjiboss78
Salut, je joue un zobal lvl 65 que je vien de restats full vita pour pvp. J'avais pensée a un stuff 11 PA 7 PM avec:
- Caracoiffe
- Cape fulgurante
- Dagues eurfolles
- Gelano
- Anneau du jeune vald
- Amulette du kam assutra
- Geta aerdala
- Ceinture fulgurante

Le problème est la ceinture fulgu a part attendre le lvl 80 je ne voie pas grand chose ...
Donc je vous demande un peu d'aide.
Merci.
Pourquoi pas tout simplement un Anneau de Satisfaction à la place de l'Anneau du Jeune Vald ?
Bon bon, petit teste pvp au niveau 97 du Zobal orienté Eau/Air.
Aucun match PvP de gagné, avec la masse Sacrieur, Crâ, Sram. Je suis juste dégoûté, de mon investissement qui a servi presque à rien.

Vais me coucher.
Si je prend un anneau de satisfaction avec les malus je ne pourrais plus m'équiper les dagues et -1PM -120Vita sa fait mal :s
Mais bon si c'est la seul solution je testerai on verra bien ...
Les zobs doivent être joué avec un max de pa en priorité puis en pm si tu veux qu'ils tiennent la route en pvp. Il te faut des pa pour que son jeu devienne fluide.

La classe a de l'avenir (contrairement aux roublards où tout est à revoir). Actuellement elle est trop dépendante de ses masques qui te bouffent 2pa ( 1pa serait suffisant) mais surtout t'interdisent de repasser sous un autre masque dans le même tour. Son principal défaut.

Les boucliers ne sont pas au point. Le cooldown des effets boucliers doit être virer tout simplement et les rendre non cumulable si les zobs veulent pouvoir concurrencer les (p)énis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés