[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand on regarde le quelques zobals qui tournent en pvp (loin d'en faire une généralité) le masque de classe ne sert qu'à lancer plastron et reuch, on a souvent des premiers tour: plastron+reuch+masque du psychopathe. Une fois qu'on a lancer cette boucle il n'y a aucuns intérêts à relancer le masque de classe sauf pour re-choper le plastron..et encore à ce stade là on se sert plus de la transe.
Exact ! faisant du pvp avec mon zobal 82 (tutu, ocre, etc inside hein), j'utilise le masque de classe que pour reuche et plastron et le masque pleutre que pour debandade. Sinon j'utilise quasi que furia/appui et parfois cabriole pour me placer...
C'est triste à voir pour une classe qui est normalement polyvalente, 3masque, 3 sort d'éléments différents par masque, des sorts sympathique dans l'ensemble, mais les coups en PA, les portées et certains effets sont mal créer.

Dans l'état actuel le sort de classe est quasi useless, je l'utilise quand j'ai le CD de plastron et encore je joue quasiment que en masque du psycopathe donc vive Transe.
Pour moi c'est juste un abus venant de Furia, ça rend les autres sort inintéressants à côté.

Suffit d'avoir la vita et les Pa/Pm pour tenir en PvP : les boost de +Do apportés ainsi que la triple ligne de jet d'appui assurent un bon DD (surtout qu'on ne peut pas réduire efficacement dans trois élément sans contraintes :/).

Faut dire : je faisais un peu de PVP avec mon féca et quand j'ai dû faire face à un spécimen 11 Pa 6 Pm, même avec les armures il me bottait les fesses (je vous parle pas de sa semi-invincibilité avec son plastron à presque 400 PB, j'pouvais rien faire T-T).
Citation :
Publié par Fecaféïné
Pour moi c'est juste un abus venant de Furia, ça rend les autres sort inintéressants à côté.

Suffit d'avoir la vita et les Pa/Pm pour tenir en PvP : les boost de +Do apportés ainsi que la triple ligne de jet d'appui assurent un bon DD (surtout qu'on ne peut pas réduire efficacement dans trois élément sans contraintes :/).

Faut dire : je faisais un peu de PVP avec mon féca et quand j'ai dû faire face à un spécimen 11 Pa 6 Pm, même avec les armures il me bottait les fesses (je vous parle pas de sa semi-invincibilité avec son plastron à presque 400 PB, j'pouvais rien faire T-T).
Un zobal protège mieux qu'un feca maintenant , et puis j'ai souligné le truc incohérent dans ta phrase. (Joke inside , bien sûr tout le monde peut pvp selon les moyens : j'en suis la preuve. )
Question qui vient de me traverser l'esprit, est-ce que Fougue est peut être lancée sur un adversaire ?
Ça me semble assez équilibré dans une optique offensive : on empêche l'adversaire de se soigner, mais en contrepartie il tape plus fort et il devient intaclable.
[Edit] Parfois je dis de ces conneries...

Donc je me suis connecté sur mon beau zobal et j'ai testé donc oui on peut bien le faire, j'avais même pas fais attention (honte à moi...).
C'est assez sympa même 150% dommage c'est parfois violent sur certains gros monstre

Ma question, si un zobal lance ce sort sur l'ougah avec son état (hallucination ?) où il se soigne, il ne gagnera donc pas de PV et on ne devra donc pas attendre avant de l'enchainer ?
Citation :
Ce sort ne se lance que dans l'état « Psychopathe » et applique à la cible les états "Insoignable" et "Intaclable" en plus de lui octroyer un bonus de 100 % de dommages (150 % au niveau 6). Il peut donc s'utiliser sur soi-même ou un de vos alliés pour permettre à la cible d'éviter toutes les zones de tacle tout en augmentant ses dégâts. En contrepartie, la cible sera insoignable pendant un tour. À l'inverse, ce sort peut s'utiliser pour rendre un adversaire insoignable mais aussi intaclable et plus néfaste pendant un tour.
Si quelqu'un peut confirmer par test IG ce que dit Zarokk (c'est pas du manque de confiance, je trouve juste étonnant que ce soit dit aussi explicitement dans le Wiki si c'est impossible ), faudra corriger le Wiki.

[Edit] OK, merci.
Citation :
Publié par Syld'
Question qui vient de me traverser l'esprit, est-ce que Fougue est peut être lancée sur un adversaire ?
Ça me semble assez équilibré dans une optique offensive : on empêche l'adversaire de se soigner, mais en contrepartie il tape plus fort et il devient intaclable.
Fougue marche sur ennemie, il reçoit l'état insoignable, intaclable et le bonus en %do. Tester en Pvm et défi. Dans cet état le vol de vie ne marche pas, c'est comme contre les Mérulette du donjon Korriande.
Citation :
Publié par SCF
Un zobal protège mieux qu'un feca maintenant , et puis j'ai souligné le truc incohérent dans ta phrase. (Joke inside , bien sûr tout le monde peut pvp selon les moyens : j'en suis la preuve. )
Je PvP avec pour expérimenter les différentes façons de se faire défoncer par les classes cheat. J'ai jamais touché le G2 avant d'arrêter récemment, le masochisme caylemal.

Sinon ouep, le mec était tout de même au lvl 63 donc il cache certainement un ocre/des exos, 'fin au moins son p'ti gela Pm (que le monocompteur que je suis ne pourra que regarder avec envie ).

Bref, ça fait tout de même mal de s'faire botter l'cul par un mec qui a 23 niveau de moins que soit, surtout à BL quoi <_<"...
Citation :
Citation :
Sinon ouep, le mec était tout de même au lvl 63 donc il cache certainement un ocre/des exos, 'fin au moins son p'ti gela Pm (que le monocompteur que je suis ne pourra que regarder avec envie ).

Bref, ça fait tout de même mal de s'faire botter l'cul par un mec qui a 23 niveau de moins que soit, surtout à BL quoi <_<"...
Mon zobal est lvl 64 avec tous ses points en vita (685 point de vie à nu). Soit 786 après parchottage. Soit avec un dofus emeraude (+100) tu passes à 886 .

Compare ce qui est comparable aussi
. Tu l'envie déjà d'avoir un gel pm. Bin c'est tout à fait normal que tu perds en ayant rien d'opti premièrement et en jouant une des classes les plus faible en pvp deuxièmement.

Non seulement 11pa 6pm ca demande un bon stuff. Mais prendre 400 PB sous plastron te demande d'être à 2000 point de vie. Donc tout cela au lvl 63 ><.

amu --> +1pa +100 vita
gelano +pa +pm
anneau satis +pa +120 vita
cape fulgu +1 pa +100 vita
ceinture fulgu +pa +100 vita
caracoiffe +1pa +160 vita
botte +pm +120 vita
baton wa +100 vita
dindon +1pm +300 vita

Bref un stuff au alentour des 36M sur Jiva. moins 8M sans la ceinture fulgu donc 11pa

Ce qui est très loin de la normal ... d'un zobal.
Bonjour étant un ce moment entrain dxp mon petit zobal jusqu'à thl je voulais savoir si il serais possible de dépassé les 4000pdv voir (je rêve) les 5000 pdv.

J'avais pensé a un stuf du genre :

http://img268.imageshack.us/img268/4320/zob.png

Cela me donnerai un stuf 10pa 5pm des + dom et % dommage en nombre et bien d'autre bonus sympathique .
La frimature c'est pour pouvoir mettre les prérequis du grésilosceptre.
Et bien sur je serait parcho 101 partout ou presque et je vais mettre tout mes point en vita .

Donc d'après vous faisable les 4000 pdv ou doit-je modifier certain item de la pano ?

ps : ma question viens du faite du zobal avec 5000pdv sur le screen du wiki mais bon je pense que cela viens d'un boost iop ^^
Citation :
Publié par mustango18
ps : ma question viens du faite du zobal avec 5000pdv sur le screen du wiki mais bon je pense que cela viens d'un boost iop ^^
J'en doute... [Edit bis] C'est d'ailleurs certain, la timeline le prouve : c'est le tour 1 et la Zobal a l'initiative, donc elle n'a pas pu recevoir de bonus de vitalité.
Je ne connais pas le stuff exact que Dy avait sur la bêta, mais il avait effectivement une vita considérable.

Si tu pars de la base de 2141 PV (50 de base, 101 du parcho et 10 par niveau), avec un Emeraude et 9 slots d'inventaire sur lesquels tu peux monter à 300-400 vita chacun, tu arrives bien aux 5XXX PV.

[Edit] D'ailleurs Dy, si tu passes par là tu pourrais nous dire ce que tu portais ? J'ai trouvé un stuff avec une vita sensiblement égale mais il me manque certaines res (plus le 11e PA et le 6e PM, que je soupçonne être de l'exo et/ou un vulbis).
le zob de dy sur la béta était à plus de 5000pdv mais il était sur optimisé au lvl 200. Blindé au max. Il avait presque autant de vita que mon sacri lvl 185 ><.
@psonlu Déjà ça m'étonnerait qu'il ait foutu un anneau de satisfaction puisqu'il me roxxait du 70/100 à la furia, malgré mon boubou féca+armure terrestre.

Je précise par contre que c'était presque 400 PB : plutôt 383, alors que j'avais même pas fini d'entamer son premier plastron °-°'...

Mais c'est tout à fait normal : il n'a pas utilisé son dindon sur moi, il a switché sur un péki parce qu'il savait que ma force de frappe ne pouvait pas percer ...
Ah, et il utilisait des eurfolles qui profitent du boost +do de furia tout en procurant la masse vita/Pm.

J'ai donc juste affronté un gros geek/mule de THL qui roxx', la deuxième confrontation a suffit pour me faire abandonner le PvP, j'ai plus qu'à militer pour une limite des over vita par rapport au lvl items (désolé, mais c'est même pas ironique) .
Citation :
Publié par Syld'
J'en doute... [Edit bis] C'est d'ailleurs certain, la timeline le prouve : c'est le tour 1 et la Zobal a l'initiative, donc elle n'a pas pu recevoir de bonus de vitalité.
Je ne connais pas le stuff exact que Dy avait sur la bêta, mais il avait effectivement une vita considérable.

Si tu pars de la base de 2141 PV (50 de base, 101 du parcho et 10 par niveau), avec un Emeraude et 9 slots d'inventaire sur lesquels tu peux monter à 300-400 vita chacun, tu arrives bien aux 5XXX PV.

[Edit] D'ailleurs Dy, si tu passes par là tu pourrais nous dire ce que tu portais ? J'ai trouvé un stuff avec une vita sensiblement égale mais il me manque certaines res (plus le 11e PA et le 6e PM, que je soupçonne être de l'exo et/ou un vulbis).
http://img146.imageshack.us/img146/8692/seathiestuffcara.jpg

Sans vulbis donc mais avec une exo PA et une exo PM. La Dinde est une Émeraude/Rousse Camé. La coiffe est un très joli Kim.

Je n'ai pas des résistances rondes parce qu'un des objets PA n'est pas parfait et parce que j'ai des overmax %res sur d'autres stuffs.

En gros je testais avec les stuffs que j'avais à disposition, plutôt old school, orienté vita/%res. Et plutôt orienté terre, même si je jouais boliche aussi.

@Syld': C'est normal, le jet parfait, c'est le jet mini désormais!
Citation :
Publié par Dy Seath
Je n'ai pas des résistances rondes parce qu'un des objets PA n'est pas parfait et parce que j'ai des overmax %res sur d'autres stuffs.
Ok, c'est plus ou moins a ce que j'avais trouvé, j'avais quelques doutes entre le sceptre et l'ougarteau à cause de la vita. Avec un Kim comme coiffe il me manque un peu plus de 100 PV (probablement 150 vu que j'ai fait le calcul en jet parfait) et des res (surtout 6% terre) par rapport à ce que tu obtiens. Il y a peut-être quelques erreurs sur les valeurs de vita dans Dofusbook, faudra que je vérifie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés