[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Que pensez vous de ce stuff pour un zobal terre 50?

Abracaska
Cape de noké
Ceinture chafeuse
Anneau du mulou
Abranneau sombre
La broche céleste
Kwaklame de terre
Corbottes

soit 8pa, 2pm, +115 force, +15% dommages, 75 agi, +28cc, +155 vitalité, +15 sagesse, +2 aux dommages

ce qui fait, avec furia : 123 à 134 (cc 1/2: 126 à 142) sans compter le bonus du masque qui ferait : 141 à 161 (cc 1/2 : 151 à 170) au premier coup et 50 de plus au second.

et ce en gardant un minimum de mobilité grâce à l'agilité même si les pm sont nazes, il devrait avoir le soutient d'un pandawa pour le placement.
Par rapport a Dy Seath il est sympa le stuf (même très sympa ^^) mais vue que je n'ai pas les moyen ou l'envie de faire des exo pa et pm , le stuf que j'ai proposer plus haut est pas mal non plu non ?
ps : sachant que c'est uniquement pour jouer pvm et non pvp
ps2: j'avais oublier de dire qu'avec ce stuf si je met les résistance a font j'aurais 10 voir 20% partout
@Dy : Espèce de kikoofullvita

@Mustango : C'est correct oui, mais c'est certain que ce n'est pas comparable au stuff de Dy Seath (et c'est normal, le budget est totalement différent).
Ce qu'il faut se dire, c'est que la Zobal de Dy Seath doit porter ce qui se fait de mieux actuellement dans une optique vita/résistances (même mieux que ce qui se fait de mieux en fait, vu les overmax vita et résistances). C'est un objectif qui reste peu accessible, pas l'équipement-type de n'importe quel Zobal 200.
Salut, j'aimerais savoir l'utilitée d'un mode 11 pa en étant terre car tout le monde parle d'un minimun de PA a avoir. J'aimerais aussi savoir si vous pensiez que martelo est indispensable pour un zobal terre. Je trouve que ce sort a beaucoups de points n'égatifs, les points d'actions, la portée, et l'obligation d'etre en ligne
J'ai actuellement composé un petit combottrès sympatique entre masque du psycopathe, furia et Racine Sémilla. Je trouve que ce baton est une arme divine rie: Elle tape correctement neutre, mais ce qui me plait est qu'elle tape 3X, cumulé avec le bonus de furia Mhhhh que du bon ! Je sais je sais j'ai posé beaucoups de questions et j'aimerais avoit votre avis
Citation :
Publié par Yamialex
Que pensez vous de ce stuff pour un zobal terre 50?

Abracaska
Cape de noké
Ceinture chafeuse
Anneau du mulou
Abranneau sombre
La broche céleste
Kwaklame de terre
Corbottes

soit 8pa, 2pm, +115 force, +15% dommages, 75 agi, +28cc, +155 vitalité, +15 sagesse, +2 aux dommages

ce qui fait, avec furia : 123 à 134 (cc 1/2: 126 à 142) sans compter le bonus du masque qui ferait : 141 à 161 (cc 1/2 : 151 à 170) au premier coup et 50 de plus au second.

et ce en gardant un minimum de mobilité grâce à l'agilité même si les pm sont nazes, il devrait avoir le soutient d'un pandawa pour le placement.
Je trouve ça dommage de mettre un abracaska, alors qu'un casque du chafer que tu trouves en bon jet agilité et force du genre -11.

Ainsi, t'y gagneras 1 PM pour 30 en vita et un peu d'agilité/force. Rajoutons en plus que tu peux équiper un Anodindo au lieu de l'abranneau sombre, tu y gagneras 5 en stats partout, et à la limite prendre un Scaranneau Vert à la place de ton Anneau du Mulou. Donc tu finis à 31 CC et donc tu peux remplacer ta broche céleste par une Amulette de Xélor une fois le niveau 53 atteint, afin d'y gagner 6 do pour autant de force perdue.
Citation :
Psonlu pourquoi un baton wa wabbit ? y'a les eurfolles 150 (ou 130) vita 1 pm et en plus 1 main ?
Aucun prérequis sur le baton si tu utilises un anneau satisfaction. Baton arme de prédilection des zobs. zone de frappe.

Citation :
J'aimerais aussi savoir si vous pensiez que martelo est indispensable pour un zobal terre.
Son seul atout est qu'il est sans ligne de vue.

Je l'utilise de temps en temps au travers d'une cawotte en protection. tu te mets dans un coin. Le mobs frappe la cawotte sous plastron et toi tu peux te regène tranquillement pendant deux trois tours si le combat devient critique. Puis tu peux prendre le tacle. Indispensable non il ne l'est pas.
Citation :
Publié par seti
Salut, j'aimerais savoir l'utilitée d'un mode 11 pa en étant terre car tout le monde parle d'un minimun de PA a avoir.
11 PA c'est entre autres :
- les deux gros combos offensifs de la classe en Psychopathe (Furia/Furia/Appui et Boliche/Boliche/Libération)
- 2 attaques plus une Transe dans le même tour
- le rebuff Plastron (7 PA) tout en gardant assez de PA pour une attaque

Ce ne sont que des exemples, le 11 PA est vraiment utile pour cette classe dans le sens ou elle tape principalement pour 4 PA avec du soutien 3 PA.
C'est prévu avant un mois de régler le débuff des états ou pas ?

C'est ingérable contre les classes ou mob qui débuff mais c'est juste de la merde contre pandawa. En effet, en plus de perdre son masque (et ne pas pouvoir le relancer avant 2 tours minimums) l'état affaibli du wasta lui ne se débuff pas ahah et on se retrouve à taper..à la flamiche.

Ca serait quand même cool de régler ces états qui n'en sont pas sans avoir à attendre 1 mois, sérieusement c'est cool d'essayer la classe mais pvp avec des bugs..

Ah oui et boliche n'occasione pas de dégats de poussées sur les pandas quand on pousse les invocations dessus (pas de stabi).

Sinon c'est cool, enfin une classe anti-crâ.
Citation :
Tu peux développer s'il te plaît ? Je suis curieux
Citation :
Publié par Fecaféïné
Tu peux développer s'il te plaît ? Je suis curieux
Avec un minimum de vie et de résistances, Transe (et Plaston) va permettre au Zobal de réduire tous les dégâts qu'un Cra peut faire à distance.
Citation :
Je comptais justement avoir vos conseils afin de déboiter quelques cras à bas niveau (~80)

Je pensais faire un Zob' Terre, et donc prendre ce stuff :

+150 vita
+100 vita
+100 vita
PM
+50 vita
+100 vita
+100 vita
+100 vita
Dragodinde emeraude et rousse
Avec un +100 vita

Parchottage intégral, tous les points en force, soit environ 270 en force de base.

En stats :

11PA/6PM

270 + 150 = 420 force
101 + 400 + 1000 = 1500 vita
101 + 100 = 200 sagesse
100 agi/chance/intel
15 dom's

Les sorts :

Appui 5
Reuche 5
Masque du Psychopathe 5
Furia 5
Plastron 5
Transe 5
Apathie 5

J'hésite entre Martelo et Débandade

Pour les dégats :

Appui : 412 à 424 avec 2 Furia et Masque du Psychopathe
Furia : 176 à 200 puis 226 à 250 avec le masque du psychopathe.
Apathie : 92 à 113.

Ca me semble plutôt sympatoche non ?
Va pour Débandade alors

Quels sorts du Zobal sont à portée modifiable ?

En tout cas, le 11pa permet de superbes combos

Furia²+Appui
Reuche+Masque Psycho+Fougue+Furia
Ainsi que 7Pa dispos après un plastron

Diffraction est intéressant ?

Bref, je pense que le zobal doit se jouer avec le maximum de PA possible.

Vous pensez vraiment qu'il n'est pas viable en team ?
Pour Plastron, vaut il mieux le placer très vite au début du combat ?
Uniquement picada (et flamiche) en sort à portée boostable.

Sinon, plastron est à utiliser en début de combat oui étant donné qu'après tu es plus amené à passer psychopathe. Et si un zobal est très utile en team (en tant que tank et aussi en tant que DD)
Pour Boliche, vu l'ordre des lignes du sort normalement tu devrais avancer à chaque fois que tu as ciblé une autre cible (comme furia par exemple). Alors que sur appui si tu tues la cible tu ne reculeras pas (comme appeau par exemple).
Normalement oui mais que la cible soit vivante ou qu'elle meurt lors de ma Boliche c'est toujours aléatoire : soit j'avance, soit j'avance pas. Je comprend pas pourquoi des fois je n'avance pas.
Salut,

J'aimerai un avis, j'ai la possibilité d'équiper mon Zobal 11PA à son lvl 15x avec un assez faible compromis (Cape du Mansot Royal Vs Carapace Minotoris PA).
Les nouveau combo qu'offre le 11eme PA vaut-ils réellement le coup de la "perte" quand on joue en équipe? En sachant que j'ai xel/eni dans mon camps.

Pour ma part je me tâte encore, ne pouvant pas encore tester totalement le potentiel de mon personnage je préfère demander l'avis général.

A savoir que je pense le mettre force-chance-agi (les 3stat a 200base (parcho101) et le reste en vita) et avec dofus kalyptus/cawotte/emeraude. Et que je ne compte pas pvp hors perco dans l'état actuel des choses.
L'effet d'avancée est avant l'effet de poussée, donc tu avances au càc de ta cible, puis tu la repousses. Donc si lancé au càc, boliche ne te fait pas avancer.
En schéma pour mieux expliquer (ou pas ._.)
oxxxo

puis
-->oo

et enfin
xxxo-->o

et si tu démarres au càc, tu n'as que l'étape 2 et 3
x = case vide
--> = déplacement de 3cases
o = joueur

edit pour au dessus : à mon sens, la minotoris est plus intéressante. Les résistances de la minotoris sont vraiment appréciables sur une classe tank comme le zobal, et le PA quoi, les combos sont juste énormes en 11pa (et plus vu que tu joues avec un éni/xelor), dans tous les cas, tu as un nombre impaire de PA (et donc accès au combo avec appui).

edit² pour en dessous : ouais enfin, n'importe quelle classe avec -2pa, t'as des combos qui sautent tu sais...
Je constate un problème assez dur dans deux situations :

n°1: l'ennemie retire des Pm, le seul masque viable pour le moment étant celui du psycopathe, impossible de jouer correctement. ( quasi toute les classes enlèvent des Pm, parfois inesquivable )

n°2: L'ennemie retire des Pa, et la Oh Grande Catastrophe, les combos miraculeusement obtenus ne servent plus à rien, jouant 11 Pa, 2 Pa en moins et pas mal de combinaisons saute.

Alors je vous vois bien me dire, équipe toi en fonction, pour esquiver les pertes Pa/Pm, se à quoi je répond, impossible de s'équiper avec un nombres de Pa suffisant aux enchainements du Zobal, avec des Pm respectables, des stats pour frapper dans les 3 éléments ( ahahah oui un peu hein) ET des esquive Pa/Pm surtout au lvl 100-110.
Tes "problèmes" ne tiennent pas la route.
Les pertes de PM sont problématiques pour toutes les classes, surtout les classes cac. Tu peux avoir les mêmes arguments en parlant, par exemple, des sacrieurs qui, malgré leurs sorts de déplacement, ont un grand handicap contre les classes pouvant retirer des PM.

En jouant une classe basée sur les états, tu t'attendais à quoi ? Ce genre de classe nécessite pas mal de PA pour pouvoir bien jouer, et c'est la contrepartie à un jeu polyvalent. De même, toutes les classes craignent les pertes de PA, et ont des combos dévastateurs qui peuvent sauter (au hasard, retire un PA à un iop/sram terre 10 PA au cac ).

Après je ne joue pas personnellement un zobal, et il se peut qu'un sort ou deux mériterai une baisse de son coût en PA, mais il n'y a pas de quoi en faire une généralité.
Sauf que le Zobal n'a pas accès à 20 sorts en permanence, ce qui le rend d'autant plus vulnérable aux pertes de PA. C'est probablement l'une des classes qui ont le plus besoin de Flamiche par exemple. Le coût en PA et les contraintes de lancer de ses sorts font qu'il est quasi impossible de réussir un challenge pétulant sur un combat long quand il y a de l'altération de PA (en bonus comme en malus). La classe a une capacité d'adaptation extrêmement faible, complètement a l'opposé de ce pour quoi elle a été conçue.
Elle n'est pas foncièrement faible, mais elle est loin de ce qu'on pouvait en espérer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés