[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu je suis le seul à trouver le sort Transe Cheaté ?

Ou alors j'ai mal compris, ou alors pour un zobal ayant 1500 pv max, on peut avoir chaque tour 225 pv's en bonus soit l'équivalent de plus de 400 avec quelques res au niveau 80 ? (Par contre les niveaux 5 et 6 sont un peu useless )
Transe est cheaté ou très mauvais :

-Dans le cas ou l'ennemi ne tapera pas plus que le bouclier conféré par transe, le zobal est virtuellement invincible.
-A contrario si l'ennemi/les ennemis tapent plus que le bouclier, il est extrêmement dangereux !
Non, utiliser ce sort en multi sera en effet vraiment rare.
A moins de tomber contre une équipe qui fait vraiment très peu de dégâts (et si leurs dégâts ne dépasse pas ou très peu les boucliers, on a une sorte d'immunité). Mais cela n'arrive que très rarement (peut être dans la forêt pétrifiée, au moment de finir les fongeur...).

Ou alors sur un allié qui a peu de vie, sachant que pour que le sort soit utile à lancer deux fois, il faut donc deux personnages avec peu de vie. Ca sent déjà pas mal le sapin à ce niveau là. Sachant qu'en plus, en PvP multi, on a presque toujours des tactiques de focus...

En effet le niveau 3 est suffisant. Ca nous fait économiser des points (c'est le cas pour plusieurs sorts de bouclier d'ailleurs).
Ben non, il va servir même en multi si tu as un allié affaibli et qui n'est pas en position de recevoir beaucoup de dégâts dans le tour.
Ca arrive assez souvent, comme on a pu le voir au goultarminator.
@ceux qui ont essayés le Zobal en PVP dans une tranche middle lvl, ça donne quoi ? Mon Zobal est 130 et j'aimerais bien essayer le PVP. Hormis le mode terre je vois pas un autre mode, du moins utiliser les autres sorts en soutien me gène pas. Je prévois ça pour le moment :

Amulette du Renouveau
gelano PM
anneau du dragon cochon
solomonk
Caracape Minotoris / puissante cape fulgurante
Protège-Tibias Ancestraux faute de moyens pour des harry
Ceinture du Dragoeuf / Ceinture Claire en Abrakleur, imo je vais plus allez sur la deuxième pour des questions de résistance.
dragodinde emeraude et rousse

Niveau CAC, aucune idée. Je suis habitué à porter une Limbe mais sur mon Zobal je n'y pense même pas : intelligence inutile sur la classe, pré-requis trop lourd. J'hésite à prendre un Glaive Icération pour l'initiative, la force, l'agilité et surtout les %res (avec port du bouclier) mais ça dépasse un peu la tranche de niveaux. Un arc me botterait bien mais ils sont soit nul, soit non adaptés (arc feu par exemple), soit à deux mains (et je ne veux pas perdre le port du bouclier). Le problème est qu'il me faut une bonne quantité de PM pour tenir le coup mais un Marteau Xiko n'est pas envisageable pour des questions de pré-requis. Bref, je sèche.

Sinon, il vaut mieux jouer 10 PA, 11 PA ? Plutôt puissante ceinture fulgurante + Caracape Minotoris ou puissante cape fulgurante + Ceinture Claire en Abrakleur ? Ou encore les deux items fulgurants pour du 11 PA.

Niveau statistiques, ça donnerait ? Personnellement je vais me contenter de parcho 101 vitalité / 101 force / 50 agilité / 50 sagesse, j'ai des centaines de millions de kamas à économiser pour mes autres personnages. Tout en vitalité ? 200 force, le reste en vitalité ?

C'est rare que je sèche en équipement, là je ne connais vraiment pas suffisament la classe pour savoir ce qui est le mieux (mais d'après ce que j'ai joué, ce serait full vitalité / % res / PM et force). Un mode 6 PM ça me paraît light, pour ça que je cherche une bonne arme PM ... je ferais bien solomonk PM + DC PM mais avec le nerf de l'exo je ne compte pas m'y coller.
Salut.

Un zobal pour être assez compétitif en pvp doit jouer avec 11 pa (furia/furia + appui/random cac 3 pa multi ligne et boliche/boliche/libé).

Je te conseil donc un mode 11 pa 7 pm. Au niveau stats tu peux mettre 200 force reste vita ou tout en vita. Ne néglige pas les résistances, et cherche un cac pm si possible 3 pa et multi lignes.
Il semblerait qu'une panoplie dragoeuf complète soit excellente à ce lvl. Quelqu'un en parlait sur l'autre topic (Kril je crois) ou ici, je sais plus trop. Énormément de résistances sur la panoplie, avec transe, tu es juste invulnérable en permanence, ou presque (classes debuff). Le problème, c'est que tu jouerais en 9pa maxi (ou 10pa avec une arès, à défaut d'une limbes).
A toi de voir donc.

Autrement, si tu veux jouer avec plus de PA (mais moins de PM, la full dragoeuf en donnant 1 bonus), je te conseillerais
La Feuille de Printemps
Ceinture Claire en Abrakleur
Gelano PM
Anneau du Meulou
Bottines en bois d'abrakleur ou Bottes du Dragoeuf ou encore Bottes Harry
Casque Dragoeuf
Corbacape Mastralis ou Caracape Minotoris ou Puissante Cape Fulgurante
Ares si tu peux atteindre le prérequis, sinon Marteau de la Gamine Zoth
Vu l'initiative, je dirais de jouer une Dragodinde Emeraude et Rousse (la portée étant +- inutile hors picada, le stuff en offre déjà pas mal au cas où, 100vita me paraissent plus intéressants du coup qu'une prune emeraude).
Disons que le stuff est assez compliqué à trouver, il faut aligner vitalité + PM + PA + force + résistances ... on peut tout remplir mais ça manquera de stats. En tout cas je vois que la Dragoeuf me permettrait de jouer avec une baguette des limbes ce qui me fait gagner un PM mais on reste sur du 10 PA sans ocre (que je ne peux pas me fournir). Ça fait léger 10 PA je trouve. En fait ce qui a tendance à me gêner c'est que les bons cac demandent de l'intelligence, hors parcho 101 intelligence + peut-être sacrifier un item à côté pour mettre le càc alors que l'intelligence ne sert à rien ça me gêne vraiment. Comme le Xiko, même avec parcho 101 intelligence je ne passe pas les requis ! Même en rajoutant des bottes dragoeuf ...

Il reste le cas Dagues du Dragoeuf. Mais là encore, ça signifie 101 intelligence + un OM sur les dagues ou un sacrifice quelque part.

Edit : j'arrive à :

• 2400 vitalité
  • 11 PA
  • 6 PM
  • 330 force
  • 180 chance
  • 180 agilité
  • 38 dommages
  • 65% dommages
  • 260 sagesse
  • 13% neutre / 27% force / 20% feu / 20% eau / 13% eau
Au niveau 129, avec seulement 25 intelligence en parchemins (50 eau,50 agi, 101 vitalité, 101 force). Ca me semble un bon compromis même si le septième PM va me manquer je pense ... c'est avec des dagues dragoeufs soit un cac sur deux lignes. J'ai peur qu'elles soient deux mains en revanche, ça ira dans les premiers grades mais après il va falloir switch. Casse tête l'équipement !
Citation :
Publié par Squeez
Pvp

Ben justement, mon Zobal approche du niveau 80 la, donc je pense tester un peu le pvp à ce niveau (et faire une petite vidéo au passage), donc je vous tiendrai au courant.

Je pense également que le mode terre est le seul viable à BL, mais au 130, je pense jouer terre/eau

J'ai surtout peur des sacris en fait.
La peur des Sacrieur tu n'es pas le seul, ça me donne des frissons rien que d'y penser. Mon dernier personnages à avoir pvp est ma Sacrieuse dans la même tranche de niveau et avec le Zobal je m'imagine même pas descendre ma Sacri à la moitié de sa vie (c'était du 12 PA / 8 PM / 20 à 45% res partout).
Citation :
Publié par Squeez
J'ai peur qu'elles soient deux mains en revanche
Oui les dagues dragoeufs sont à deux mains
Si tu peux jouer la limbes comme ça, je pense que ça serait dommage de s'en priver.

Citation :
Publié par Maniae
Si tu peux te permettre un familier %feu, ça ne posera plus du tout de soucis, tu n'encaissera que la punition (qui est évitable avec les divers sorts de déplacement ou encore grâce à diffraction+transe sur le tour où elle tombe) grâce à transe.
Citation :
Publié par Maniae
Ben justement, mon Zobal approche du niveau 80 la, donc je pense tester un peu le pvp à ce niveau (et faire une petite vidéo au passage), donc je vous tiendrai au courant.

Je pense également que le mode terre est le seul viable à BL, mais au 130, je pense jouer terre/eau

Manie n'aie pas peur des sacris ! Je connais un zobal sur menalt 11pa 7pm (apparemment seul exo gelano pm ) 18xx vita grade 8 ! les cra et les sacri sont si facile que il ne s'amuse plus à les tuer ! :s

Ps : en Deux furia + appuie il tape a peu près :
Furia : 90
Furia : 130
Appuie : 90 ; 90 ; 110

Au plastron il a : 3XX pts bouclier

Il ne veut pas divulguer son stuff mais je crois :
180 vita
100 vita
100 vita
Vita (je sais pas comment cela se fm)
pm
100 vita
120 vita
100 vita

11 pa 7 pm + 1100 vita (Oo je considère les chakra fm 100 vita)

Apres parcho investi 200 en force apres full vita .

@Squeez : Je te quote quelques stuffs que j'ai voulu mettre a mon sacri terre/résis
Citation :
Bonjour !
J'ai un petit sacri lvl 123 eau/feu (Olol 12pa 7pm)
Me lassant du abso²..disso² j'ai eu idée de le rendre sacri terre (pour le lvl 15X) avec des résis !

/+ pm
//(avec obji hahaha xD) ?
/ / (fm pm je verrais ça après la maj des restrictions exo)
/ / (pour Zobal x) )
(les abrakleurs rattrapent le manque de résis eau :/)/sandales gorithme

Maintenant la partie la plus difficile : Le choix du cac
si c'est à une main :O (parfait vs cra)
(faut trouver un tutu)
(je dois me mettre en fulgu x( )
niahaha (y'a de la résis eau super n_n)
je préfère largement l'icération x_x
sacri baguette

Hache du Fancrôme ?
je compte pas taper avec (Sacri terre sans cac ? WTF )
no fm

C'est enfin finis ! Tous cela avec un +50 , peut-être un ( 13 ou 14 max ) et un parchotage intégrale (sauf vita)

Qu'en pensez vous ? viable ? des améliorations ?! Je suis a l'écoute !
Vous parlez tous de boliche/boliche/libé.

Mais, c'est débile. Libé coûte 3 PA, avec deux boliches ça tapera, allez, du 150. Dans ce cas autant mettre un cac à 3 PA qui fera largement plus de dégâts que 150... Faut compter le bonus dég poussée dans boliche, faut pas espérer s'en servir après comme seule source de dégâts c'est laid.

Exemple lv 150 :
PA
100 vita
100 vita
PM

neutre et/ou terre
(prune sert à rien, les po servant à rien..) ou bien amande/émeraude, mais vu le peu d'ini sur le stuff je sais pas si c'est rentable, pas compté.
11

Niveau stats : 101 partout, 300 fo, reste en vita.

Ce qui nous donne 11 PA 7 PM et des stats sympas et un vrai cac 1/2. Ok c'est ptet un peu cher (notamment le solo), mais à ce lv j'vois pas comment avoir du 11 PA potable. Plus HL on a la très belle panoplie kolosso qui fait ça très bien.
C'est sûr , c'est très accessible pour tout le monde comparé à un mode 11 PA facile d'accès level 114.

Full AA sauf Puissante cape fulgurante

Ares

Gelano

Et voilà , 11PA , et déjà très accessible. Alors oui ton mode est pas mal , si on a les moyens , mais si on a un petit budget , le 11PA boliche² libé est meilleur.
Citation :
Publié par Squeez
Il y a 12 PA sur ton stuc LCA. Du moins il n'y a pas d'amulette sur ton équipement.
+1 enlève l'exo solomonk , Ajoute une amu (caymal de garder un slot vide )
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ha oui l'amu voilà. Donc exo PA du solo exit, et amu renouveau (lol meulette +3 dommages ENJOY).
Ou mieux une plimclick...
Lol pas de résis (ou presque 5%) pas de cc (tu joue dagues donc bon ... ), moins de vita , certes +1po qui sert a rien pour les Zobals ...
En même temps il est 1/2 sans l'amulette donc pas besoin de CC sur l'amulette. Après j'irais aussi sur une meulette pour des questions de résistance, je trouve que ça vaut le coup de perdre 6/7 dommages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés