[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ferdasyn
Dps meter : [...]
Cet outil permet tout simplement d'exploiter la richesse du gameplay.
[...]
Le but n'est pas d'humilier les gens en disant "LA MIENNE EST PLUS GROSSE" mais de savoir pourquoi on joue sa classe d'une manière ou d'une autre.
C'est tout le contraire. Le DPS ne montre qu'une seule chose : les damages infligés. Il n'y a rien de plus réducteur que de limité le gameplay à cette seule statistique.

Citation :
Publié par Ferdasyn
Add-ons de Database :
[...]
Il y a d'autres jeux qui n'ont pas d'add-ons et qui offre une database complète hein (Aion par ex). Certes on a pas absolument toutes les stats (comme le taux de drop) mais est-ce vraiment utile ?

Citation :
Publié par Ferdasyn
Add-ons d'UI.
Si par exemple l'interface de raid est mal foutue, comment font les heals?
Déterminer qui a tel ou tel debuff, tout simplement avoir une visibilité de la situation... Tout simplement indispensable pour pouvoir jouer certaines classes à fond...
[...]

Mais ne vous réjouissez pas d'une absence d'add-on, cela risque de faire cruellement défaut d'ici quelque temps s'ils ne changent pas de politique...
Je ne pense pas. Du moins, il n'y a que ceux qui ont connus QUE ça a qui sa manquera.
Il faut voir aussi qu'un jeu autorisant les add-ons complexe et un jeu sans add-on ne sont pas pensés de la même façon. Dans Rift, l'UI offre une customisation importante tout en mettant chacun à égalité dans les informations disponible à l'écran.
Le celebre jeu avec plein d'add-on est pensé pour. Il prend par exemple en compte le fait que tu puisse avoir acces à ton rang dans la liste d'aggro et va jouer la dessus. De ce fait, il rend quasi obligatoire certains add-ons. Si tu ne l'as pas, tu ne peux pas faire l'instance.

Il n'y a absolument rien d'insurmontable à jouer sans add-ons lorsque le jeu est prévu pour. C'est sur, ce passé de ça dans WoW par ex (mince j'ai dis le-nom-du-MMO-à-ne-pas-dire) c'est impossible. Mais dans les jeu "sans", les dévellopeurs sont conscient des limitation et font justement en fonction de cela.
Oui je crois que j'ai donné un lien ici ou sur le forum officiel d'un kikimeter externe au jeu, mais qui lis le combatlog. Maintenant il est assez limité et difficile d'utilisation pour le moment... (et en anglais) mais ça devrait s'améliorer.

Des addons qui clic tout seuls pour heal/dps/buff, non. Des addons informatifs, OUI!

Edit: je viens de voir que j'ai mis le lien en première page juste avant ton 1er message du post Eno je le remet pour ceux qui auraient loupé: http://www.riftjunkies.com/category/combat-parser-2/

Edit 2: Si quelqun a acheté le guide stratégique sur RiftJunkies ( http://www.killerguides.fr/guide/rift/guide ) est-il complet? car je me suis fait le mien côté gardien... mais que jusqu'au plaines arides.
Citation :
Publié par Ferdasyn
( ... )
Je ne suis pas convaincu. D'abord, parce que même sans add-on, je me suis beaucoup amusé sur des MMO, par exemple, à Asheron's Call 1, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des add-on, et pourtant on s'amusait.

De plus, si l'UI est mal faite, c'est à l'éditeur de changer cela. Difficile de heal en raid ? Le remonter à Trion, ils sont réactifs.

En réalité, s'ils sont maîtrisés par Trion, je ne suis pas contre les add-on, mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils sont indispensables. S'il l'étaient, ce seraient des features du jeu, pas des add-on.
Citation :
Publié par Soir
Je ne suis pas convaincu. D'abord, parce que même sans add-on, je me suis beaucoup amusé sur des MMO, par exemple, à Asheron's Call 1, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des add-on, et pourtant on s'amusait.
Dans mon cas, je m'amuserai beaucoup plus à avoir une meilleure visibilité du champ de bataille pour être un meilleur healer, ou d'avoir une meilleure visibilité de mes sources de dégâts pour avoir un meilleur dps.

Citation :
Publié par Soir
De plus, si l'UI est mal faite, c'est à l'éditeur de changer cela. Difficile de heal en raid ? Le remonter à Trion, ils sont réactifs.
Pour un MMO c'est vraiment beaucoup de travail, que la communauté en fasse une partie c'est plus de temps pour travailler sur quoi nous n'avons aucun accès. (bug, contenu, équilibrage, évents..)

Citation :
Publié par ~Boumy~
Je ne pense pas. Du moins, il n'y a que ceux qui ont connus QUE ça a qui sa manquera.
C'est un argument à double tranchant, ce serai dommage de perdre des joueurs parce que cela les empêchent de profiter pleinement du jeu.
Citation :
C'est tout le contraire. Le DPS ne montre qu'une seule chose : les damages infligés. Il n'y a rien de plus réducteur que de limité le gameplay à cette seule statistique.
Réducteur de penser qu'une classe dps doit dps le mieux possible? Excuse moi mais ça m'échappe.
Certe le dps n'est pas tout, c'est pas parce qu'on arrive a améliorer son dps sur boss poteau qu'on sera prêt pour tout type de rencontre. Mais je veux bien qu'on m'explique comment être satisfait de son travail quand on ne sait pas si on le fait bien ?
Le gameplay c'est à la fois savoir utiliser ses sorts situationnels, savoir s'adapter aux strat de boss, mais également savoir taper fort quand on est là pour ça, maintenir les gens en vie quand on est heal, garder l'aggro, rester en vie et gérer le boss quand on est tank. Hormis les trucs évidents de gameplay, si on supprime le theorycraft (entièrement basé sur le dps) les efforts des développeurs pour faire une classe interessante sont réduits à néant parce que personne ne sait vraiment ce qu'il vaut et s'il fait bien son taff. Je me répète mais c'est pourtant extrêmement simple à comprendre.
Le but quand on regarde son dps, c'est de se voir progresser, de voir si une personne de votre archétype vous met la race à stuff égal, engager le dialogue avec lui pour savoir ce qu'il fait de différent, aller discuter sur les forums des subtilités de gameplay.... En gros que le gameplay ait une importance... C'est quand même un peu le but du jeu...
Après que les gens ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez, ça me changera pas bcp des PU de wow. Sinon je suis curieux de savoir comment on pourrait savoir clairement si on joue sa classe le mieux possible sans theorycraft, j'aimerais bien que tu éclaircisse ce point.

Concernant les 2 autres quote que tu me fais, je t'invite à relire mon message ou je dis "Donc soit il faudra des add-ons, soit il faudra que trion fournissent eux mêmes ces pièces maitresses."

Quoi qu'il en soit, je vois pas vraiment en quoi wow est plus "prévu pour" les add-ons. Je joue avec très peu d'add-ons (souvent même aucun) et c'est tout à fait jouable, mais je suis conscient de l'importance qu'apportent les add-ons, notamment ceux que j'ai cité, et c'est pour ça que j'essaie de raisonner les gens que je lis ici !

Et pour finir, si le pied d'égalité est de ne rien savoir sur sa classe et jouer n'importe comment, ça va me rendre triste !
Citation :
Publié par Ferdasyn
Mais ne vous réjouissez pas d'une absence d'add-on, cela risque de faire cruellement défaut d'ici quelque temps s'ils ne changent pas de politique...
Pas de soucis si Trion modifie intelligement l'interface au fur et à mesure comme ils l'ont annoncé :

Citation :
Intégrer des addons, des méthodes de changements d'apparence et autres modifications d'interface sans en garantir le niveau de qualité, de stabilité, tout en faisant en sorte qu'elles ne permettent pas l'automatisation de certaines séquences de jeu (c'est-à-dire des bots, qui polluent nécessairement l'expérience globale du jeu) n'était pas un choix que nous pouvions faire à la légère .../...

.../...nous réfléchirons à de nouvelles façons permettant aux joueurs de plus personnaliser leurs expériences de jeux, au travers de plus de possibilités et de d'adaptations personnelles que ce soit avec des addons ou via du skinning.
Citation :
Publié par Ferdasyn
Réducteur de penser qu'une classe dps doit dps le mieux possible? Excuse moi mais ça m'échappe.
Certe le dps n'est pas tout, c'est pas parce qu'on arrive a améliorer son dps sur boss poteau qu'on sera prêt pour tout type de rencontre. Mais je veux bien qu'on m'explique comment être satisfait de son travail quand on ne sait pas si on le fait bien ?
[...]
Concernant les 2 autres quote que tu me fais, je t'invite à relire mon message ou je dis "Donc soit il faudra des add-ons, soit il faudra que trion fournissent eux mêmes ces pièces maitresses."

Quoi qu'il en soit, je vois pas vraiment en quoi wow est plus "prévu pour" les add-ons. Je joue avec très peu d'add-ons (souvent même aucun) et c'est tout à fait jouable, mais je suis conscient de l'importance qu'apportent les add-ons, notamment ceux que j'ai cité, et c'est pour ça que j'essaie de raisonner les gens que je lis ici !

Et pour finir, si le pied d'égalité est de ne rien savoir sur sa classe et jouer n'importe comment, ça va me rendre triste !

Parce que le DPS n'est qu'une seule et unique stat qui ne represente qu'un aspect d'une classe. A quoi bon dans ce cas proposé des compétences défensives puisque ca n'augmente pas le DPS ? Pourtant, en cas de problème ca peut sauver un groupe, ou une compétence spécial peut aider dans certaines circonstances. Le DPS meter n'est pas un problème en soit, moi mème je l'ai utiliser parfois dans Aion, mais le risque de dérive est grand justement de ne considérer que cette stat.

Et puis ton amalgame entre add-on et le fait de savoir ou non jouer sa classe est risible. L'absence d'add-on n'a jamais et n'empechera jamais le théoricraft. Il y a plein d'autres jeux où les jours discutent des meilleurs strats, combinaisons, équipement,... en se passant d'add-ons.

Je dois préciser que je n'ai jamais touché à WoW. Je me base sur les rapports de mes amis, les "on-dit" ainsi que ce que j'ai vu sur les vidéo de gameplay ou les site de mods pour wow. Et je dois dire que je n'ai aucune envie de jouer dans un jeu où tout est assisté, où les icones clignote dès que c'est le moment de lancer une compétence, avec une alarme qui me rappel de lancer mes buffs, qui me dit quand arréter de DPS sous peine de me prendre l'aggro, qui m'indique qui soigner,etc... La liste est longue.

WoW a été pensé comme cela. Les dévellopeurs savent que les joueurs disposent d'outils pour controler leur aggro, leurs buff, debuff, heals,... et font en fonction. Pour battre tel boss, il faut DPS le plus possible par ex. mais sans dépassé l'aggro du tank. C'est facile avec un aggro meter, mais essaie sans pour voir. Tu ne peux pas autoriser les add-ons dans un jeu qui n'a pas été pensé pour. Leur impact est trop important pour les ignorer dans le dévellopements du jeu. Ce sont deux philosophies différente dont les dévellopeurs doivent décider de celle qu'ils souhaitent dès la conception du jeu. C'est pour cela que Trion n'autorisera pas les add-on qui modifient le gameplay du jeu.

La différence d'un jeu sans add-ons c'est aussi que cela permet aux devellopeurs ce qui est possible ou non de faire. Cela leurs demandent un peu plus de travail pour offrir une interface personnalisable, un système de macro ,etc.... mais au moisn tout le monde est sur le même pied d'égalité. Avoir un gros pop-up au milieu de l'écran qui t'indique que ton enemi lance tel sort et qu'il te faut lancer ton stun juste à ce moment pour moi c'est un énorme avantage sur un joueur qui n'utiliserait pas cet add-ons. Du coup on assiste à une surenchère d'add-ons (il n'y a qu'à voir l'UI chez certains joueurs absolument blindée de partout !) ainsi qu'à une uniformisation (si ton ennemi utilise des add-ons, tu de dois d'en utiliser aussi sous peine d'etre a la ramasse).

edit : d'ailleurs, quels autres MMO autorisent les add-ons autres que ceux modifiant l'interface ?
Je n'ai jamais jouer avec aucun add'ons, sauf pour modifier l'esthétique de mon interface.

Au dela de sa je n'ai pourtant jamais été moins bon qu'un autre, savoir jouer en anticipant un minimum, en connaissant les classes.. Sa viens pas en claquant des doigts.

Et je suis pas le seul que sa fais rire de voir tout ces assister du clic, a pleurnicher après leur adds.

Les add'ons ne vous rendent pas meilleur. Bien au contraire.

http://img145.imageshack.us/img145/5635/26238.gif
http://img123.imageshack.us/img123/9904/5549bx0.gif
http://img241.imageshack.us/img241/2145/36171.gif
http://img97.imageshack.us/img97/8356/27237.gif
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ils me font marrer les anti-addon.

Vous allez ptet me dire qu'un addon qui modifie la gestion des sacs, les barres d'actions ou encore les frames de groupe/joueur/cible donne un super avantage à ceux qui les utilisent hein.

Perso, j'aurais aimé avoir des barres propres à la bartender (impossible de virer le cadre de la barre principale là c'est relou), des frames sans portrait et avec des barres de vie/mana dont je peux personnaliser l'affichage (taille/couleur/etc) et ce genre de trucs.
Oh, et un omniCC qui permet de voir le CD restant aux abilités dans les barres d'action parce que là c'est pourri (on a même pas l'info dans le tooltip quand on fait un mouseover dessus. Tu veux savoir combien de temps il te reste de CD sur ton soul recall? Bah t'as qu'à chronométrer).

Je comprendrais jamais les mecs pour qui add-on veut absolument dire des trucs du genre DBM ou Decursive. u_u
Si t'autorise les uns , t'aura les autres ..
Perso je comprend leur choix bien que je doute que les raisons avoué soient réelles
Mais quand meme , quelques add on c'est un plus appreciable.

Tout d'abord d'un point de vu esthetique mais aussi pratique: Une fois encore en tant que heal on se retrouve avec une interface totallement inadapté , des barres de vie minuscules collées a des portraits Enormes completements inutiles. Aucun affichage possible des eventuels debuff / cc etc sur nos alliés ( du moins je ne croit pas ).
Et puis on en dira le mal qu'on voudra , mais pr optimiser sont gameplay dans certaines phases du jeu , le pve notement , le kikimeter etait un outil plus qu'agréable . ( sans parler du simple plaisir de pouvoir jouer a qui a la plus grosse )
Citation :
Publié par Waukenn
( sans parler du simple plaisir de pouvoir jouer a qui a la plus grosse )
C'est aussi ça qui me dérange et pourtant j'en ai fait des raids et autres instances dans les MMO...

Ca aide les gens à ouin ouin et ça amène certains nerfs parfois non justifiés et j'en ai un peu marre de tout ça.
Je ne penses pas que cette fonction existe aujourd'hui dans Rift sans un ajout tiers...

Ou alors je suis vraiment passé a côté dans la modif d'interface -_- / parser
Citation :
Publié par Lyux
Une fonctionnalité du parser ou un trucage ?
Ça ressemble beaucoup à des fenêtres Qt placées par dessus le jeu. Donc un programme clairement extérieur qui doit parser les logs textes du chat combat.

D'ailleurs on peut apercevoir une fenêtre réduite à son minimum en bas à gauche.
Citation :
Publié par Svidrir
Si t'autorise les uns , t'aura les autres ..
J'ai dû le répéter 105 fois dans ce thread : non, pas forcément. Ca dépend entièrement des APIs fournis par les développeurs du jeu.

APIs sur lesquels ils sont déja en train de travailler d'après les retour du derniers Game's Day avec les fansites US. Donc va falloir vous y faire, les add-ons arriveront.
Citation :
Publié par And

Oo merci super sympa Ca va rendre les analyse un petit peu plus simple et plus lisible

Sinon je pense que mettre un dpsmeter et un aggro meter ce n'est pas être assisté mais plus que on veut savoir qui fait quoi, que ce soit ou niveau des joueurs que des mob, et encore ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir bien les analysé les chiffres qui en sorte, certain s'en servent juste de repère mais d'autre c'est plus dans le but de faire du théorycrafting et dans un jeu pve ces outil sont nécessaire.

Après on peut dire ce qu'ont veut mais ca fait chié de wipe en boucle sur un boss car pierre ne fait pas assez de dommage ou que paul alors qui n'est pas tank prend autant de dommage que le tank car il slack dans les aoe ou autre.
Citation :
Publié par Alsid
Après on peut dire ce qu'ont veut mais ca fait chié de wipe en boucle sur un boss car pierre ne fait pas assez de dommage ou que paul alors qui n'est pas tank prend autant de dommage que le tank car il slack dans les aoe ou autre.
Ah.. parce qu'il y a besoin d'addons pour se rendre compte de tout sa?

http://img145.imageshack.us/img145/5635/26238.gif
http://img123.imageshack.us/img123/9904/5549bx0.gif
http://img241.imageshack.us/img241/2145/36171.gif
http://img97.imageshack.us/img97/8356/27237.gif
Citation :
Publié par Alsid
Oo merci super sympa Ca va rendre les analyse un petit peu plus simple et plus lisible

Sinon je pense que mettre un dpsmeter et un aggro meter ce n'est pas être assisté mais plus que on veut savoir qui fait quoi, que ce soit ou niveau des joueurs que des mob, et encore ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir bien les analysé les chiffres qui en sorte, certain s'en servent juste de repère mais d'autre c'est plus dans le but de faire du théorycrafting et dans un jeu pve ces outil sont nécessaire.

Citation :
Publié par Harg
euh, si, carrément.
Dévollope en quoi être au courant de ce que nous faisons c'est être assisté je dirait que ces plus s'optimiser... savoir ce qui va pas quand comment, après comme j'ai dit au dessus tout le monde na pas la même utilisation certain le veulent juste pour montré qui ont la plus grosses mais d'autre ces dans le but d'analysé ce qui vas pas.

Pour moi un addon qui t'aide dans le jeu serait plus un truc qui te dit ou ont les minerais ou les plantes sur la map, ou sont les artéfact etc...
Citation :
Publié par Prowler (Pssn)
Ah.. parce qu'il y a besoin d'addons pour se rendre compte de tout sa?

Dans un roster de 20 personnes, tu peux me dire en 30 sec lequel des DPS ne fait pas bien son boulot sur un try sans aucun outil?

Si c'est le cas, t'as un ordinateur à la place du cerveau pour être capable d'analyser ce qu'il y a dans ton onglet combat aussi vite mec.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Dans un roster de 20 personnes, tu peux me dire en 30 sec lequel des DPS ne fait pas bien son boulot sur un try sans aucun outil?

Si c'est le cas, t'as un ordinateur à la place du cerveau pour être capable d'analyser ce qu'il y a dans ton onglet combat aussi vite mec.

Il peut pas sans ...

Il ne pourra pas dire non plus pourquoi un dps et lequel prend plus de dommage que le tank etc...

En raid ca pousse aussi les gens a se dépasser pourquoi lui avec le même template fait 2x plus de dommage faut que je comprenne pourquoi, et sans un combat log complet et lisible c'est impossible.

Après comme on dit tout le monde ne l'utilise pas juste pour prouver qui la la plus grosse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés