Patch 2.3.2 et Sain Ballotin

Répondre
Partager Rechercher
Le nouveau système d'affichage des temps de relance permet de préparer ses sorts à l'avance, à condition de ne pas être occupé à jouer sur d'autres personnages. Perso j'étais sur la bêta et j'm'y étais déjà habitué franchement c'pas la mort...
D'après ce que j'ai compris, l'intérêt c'est de pouvoir gagner du temps, et d'être plus pratique, quand le sort qu'on va lancer arrive à la fin du cooldown : avant tu devais attendre ton tour pour le sélectionner.
Avec le nouveau système, le but est que tu puisses le sélectionner dès l'entre-deux tour.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
J'avoue que l'interet d'avoir changé le système de décompte des tours pour les sorts m'échappe.

J'imagine qu'on s'y habituera comme tout, mais je ne vois vraiment pas le but .
Pourquoi avoir tout décalé d'un tour ?
Cela vous semble plus clair à vous ? Objectivement.
Citation :
Les temps de relance des sorts sont désormais mis à jour en fin de tour des personnages plutôt qu'au début du tour suivant, afin de faciliter la sélection des sorts en dehors de son tour de jeu.
Si il restait 1 tour sur le sort qu'on voulait lancer, il fallait attendre une seconde pour le choisir, alors que maintenant on peux le faire avant le début de notre tour. Ca change pas des tonnes de choses, mais bon... pourquoi pas .

Edit : je suis vraiment trop lent.
Ca aide aussi à vérifier la porté d'un sort, et donc savoir si il faut bouger avant ou après.
Car même si on connait la portée des sorts, en bout de zone c'est pas toujours évident. Et c'est sans compter les bonus/malus po possible. En obsi, j'utilise fouet tout les tours, par exemple...
Pour ceux qui ont le même problème que moi, à savoir un problème de latence en combat, depuis la maj ( les tours qui passent pas, une pause entre des coups de cac comme si il y avait une sauvegarde etc... ), après une petite série de test, la majorité de ces "latences" sont quand je joue en mode invisible.

Toujours bon à savoir je pense, et cela permettra de résoudre plus facilement le problème.
Tiens, je viens de remarquer un truc. Les Osas repeuvent réinvoquer les invocations. C'est quoi ce bordel de communication ? Ce sont des choses à dire non ?
De gros problèmes sur le résu à corriger.
Citation :
Les monstres suivants invoquent désormais des monstres d'un grade inférieur afin d'éviter les cycles d'invocation infinis :
  • Branche Invocatrice
Je pense que ça a déjà été dit, si ce n'est pas le cas je préfère prévenir : c'est faux.

Je sors à l'instant d'un CM (lvl 920), dont la branche invocatrice a invoqué une autre invocatrice qui a invoqué une autre invocatrice (qui a invoqué une soignante).

Ayant lu le patchnote, j'avais décidé de laisser le coté l'invocatrice pour me focaliser sur le CM, ben j'aurais pas dû (temps de combat plus long...).

Edit : Pour la première branche invoquée, oui elle était plus bas lvl. Pour la seconde je ne sais pas.

J'ai du mal à comprendre cette modification, en l'occurrence ça ne change rien, le cas où branche invocatrice invoque branche invocatrice à l'infini étant très très rare (quelqu'un l'a-t-il déjà eu ?).
Avant la modification, dans les cas les plus malchanceux on avait le droit à quelques invocatrices, maintenant aussi. Alors, quel intérêt ?
Personnellement j'aurais plutôt vu une modification qui permet d'éviter de se retrouver avec 4/5 (environ) invocatrices d'affilé, afin de "soulager" le combat : le temps d'invocation, le temps de jeu des invocations, la barre des persos surchargée, etc...
Citation :
Publié par Starkadh
Je pense que ça a déjà été dit, si ce n'est pas le cas je préfère prévenir : c'est faux.

Je sors à l'instant d'un CM (lvl 920), dont la branche invocatrice a invoqué une autre invocatrice qui a invoqué une autre invocatrice (qui a invoqué une soignante).
C'était une branche invocatrice de haut niveau qui a invoqué une branche invocatrice de plus bas niveau qui a invoqué une branche invocatrice de plus bas niveau qui a invoqué une branche soignante d'encore plus bas niveau, non?
Citation :
Publié par Starkadh
J'ai du mal à comprendre cette modification, en l'occurrence ça ne change rien, le cas où branche invocatrice invoque branche invocatrice à l'infini étant très très rare (quelqu'un l'a-t-il déjà eu ?).
Ce que ça change surtout c'est qu'il est désormais impossible de provoquer volontairement des cycles d'invocation infinis et que les joueurs ne peuvent plus s'amuser à remplir une map d'invocations pour le simple plaisir de causer de gros soucis de performances aux serveurs de jeu (et oui, c'est déjà arrivé, à plusieurs reprises).

Concrètement la modification a été faite de sorte à être la plus transparente possible pour les joueurs. Le but n'était pas de n'avoir plus aucune série d'invocations dans le genre mais surtout d'éviter qu'elles ne se terminent jamais.
Woooow ! Dofus toujours dans ses refontes et reequilibrage chelou xDDDD

J'pensait qui s'occuperai de Frigost 3 lol ....
En plus je pense que c'est une bonne solution le nerf du baton Brageut comme sa sa fera une course de " quel est le CAC le plus puissant du jeu ^^

Avant cté les eudins mtn tout le monde les a laché pareil pour les MELORO
Citation :
Publié par Starkadh
Avant la modification, dans les cas les plus malchanceux on avait le droit à quelques invocatrices, maintenant aussi. Alors, quel intérêt ?
Si l'invocatrice ne peut pas invoquer un monstre de son niveau ou supérieur, alors quand tu as une invocatrice de niveau minimum, tu es sûr de ne pas avoir une nouvelle invocatrice, et elle va invoquer un autre monstre. Donc il y a bien une fin à la boucle.
Bonjour, j'ai encore rencontrer un bug, je commence vraiment à en avoir marre...

Depuis hier, j'ai mon eni qui à son premier tour de jeu ne peut pas utiliser ses pm, alors qu'il en à 5 de disponible, cela arrive aussi à des amis.

Quelqu'un d'autre a eu ce problème? J'imagine bien ce bug dans le donjon korriande qui pourrait être...mortel.

Et sinon le bug avec les invocations n'a toujours pas était réparé.
Ca m'est arrivé aussi.
Avec mon Eni c'est sûr, mais p-e aussi avec une autre classe.
A son premier tour de jeu. Et incompréhensible : pas de buff, ni d'obstacle...
Salut,

Je confirme, ça m'est arrivé de ne pas pouvoir bouger, mais juste une fois sur un combat sans importance, impossible de savoir si j'ai fais un truc particulier :s
J'avais évidemment bien tous mes PM contre un monstre qui n'en retire de toute façon pas.
De plus ayant passé quasi tout le tour à comprendre ce qu'il se passait, j'ai pas eu le temps de tester si je pouvais rebouger après avoir lancé un sort.
Cela mais arrivé une seule fois dimanche, avec mon osa.

Sinon, un autre petit bug, sur certains de mes comptes, je n'ai plus accès aux attitudes, et cela arrive aléatoirement sur les différents comptes.
De même, ça m'est arrivé plusieurs fois le bug de ne pas pouvoir user de mes PMs.
J'ai pu constater, si cela peut vous aider, que cela arrivait lorsqu'on « préparait » à utiliser ses PMs en fait.

Je m'explique: xXx joue. C'est bientôt mon tour. xXx se situe à Xcase de moi et je souhaite aller vers lui au prochain tour, je prépare donc ma souris avant mon tour pour cliquer dès que ce sera à moi, paf, impossible. C'est comme ça que c'est arrivé pour ma part.

Mais ça me l'a fait qu'en Multi-Comptes quand j'lagais...
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
De même, ça m'est arrivé plusieurs fois le bug de ne pas pouvoir user de mes PMs.
J'ai pu constater, si cela peut vous aider, que cela arrivait lorsqu'on « préparait » à utiliser ses PMs en fait.

Je m'explique: xXx joue. C'est bientôt mon tour. xXx se situe à Xcase de moi et je souhaite aller vers lui au prochain tour, je prépare donc ma souris avant mon tour pour cliquer dès que ce sera à moi, paf, impossible. C'est comme ça que c'est arrivé pour ma part.

Mais ça me l'a fait qu'en Multi-Comptes quand j'lagais...
Idem sur mon Osamodas , pendant 1 tour j'pouvais pas bouger , pour le coup ça m'a pas gêné mais bon je pense que sur des donjons assez hard et bien ça gène ( Coucou Korriandre )
(désolé si ça a déjà été posté)

Cela vous est-il arrivé de cliquer juste UNE fois sur le sort, et que la fenêtre s'affiche directement? Et ce, pour chaque sort? J'arrive à perdre patience, en un combat, trois/quatre fenêtres qui s'affichent par tour..

Citation :
Publié par DogsDevil
Sinon, un autre petit bug, sur certains de mes comptes, je n'ai plus accès aux attitudes, et cela arrive aléatoirement sur les différents comptes.
Idem , mais jamais tout mes comptes en même temps...

Citation :
Publié par Ounlybule
(désolé si ça a déjà été posté)

Cela vous est-il arrivé de cliquer juste UNE fois sur le sort, et que la fenêtre s'affiche directement? Et ce, pour chaque sort? J'arrive à perdre patience, en un combat, trois/quatre fenêtres qui s'affichent par tour..

Pareil, au début j'ai cru que c'était ma souris qui faisait un double-clique quelques fois, mais apparemment non ...
c'est l'IA qui tente de trouver le peki ça.

j'ai remarquer que pas mal d'invoc anciennement fuyard se mettent a venir coller les adversaires, comme les esprits du manitou zoth que se soit en état bagarreur ou altruiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés