Patch 2.3.2 et Sain Ballotin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Son sort qui lui donne +500/1000 agi, repousse, debuff, transforme en tofu, ça a toujours été tous les 3 tours.
Le sort qu'il lance quand il a 15 PAs, c'est le soin de masse.

Je ne l'ai pas fait récemment, mais je doute que ça ait changé avec la 2.0 .
Oui, mais pour se donner les boost que tu dis il devais tapper, alors que la il lance le sort sans
Le MinoToT je ne l'ai fais que 3/4 fois, et ce depuis la 2.0 donc même si j'le gère je suis pas un expert. Ceci dit, avant la MàJ je ne l'avais jamais vu se donner des PM mis à part en CC (Ssi mes souvenirs sont bons).

Si réellement son comportement a changé, cela voudrait dire que le débug d'IA l'a aussi touché (Débug qui a touché par exemple la Soignante qui soigne maintenant sur l'ensemble de la map).
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Le MinoToT je ne l'ai fais que 3/4 fois, et ce depuis la 2.0 donc même si j'le gère je suis pas un expert. Ceci dit, avant la MàJ je ne l'avais jamais vu se donner des PM mis à part en CC (Ssi mes souvenirs sont bons).

Si réellement son comportement a changé, cela voudrait dire que le débug d'IA l'a aussi touché (Débug qui a touché par exemple la Soignante qui soigne maintenant sur l'ensemble de la map).
Il y a un peu plus d'un an.

En gros on retrouve l'ancienne IA. Ce qui est pas plus mal, ce changement l'avait transformé en gros poutch (enfin plus que ce qu'il ne devrait etre).
Les 15 pas comme dit avant concernent le soin, aucun rapport avec destinos.
Y'a poutch et horreur...

Là si on veut xp dessus, c'est à dire à 5-6 (groupe pas plus de 1000 hein), faut s'accrocher à son slip à si peu de joueurs... Alors ok avant c'était plutot simple, mais là c'est juste super tendu.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Bah j'ai souvenir d'avoir farmé un peu tot y'a peu, et il lancait son sort repousse/+3 PM très très rarement, surtout quand il avait les 15 PAs, j'vois pas pourquoi il se décide d'un coup à le lancer tous les 2 tours...
Il lançait moins souvent ce sort, notamment quand il n'avait aucune cible, c'était donc limite un Poutch. Si on doit parler d'un bug c'est à ce moment là et pas avec la nouvelle version (il faudrait que je l'affronte pour voir ce qu'il en est exactement).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Une cinglante un oeil de taupe ... Un debuff dans l'équipe ...

Franchement, à part pour quelques challenges, je ne vois pas en quoi ce boss peut être difficile ...
Pour te dire je l'ai fait avec un enu 199, un eni 199, un cra 199, un panda 199, un zobal 157 (qui est là pour xp mais qui a quand même tenu à l'écart le toror et le momi), et bah j'en ai bien chié.
Son buff +3 PM est juste ingérable, si tu veux le virer tu vires l'oeil de taupe/la clé, bref c'est la merde, le débuff sert pas à grand chose au final, tu te prives de la cinglante du tour.

En tout cas les prochains que j'ferai j'irai à 2 cras, ouais c'est laid mais si c'est pour en chier voire froler la mort des fois (eni et panda sont plusieurs fois tombés à ~700 pv), j'préfère être laid.
Si, le minotot a bien été modifié, pour lavoir pendant le mois ou ya eu cette maj je peux le dire.

Son sort destinos avant il le lançais que quand il avait kkl au cac, il le tranformait en tofu, et se filait de l'agi et 3pm.

Du coups la technique etait de ne jamais etre a son cac si on voulait pas etre embeté, mais depuis la maj, il lance distinos tout les trois tours (et en debut de combat), donc faut le debuff tout le temps, cest grave relou, il fait un max de cc, jamais eu autant de mal a le faire que depuis cette maj, il nest plus rare qu'il me os un ou deux persos.

Enfin tout ca pour dire que si quelque chose a bien changé, maintenant je ne fais plus de tot.

Maintenant je sais pas si le bug c'etait avant la maj quand il ne lancait pas destinos tout les trois tours ou justement maintenant, parce que il le lance tout les trois tours et il pique vraiment quand il te chope en cc .

Le sort a 15 PA n'a rien avoir cest un sort de soin, mais toute facon comme je dois le debuff tout les trois tours il n'y est plus arrivé .
Citation :
Publié par tayde
Du coups la technique etait de ne jamais etre a son cac si on voulait pas etre embeté, mais depuis la maj, il lance distinos tout les trois tours (et en debut de combat), donc faut le debuff tout le temps, cest grave relou, il fait un max de cc, jamais eu autant de mal a le faire que depuis cette maj, il nest plus rare qu'il me os un ou deux persos.

Enfin tout ca pour dire que si quelque chose a bien changé, maintenant je ne fais plus de tot.
C'est le comportement normal ça, ce qui était anormal c'est quand il ne lançait Destinos qu'au contact.
Tout simplement une correction d'IA, il lance son boost pm "dans le vide" qui a pour effet de surprendre les joueurs trop proches qui pensaient être hors de portée, et pouvoir les taper plus souvent/fort, mais il a moins souvent l'occasion de changer un joueur en tofu, en contrepartie.


Suffit de prévoir des sadis/enus/cras/osas pour l'empêcher de taper et le débuff régulièrement, il a rien d'insurmontable, même a 5.Il faut quand même pas oublier l'énorme xp qu'il donne et la possibilité de drop un dofus sur le groupe, c'est normal qu'il soit un peu méchant, je le trouve très bien comme ça.Et a part le toror qui chope un perso contre un mur ou le tot, les mobs font des dégâts ridicules, l'éni est pas indispensable ici.


D'après ce que j'ai pu observer, il lance Destinos tout les 3 tours.
L'eni pas indispensable ? What ? Le tot chope un mec, il est quasi mort, et ça peut arriver très vite..

Et "la possibilité de drop un dofus" c'est pas un argument recevable désolé, si j'veux le dofus je vais farmer le toror pas le tot.

On devrait upper à mort le DV et le DC tiens ils droppent des dofus. Et le croca encore plus il drop un dofus super cher !
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
L'eni pas indispensable ? What ? Le tot chope un mec, il est quasi mort, et ça peut arriver très vite..

Et "la possibilité de drop un dofus" c'est pas un argument recevable désolé, si j'veux le dofus je vais farmer le toror pas le tot.

On devrait upper à mort le DV et le DC tiens ils droppent des dofus. Et le croca encore plus il drop un dofus super cher !
Je crois qu'on doit pas parler de persos avec le même level/stuff alors.


En tout cas je fais de temps en temps le tot avec enu eau,sagesse ou iop multi 200/sadi multi 200/cra intel 199/sacri et zobal full sag 1xx qui servent quasiment a rien, j'ai jamais eu beaucoup de mal a le tuer.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pour te dire je l'ai fait avec un enu 199, un eni 199, un cra 199, un panda 199, un zobal 157 (qui est là pour xp mais qui a quand même tenu à l'écart le toror et le momi), et bah j'en ai bien chié.
Son buff +3 PM est juste ingérable, si tu veux le virer tu vires l'oeil de taupe/la clé, bref c'est la merde, le débuff sert pas à grand chose au final, tu te prives de la cinglante du tour.

En tout cas les prochains que j'ferai j'irai à 2 cras, ouais c'est laid mais si c'est pour en chier voire froler la mort des fois (eni et panda sont plusieurs fois tombés à ~700 pv), j'préfère être laid.
Regler l'ini de tes persos pour faire intervenir la cinglante apres le debuff, c'est impossible ? Pareil pour le retrait po... t'as deux gros retraits avec clé et taupe, les alterner plutot que les balancer tous les deux au meme tour alors qu'un seul suffit pour lui retirer toute sa po ou au pire le laisser a 2 po. Si on rajoute a ca les outils de placement panda / cra...
Bref, ca fait tres reponse vieux con, mais si tu le trouves "ingerable" avec enu / cra / panda des niveaux que tu decris dans l'equipe, ca doit venir de toi plutot que du tot.
Citation :
Publié par Gawel
C'est le comportement normal ça, ce qui était anormal c'est quand il ne lançait Destinos qu'au contact.
Cest bien ce que jai demandé dans la derniere partie de mon post, vu que je ne faisais pas de tot à l'epoque je ne savais pas si le comportement normal etait qu'il lançait destinos tout les trois tours ou qu'il le lançait que au cac de qql, vu que j'ai commencé 1 mois environ avant la maj, et à ce moment la il ne lancait jamais destinos sauf si qql etait a son cac .

Il est pas infaisable mais bien plus chiant a faire
Pour avoir fait quelques Minotots après la v2.0 jusqu'ici, il lançait correctement Kitos (le sort de soin) à 15PA. Quant à Destinos, il le lançait systématiquement quand il pouvait transformer un joueur en Tofu mais aussi quand il était bloqué par d'autres monstres.

Son IA a donc évolué, et je ne trouve pas que ce soit un mal. Je ne trouve pas compliqué non plus le fait de faire jouer un Panda/Iop/Crâ, bref un personnage qui repousse en premier, juste avant le Minotot et d'avoir du debuff et/ou du retrait de PM dans sa team, avec éventuellement du soin pour les équipes les moins fortes/habituées.
Citation :
Publié par Pouic'
Regler l'ini de tes persos pour faire intervenir la cinglante apres le debuff, c'est impossible ? Pareil pour le retrait po... t'as deux gros retraits avec clé et taupe, les alterner plutot que les balancer tous les deux au meme tour alors qu'un seul suffit pour lui retirer toute sa po ou au pire le laisser a 2 po. Si on rajoute a ca les outils de placement panda / cra...
Bref, ca fait tres reponse vieux con, mais si tu le trouves "ingerable" avec enu / cra / panda des niveaux que tu decris dans l'equipe, ca doit venir de toi plutot que du tot.
J'ai pas dit qu'il était imbattable au contraire j'en ai tué 4 aujourd'hui encore. Mais c'est juste ultra relou pour un boss de ce niveau de devoir galérer autant niveau placement/tacle/retrait PM/PO, etc...

J'imagine pas les pauvres gars lv 150 qui veulent faire des items tot, ça doit être la joie à tuer comme monstre... Encore plus dans son donjon.

Pis ça aurait été sympa au moins de prévenir dans le changelog la modif (comme la modif des résu par rapport au fouet).
Comme ça a été dit maintes fois : Les récompenses sont à la hauteur du donjon, y'a quand même un dofus, une xp énorme, des drops sympa (surtout dans les serveurs recents).

Ca me semble logique qu'il soit ainsi, de nos jours y'a assez de façons pour xp facilement qu'un petit peu de difficulté ne peut pas faire de mal.
Le tot , c'est un poutch au meme titre que le Cm , normal qu'il ait été un peu up.. Faut pas crier au scandale des qu'on a du mal a faire un mob a 5 en mode foulsag.
Citation :
Les temps de relance des sorts sont désormais mis à jour en fin de tour des personnages plutôt qu’au début du tour suivant, afin de faciliter la sélection des sorts en dehors de son tour de jeu.
Je voulais revenir sur cette modification, bientôt un mois après son implantation en jeu. J'ai aggro SimSoft sur le stand Dofus de la conv pour en discuter avec lui, nous sommes sortis de la conversation avec des arguments qui à mon sens se valaient parfaitement, et nous étions alors tous deux plutôt dubitatifs.

~ ~
~

Les arguments :

Des pour :

- On peut sélectionner un sort à l'avance et gagner du temps.
- On peut prévoir la portée/la ligne de vue à l'avance.

Des contre :

- Ca change nos habitudes depuis des années.
- Les sorts à relance (Colère, Expia, Punitive) se loupent plus facilement.
- Le chiffre que l'on voit sur le sort correspond désormais au nombre de tours où le sort est indisponible et non plus le nombre de tours qu'on doit attendre avant de lancer le sort.

~ ~
~

Les contre arguments :

Des pour :

- Il suffit d'utiliser les raccourcis et on lance le sort en un dixième de seconde.
- Non ça c'est vraiment bien

Des contre :

- On va s'y faire.
- Il suffit de faire attention chaque tour.
- Il suffit de rajouter 1 au chiffre que l'on voit.

~ ~
~

Après bientôt un mois de jeu, je ne me fais vraiment pas à cette modification. J'en propose deux supplémentaires qui correspondraient davantage à mes attentes et à celles de ceux à qui j'en ai parlé :

- Rajouter ce 1 de décalage par rapport à l'ancien système. Le "1" n'apparaîtrait alors plus ou...
- Ou alors il serait utile pour les sorts à relance. Ou alors à la place on aurait le sort mis en évidence pour nous dire qu'il est chargé et prêt à être utilisé à pleine puissance.

~ ~
~

Et vous, comment vivez-vous cette màj des cooldowns au quotidien ?
Je le vis assez mal, pas l'habitude, et donc je prévois des combo qui lorsque mon tour arrive ne sont finalement pas réalisables.

Mais bon ça c'est au début, au fur et à mesure on s'y habitue et c'est pas très problématique tout compte fait.
Après on y fera même plus attention.
Citation :
L'abandon en phase de préparation est désormais possible lorsque le joueur est seul dans son équipe.
Ca a peut être déjà été mentionné, mais abandonner de cette manière à une conséquence sur les groupes de mobs. Ils ne reviennent pas (avec leurs bonus), comme lors d'un abandon après préparation. Un autre groupe va respawn (sans bonus) comme si le précédent avait été vaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés