[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bover
Tout simplement parceque au bout de 6 mois aucune team n'aura géré le kimbo, les meilleurs guildes en seront a craft des panos meu et cm difficilement, tout le monde aura un stuff pourri et trollera le site de dofus parcequ'ils n'arrivent jamais a trouver un groupe pour un donjon.
Tu as cru que aux débuts de Dofus tout le monde jouait en multi ? Au début un mec qui avait 2 comptes c'était déjà pas courant hein, et pourtant l'économie s'est faite peu à peu avec le temps.
Avant le Donjon CM c'était un truc que tu préparais 3 jours à l'avance en planifiant ta soirée, maintenant c'est "Pfou, j'mennuie, on se fait un CM ?"

Citation :
Publié par Bover
Les bons joueurs se plaigneront des noobs qui ne savent pas jouer.
Dofus ?

Citation :
Publié par Bover
Ah et la proportion de panda et feca sera tellement basse que les donjons necessitant ces classes seront tout simplement impossibles a faire.
Dofus ?

Citation :
Publié par Bover
Je pense que ce serveur sera juste un serveur pvp ou les cras pexeront avec des traques h24
Do.. t'as compris quoi.
Encore le taux de drop des ressource rare de frigost est assez ""haut"", mais quand il voudront leur anneau meulou, leurs bottes harrys, ou les autre vieux items qui demandent de taper DES donjon. (anneau blitéré)

Je pense qu'un serveur mono compte avec les taux de drop actuel serait plus que hardcor, enfin trouver 7 joueurs à des heures particulière...

cela vaut-il la peine de trouver une solution pour limiter le multi avant de savoir s'il l'expérience de jeu serait à la hauteur de la demande, quoi que l'on ne pense, les mentalités ont évoluées, les notre aussi.

De toute façon nous savons que les joueurs trouveront toujours une parade pour tricher...
Citation :
Publié par Bover
L'idée d'un serveur conviviale, equilibré etc est sympa mais au bout de 6 mois le serveur sera vide. Pourquoi?
Tout simplement parceque au bout de 6 mois aucune team n'aura géré le kimbo, les meilleurs guildes en seront a craft des panos meu et cm difficilement, tout le monde aura un stuff pourri et trollera le site de dofus parcequ'ils n'arrivent jamais a trouver un groupe pour un donjon.
Les bons joueurs se plaigneront des noobs qui ne savent pas jouer.
Ah et la proportion de panda et feca sera tellement basse que les donjons necessitant ces classes seront tout simplement impossibles a faire.

Je pense que ce serveur sera juste un serveur pvp ou les cras pexeront avec des traques h24, avec un stuff ridicule.

Un serveur monocompte sera viable uniquement s'il y a des buffs drop / xp genre x 2

Edit : j'oubliais aussi les "dsl les mek g doi manger ma mer mapel a+" une fois arrivé au boss.
Tu comprends pas que si les gens vont sur ce serveur c'est justement pour tous ces inconvenants?
Ca sera un vrai défie de crafter des items thl,il faudra avec de vrais amis digne de confiance,de vrais guilde se formeront et se mettront à plusieurs pendant des mois pour crafter UN SEUL ITEM qui se craft en une semaine avec 3compte sur un serveur classique.
Mais ils en retireront une vraie fierté.
Faut arrêter de raisonner comme sur les serveurs classique, ça sera une mentalité completement differente,une evolution beaucoup plus lente,et un autre type de hardcore game,le genre de hardcore gamer qu'il y avait au debut de jiva à l'époque ou les vrais guildes existaient.

Comme ça a plusieurs fois été souligné,le multicompte a pas toujours été la norme,c'est venu progressivement,ça serait vraiment interessant de voir l'évolution d'un serveur monocompte.
Et personne troolera car tous les problemes que tu cites,si on reclame ce serveur,c'est parcequ'on a envie de s'y confronter.
Citation :
Publié par kéwa
Je pense qu'un serveur mono compte avec les taux de drop actuel serait plus que hardcor, enfin trouver 7 joueurs à des heures particulière...
Un serveur sur lequel les lows (Et cela inclut bien entendu ceux incapable de jouer avec moins de trois comptes. Mais non ce n'est pas un troll) ne pourront pas se payer les items censés rester un luxe?
Mais c'est terrible.
Citation :
Publié par sermons
Tu comprends pas que si les gens vont sur ce serveur c'est justement pour tous ces inconvenants?
Ca sera un vrai défie de crafter des items thl,il faudra avec de vrais amis digne de confiance,de vrais guilde se formeront et se mettront à plusieurs pendant des mois pour crafter UN SEUL ITEM qui se craft en une semaine avec 3compte sur un serveur classique.
Mais ils en retireront une vraie fierté.
Faut arrêter de raisonner comme sur les serveurs classique, ça sera une mentalité completement differente,une evolution beaucoup plus lente,et un autre type de hardcore game,le genre de hardcore gamer qu'il y avait au debut de jiva à l'époque ou les vrais guildes existaient.
Sur le papier c'est bien beau, je demande a voir au bout d'un an, si la foie y est encore.
Les gens sont trop habitués aux serveurs classiques, il y aura certainement des joueurs investits mais la majorité aura laché l'affaire...
Je sens que ca va faire un buzz pendant 2-3mois et apres se deserté comme le sh.
Citation :
Publié par Bover
Sur le papier c'est bien beau, je demande a voir au bout d'un an, si la foie y est encore.
Les gens sont trop habitués aux serveurs classiques, il y aura certainement des joueurs investits mais la majorité aura laché l'affaire...
Je sens que ca va faire un buzz pendant 2-3mois et apres se deserté comme le sh.
C'est ça la beauté de la chose vois-tu, c'est de ne pas avoir à jouer avec la majorité qui aura lâchée l'affaire

Mais bon, de tous ceux qui parlent de difficulté et autre ... ben vous avez pas connu les débuts de dofus, c'est tout.

Sur un serveur Mono au bout de 6 mois, la guilde avec des persos en CM ou meu², ça serait une légende et ouai le kimbo se ferait pas les mains dans les poches.
Pire encore !
Imagines le krala, un véritable event sur le serveur, un truc à gérer des semaines à l'avance !!

Ouaip, les guildes devront être autre chose qu'un regroupement de gens qui se prêtent leur comptes.

On l'a déjà dit, mais un serveur mono ne doit pas avoir de modification des taux d'xp ou de drop.
Parce que sur un serveur mono, le gars en tutu/ocre et cie, soit il cheat et tout le serveur le sait, soit c'est un putain de PGM et tout le serveur le sait.

Perso sur un tel serveur je sais que je ne serais jamais dans le ladder, moi je veux juste que taper un donjon à 8 redevienne normal.
Je ne comptes pas jouer dessus, mais je ne vois pas de raison que le truc ne marche pas si tout le monde se plie à la règle. Si tout le monde est monocompteur la gestion des recrutements et teams sera différentes de nos serveurs classiques, et un CM ou meulou sera donc largement faisable. A terme même F2 sera faisable. Ca farmera moins, ce sera en retard par rapport aux serveurs classiques, mais je vois pas trop où est le problème. Hormis lors du goultarminator y'a pas de comparaison multi serveur à faire. Le serveur aura donc son économie propre, et quelle qu'elle soit ça n'empêchera personne de s'amuser.

Il ne faut pas exagérer et dire qu'il n'y aura pas d'économie. xD
Toute manière il y aura toujours des personnes qui passerons entre les mailles du filet pour jouer en multi-comptes...

Personnellement je vois pas ce qu'un serveur mono-compte peut apporter par rapport au serveur classique si des personnes viendront en multi-comptes parce que : <<c'est quand qu'un serveur sort? c'est quand qu'un serveur sort?>>, en tout cas si il sorte ça comme prochain serveur il y aura beaucoup de multi-comptes.
C'est pour ça que ça peut-être une bonne idée d'ouvrir un serveur classique en même temps, histoire que les multi-compteurs aillent dessus, tout en sachant que s'ils se risquent à venir sur le serveur mono-compte ils feront avoir un jour ou l'autre et perdront tout.

Idée déjà proposée ici il me semble mais ma foi, pas si bête.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je ne comptes pas jouer dessus, mais je ne vois pas de raison que le truc ne marche pas si tout le monde se plie à la règle. Si tout le monde est monocompteur la gestion des recrutements et teams sera différentes de nos serveurs classiques, et un CM ou meulou sera donc largement faisable. A terme même F2 sera faisable. Ca farmera moins, ce sera en retard par rapport aux serveurs classiques, mais je vois pas trop où est le problème. Hormis lors du goultarminator y'a pas de comparaison multi serveur à faire. Le serveur aura donc son économie propre, et quelle qu'elle soit ça n'empêchera personne de s'amuser.

Il ne faut pas exagérer et dire qu'il n'y aura pas d'économie. xD
En fait je ne comprends pas que certains ne comprennent pas cela ... +1 donc
Et +1 pour l'ouverture avec un serveur classique en même temps, je me rappelle encore la déception de ne pas voir de serveur mono lors de la dernière ouverture massive de serveurs.
Quand on ouvre 2-3 serveurs en même temps, même sans instaurer de bridage, juste une recommandation à la création de perso "ce serveur à pour vocation à être mono-compte" aurait déjà eu un impact fort sur sa communauté.

On demande pas un serveur mono pour avoir une économie différente ou que sais-je, on le demande pour avoir un serveur constitué principalement de joueurs ne jouant qu'un seul perso, ayant le temps et l'envie de tchatcher durant les combats (c'est quand même plus dur en jouant 3-4 comptes).

Alors oui il y aura forcément des boulets pour contourner les règles, mais de toutes façons on ne joue déjà pas avec ces boulets sur les serveurs conventionnels.
Les gens qui respectent les règles et avec qui j'aurais l'envie de jouer sont en multi sur les serveurs normaux, et donc les interactions avec eux sont très limités.
Sur un serveur mono ces interactions et le jeu à plusieurs seraient plus poussés.

Les guildes "respectables" respecteront forcément la règle, il y en aura qui ne la respecteront pas, mais ils seront fichés par la communauté.

Il suffit d'une dizaine de guildes qui respectent la règle et qui l'affiche fièrement pour que l'objectif d'un tel serveur soit atteint: faire jouer les gens ensemble.
Je n'ai jamais posté sur JOL mais ce sujet me pousse à le faire.

Alors je vais juste faire un témoignage de mon "histoire" dofusienne.
Il y a 4 ans j'ai commencé à jouer à dofus en monocompte c'est là que j'ai découvert un univers fantastique avec des aventures vraiment Top.
Ces aventures étaient géniales parce que je partageais du temps avec d'autres personnes , le côté "social" sa me motivait à jouer.
Et puis au fil des années le multicompte est devenu de plus en plus présent alors afin de m'adapter j'ai suivi le mouvement.
Ben je peux vous dire que malgrès tout l'amour que j'ai pour ce jeu, sa ma guavé de faire des donjons a seulement 2/3 joueurs (je jouais 4 comptes).
Alors certes j'ai vite monter mon perso principal (180 en 7 mois que lorsque je jouais monocompte je suis monté 125 en 1 ans) et pourtant je gardes aucuns bons souvenirs de ce personnage.
Au final je me suis lassé , j'ai retenté l'expérience en multicompte et sa ma toujours autant guavé.
Alors moi je tiens juste à dire que si un serveur monocompte serait ammené à ouvrir ne serais que en béta-test je sauterais dessus et je ne penses pas être le seul.
Sa redonnerais, je penses, à beaucoup de vieux joueurs une bonne raison de rejouer.

Bref voilà pour le petit témoignagne , désolé pour l'orthographe et la présentation mais c'est mon tout premier post sur JOL (comme quoi ce sujet est vraiment important) avant je me contentais de lire.
Peut-être qu'au
Citation :
[Sondage] Un futur serveur monocomptes ? (#3)
Ankama réagira.
En fait vous êtes persuadés que c'est en demandant un serveur que vous l'aurez ? Vous êtes bien loin du compte.

Vous êtes beaucoup moins que ce que vous pensez à vouloir un serveur mono-compte et je met ma main à couper que le serveur aura un rush les trois premières semaines et après vous repartiez sur vos serveurs vu que ce sera la merde.
Citation :
Publié par Squeez
Vous êtes beaucoup moins que ce que vous pensez à vouloir un serveur mono-compte
T'es qui pour affirmer ça ? Non parce que les sondages d'il y a deux ans et demi ne semblent pas le confirmer, tout en sachant que cette tendance n'a pu que s'accentuer avec le temps (nouveaux joueurs, proportion lassée par le manque d'intérêt du jeu dû au multicompte, etc).

Citation :
je met ma main à couper que le serveur aura un rush les trois premières semaines et après vous repartiez sur vos serveurs vu que ce sera la merde.
N'oublie pas l'anesthésie. Si on veut ce serveur c'est pour la difficulté constante, en repartir pour cette même raison serait absolument contradictoire. Ou au mieux trahirait une venue pour une autre raison (ie lolrush sur un nouveau serveur pour le ladder).
Quoiqu'il en soit au rythme où ça va t'es pas prêt de toucher ta pension d'invalidité, sry.
J'me rappel les galères quand j'ai commencé à jouer. Quand pour faire une pano AA on y allait à 8 guildeux, sans nini (les eni c'était une denrée rare en mono) et qu'on passait toute la soirée tenter de gagner le combat.

Oui c'était bien plus fun que maintenant, mais c'était aussi bien moins confortable. Je doute que beaucoup de gens soit prêt à repartir faire des donjons à l'arrache avec une team bancale quand aujourd'hui la majorité possède de quoi jouer seul.

Après si y a vraiment une communauté et pas juste une dizaine de joliens, oui ça peut être sympa et j'en serais surement. Mais ça me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Squeez
En fait vous êtes persuadés que c'est en demandant un serveur que vous l'aurez ? Vous êtes bien loin du compte.

Vous êtes beaucoup moins que ce que vous pensez à vouloir un serveur mono-compte et je met ma main à couper que le serveur aura un rush les trois premières semaines et après vous repartiez sur vos serveurs vu que ce sera la merde.
Mais tu peux pas t'empêcher de venir troll sur tous les posts que tu trouves toi ?
C'est à cause de boulets comme toi que les post qui pourraient être utiles à de nombreux joueurs sont lock...

J'adore quand les mecs comme toi se permettent de juger tout et n'importe quoi alors que tu peux pas t'empêcher de dire de la merde comme quoi les crâ sont pas cheat... Va te pendre et amène ta mauvaise foi avec toi.
Citation :
Publié par Squeez

Non, ca c'est valable pour les kikoo uniquement, perso, tous ceux que je connais resteront si le serveur tiens ses engagement.
Citation :
Publié par Squeez

Je savais pas que des gens comme toi sa se faisais encore..
Ce qu'il y a c'est qu'il y a beaucoup de demandes différentes et de nature pas forcément compatibles (ceux qui veulent la difficulté jugée "originelle" et ceux qui veulent une adaptation, avec souvent l'argument du multicompte qui a conduit à des taux de drop très faibles)

A coté de ça, il y a les demandes de ceux qui en demandent le moins possible pour avoir rapidement quelque chose (un serveur sans limitation, voire un serveur de bêta test) et ceux qui veulent la mise en place de bridage qu'ils disent "simples" (mais ça parait toujours simple sur papier, dans les faits c'est autre chose)

Mais de mon point de vue y'a une grosse sous estimation de ce qui est nécessaire. Pas tellement niveau sous (c'est tellement facile de troll ankama là dessus) mais plutôt niveau moyen/temps à y consacrer etc.

Certains parlent de client spécial, c'est du boulot à faire et à maintenir, avec en plus les risques de bug. Ca demande aussi du codage d'outil (repérer les tricheurs), du monde pour modérer (bannir les tricheurs, éviter qu'ils reviennent), éventuellement du codage et du game design spécialement pour ce serveur, pour tout ce qui bloquera sur un serveur mono parce que prévu pour le multi compte, et pour trouver le juste équilibre entre ceux qui veulent la difficulté pure, à la dure, et ceux qui ne viendront ou resteront que s'ils y trouvent une difficulté adaptée à leur temps ou leur capacité de jeu.

Bref, si c'est un serveur qui doit avoir vocation à durer, à satisfaire vraiment la communauté monocompte, et à rester jouable, ça demande pas mal de boulot, sans compter ce qui a pu être dit avant (sortir le serveur en même temps qu'un serveur normal pour éviter la tentation de triche pour pouvoir rush)

Sortir quelque chose n'importe comment ça me semble pas un bon plan parce que c'est le meilleur moyen que personne ne soit content...
Bah déjà j'pense qu'une simple machine virtu avec proxy serait pas détectable...

Peut-être qu'Ankama veut le faire ce serveur, mais doit y avoir des problèmes en amont à résoudre.
Citation :
Publié par crevard-
Mais tu peux pas t'empêcher de venir troll sur tous les posts que tu trouves toi ?
C'est à cause de boulets comme toi que les post qui pourraient être utiles à de nombreux joueurs sont lock...

J'adore quand les mecs comme toi se permettent de juger tout et n'importe quoi alors que tu peux pas t'empêcher de dire de la merde comme quoi les crâ sont pas cheat... Va te pendre et amène ta mauvaise foi avec toi.
Mon ami, tu as mal retenu tes leçons. C'est très probablement dû au fait que tu ne sais pas lire correctement : je n'ai jamais dit que les crâ n'étaient pas abusés (et bien au contraire). Il y a juste une très légère différence entre dire que les crâ sont non abusés et dire qu'on en a légèrement (mais juste légèrement hein !) ras le cul de se prendre en permanence des taunt parce qu'on joue crâ. Enfin, ce n'est pas de ta faute. J'espère.
Citation :
Non, ca c'est valable pour les kikoo uniquement, perso, tous ceux que je connais resteront si le serveur tiens ses engagement.
C'est ce que les gens disent. Des personnes qui souhaitaient jouer mono-comptes j'en ai vu, j'ai joué dans une communauté mono-compte. Il y avait suffisamment de monde pour jouer en permanence mono-compte à cinq joueurs au moins mais au final tout le monde se tourne vers le multi-comptes pour diverses raisons (jeu trop long par exemple, jouer une fois toutes les dix minutes c'est tout sauf amusant). Enfin si ça marche, tant mieux mais je n'y crois pas une seconde ...
Citation :
T'es qui pour affirmer ça ?
Squeez, enchanté.
Citation :
Ou au mieux trahirait une venue pour une autre raison (ie lolrush sur un nouveau serveur pour le ladder).
Justement, c'est ce qu'il va se produire comme sur la majorité des nouveaux serveurs. Il va y avoir une communauté qui va rush rapidement, qui va se poser et qui va repartir sur son serveur comme si rien n'était et le serveur sera vide au bout de trois mois. Je suis sûrement pessimiste mais c'est comme ça que ça se passe dans la majorité des cas. Peut-être que l'élite JOLienne est prête à lâcher ses amis (ou n'a que des amis prêt à allez sur ce serveur d'ailleurs), à abandonner son/ses personnages, à tout quitter pour repartir à zéro et se taper des moments on ne peut plus ennuyant comme le leveling au début. Peut-être n'auront-ils pas marre de se retrouver 60% du temps seul avec leur Pandawa à ne pas savoir quoi faire, 20% du temps avec ses amis et 20% du temps avec des gens bien évidement mono-compte rencontrés sur le canal et qui feront n'importe quoi.
Citation :
Je savais pas que des gens comme toi sa se faisais encore..
Si, nous sommes toujours là. Cachés dans l'ombre.
Malheureusement j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Squeez ...
Avec la communauté sur dofus, sans compter mes " horaires " très particuliers ( je joue souvent la nuit, et quand j'ai envie d'aller au toilettes, j'y fille direct après le combat. Si j'ai envie d'y rester 2H j'y reste 2H, personne ne m'attend )
Citation :
Publié par Squeez
Justement, c'est ce qu'il va se produire comme sur la majorité des nouveaux serveurs. Il va y avoir une communauté qui va rush rapidement, qui va se poser et qui va repartir sur son serveur comme si rien n'était et le serveur sera vide au bout de trois mois. Je suis sûrement pessimiste mais c'est comme ça que ça se passe dans la majorité des cas. Peut-être que l'élite JOLienne est prête à lâcher ses amis (ou n'a que des amis prêt à allez sur ce serveur d'ailleurs), à abandonner son/ses personnages, à tout quitter pour repartir à zéro et se taper des moments on ne peut plus ennuyant comme le leveling au début. Peut-être n'auront-ils pas marre de se retrouver 60% du temps seul avec leur Pandawa à ne pas savoir quoi faire, 20% du temps avec ses amis et 20% du temps avec des gens bien évidement mono-compte rencontrés sur le canal et qui feront n'importe quoi.
Oupah, si les nouveau serveur sont plein, c'est parce que les gens restent.
Le sh, les gens sont venus, repartis, et pourtant le serveur est toujours plein.

Perso, je suis pret a abandonner mon serveur qui a une mentalité trop kikoo pour venir sur ce serveur.

Je profite actuellement de cette communauté, ils veulent tous 8 persos thl, juste en ayant des kamas a la base, et ils payent tres bien contre un peu d'xp, et pendant ce temps, moi aussi j'xp, et je drop en prime, sans me faire chier, car ils ont 50 captures cm qu'ils font en arene.
Du coup, je drop, je pex aussi mes 2 persos, gratos.

Sur un serveur mono, je serais dans une guilde mono (ca alors), et je pexerais avec des mono, je droperais avec des mono, et je leur causerais au lieu de flooder sur jol entre mes tours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés