Un serveur mono compte est une excellente idée, à vrai dire s'il venait à voir le jour j'aimerai même qu'il fonctionne comme shika, les zones ne sont pas toutes là au depart et se debloquent au fil des mois, pour laisser le temps aux joueurs de découvrir et pas pour rush le dj blop :]
Mais ce genre de serveur pose deux types de problèmes d'ordre financier pour ankama :
- Il faut une véritable équipe pour surveiller les fraudes, pas des modérateurs bénévoles toujours absents ou inactifs lorsque présents.
- Un joueur monocompte rapporte bien moins qu'un joueur multicompte, ça va de soi...
De plus pour ce serveur il serait peut être bon de mettre en place un autre moyen d'obtenir les ressources qu'en les droppant, en les echangeant contre un grand nombre de doplons/pevetons (ou alors nouveaux jetons crées lorsque qu'on tue un boss); sur un serveur normal le farm est facile en multi compte, il faut juste que deux /trois/une personnes soit dispo, mais quand il en faut 8 au même moment...l'avancement sera beaucoup plus long et faudra voir ce que ça donne sur l'économie. Donc si en plus de pouvoir caser qu'un seul N par semaine (par exemple) ya rien qui tombe dessus en capture/dj ...ça fout les boules quoi.
Fin certains diront que une fois l'item crafté on a vraiment la satisfaction d'avoir trimé pour, j'aimais bien cette sensation il y a longtemps quand j'avais vraiment galéré pour crafter un bora ya 5ans aussi. mais avec des taux de drops aussi bas (la peau de skeunk par exemple) ça risque d'être long.
edit pour plus bas : Ben euh oui mais le but d'un serveur monocompte c'est de pas tomber sur des quidam qu'ont 100 ans d'avance avec 8 comptes qui bouclent frigost 1mois avant les autres ou qui chainent tes percos...Là il n'y aura pas ça non plus et ce système permettrait un developpement pas trop lent quand même sans désavantager personne.
|