[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah perso, c'est ce que j'aime dans Dofus, sa permet en meme temps de discuter avec des amis via Facebook, ou dessiner par exemple.

Sa permet en plus, de pouvoir s'organiser sans avoir par passer par TS / Skype / Mumble.

Puis bon, c'est un peux le principe du jeux, soit tu aimes, soit tu aimes pas quoi, et dans ce dernier cas, pourquoi rester ?
Bah oui c'est vrai que c'est pas génial d'attendre 7/8 du temps mais après tu fais pas un donjon ou un combat à 8 avec des gens que tu détestes.
En plus de ça tu peux parler de stratégie "ouais vas y mets toi là, donne des pa..soin, tape, non surtout va pas là, fais ce sort ci..." bref.
Tu peux aussi parler tout simplement avec les autres personnes.
Après c'est sûr que si ça parle pas, que tu joues avec des inconnus bwork tu vas vite t'ennuyer je dis pas le contraire.

La création d'un tel serveur pourrait satisfaire un bon nombre de personne.
Citation :
Publié par Elmyra Duff
mort de rire c'est marrant que t'abordes le sujet de la modération parce qu'en ce moment c'est vraiment des modérateurs discount en jeu...

les champs sont bourré à craqué de bots et nous pauvres joueurs lambda on se fait bannir parce qu'on distribue des potion de hmmm gratuitement en les faisant passer pour des potions qui permettent de passer lvl 100. tout simplement parce que ça nous fait rire, et que le mal est vite resorbé.
http://www.journaldumac.com/files/2010/04/Simpsons_nelson_haha.jpg
Citation :
Publié par Elmyra Duff
les champs sont bourré à craqué de bots et nous pauvres joueurs lambda on se fait bannir parce qu'on distribue des potion de hmmm gratuitement en les faisant passer pour des potions qui permettent de passer lvl 100. tout simplement parce que ça nous fait rire, et que le mal est vite resorbé.
Putain y'en a qui savent s'amuser quoi. Sa doit être triplant de se foutre de la gueule de débutant comme ça.

Citation :
Publié par Elmyra Duff
D'ailleurs dofus a un pegi 8 ans et + et il se permet de creer un bar à hotesse dans une zone recemment réamenager
Il est deconseillé au moins de 12 ans et non moins de 8. Mais au fond tu as raison, comme tout MMo il devrait être interdit au moins de 16 voire 18 ans.

Citation :
Publié par Elmyra Duff
autant d'autre jeux peuvent se permettre de faire payer 10 voir 15€ d'abonnement mensuel, dofus ne peut même pas pretendre pouvoir faire payer un code audio. tout cet enchevetrement de mise à jour contradictiore qui engendre toujours plus de bugs... dsl mais c'est niet, pas un centime de plus même pour pouvoir jouer de maniere decente et pas comme un autiste
T'a pas du jouer a beaucoup de MMo. Si tu avait payé 60 euros et 15 euros d'abonnement pour jouer a Aoc a la release ou la même pour WAR tu trouverais la note bien moins salée. Tout n'est pas parfait loin la, mais 5 euros par mois, contournable via ogrines, c'est vraiment pas cher, pour un jeu sans bug majeur, et du contenu rajouté régulièrement sans avoir a payer une nouvelle boite a 20 euros.
Citation :
Publié par shibby
pour un jeu sans bug majeur, et du contenu rajouté régulièrement sans avoir a payer une nouvelle boite a 20 euros.
Oh wait.. Frigost I est sorti après combien de temps ? Donc nouveau contenu, mwais.
Citation :
Publié par Zoha
Oh wait.. Frigost I est sorti après combien de temps ? Donc nouveau contenu, mwais.
Frigost est un contenu majeur, et entre temps on a eu un peu de contenu mineur (comme la maj de mardi). Compare aux sorties d'addon (payant) des autres mmo. On peut faire mieux, mais faut arrêter de dire que c'est mieux ailleurs en terme de qualité/prix.
La Maj qui apporter Otomaî est sortit en 2007, 3 ans apres on a eu Frigost, et le tout gratuitement.

C'est plutot pas mal, quand on sait que sur un autre MMO tres connut & réputé ( ), c'est 2ans d'attente entre chaque sortit, mais qu'il faut débourser 35€ pour en profiter.
Je ne vois pas où j'ai dis que c'est mieux ailleurs en terme qualité/prix.
EDIT: non en faites je vais arrêter le débat en terme de contenu, qualité/prix, etc car ce n'est pas le sujet et merci le HS !

Je dis simplement, et je ne pense pas être la seule, que je serais prête à y mettre le prix pour continuer à jouer à Dofus mais sur un serveur "complètement" monocompte. Désolée si toi tu t'en fou mais ça nous tient à coeur donc tu n'as rien à nous reprocher à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne vois pas où j'ai dis que c'est mieux ailleurs en terme qualité/prix.
Tu l'a pas dit. Mais tu a quote la réaction que j'avais par rapport a un propos qui comparer les abonnements d'autres MMO par rapport au contenu.

Quand a la suite de ton post. Toi tu es pret a mettre le prix pour le serveur monocompte, d'autre considere au contraire que l'abonnement actuel est trop important. Il faut deja s'entendre sur ces "details". Vous voulez un serveur qui demande une amélioration technique et une modération accrue, ce qui a bien sur un cout. Toi tu es prête a le payer, est ce le cas de la majorité de ceux qui demandent ce serveur?
Étant donné que le système d'ogrines est en place et sera mit, j'ose espérer, sur le serveur mono-compte, il suffira d'acheter, par exemple, 1'000 ogrines au lieu de 700 pour éviter d'utiliser de l'argent IRL pour un jeu.
T'as toujours des joueurs voulant amasser de l'argent en achetant les ogrines et en les revendant IG donc le problème n'est pas si "important" même si il l'est dans certains cas.

Après oui, je parle en mon nom et donc des gens ne sont pas du tout du même avis que moi dans le fait de devoir payer un peu plus cher un abonnement pour pouvoir jouer tranquillement sur un serveur mono-compte mais il y a toujours des solutions à trouver.
Et même si le prix d'abonnement restait au même prix, je ne pense pas que cela aura un impact et fera tomber le bénéfice qu'Ankama amasse depuis des années.
Si vous ne voulez pas jouer 1 fois sur 8, il faut changer de jeu, Dofus est le seul tout par tour du moment si ça vous énerve d'attendre votre tour allez jouer à WoW, Aion ou Rift
Vous jouez continuellement à 8 ?

A vous lire j'ai l'impression que Dofus se résume à faire des combats à 8 ... l'artisanat, la récolte, le drop, l'xp, l'élevage ne se font pas obligatoirement à 8.
L'xp et le drop ,necessitent de jouer à plusieurs (à au niveau bien sur), et pour ce qui est de l'Artisanat, (d'apres mon experience) c'est souvent une 'mule' des grosses teams qui s'en occupe. Quand à l’élevage, c'est un detail.
Citation :
Publié par Kmize
L'xp et le drop ,necessitent de jouer à plusieurs (à au niveau bien sur), et pour ce qui est de l'Artisanat, (d'apres mon experience) c'est souvent une 'mule' des grosses teams qui s'en occupe. Quand à l’élevage, c'est un detail.
J'ai up le 190 jusqu'au 200 de mon enu, seul, au dragoeuf, je dois être une exception lol
Citation :
Publié par Jimini Cricket
J'ai up le 190 jusqu'au 200 de mon enu, seul, au dragoeuf, je dois être une exception lol
Olol lenoub !

Sinon chapeau n_n !
Bravo, mais après ça relève plus du challenge qu'autre chose, non?
__________________
"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
Citation :
A vous lire j'ai l'impression que Dofus se résume à faire des combats à 8 ... l'artisanat, la récolte, le drop, l'xp, l'élevage ne se font pas obligatoirement à 8.
Non, mais ça rapporte des milliers de fois moins, quand on voit ceux qui ont amassés des milliards de kamas grâce poutrage frigost 2 permis par le multicompte.
Ils aurais du interdire et sanctionner le multi compte, à la place de le laisser sans rien faire.

Il est tout simplement impossible, de faire des donjons thl en monocompte.

Alors quand t'arrive dans les niveaux 190 et + (même moins) ta pas le choix, soit tu multi compte, soit t’arrête de jouer tout simplement.

Du coup, les pertes de joueurs vont augmenter de plus en plus, et d'ici 2-3 ans, les serveurs seront complètement vide !

Déjà qui a bien 2x moins de personne qu'il y'a 3 ans, j'imagine même pas ce que sa va être.
Citation :
Publié par Mcs-Bomberman
Ils aurais du interdire et sanctionner le multi compte, à la place de le laisser sans rien faire.

Il est tout simplement impossible, de faire des donjons thl en monocompte.

Alors quand t'arrive dans les niveaux 190 et + (même moins) ta pas le choix, soit tu multi compte, soit t’arrête de jouer tout simplement.

Du coup, les pertes de joueurs vont augmenter de plus en plus, et d'ici 2-3 ans, les serveurs seront complètement vide !

Déjà qui a bien 2x moins de personne qu'il y'a 3 ans, j'imagine même pas ce que sa va être.
Un joueur comme toi qui arrête pour un joueur qui abo 5 comptes, le choix est vite fait et tu peux en effet cesser de jouer sans qu'Ankama sans soucis, ce qui me fait aussi douté sur la quantité de joueurs présente (et donc de tes sources)

Si pour toi le multi-compte doit être sanctionné, c'est pour d'autre une normalité. Jouer à Dofus à un compte est réellement chiant, tu joues toutes les 5min, rien de bien passionnant ... bref.
Citation :
Publié par Beck-mcs
De plus, tout ça a été dit de nombreuse fois, laissons croupir ce topic, on ne fait que tourner en rond...
Je pense qu'on va faire comme ça.

Le dernier HS a été viré dans la poubelle et après plus de 1 300 posts de débats, je vois mal comment on peut arriver avec de nouveaux arguments, on tourne carrément en rond.

Bref, on en rediscutera lorsque le studio amènera de nouvelles informations sur cette idée de serveur, pour le moment et afin d'éviter toutes les dérives possibles (flood, HS, troll), je ferme le topic.

Si vous n'êtes pas d'accord, si vous avez des suggestions / plaintes ou si vous voulez faire réouvrir ce topic avec une bonne raison, ma boîte à MP accueillera volontiers vos doléances. Je crois que ceci clôt le chapitre du serveur monocompte par ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés