[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le soucis est toujours le même : est-ce que la population jolienne représente convenablement la population dofusienne, ou est-ce qu'on a ici que les joueurs les plus matures, et pas forcément les plus nombreux =/

Cela dit ça peut être un signe encourageant, je voterais avec plaisir !
Personnellement, j'ai quitté Dofus à cause du multicompte. J'étais monocompte par choix pendant les 5-6 ans que je suis resté. Cette pratique ne me dérange pas, et j'ai beaucoup profité de mes amis guildeux disposant de 5-6 comptes, mais... comme évoqué précédemment, la saveur du jeu s'en trouve pour moi dénaturée.

Ceux qui objectent que rien n'empêche de jouer mono à l'ancienne sur un serveur normal n'ont manifestement jamais connu la frustration de voir le reste du monde parader en stuff super opti, alors que toi tu restes en meulou. Qui peut trouver du plaisir à galérer des semaines pour se crafter un quelconque item alors que son voisin peut le faire en 2 heures?

Ce qui me plaisait dans Dofus, c'est l'attachement au personnage, SON personnage. Même sans parler de RP... C'est aussi pour ça que je comprend pas la pratique du prêt de compte, qui m'irrite bien plus que le multicompte.

Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit dans le thread, mais je tenais à signaler que je fais partie du groupe des joueurs qui reviendraient à Dofus pour un serveur mono. Plutôt deux fois qu'une. Peut-être cela permettrait-il de retrouver l'esprit de camaraderie de guilde, le frisson du donjon avec une team bancale, la défaite possible, l'entraide... C'est ptete utopique mais je me souviens de ma guilde sur Silouate, c'était bien.
Ouep, y'a pas un modo nous lisant qui pourrait nous dire si on peut faire ça ?
Ça sera forcément un pàf mais ça pourrait donner une bonne idée de la communauté jolienne probale sur un tel serveur
Le fait de voir autant de personnes matures intéressées par l'idée d'un serveur mono-compte me fait encore plus saliver que l'idée de départ j'ai l'impression.

Se retrouver sur un serveur mono qu'avec des personnes matures, polies et n'écrivant pas en Bwork... (enfin je rêve un peu pour le "qu'")
Citation :
Publié par Gold-Roger
Le "qu'" c'est juste trop chiant xD surtout quand il faut caler un "qu'est-ce qu'il y a?" rapidement =p
What ? Pas compris.
Citation :
Publié par Gold-Roger
look le post qui me précède =) c'est peut-être plus clair au complet
Je l'ai lu mais je crois que tu as pas compris x)
Il voulait dire que un serveur composé QUE ("qu'" de joueurs matures) est une utopie.
Citation :
Publié par Horo'
Se retrouver sur un serveur mono qu'avec des personnes matures, polies et n'écrivant pas en Bwork... (enfin je rêve un peu pour le "qu'")
En gros, Horo dit qu'il espère que les gens écriront bien, en pensant au "qu". C'est un des raccourcis du sms les plus utilisé: "k" a la place de "qu".
Donc pour crevard, c'est plus simple d'écrire "Kesk il y a" que -> "Qu'est-ce qu'il y a"
Citation :
Publié par La confrérie
En gros, Horo dit qu'il espère que les gens écriront bien, en pensant au "qu". C'est un des raccourcis du sms les plus utilisé: "k" a la place de "qu".
Donc pour crevard, c'est plus simple d'écrire "Kesk il y a" que -> "Qu'est-ce qu'il y a"
c'est comme ça que je l'ai compris oui ... j'me suis tromper quelque part?

edit: ah bah je viens de comprendre, ouais j'me suis tromper apparement
Citation :
Publié par Horo'
Le fait de voir autant de personnes matures intéressées par l'idée d'un serveur mono-compte me fait encore plus saliver que l'idée de départ j'ai l'impression.

Se retrouver sur un serveur mono qu'avec des personnes matures, polies et n'écrivant pas en Bwork... (enfin je rêve un peu pour le "qu'")
Non mais t'as pas compris comment ça se passe, la communauté JoL est plus ou moins mature, mais y'en a quand même de la mentalité du forum off, seulement dès qu'un sujet est ouvert avec plus de 2 lignes par post et sans image, oui forcément ça trie et les plus matures prennent le temps de lire et répondent au sujet.
Crois pas que, même si l'idée d'un serveur monocompte soit pensée par des personnes avec une expérience de jeu et une vision un peu plus politique/économique du jeu, et au finale aboutie par la sortie du serveur, ce sera quand même full "kikoo t mxp".

Poste le même sujet sur le forum officiel et on rira bien des réactions totalement différente des deux communautés.
N’espérez pas non plus l'utopie avec un tel serveur.
Personnellement, je n'attend pas un serveur avec des gens matures et tout ce qui s'en suit, j'espere juste un serveur ou le coté MMO de Dofus sera mis en valeur, ou faire les first kill des gros boss sur le serveur sera un exploit et surtout ne pas ressentir la frustration d'etre moins stuffé qu'un mec avec 5-6 comptes qui joue 2 fois moins que moi .
Bonjour à tous,

Ancien joueur de Dofus depuis fin 2004, j'ai arrêté d'y joué définitivement en 2007 par lassitude et surtout à cause du multi-compte.

Je m'explique :

Lorsque j'ai commencé à jouer à Dofus, j'ai tout de suite accroché et notamment à cause de :

- l'ambiance,
- de l'entraide,
- des différentes (fortes) personnalités (Pale-jaune, Sufod, Blue-Dragoon, Tox, Luffy, Sorue, Cara, Eram, etc ...).

Bref, l'aspect communautaire.

Ce qui me plaisait également, c'était l'aspect rôle-play, je pouvais, en fin de journée, me prendre pour un preux chevalier, dragueur, complétement écervelé (bref un iop) et déconner avec les différentes personnes que je rencontrais pour terrasser le Wabbit dans son repère.

A cette époque, nous pouvions organiser des cessions, sans multi-comptes en toute facilité, il suffisait de poster des messages sur le forum et c'était parti.

Puis la mode du multi a de plus en plus pris d'importance :

Ceux qui voulaient ne pas rester à la traîne, derrière ceux qui droppaient comme des malades avec leurs 5 mules, devaient eux aussi passer à deux puis trois, quatre, cinq, six, sept et enfin huit comptes !

Remarque : Je critique mais je suis moi-même passé par là (6 comptes) .

C'est alors que le jeu a perdu toute sa saveur :

- Plus d'entraide,
- Plus de RP,
- Plus déconne,
- etc ...

Même l'avènement des guildes n'y a rien changé :

- "qui est chaud pour un dj kitsou ?"
- "pas moi je drop des pierres avec mes 4 mules !"
- "dsl, j'exp comme un porc avec mon eni et mon sacri..."

Je ne pouvais plus appeler ça un MMORPG mais simplement un AOG (Alone Online Game) - et non pas Aircraft On Ground (pour les initiés !)- .

J'étais moi-même dégouté d'avoir à gérer jusqu'à huit comptes :
- je ne répondais presque plus aux messages ;
- j'en avais marre de tous les connecter.

BREF, j'ai décidé d'arrêter.

MAIS, je garde toujours une certaine nostalgie des premières années sur Dofus et je traîne régulièrement sur le forum et sur youtube pour voir les évolutions.

Et ce que je vois me conforte dans ma décision d'arrêt.

Cependant, l'annonce de l'ouverture d'un potentiel serveur mono-compte m'a énormément enthousiasmé.

Et je peux vous dire que je serais prêt à payer 15 euros par mois pour accéder à ce pur bonheur qu'est dofus sans le multi.

Donc Messieurs les Dévs, à vos calculette :

- quelle nouvelle part de marché "mono-compte" peut-on conquérir ou reconquérir ? (comme moi par exemple)

- quel prix est prêt à payer une personne qui préfère du qualitatif à la facilité ?

- combien devons nous faire payer ce serveur pour que le déficit de la part de personne intéressée par ce serveur et jouant en multi-compte, n'entraîne pas une perte du chiffre d'affaire (analyse de l'élasticité de la demande par rapport au prix) ?

Je suis sûr qu'en adaptant le prix vous en sortiriez gagnant tant en terme de satisfaction de la part des joueurs (fidélité) qu'en terme d'image du jeu.

Même si vous perdiez un bon nombre de joueurs jouant multi-comptes (la moyenne doit être à 3 comptes par personnes), à 15 euros, on garde le même CA.

à méditer !

J'espère que mon message sera lu par le plus grand nombre .

Car j'ai hâte de pouvoir rejouer en mono-compte !

|Modéré par Uthara|
De toute façon c'est inévitable la sortie d'un serveur monocompte, de nos jour si tu tournes pas sur 2,3 compte; tu es à la rue comparer à ton lambda ami multicompteur (progression dans le jeu, kamas...), je dis ça du style les traques de mob de frigost où tout l'argent de la traque va sur une personne, des tonnes de kamas obtenu par une seul personne là où toi tu gagnes 1/8ème de leurs argents...
Je pense que sa sortie est une finalité pour exploité le jeu dans son vrai potentiel (utilité des guilde, entre aide des autre joueurs...) n'oublions pas que MMO signifie massively multiplayer online et pas massively multicompter online
Citation :
Publié par Kmize
Je ne comprend pas pourquoi JoL-Dofus se refuse à effectuer ce genre de sondage
Moi non plus, de toute façon quand je compare la modération JOL-Dofus à celle d'autres sections, j'en vient à la trouver énormément plus sévère que les autres... Va savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Kmize
Je ne comprend pas pourquoi JoL-Dofus se refuse à effectuer ce genre de sondage
D'une part Jol-dofus n'est pas représentatif de la communauté entière de dofus. Un sondage sur un sujet aussi sensible n'aurait aucune legitimité.
Ensuite je pense qu'ils ne veulent pas soutenir une démarche qui pourrait emmener a faire pression sur le studio, ce qu'entraînerais ce sondage en cas de vote massif pour un serveur monocompte. Dans les deux cas je les comprend tout a fait.
[Jol-Dofus n'est pas une plateforme à sondages. Tout simplement, qui plus est ce sondage n'a pas lieu d'être car : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post22327458.

Omerlock a été prévenu plusieurs fois que nous ne désirions pas avoir ce genre de trucs par ici.
En dehors de ça, le thread pour le serveur monocompte est ouvert pour que vous en discutiez.
Mais pas de sondages

Quand à la politique de l'équipe de modération, mes collègues et moi répondrons avec plaisir à toutes vos interrogations, par MP.

Sur ce, stoppons le hors sujet ]
Je suis 100% pour l'ouverture de ce serveur.

Mais faut pas déconner, c'est pas en faisant chier les devs ou les modos jol, ni même avec un sondage ou autre que vous ferez avancer le shmilblick.


Le silence d'ankama est certes pesant, mais cela reste LEUR jeu et nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre.

Le seul moyen de pression réel que nous ayons, c'est de ne plus s'abonner et d'en expliquer la raison via le support.
Si 10.000 joueurs le faisaient... ça les ferait réfléchir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés