[Avis] Un futur serveur monocomptes ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
j'pense pas, ils ont certainement vu ça avec l'ip, vu qu'on parle de joueurs et non de comptes co.
Ben dans ce cas cela ne change rien.

200 000 joueurs même si tu fais, au plus simple, chaque joueurs jouent 2 comptes on arrive à 400 000 personnages connecté.

disons que 1/8 abandonnent le multi pour le solo, on obtient donc 175 000 joueurs jouant multi et 25 000 solo soit 125 000 € en moins pour le mois (si on prend 1 mois d'abo = 5€). Sur 1 ans on arrive à un perte de > 1 000 000 €, je ne sais pas combien coûte la conception d'un DA comme wakfu, à titre d'exemple, mais + 1 000 000 € en moins c'est énorme pour la création de divers projets.

Bon ok je me base sur des chiffres pas précis, genre en moyenne on abo que 2 comptes par mois (), mais voila ankama ne fait pas que dofus y a les BD (label 619 ...), musique, site (ben dofus.fr ... gameblog...) ... et tout cela demande un prix pour les maintenir en vie.
Continuer à jouer multicompte ailleurs (parce que tu veux pas abandonner ta progression, parce que tu joues sur le serveur mono pour le défi qu'il représente, etc). Je suppose que c'est pas mal le cas sur le serveur héroique par ex (bien que ça soit un peu différent vu le contexte de mort définitive)
Citation :
Publié par Arotsu
En fait, seulement à moitié ;
Ce type de bridage existe depuis un bon moment sur le serveur héroïque et les combats en prisme.

Néanmoins il a déjà été contourné un nombre de fois impressionnant, et c'est pour cela qu'il ne serait pas suffisant pour garantir le succès d'un serveur monocompte.
Etant donné qu'il serait catastrophique que celui-ci sorte pour ensuite dominé par la triche comme l'est actuellement le serveur héroïque, non, les contraintes techniques restent présentes.
Le problème est juste déplacé mais il reste identique.
Si la triche prend des proportions énormes est nécessite trop de moyens pour un nouveau serveurs pour qu'elle reste à un niveau admissible. C'est également le cas pour l'existant (serveur héroïque) qu'est ce qu'on attend pour mettre les moyens en place sur l'héroïque ?
Sinon on peut considérer que la triche sur le serveur héroïque est limité, il n'y a pas de raison qu'elle soit plus développé sur un serveur monocompte.

D'autant que les risques (ou les gains) sont bien plus grand sur le serveur héroïque que sur un serveur classique (même monocompte), donc les joueurs peuvent être plus enclin à tricher.
Citation :
Publié par DuckNuked
Je suis tout à fait d'accord avec toi Boutta, ceci doit rester un jeux, mais il y a un point ou les multis impactent sur les autres et qui me gène, tu l'as toi-même souligné:

Je n'aime pas ça, pour moi jouer c'est aussi le défi:

Pour exemple je joue au babyfoot:

Dans mes différents groupes de joueurs, j'avais trouvé des vieux de la vieille (55 ans, fils de barmans, 48 ans de jeux.)
J'ai envie de dire heureusement qu'ils me mettaient des taules, mais mon problème est celui-ci: Même en les affrontant tous les jours, je perdais toujours à 11;0 / 15;-4.
Et quand je suis retourné voir mes joueurs habituels, c'était mon tour de leur coller des 15;-4 à la pelle.

J'avais progressé énormément, et ce sans même m'en rendre compte. Résultat, je m'ennuyait sévère avec eux, parce que foutre des taules les yeux bandés, en sautant à cloche pieds, d'une seule main car de l'autre je me cache la bouche pour bailler, c'pas drôle.

J'aime finir sur des scores de 6;5 / 7;4 voir 10;1 si le match reste serré, que je gagne ou que je perdes (plus quand je perds en fait, mais ça c'est une question d'adrénaline.)

J'aime pouvoir m'extasier devant chaque étape que je passe. Apprendre à faire les croisés inversés, marquer en bande de l'arrière, switcher les joueurs le tout en même temps et ce en 2 semaines ne m'as pas amusé.

Par contre, mettre 6 mois à comprendre la technique pour mettre une gamelle; CA c'était drôle.
C'était drôle quand je ramais pour les faire et que je ratais, c'était drôle quand ça sortait je n'sais comment. Et c'était jouissif quand j'ai enfin pu les faire sur demande.

Un jeux amusant sur le court terme, c'est un jeux ou les parties sont serrées, un bon jeux à long terme, c'est un jeux ou ta progression te montes à l'orgasme à chaque étape.

Dofus à l'heure actuel n'est ni progressif, ni difficile, parce que les multis sont présents, et que malgré eux, ils impactent notre jeux.
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute
Les multi n'empêchent pas au mono de ressentir les joies de la progression.
Quant aux multi ils ont autant de plaisir a progresser que les mono même si c'est sur un mode différent
Le rapport est que le multicompte (qui est interdit et sanctionné sur TOUS les autres mmorpg existants: quand on est les seuls à avoir une bonne idée c'est ptêt qu'elle est pas si bonne que ça...) impacte de la même façon le jeux de ceux qui jouent le jeu tel qu'il devrait être joué.

Et ce qu'on le veuille ou non. L'économie est modifiée profondément, prolifération de certaines ressources, présences de Twinks dans des proportions anormales, dévalorisation importante des métiers et j'en passes.

Et cela passe par les multicompteurs (qui peuvent être très sympah je ne le nie pas). Dofus est loin d'être le jeux ayant le plus d'abonné dans le monde, ou même en France loin de la.

Par contre, c'est celui qui à le plus de bot, de farmeurs, avec une durée de vie des add-ons successifs parmis les moins long, etc, etc, etc...

C'est à cause du multicompte, mais ça touches aussi les monos. Et c'est la qu'est le problème. Je rêve de revoir ce système de tactique/stratégie qui est un des plus innovants et intéressants qu'on trouve sur le marché (à mon goût).
Mais avec ce petit plus qui fait toute la différence.

Ce petit plus qui est "MMORPG".
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
...
Non mais, l'ip elle change pas en fonction des comptes que tu cos .. Ni même par ordi. C'est l'adresse du TON réseaux.

Donc qu'un joueur co 2, 4 ou 8 comptes, il a quand même la même IP, donc compte pour un.

Maintenant, c'est peut-être les comptes co, mais alors, c'était quoi les 25m de joueurs qu'ils annonçaient sur le site off ?
Citation :
Publié par Dol'

Maintenant, c'est peut-être les comptes co, mais alors, c'était quoi les 25m de joueurs qu'ils annonçaient sur le site off ?
de la fausse pub , en faite du nombre de compte créée.

Puis il est vrai qu'on est un peut perdu avec le
Citation :
dernier a battu son record de connections simultanées il y a peu
va comprendre si on parle de 1 connecté = 1 personne (soit 1 à x comptes) ou 1 connecté = 1 compte
Salut ! Je parle pas pour up le sujet mais pour dire en quelque sorte qu'il y a du "nouveau".

Voici ce qui se produire peut-être sur oto mustam :
Citation :
que le serveur passerait peut être en monocompte
Ling a parlé de ça à la convention, peut-être pourrait-on s'en servir comme d'un test ?
Avec les même règles ?

Perso faut revoir ce serveur de A à Z, il est merdique au possible et n'a rien de SH si ce n'est qu’être fier de monter son perso, en temps record, à l'aide du multi compte.

Oto doit avoir des règles différentes d'un autre serveur, quand on joue dans le SH on doit avoir l’impression de jouer à un autre jeu, tout en gardant les principes du système de base, le jeu doit suivre une direction presque opposé à dofus.

Genre dans un SH atteindre le lvl 30 doit être un exploit, la construction et le bonus du matos doit être revu ... etc ... bref faut un vrai travail de montre mais pas cette merde qu'est le SH actuellement.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Genre dans un SH atteindre le lvl 30 doit être un exploit
Lol, quand même pas non plus.

<" Le SH devrait représenter le https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif et non un serveur ou up level 30 relève d'un exploit. ">
Citation :
Publié par crevard-
Ling a parlé de ça à la convention, peut-être pourrait-on s'en servir comme d'un test ?
Euh personnellement si c'est le SH qui deviendra le "serveur mono-compte", je n'y mettrais jamais les pieds et pourtant je suis prête à abandonner mon eniripsa 199 (wesh²) si il y en a un qui sort (quand je dis "un qui sort, je parle d'un vrai serveur.. ).

EDIT en-dessous: autant créer un classique direct et voir car bon SH .. SH quoi !
Citation :
Publié par Zoha
Euh personnellement si c'est le SH qui deviendra le "serveur mono-compte", je n'y mettrais jamais les pieds et pourtant je suis prête à abandonner mon eniripsa 199 (wesh²) si il y en a un qui sort (quand je dis "un qui sort, je parle d'un vrai serveur.. ).
D'un test dans le sens où on pourrait voir ce que donne un serveur de ce type, débacle totale à cause de tricherie, échec total et /leave de tous les joueurs etc...
Pour après voir si on peut en créer un classique.
Citation :
Publié par Jackpot-sama
Je pense que ça pourrai être un bon test pour la tricherie, mais pas pour savoir le nombre de personnes qui iront sur le serveur....
De toute façon je suis persuadé et je le resterait toujours que ce serveur serait de toute façon blindé et serait un succès, faut voir le reste par contre.
Si le serveur mono voit le jour il faudra de toute façon que les joueurs balancent au support / aux modos (si on en a des actifs) ceux qui multi.

J'hésiterais pas à le faire personnellement. Et il faudrait une communauté mature qui rejette les multicompteurs.
Citation :
Publié par Yaa
J'hésiterais pas à le faire personnellement. Et il faudrait une communauté mature qui rejette les multicompteurs.
Je pense que la plupart des joueurs le feront, depuis le temps que le fameux sondage concernant un serveur mono-compte a été lancé puis fermé, les mono-compteurs ne laisseront pas les multi-compteurs gâcher l'aventure sur leur serveur.
Parce que oui, pour moi du moins, le fait qu'il y ait des multi-compteurs sur ce serveur gâcherait complètement ma possible aventure sur ce serveur..
Du moment qu'ils enlèvent l'abo par ogrins ..
ça nous fera un serveur avec 0 bot/ 0 multi compte/ 0 prob d'économie que ce soit par ogrin ou par multi..
Bref le serveur rêvé
Me suis abo un an pour 760.000k .
Mais pourquoi on nous donnerait ce serveur ? S'il y a pas de oui, c'est que l'évidence saute aux yeux ; le multicompte, ça fait rentrer de l'argent à la société.
Ils vont pas perdre d'argent, etant donné que la plus part des multi-compteur vont rester sur leur serveur, c'est juste les gens jouant en mono qui vont migrer de serveur(Enfin je suppose), voir, comme moi, reprendre le jeux.
Mono -> Plus de bot également, moins de ressources ou d'argent en circulation couplé par le manque de monde (quoi que, je pense que c'est au même titre qu'un serveur 1.29, enormement de gens reviendraient jouer) les ressources seraient affreusement cheres.

De plus a moins d'utiliser 2 ordis avec 2 connexions internet, ce serait pas easy de contourner ça. Problème pour les personnes de même famille, mais ça ...
Oui ça pose un problème à ce niveau, j'ai cru au début en te lisant que t'allais parler des possibles multi-compteurs qui viendraient tricher sur un tel serveur, mais quelle utilité de faire ça s'ils sont déjà sur un serveur où là le multi est autorisé et où ils ne prendraient pas le risque de tout perdre par un ban déf..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés